Après deux mois au sein du corps de défense (je reste discret mais j’suis là :p), il est grand temps que je présente à mon tour mon personnage. Attiré par la nouveauté Romulienne j’ai mis au placard Riina pour me créer un nouveau perso : T’Kaomi.
Née sur Virinat bien avant la destruction de Romulus, T’Kaomi a grandi dans une petite communauté composée principalement de fermiers travaillant à nourrir les bouches de l’empire.
Aspirant à découvrir les étoiles et à comprendre leurs mystères T’Kaomi décida très jeune d’entamer une carrière scientifique. Jugée brillante et précoce par les anciens de sa communauté et grâce aux dons des habitants de son village qui fondaient beaucoup d’espoir en elle, T’Kaomi fut envoyée à Romulus pour étudier à l’académie scientifique impériale.
Après 6 ans de travail acharné, T’Kaomi obtint son diplôme de scientifique impériale, faisant ainsi la fierté de son village. Elle accepta un post dont elle avait toujours rêvée : servir au sein d’un vaisseau scientifique dans le cadre d’une mission d’étude des pulsars en espace profond sur une durée de 4 ans. De nature solitaire, cette mission lui convenait parfaitement et lui donnerait l’opportunité d’évoluer dans la sphère scientifique impériale.
3 ans plus tard…au fin fond de l’espace profond, le vaisseau scientifique appris via relais subspatiaux l’explosion de Romulus et l’éclatement de l’empire. Bien qu’a plus de 4 mois des frontière de l’empire en warp maximal, le commander du vaisseau scientifique décida de faire demi-tour afin d’aider les survivants. T’Kaomi reçu un message de son village lui informant que la colonie principale de Virinat accueillait de plus en plus de refugiées, que les tensions devenaient de plus en plus grandes entre les natifs et les nouveaux arrivants. De peur pour son village à qui elle devait tout, elle demanda au commander si un détour par la colonie était envisageable ce à quoi il répondit favorablement.
3 mois plus tard, le vaisseau scientifique atteignit enfin virinat pour n’y voir que des cendres. La colonie fut quasiment détruite par les tensions opposants les refugiées au natif et le tal shiar en profita pour piller le peu de réserve de nourriture restante dans les vastes entrepôts. Heureusement son village étant relativement isolé du reste du monde, ses habitants purent s’enfuir et se cacher dans les montagnes le temps que la guerre passe… T’Kaomi et quelques autres passagers du vaisseau scientifique décidèrent d’aider les survivants à reconstruire la colonie et d’aider les habitants de son village à s’intégrer à celle-ci. Ce jour-là, T’Kaomi se fit tatoué le symbole de son village sur son visage, pour lui rappeler tout ce pour quoi elle s’est battue.
La suite vous la connaissez… Malem et son équipage décida d’aider la colonie à prospérer jusqu’à ce que le tal shar et les elachies la détruise.
T’Kaomi avait perdu tous ceux qui l’avaient soutenue, mais sa vengeance serait un jour sienne avec le soutien d’une république Rumuliènne naissante, de la puissante fédération et de la flotte du corps de défense francophone qu’elle a rejoint peu après la destruction de sa colonie.
Après de multiples missions et ayant prouvé sa valeur au combat contre les ennemis de la république, T’Kaomi est désormais vice-amiral Romuliènne et est officier du corps de défense. Elle commande un puissant vaisseau scientifique de classe Ha'nom, le RRW Faith et a pour mission d’étudier les différentes anomalies spatiales crées à la suite de la destruction de Romulus.
Cependant, la guerre n’étant jamais loin, T’Kaomi et son équipage reste à tout moment disponible pour de nouvelles aventures étanchant sa soif de revanche !