Enfin !
Edit :
Mes prédictions :
- Le B’rel : il s’agit d’un des vaisseaux les plus iconiques des KDF. Il ne peut qu’être dans le
pack. Comme à la base, il était un vaisseau particulier, il doit le rester (même si une arme de plus à l’avant ne serait pas du luxe). Je serais pour le fait que l’on puisse mettre n’importe quelle spé de boffs à n’importe quelle place (je parle des spé MW, intel, … et pas des classiques) ;
- Le D7 flight deck carrier : certes, ce n’est pas un version classique mais c’est pour équilibrer les choses vis-à-vis des fed car ce vaisseau débloque également des armes phaser/disruptor spéciales ainsi que des pets universels. Je suppose que comme le fed, il passera d’une spé MW à la temporelle ;
- Le D7 classique : l’un des autres vaisseaux iconiques KDF il s’agit +/- de l’équivalent de l’Enterprise pour Cryptic. Il s’agit aussi de celui qui dispose du plus d’option de personnalisation. Comme il était passé d’un version temporelle à une version MW chez les feds, je suppose que l’on peut s’attendre au même traitement ;
- Le D4 du Kelvin universe : comme on a eu un vaisseau de l’univers Kelvin dans le
pack fed, il serait logique d’en avoir un dans le KDF. Le D4 est le vaisseau qui a eu le plus de temps à l’écran et me semble le choix le plus logique sur ce point ;
- Le Bortasqu’ : il s’agit du flagship KDF de Cryptic. Comme le fed faisait partie du
pack, le KDF devrait en être également ;
- Le Vor’cha : vaisseau KDF iconique. Ne peut qu’être dans un
pack - Le Negh’var : vaisseau KDF iconique également Ne peut qu’être dans un
pack. A mon avis, vu que le sovereign est devenu un MW dans le
pack, soit le Vor’cha soit le Negh’var devrait subir le même traitement ;
- Le Sarcophagus : flagship KDF disco. Il faut également des vaisseaux disco dans le
pack et comme il s’agit du vaisseau principal KDF, il ne peut qu’en être ;
- Le Cleave Ship : un autre vaisseau disco. Son choix pourrait être discutable mais à mon avis, il fait un solide prétendant. En effet, aussi bien dans la série (que dans le tfo qui relate les mêmes évènements), il a eu un rôle majeur et marquant en éventrant un vaisseau fed. C’est le genre de chose qui donne un petit plus dans le choix final ;
- D7 Kelvin : variante d’un vaisseau iconique KDF. Sa présence à l’écran est réduite mais liée à la réussite de Kirk de l’épreuve du Kobayashi maru. Ça pourrait jouer au final.
Autres options possibles :- Le Qugh : il s’agit du vaisseau amiral de notre petite rebelle KDF. Un choix plausible mais vu que c’est un excellent vaisseau à la base (MW bien équilibré), une autre config serait plus faible en théorie. Pas fan de l’idée.
- Le Vo’quv carrier : dans l’absolu, dans l’histoire de STO, il s’agit d’un vaisseau marquant vu qu’à la base il s’agissait du seul carrier du jeu et qu’il était réservé aux KDF. De plus, c’est le vaisseau utilisé par J’mpok dernièrement ;
- Le Batlh (le disco bus) : proposition étrange mais le
pack manque de vaisseau sci et sur STO, c’est un sci)
- Un autre vaisseau disco parmi ceux qui restent (Disco BOP, Chargh, Qoj, Sech principalement)
Vaisseaux auxquels je n’y crois pas trop :- Les autres vaisseaux made in Cryptic