Pour ceux qui ne sont pas anglophone voici, en gros, un petit résumé (ce n'est pas un trad mot pour mot pour les puristes. C'est à la sauce Korgos
) :
- le pod du titan passera du bleu au rouge selon la configuration (sci/tac) ;
- il va y avoir un truc ce vendredi mais ils ne peuvent pas encore en discuter (sans doute le début des promos ou le pack légendaire KDF ... non, là je rêve
)
- un autre vaisseau "notable" va bientôt arriver dans le c-store ;
- les vaisseaux disco du 32ème siècle vont probablement être intégrés au jeu (mais, dans le meilleur des cas, pas avant l'été prochain) - USS Nog et le Voyager-J sont apparemment de sérieux candidats;
- l'année prochaine, il y a quelque chose qui arrive et qui fera que le trait du titan qui fait apparaître le vaisseau amiral de la faction du joueur ... hmmm, deux options à mon sens : soit les KDF vont recevoir un vaisseau (peut-être légendaire) avec ce trait, soit on pourra piloter les vaisseaux de la faction adverse après que les restes de l'Empire auront été intégrés dans la fédération. La formulation sur reddit est spéciale et me fait plus penser à un event particulier qu'à un vaisseau;
- la console du titan est équipable sur tous les vaisseaux mais sera bloqué en mode par défaut (sci) sur tous les vaisseaux qui ne sont pas des destroyers sci. Par contre, sur les sci destroyer, le mode tactique est activable;
- l'intérêt marqué concernant les holo-boffs du pack disco (qui, pour rappel, n'étaient disponibles que pour un perso) fait l'objet de discussion (je suppose qu'ils vont tenter de nous les vendre d'une autre manière
);
- les coupons T6X arriveront sur console en janvier ;
- pas de nouvelles factions dans un avenir proche;
- un event recrutement a plus de chance d'arriver avant une nouvelle faction ;
- la prochaine partie de l'histoire arrivera en janvier avec l'anniversaire ;
- un vanity shield Lower deck est en discussion. Toutefois, ce ne sera pas un copier/coller vu qu'ils doivent convertir les couleurs utilisées dans la série en celles utilisées dans le jeu (je suppose que c'est ce qu'ils veulent dire par 'regular one".);
- dans le cadre d'une expérimentation, un des devs a réussi à faire fonctionner le jeu sur switch ( Sérieux, il devrait bosser au lieu de faire mumuse avec sa console
- pas d'augmentation du level cap envisagée à court ou moyen terme. Cryptic a l'impression que les joueurs n'apprécient pas trop ça. Et je suis d'accord. Il y a d'autres moyens de progression qu'un bête level cap. Regardez WoW, ils vont avoir droit à une réduction drastique de niveau avec Shadowslands (pré-extension, le niveau repassera à 50 et lors de l'extension le niveau max sera 60, alors que précédemment, il était à plus de 130 si je ne me trompe pas). GW2 ou STO ont des systèmes plus intéressants mais je digresse
;
-JG Hertzler est toujours exité à l'idée de jouer Martok ... Moi aussi, il est génial
- comme on peut s'y attendre, il y aura une nouvelle campagne l'année prochaine avec de nouvelles récompenses ...
- ils considèrent sérieusement le fait de ne plus forcer les joueurs à participer à un seul TFO pour un event (comme c'est le cas maintenant) et de donner des alternatives et ce afin de réduire les frustrations et aussi dans le cas où il y aurait un bug ... Si mes souvenirs sont bons, à la base, le système devait déjà être prévu comme ça non ? Avoir des alternatives pour remplir les objectifs. Je suppose qu'ils ont des mémoires de poissons rouges et on oublié
- de nouvelles façons d'obtenir des tokens T-6X seront dévoilées l'année prochaine ;
-pour Cryptic, faire ViL et Dis était fun mais extrêmement épuisant ... sérieux, qu'ils aillent travailler dans les mines au fin fond de la Sibérie, ils verront réellement ce que c'est que bosser
- il est probable qu'il n'y aura plus de set de missions à l'avenir car c'était lié au système de "featured episode" qui n'est plus utilisé. Pour les futurs sets, ce sera plus lobi store (comme par hasard ...) ou event ;
- apparemment Mike n'était pas au courant de l'absence de certains types d'oreilles et de queues pour les persos aliens et devrait aborder le sujet en interne. Est-ce qu'il joue à son jeu lui ?