[PC] Hoch ‘ebmey tIjon (Toutes les opportunités)C'était un signal d'alerte que J’mpok n'avait jamais entendu. Il croyait connaître chaque centimètre carré de son vaisseau amiral, l'I.K.S. Kri’stak, avait entendu tous les sons qu’il pouvait produire. Mais c'était ... nouveau.
"Rapport !" aboya-t-il !
Son officier des opérations - sang de Kahless, tel était le nom de l'officier - lui hurla en retour. "Chancelier ! C'est une sorte de virus ! Les systèmes ne répondent pas. Nos boucliers sont abaissés !
«Quelle trahison…» commença J’mpok, mais s’arrêta. Il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait être responsable d'une telle trahison. J'Ula était là, à Khitomer, et elle avait en quelque sorte désactivé son navire. Le puissant chancelier de l'Empire Klingon était coincé, flottant dans l'espace comme une targ sans jambes, attendant que son ennemi frappe.
D'une certaine manière, il savait que ce jour viendrait. J’mpok avait planifié sa prise de contrôle de l’Empire Klingon dans les moindres détails. Il avait mis chaque pièce en place pour retirer Martok du pouvoir, allant même jusqu'à s'engager avec le fou absolu, Torg, pour s'assurer que le travail était fait. Quand cette demande simple et facile avait été ruinée, quand Martok était sorti de la tombe comme une sorte de héros des vieilles histoires, J’mpok avait su que son temps en tant que chancelier touchait à sa fin. Il n'aimait pas la peur qui s'enroulait autour de son cœur comme un serpent glacé, la peur qui l'avait poussé à fuir le combat avec les Hur'q, à s'allier avec la Fédération dans l'espoir d'augmenter sa propre force. Depuis des mois maintenant, J’mpok croyait que Martok entrerait dans ses appartements et le défierait à tout moment.
Mais mourir ici, dans le froid de l’espace, de la supercherie de son ennemi - c’était presque plus que ce que J’mpok pouvait supporter.
«Préparez-vous au combat !» Rugit-il, dégainant son D'k tagh et le poussant en l'air. «Les vaisseaux de J'Ula seront bientôt là !»
"Chancelier !" L'officier des opérations a grogné, «Téléportation entrante détecté !»
J’mpok entendit le son derrière lui avant que l’homme ne termine. Il se leva de sa chaise et se retourna, s'attendant à ce que tout un groupe de guerriers se matérialise.
Au lieu de cela, il s'est retrouvé face à un homme. Aakar, le chien de poche de J'Ula. Le guerrier était grand, jeune et fort. Il était connu pour être un combattant féroce, un défi pour tout guerrier. Et bien que cela n'ait jamais été confirmé, il n'y avait aucun doute dans ces yeux. J’mpok avait grandi dans un empire dirigé par un tyran fou avec les mêmes yeux - quel que soit cet Aakar, il était clairement lié à Gowron par le sang.
J’mpok resserra sa prise sur son D'k tagh. C'était donc ça. Pas aux mains de Martok, l'homme qu'il n'a pas réussi à tuer, ni de J'Ula, la femme qu'il n'a pas réussi à arrêter. Aux mains d'un laquais, son histoire se terminerait. Qu'il en soit ainsi, il était prêt à affronter sa mort à la manière des Klingons. Il s'est armé pour la charge d'Aakar.
Mais Aakar tomba sur un genou.
«Chancelier,» dit-il, sa voix comme du gravier trempé dans le miel, «je voudrais vous parler».
Les guerriers de J'mpok avaient des disrupteurs pointés sur l'homme. Il pourrait le faire tuer dans un instant et porter un coup dur à J'Ula et à sa pitoyable rébellion. C'était clairement un piège - mais peut-être un dont il pourrait profiter. Hoch 'ebmey tIjon - «saisissez toutes les opportunités», comme le disait le vieux proverbe klingon. Et J’mpok n’avait pas survécu aussi longtemps en tant que chancelier sans saisir toutes les opportunités qui se présentaient. Il fit signe à ses soldats de rengainer.
«Désarmez-le», dit J’mpok. Les guerriers se sont avancés et ont retiré les armes du guerrier Mo’Kai - et il y en avait beaucoup. Aakar resta parfaitement immobile, se laissant fouiller - mais il garda les yeux rivés sur J’mpok.
«Il y a peu de temps, chancelier,» dit Aakar, doucement, comme s'il n'y avait que deux d'entre eux sur le pont. "Nous n'avons que quelques instants avant que la plus grande opportunité de votre règne ne s'échappe."
«Venez avec moi», dit J’mpok.
Il n'a pas emmené Aakar dans sa salle de briefing. Il y avait peut-être des yeux ou des oreilles là-bas. Au lieu de cela, J’mpok l’a emmené dans un turbolift et l’a immédiatement arrêté.
«Un geste audacieux, chancelier», a déclaré Aakar. «Quelles assurances avez-vous que je ne vous tuerai pas…»
J’mpok plongea son D'k tagh dans l’estomac d’Aakar. Ses mots s'arrêtèrent immédiatement.
«Vous avez dit que vous étiez pressé, Aakar,» J’mpok sourit entre ses dents, «je pensais que je vous donnerais une certaine ... motivation pour parler rapidement.
À son crédit, Aakar n'a pas bronché. Il posa une main sur le manche du couteau menaçant et sourit. "Très bien ... Chancelier," toussa-t-il, "Mon virus a désactivé votre vaisseau. Mes hommes sont à l'intérieur ... de votre salle d'ingénierie. Ce qui se passe ensuite dépend de vous." Il toussa et cracha un peu de sang sur le bras de J'mpok. Le chancelier a résisté à la tentation de tordre le couteau.
«Quelles sont vos demandes», a demandé J’mpok.
"Pas de demandes." Aakar toussa de nouveau, salissant davantage la manche de J'mpok. La physiologie klingonne empêcherait cette blessure d'être mortelle pendant plusieurs jours, mais parler deviendrait rapidement plus difficile. J’mpok a apprécié l’idée. "Nous vous avons apporté ... un cadeau", a poursuivi Aakar, "L'arme de J'Ula est ... à bord de votre vaisseau, et prête à être installée. Sur la planète ci-dessous se trouvent Martok, J'Ula et bien d'autres ennemis de l'Empire. Tous prêt à être pris". Il sourit à J’mpok et il y avait du sang dans ses dents.
"Pourquoi voudriez-vous faire cela ?" Siffla J’mpok.
La douleur de la blessure devenait plus forte, mais Aakar gardait le sourire. Sans le sang dans ses dents, on n'aurait peut-être jamais su qu'il était blessé. Un Klingon ordinaire aurait déjà perdu le pouvoir de parler. Malgré lui, J’mpok était impressionné. «J'Ula ... ne veux pas faire ... ce qui est nécessaire. Aakar a réussi à cracher. "Vous l'êtes. Unissez tous les Klingons ... avec moi ... à vos côtés".
D'un coup sec, J’mpok arracha le couteau de l'estomac d'Aakar. Il l'essuya sur un chiffon et le remit dans son fourreau. Puis il a réactivé le turbolift. Aakar ne s’est pas effondré, comme J’mpok s’y attendait. Il resta parfaitement droit, ses mains tenant le sang à l'intérieur de son corps, et fixa le chancelier avec ces yeux démens.
J’mpok réfléchit un instant. Il avait pensé que ce guerrier était un serpent. Maintenant, il savait que ses soupçons étaient justes. Sans aucun doute, Aakar utilisait J’mpok pour ses propres gains. Mais c'était un jeu qui pouvait être joué dans les deux sens.
Il appuya sur un bouton du panneau de communication du turbolift. «C'est le chancelier. L'équipe médicale à ma position », a-t-il déclaré. Enfin, le peu de bravade d'Aakar s'est évanouie, et il a reculé d'un demi-pas, pour s'appuyer contre le mur du turbolift.
Puis le chancelier fit un pas en avant, assez près pour chuchoter à Aakar. «Si je fais cela, personne ne doit savoir», a demandé J’mpok. "Comment cela peut-il être fait ?"
Les yeux d'Aakar s'agrandirent, son air de dément revint. Pendant un moment, J’mpok ne vit pas le guerrier Mo’Kai… mais le visage obsédant de Gowron. Il savait que les paroles d'Aakar seraient perfides, voire déshonorantes, mais il se prépara à les écouter néanmoins.
Hoch ‘ebmey tIjon… saisissez toutes les opportunités.
Aakar le regarda avec un sourire méchant et sanglant. "Tuez-les tous."
Mike Fatum
Community Manager
Star Trek Online
Source :
Hoch ‘ebmey tIjon