| [Spoil] Star Trek next gen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lordsethbe Capitaine de Forum
CompteSTO : @lordsethbe
Plateforme : Messages : 190 Date d'inscription : 18/05/2015 Age : 49 Localisation : Chez moi,en Belgique
| Sujet: [Spoil] Star Trek next gen Sam 26 Juin 2021 - 5:47 | |
| Salut all,
je suis en train de me mater la série Star trek next gen,j'en suis à la fin de la première saison. C'est l'épisode dans lequel la fédération "renoue" le contacte avec les romuliens. Dans l'épisode,des avant postes fed et romu ont été détruits,sans laisser de trace. Est-ce qu'il ne serait pas possible que cette attaque soit l’œuvre des borgs?
PS : j'ai édité afin que ceux qui ne veulent pas se faire spoil,en restent à ce message.
Dernière édition par lordsethbe le Dim 4 Juil 2021 - 4:01, édité 1 fois |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen Sam 26 Juin 2021 - 11:26 | |
| les Borg arrive plus tard dans les saison il me semble c'est voyager qui les amène après leur première rencontre
|
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11532 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen Sam 26 Juin 2021 - 16:17 | |
| J'ai toujours supposé que ce sont les borgs. On les voit plus tard dans la série. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen Sam 26 Juin 2021 - 18:12 | |
| les borg ne connaisse pas la fédération et le secteur Beta avant de croiser le voyageur |
|
| |
Plateforme : Messages : 11532 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen Sam 26 Juin 2021 - 19:05 | |
| Je ne crois pas Linvie, Q transporte l'Enterprise D près d'un cube borg, occasionnant la première rencontre entre la Fédération et les borgs dans une série (Épisode TNG 2x16 "Q Who"). C'est bien avant le maquis et donc bien avant la première mission du Voyager. Environ 2 ans après les borgs assimilent Picard et attaque la Terre (Épisodes 3x26 et 4x01 "The Best of Both Worlds"). C'est environ 2 ans avant le lancement du Voyager). _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Allabamma Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Allabamma
Plateforme : Messages : 768 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 39 Localisation : Devant le pc
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen Sam 26 Juin 2021 - 19:50 | |
| le premier contact entre les borgs se passe dans la série Enterprise, mais il n'y a aucune trace dans les archives de starfleet, la mission est classée comme basique _________________ Star Trek Online = Jack Allabamma @Allabamma
|
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen Sam 26 Juin 2021 - 20:07 | |
| - Allabamma a écrit:
- le premier contact entre les borgs se passe dans la série Enterprise, mais il n'y a aucune trace dans les archives de starfleet, la mission est classée comme basique
J'ai toujours penser que la série Enterprise se déroulait dans une autre time-line que celle d'origine de TNG. Sinon « il faut admettre que Piccard est son propre grand-père » _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Allabamma Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Allabamma
Plateforme : Messages : 768 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 39 Localisation : Devant le pc
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen Sam 26 Juin 2021 - 20:37 | |
| - Alexpov a écrit:
- Allabamma a écrit:
- le premier contact entre les borgs se passe dans la série Enterprise, mais il n'y a aucune trace dans les archives de starfleet, la mission est classée comme basique
J'ai toujours penser que la série Enterprise se déroulait dans une autre time-line que celle d'origine de TNG. Sinon « il faut admettre que Piccard est son propre grand-père » alors si on met de coté Enterprise oui les borg apparaissent dans TNG dans l'episode ou Q envoie l'enterprise dans un autre quadrant, ce qui amènera les borg a rejoindre le quadrant Beta et tout le bordel qui suit après _________________ Star Trek Online = Jack Allabamma @Allabamma
|
|
| |
Plateforme : Messages : 190 Date d'inscription : 18/05/2015 Age : 49 Localisation : Chez moi,en Belgique
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen Sam 26 Juin 2021 - 20:52 | |
| oui mais quand on y penses,dans l'épisode ils disent qu'il ne subsiste aucune trace des bases détruite. Si cela avait été du fait d'une autre race,on aurait retrouvé des débris;mais rien du tout,comme si tout avait été emporté... Pour moi,ce sont les borgs,sans qu'ils n'aient pu être vu,qui ont fait ça. |
|
| |
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9099 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen Sam 26 Juin 2021 - 23:50 | |
| Désolé de casser le truc mais c'est surement juste une astuce scénaristique de l'époque Il fallait des destructions "sans traces" pour que chaque faction pense que c'est l'autre la responsable Vouloir trouver une réponse à l'identité réelle de l'agresseur ne sert à rien si pas de réponse donné plus tard Si on se lance dans la théorie alors faut prendre tout en compte et répondre à une autre question : pourquoi çà a fini ? Un agresseur surpuissant rase assez pour créer de l'enjeu puis s'arrête comme par magie : encore une astuce scénaristique Mais comme je suis joueur, je vais jouer aussi au jeu de la théorie et je vais citer un ennemi potentiel pouvant expliquer des destructions sans traces et sa disparition ailleurs : l'Entité cristalline Elle rase tout et peut-être qu'elle possède une phase de repos une fois qu'elle a assez mangé EDIT : désolé, je viens de vérifier et on l'a voit dans la saison 5 donc continue de regarder la série sans te prendre la tête sur la fin de saison 1 _________________ |
|
| |
pascalou Amiral du Commandement
CompteSTO : @pascaldu76
Plateforme : Messages : 56 Date d'inscription : 18/02/2017 Age : 29
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen Dim 27 Juin 2021 - 0:13 | |
| Qui plus est, les borgs : > Dans ST ENT sont en faites ceux de la Sphère de First Contact, ce qui est fait pendant l'épisode d'ENT par ceux-ci prendra X temps avant d'arrivé (correspondant aux dates des Borgs dans TNG) > Q précise bien a Picard qu'il n'est pas prêt a affronté ce qui va arrivé (d'où la précipitation de Q a les mettre au pieds du mur pour leur prouver son utilité)
A ceci près qu'il faut pas zapper que : > TNG a été produit avant First Contact. > ST ENT a été produit bien après First Contact et a glisser ce petit point pour faire un lien avec les Borg de TNG et leurs arrivés (enfin tenté d'expliquer, les scénaristes a l'époque ne savait pas qu'une série Star Trek qui se passerais plus tôt dans le temps serais produite).
Note : A titre d'information, je me regarde de nouveau l'épisode de TNG avec les Borg, et la distance est d'environ 2ans et demi pour rejoindre l'espace de la fédération pour l'Enterprise. Mais les Borgs reviennent dans TNG dès la fin de la saison 3, soit a peine 1 an et demi après leur contact. |
|
| |
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen Dim 4 Juil 2021 - 3:58 | |
| bon,je suis arrivé à l'épisode 16 de la saison 2 "Q who",et j'ai eu ma réponse. Data dit bien que ce qu'ils voient sur une planète après avoir été catpulté par Q,ressemble à ce qui est arrivé aux avant postes. Donc,cela confirme bien que ce sont les borgs qui ont fait le coup. Il ne faut pas oublier leurs couloirs de transdistortion,ce qui les fait se déplacer bien plus vite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Spoil] Star Trek next gen | |
| |
|
| |
| [Spoil] Star Trek next gen | |
|