Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeHier à 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeHier à 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 17:51 par mrc024

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

» [PC] STO - Patch Notes 18/04/2024
Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:35 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
infinity keybind vaisseaux vanity carte Kelvin dilithium giveaway Tank science 2023 discord Shield ingenieur lobi macro 2022 pack mudd Spacebar flotte 2021 phoenix torpilleur Vaisseau build
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeu de rôle Star Trek

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

Jeu de rôle Star Trek Empty
MessageSujet: Jeu de rôle Star Trek   Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:00

En tant que grand fan de Star Trek et que rôliste, je me suis intéressé aux différents JDR basés sur l'univers. J'ai joué mais surtout maîtrisé pas mal de parties, ce qui est très fun avec des joueurs qui sont vraiment intéressés, qu'ils soient fans ou pas de l'univers.

Il y a eu plusieurs jeux:

- Le premier date de la première moitié des années 1980 et a été produit par FASA. Basé uniquement sur la série originale et les premiers films, le système de jeu a assez mal vieilli mais les suppléments apportent énormément d'éléments backgrounds et regorgent d'idées qui sont parfaitement réutilisables à n'importe quelle époque.

- Le second fut produit en fin des années 1990 par Last Unicorn Games (LUG). C'est l'époque de TNG puis de DS9. L'univers Star Trek s'est vraiment étoffée et on sent qu'il y a un effort pour rendre tout ça plus cohérent. On a droit à des suppléments de backgrounds qui sont excellents et des produits de qualités, ainsi qu'une campagne dans la Zone Neutre Romulienne qui ne fut hélas jamais terminée. Par contre le système de jeu est vraiment naze.

- Le troisième jeu est produit par Decipher au début des années 2000, après qu'ils ai racheté la licence à LUG. Contrairement aux jeux précédents, on a droit à assez peu de background, Decipher se concentrant sur le côté technique du jeu. On a donc droit à une série de suppléments assez dense, avec un système assez lourd mais qui permet une vraie personnalisation de son personnage; qui peut très bien ne pas être de Starfleet. Le seul gros reproche que je ferais serai d'avoir inclus de force des éléments de Voyager, qui venait de sortir.

- La quatrième, et pour l'instant dernière, version est Star Trek Adventures (STA), sorti en 2017. STA permet de jouer ce qu'on veut à n'importe quelle époque avec les mêmes règles; plus ou moins quelques petites adaptations. Les suppléments sont beaux, on a droit à pas mal de background, même s'il y a visiblement moins d'efforts que chez FASA ou LUG. Et il y a un fort aspect commercial: le système utilise des dés spéciaux, ils vendent des figurines, des 'plaques' qui représentent différents lieux pour y utiliser les figurines, et ils ont visiblement décider de rivaliser avec D&D pour le nombre de suppléments.

Personnellement, j'ai une préférence pour le système LUG, même s'il a ses défauts. J'ai mené une petite campagne assez sympa qui s'est arrêté par manque de joueurs, mais je ne désespére pas de pouvoir la reprendre un jour, ou peut-être de recommencer. Mes joueurs ne connaissant rien à Star Trek, j'avais planifier de leur faire vivre les événements de DS9. Quand on s'est arrêté, ils étaient en train d'aider les colons de New Bajor à s'installer avant de partir pour une mission d'exploration de plusieurs mois dans le Quadrant Gamma... Ils seraient revenus au moment ou le Dominion se révèle... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8832
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

Jeu de rôle Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Star Trek   Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 17:49


Merci pour ces infos
Je ne suis pas rôliste papier mais tu as bien fait de publier çà ici : si çà peut intéresser certains membres
J'avoue que çà me fait presque envie mais pas pour jouer : pour le Lore énorme qui doit s'y trouver
Tu as juste oublié de préciser si tout était en VF ou si VO obligatoire dans certains cas : beaucoup de nos membres sont chez nous à cause de çà

lunettes

_________________
Jeu de rôle Star Trek Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Jeu de rôle Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Star Trek   Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 13:35

ça pourrait être sympa de créer, içi même, un jeu de rôle texte
Je ne sais pas si ça existe déjà, sur l'univers Star Trek
( IRL, je n'ai joué qu'à des jeux basés sur ADD2 et ses univers; jamais de rôle entièrement en texte )
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Asterys
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum
Asterys


CompteSTO : @astrauofficiel#3407

Plateforme : sur PC
Messages : 48
Date d'inscription : 01/08/2017

Jeu de rôle Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Star Trek   Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:32

Athy a écrit:
ça pourrait être sympa de créer, içi même, un jeu de rôle texte
Je ne sais pas si ça existe déjà, sur l'univers Star Trek
( IRL, je n'ai joué qu'à des jeux basés sur ADD2 et ses univers; jamais de rôle entièrement en texte )

Effectivement cela pourrait être cool, personnellement j'en avait déjà fait sur "Star Trek Sans Frontière" (un site internet) mais c'est trop chronophage : /
Revenir en haut Aller en bas
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

Jeu de rôle Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Star Trek   Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 23:15

Malheureusement, tous ces JDR sont en VO. A ma connaissance, aucun, pas même le dernier, Star Trek Adventures, n'a été traduit en français. Le marché français n'est pas vraiment considéré comme porteur pour la SF, et le succès de Star Trek y est relativement marginal. Donc anglais obligatoire pour celles et ceux qui souhaiteraient lire le background.

J'ai réussi à récupérer un certain nombre de trucs chez un autre rôliste avant que ça ne finisse à la poubelle (Hérésie!), et je dois dire que les boites faites par LUG sont absolument superbes, et le matos dedans de toute beauté. Je posterais des photos quand j'y penserais, si ça intéresse.

J'ai fais pas mal de JDR sur forum, le temps que ça demande dépend vraiment de la façon dont c'est organisé et de l'activité du groupe. J'en ai connu où ça postait plusieurs fois par jour, mais en général la règle était un post toutes les 24h/48h pour garder un rythme, avec chacun qui poste à son tour pour que tout le monde puisse agir et réagir.

Il existe des sites qui permettent de faire du JDR en ligne, le plus connu et le plus utilisé étant Roll20. On peut y jouer comme sur table, avec fiches de perso et jets de dés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Star Trek   Jeu de rôle Star Trek I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle Star Trek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek 2 : le rôle de Benedict Cumberbatch serait révélé
» [TOUS] Star Trek Online met le cap sur Destination Star Trek : Birmingham !
» Les 50 ans de Star Trek ?
» L'art de Star trek
» Star Trek Discovery (2017) - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Univers de Star Trek-
Sauter vers: