Traduit du résumé posté par u/andrey_159 sur RedditSUJET : ROADMAP DE FIN D'ANNEE (invité Andre Emerson - executive producer)- L'USS Somerville (vaisseau issu du comics "Discovery Annual 2018") aura bien une version 25e siècle comme les autres vaisseaux DSC vendus dans le C-Store.
- L'événement vaisseau T6 gratuit a eu suffisamment de succès pour qu'ils envisagent de le reconduire, mais ils réfléchissent à la possibilité d'offrir, la prochaine fois, un token pour un vaisseau qui ne soit pas du C-Store (lockbox, lobi, etc... ça reste à déterminer).
- L'événement mycélien qui arrive avec la mise à jour Awakening et qui permettra de gagner un nouveau T6 Elachi a été pensé pour satisfaire ceux qui trouvaient le grind sur 3 semaines trop répétitif : pour progresser dans l'event et obtenir le vaisseau, les joueurs auront le choix entre jouer le nouvel épisode, le nouveau TFO ou les nouvelles patrouilles (ou les trois). Par exemple, quelqu'un qui n'aurai pas envie de rejouer l'épisode plus d'une fois pourra continuer à progresser dans l'event en ne participant qu'au TFO et/ou aux patrouilles.
La progression sera automatiquement complétée (plus de token à ramasser et à empiler dans un "projet") et toutes les infos sur l'event (objectif, progression, récompenses...) seront réunies au sein d'une même et unique fenêtre d'interface.
- Nouvelles patrouilles :
Le type d'ennemis pourra être aléatoire et changer à chaque fois que l'on rejoue certaines patrouilles.
La récompense sera un choix de gages (moins important qu'un TFO, évidemment).
Les nouvelles patrouilles offriront systématiquement le double XP. Leur rôle dans la progression des maîtrises de vaisseau (pour débloquer le trait des T6) est complètement assumé par Cryptic, donc pas de risque qu'ils nous la fasse à l'envers comme avec les alertes rouges.
Comme pour les patrouilles actuelles, elle ne consisteront pas toutes en des missions de combat (missions diplomatiques, échanges commerciaux, etc).
- L'événement TFO prévu pour Novembre (celui avec Ju'La) nécessitera l'utilisation d'une combi EV. Ils espèrent pouvoir en profiter pour lancer le nouveau système d'interface EV Suit qui avait été évoqué il y a quelques temps et qui permettra d’équiper la combi et l'armure en même temps sur nos personnages (et donc de ne pas avoir à passer par la case inventaire avant chaque mission requérant une combi).
- Novembre devrait aussi voir arriver (enfin!) de nouveaux contenus pour les abonnements à vie.
- Les options d'apparence DSC Klingon et DSC Andorian sont belle et biens prévues, c'est confirmé par Emerson. Ils ont embauché un nouveau Character artist qui bosse actuellement dessus, mais ça n'arrivera qu'après l’événement d'anniversaire.
- Le nouveau vaisseau Fek'Ihri de l'événement d'hiver sera "énorme".
- "Star Trek Online Legends" (dont le logo a été révélé à Las Vegas cette semaine) est bien le nom donné à l'événement du 10e anniversaire. Ils veulent vraiment marquer le coup. Les "vaisseaux qu'on attend tous" seront "directement accessibles, plutôt qu'indirectement" (pas sûr de comprendre ce que ça veut dire) et il y en aura plus d'une dizaine (!!!).
- Le système d'Endeavour est un succès, mais ils veulent continuer à l'enrichir. Ils réfléchissent notamment à ajouter un système pour récompenser l'augmentation du rang d'endeavour (récompenses par palier, un peu comme avec les récompenses d'abonné).
Ils souhaitent également ajouter régulièrement de nouvelles missions à la liste, et reprendre de temps en temps le contrôle sur les missions proposées (qui sont actuellement aléatoires) pour les accorder avec l'actualité du jeu (par exemple, proposer des endeavour qui incitent à découvrir un nouvel épisode qui vient de sortir, ou à participer à l'événement en cours).
- Ils continuent de travailler sur le revamp des anciens épisodes qui nécessitaient d’être améliorés (nouvelles animations, nouveaux doublages audio, etc). Il faudra attendre que suffisamment de ces missions aient été réintégrées au jeu avant de voir arriver un nouvel event de "replay".
- Ils comptent bien rendre disponibles à tous les joueurs les items offerts lors des conventions après une période d'exclusivité (à Las Vegas cette année, ils s'agissait des Boffs holographiques de Lorca et de Landry). Pas de détails sur le quand et le comment.
- Il y a un projet d'événement avec les Borgs (et plus tard avec d'autres ennemis) qui verrait les Borgs attaquer les joueurs pendant qu'ils participent à certaines activités (et bien sur, des récompenses si on parvient à les repousser).
- Alors que les dernières infos laissaient entendre qu'un nouvel événement de recrutement était peu probable (car complexe à implémenter), ils semblent moins catégoriques aujourd'hui et évoquent la possibilité d'en lancer un nouveau et/ou d'en relancer un ancien (mais pas avant l'année prochaine, après l'anniversaire). Leur préoccupation vient aussi du fait que ces événements sont très liés à la faction choisie. Bref, "ils y réfléchissent". (je vois bien un recrutement Klingon en lien avec Ju'La, ce serait l'occasion d'introduire les options d'apparence DSC).
- Ils ont des "fragments d'idées" pour enrichir le rôle des BOFFS, y compris la fameuse idée de leur confier le commandement d'un vaisseau.
- Quelque chose est dans les tuyaux qui implique l'équipage de l'Enterprise F...
_________
Le reste du stream était consacré aux nouveaux vaisseaux Voths, je laisse ceux que ça intéresse aller voir le résumé sur Reddit ou attendre la publication du replay sur youtube.
Toutefois la conversation s'est orientée sur les beams, et notamment les "advanced beams" livrés avec le D7 et le Connie DSC, qui font l'objet d'une modification majeure (voir le patchnotes d'aujourd'hui).
Lorsqu'ils ont étudié les stats de ces armes avant le lancement, ils se sont assurés, comme toujours, que leur utilisation par les joueurs expérimentés sur des configs pro-DPS ne mèneraient pas à un trop grand déséquilibre dans les performances. Et de ce point de vue, ces advanced beams fonctionnent correctement puisqu'ils sont dans la moyenne des autres beams.
Le problème qu'ils n'ont pas vu venir, c'est que ces advanced beams se sont avérés être ridiculement efficaces sur les configs de bas niveau (moins la config boostait le DPS, plus les rayons devenaient performants).
C'est pour corriger ce déséquilibre anormal par rapport aux autres rayons qu'ils ont choisi de remplacer le bonus de dommage par un bonus de dommages critiques. Ils insistent donc sur le fait que ce n'est pas un nerf injuste mais une correction pour s'assurer que les performances de ces armes matchent correctement avec le niveau du joueur/de la config.
L'autre modif majeure est celle appliquée à la compétence "beam overload" qui voit son unique tir surpuissant être remplacé par un buff de dommages sur plusieurs secondes (un peu sur le même principe que tir rapide pour les canons).
Le buff des beams est une demande récurrente des joueurs, et Cryptic continuera d'observer les comportements des différents types de rayons pour voir si d'autres buffs s'avèrent nécessaires.