| [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9099 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Mer 15 Sep 2021 - 19:58 | |
| [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectXSalutations ! À compter du 15 février 2022, Star Trek Online et Neverwinter ne prendront plus en charge Windows 7 et Direct3D Feature Level 10. Cette décision a été prise afin d'améliorer les performances du jeu, d'optimiser l'expérience du joueur et de faciliter le développement futur. Afin de rendre cette transition aussi fluide que possible, nous avons rassemblé quelques informations détaillées. Vers quel système d'exploitation dois-je effectuer la mise à niveau ?Après le 15 février, Windows 8 ou 10 (64 bits) sera requis. Pour la meilleure expérience de jeu, nous recommandons Windows 10. Quelles seront les exigences graphiques mises à jour ?Pour jouer à Star Trek Online et Neverwinter après le 15 février 2022, vous aurez besoin d'une carte vidéo prenant en charge le niveau de fonctionnalité Direct3D 11.0 ou supérieur. Ceci comprend : • NVidia GeForce GTX 400 ou supérieure • ATI/AMD Radeon HD 5000 ou supérieure • Intel HD Graphics 4000 ou supérieur Surtout, examinez de près la documentation du fabricant de la carte vidéo pour toute carte que vous allez acheter et assurez-vous que la carte indique spécifiquement qu'elle prend en charge le niveau de fonctionnalité matérielle Direct3D 11 ou supérieur. Que se passe-t-il si je n'effectue pas la mise à niveau avant le 15 février ?À partir de novembre 2021, si vous utilisez Windows 7 ou utilisez une carte vidéo avec une fonctionnalité Direct3D de niveau 10, vous serez informé de l'incompatibilité à venir via le lanceur. À compter du 15 février 2022, STO et NW ne prendront plus en charge Windows 7 ou une carte vidéo avec un niveau de fonctionnalité Direct3D inférieur à 11. Les joueurs qui ne répondent pas aux exigences mises à jour obtiendront une fenêtre contextuelle sur le lanceur indiquant cela et le lanceur se fermera automatiquement en cliquant sur OK. Il ne sera pas possible de se connecter ou de corriger sans mise à niveau. Veuillez poster dans le fil de discussion du forum du jeu respectif pour nous faire savoir si vous avez d'autres questions. Nous mettrons à jour ce message avec des avis supplémentaires ou des éclaircissements si nécessaire. Source : Upcoming OS and DirectX Support Changes _________________ |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Mer 15 Sep 2021 - 21:15 | |
| il nous paye Windows 10 ?? surtout un qui bugg pas , et qui soit compatible avec le matériel utiliser
|
|
| |
lordsethbe Capitaine de Forum
CompteSTO : @lordsethbe
Plateforme : Messages : 190 Date d'inscription : 18/05/2015 Age : 49 Localisation : Chez moi,en Belgique
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Mer 15 Sep 2021 - 23:28 | |
| T'es pas encore sous windows 10 Linvie?Mais t'es vieille genre du siècle dernier?Tu sais qu'on a passé windows 95 depuis longtemps ^^ |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Jeu 16 Sep 2021 - 1:38 | |
| mes ordinateur en Windows 3.11 marche toujours très bien et même mes IBM PC en OS2 en 286 et je te sort pas mon ZX80 |
|
| |
Plateforme : Messages : 190 Date d'inscription : 18/05/2015 Age : 49 Localisation : Chez moi,en Belgique
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Jeu 16 Sep 2021 - 14:04 | |
| - Linvie a écrit:
- mes ordinateur en Windows 3.11 marche toujours très bien
et même mes IBM PC en OS2 en 286 et je te sort pas mon ZX80 C'est normal aussi...avant,t'achetais un ordi,il durait...maintenant,avec leur obsolescence programmée... |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Jeu 16 Sep 2021 - 14:55 | |
| mais ma bette du moment n'est pas obsolète , au contraire mais mettre Windows 10 sa coûte cher , et sa sans compter tous mes programme tier qui m'ont coûter un bras et que du coup je devrais remettre a niveau pour un coup que je pourrais pas suivre
|
|
| |
Benandro Sous-Lieutenant de Forum
CompteSTO : Benandro@Benandro#22274
Plateforme : Messages : 6 Date d'inscription : 09/09/2021 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Jeu 16 Sep 2021 - 16:16 | |
| - Linvie a écrit:
- mais ma bette du moment n'est pas obsolète , au contraire
mais mettre Windows 10 sa coûte cher , et sa sans compter tous mes programme tier qui m'ont coûter un bras et que du coup je devrais remettre a niveau pour un coup que je pourrais pas suivre
Eh oui.. Pour ma part, quand j'aurai le temps je testerai et essayerai d'optimiser sûrement STO sous Linux dans les mois qui viennent, car je ne vais sûrement pas booter sous windows aussi souvent que ces derniers temps. Concernant windows 7, faut dire que le problème c'est surtout le fait qu'ils ont arrêté les mises à jours, même de sécurité. Business is business Pour le reste, si vous nêtes pas sous windows 7, globalement si votre DDI DirectX est 11.x (voir dans dxdiag, onglet affichage), ça devrait passer lors de la MAJ en février. Idem, si dans la config de STO, si vous voyez que vous utilisez déjà DirectX 11.x, février ne devrait pas changer grand-chose. SAUF.. s'ils en profitent pour faire de grosses mises à jours graphiques qui plombent réellement les performances. |
|
| |
Nyry Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @Nyry
Plateforme : Messages : 248 Date d'inscription : 10/10/2020 Age : 42
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Jeu 16 Sep 2021 - 22:59 | |
| Perso, windows 10, j'ai testé, je m'en suis servi au boulot, ben je préfère encore windows 8 que j'ai eu quand j'ai achét mon ordinateur. Et quand cette machine me lâchera ou qu'ils arrêteront le support de win8, je passerais sous linux avec un dual boot. |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Jeu 16 Sep 2021 - 23:26 | |
| je vien de vérifier je suis bien en direct x 11 et en jeu aussi
|
|
| |
pajna Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @pajna#7666
Plateforme : Messages : 88 Date d'inscription : 30/01/2017 Localisation : bas-st-laurent,Québec
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Ven 17 Sep 2021 - 13:22 | |
| - Benandro a écrit:
- Linvie a écrit:
- mais ma bette du moment n'est pas obsolète , au contraire
mais mettre Windows 10 sa coûte cher , et sa sans compter tous mes programme tier qui m'ont coûter un bras et que du coup je devrais remettre a niveau pour un coup que je pourrais pas suivre
Eh oui.. Pour ma part, quand j'aurai le temps je testerai et essayerai d'optimiser sûrement STO sous Linux dans les mois qui viennent, car je ne vais sûrement pas booter sous windows aussi souvent que ces derniers temps.
Concernant windows 7, faut dire que le problème c'est surtout le fait qu'ils ont arrêté les mises à jours, même de sécurité. Business is business Pour le reste, si vous nêtes pas sous windows 7, globalement si votre DDI DirectX est 11.x (voir dans dxdiag, onglet affichage), ça devrait passer lors de la MAJ en février. Idem, si dans la config de STO, si vous voyez que vous utilisez déjà DirectX 11.x, février ne devrait pas changer grand-chose.
SAUF.. s'ils en profitent pour faire de grosses mises à jours graphiques qui plombent réellement les performances. Merci j'ai trouvé comme je suis nulle en informatique dxdiag m'a tout dit directx12 |
|
| |
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Sam 18 Sep 2021 - 23:49 | |
| mettre win 10 ça coute rien ou presque...quand on sait où l'avoir gratos ^^ |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Dim 19 Sep 2021 - 9:05 | |
| même si W10 est gratos , magix video pro y est ainsi que o&o defrag et quelque autre programme et surtout des composant du pc ou il existe plus de drivers au delà de W7 |
|
| |
Plateforme : Messages : 6 Date d'inscription : 09/09/2021 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Jeu 23 Sep 2021 - 16:17 | |
| - Nyry a écrit:
- Et quand cette machine me lâchera ou qu'ils arrêteront le support de win8, je passerais sous linux avec un dual boot.
Bonne idée, surtout pour ta liberté, ton porte-monnaie, et la durée de vie de ton matériel Dans ce cas, pense à "essayer" ou en tout cas à l'installer un peu avant, histoire de ne pas être pris de court et d'être prêt et opérationnel quand ça arrivera. |
|
| |
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Jeu 16 Sep 2021 - 23:26 | |
| - Linvie a écrit:
- je vien de vérifier
je suis bien en direct x 11 et en jeu aussi
- pajna a écrit:
- Merci j'ai trouvé comme je suis nulle en informatique dxdiag m'a tout dit directx12
Super! (y) Déjà ça de gros doutes en moins. Pour ma part, je ne saurai vraiment qu'en février, voir si cette mise à jour va plomber les performances ou pas: actuellement déjà, ma config a du mal dans certaines parties: le HUD et les affichages de dégats sont très mal optimisés depuis le début dans STO, ils n'auraient pas osé y toucher depuis que les devs d'origine sont partis. J'espère qu'ils ne vont pas en profiter pour y toucher enfin, au risque de tout casser ^^ |
|
| |
Nyry Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @Nyry
Plateforme : Messages : 248 Date d'inscription : 10/10/2020 Age : 42
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Ven 24 Sep 2021 - 21:47 | |
| - Benandro a écrit:
- Nyry a écrit:
- Et quand cette machine me lâchera ou qu'ils arrêteront le support de win8, je passerais sous linux avec un dual boot.
Bonne idée, surtout pour ta liberté, ton porte-monnaie, et la durée de vie de ton matériel
Dans ce cas, pense à "essayer" ou en tout cas à l'installer un peu avant, histoire de ne pas être pris de court et d'être prêt et opérationnel quand ça arrivera.
Oui, je vais tester sur un ancien ordinateur portable que j'ai, pour m'habituer avant. J'ai pris une distribution Manjaro sur les conseils de plusieurs amis, pour la simplicité d'utilisation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX | |
| |
|
| |
| [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX | |
|