[ONE-PS4] Le Conseil du développement coopératif des vaisseaux de l'AllianceMise à jour de Jayce’s Interstellar : Le Conseil du développement coopératif des vaisseaux de l'AllianceQuelques mois après son lancement, le Conseil du développement coopératif des
vaisseaux de l'Alliance (CDCVA) est devenu une figure centrale de la reconstruction de Starfleet et de la Force de défense Klingonne. Aujourd'hui, après avoir mené à bien plusieurs initiatives, le CDCVA a annoncé qu'il allait accueillir les représentants des flottes de la République romulienne et des Vanguard jem’hadars. Le CDCVA a également annoncé des programmes inauguraux pour les
vaisseaux de nouveau Romulus et des Jem'Hadars qui utilisent des technologies avancées et des ressources logistiques alliées.
Le conseil a été créé pendant la Guerre iconienne afin de faciliter le partage des technologies entre les membres de la résistance. Après la guerre, l'alliance entre la Fédération des Planètes Unies, l'Empire klingon, et la République romulienne est devenu une institution plus formelle. Les représentants des trois gouvernements ont ratifié plusieurs traités garantissant un certain niveau d'échanges commerciaux, de coopération scientifique et de défense mutuelle.
Le CDCVA a joué un rôle de liaison pendant cette période de transition, entre le Bureau de conception de
vaisseaux avancés (BCVA) de Starfleet et les Conseil sur l'Avancement des
Vaisseaux de guerre (CAVG) des Klingons. L'un des premiers projets majeurs du CDCVA fut le codéveloppement du croiseur de soutien de classe
Narendra et du cuirassé de soutien de classe
Vor’ral. Ces deux
vaisseaux partagent des technologies clés, mais sont conçus pour leurs équipages respectifs et leurs priorités opérationnelles. Malgré le scepticisme initial auquel ils ont fait face, le lancement du
Narendra et du
Vor’ral fut un succès, prouvant que le modèle de coopération entre les services était la marche à suivre.
Après leur lancement, les ingénieurs de Starfleet découvrirent le Chantier 39, un chantier spatial de la Fédération situé dans le secteur Tellar et abandonné depuis très longtemps. Il était resté intact, et pouvait à nouveau être visité après des années d'isolation dues aux radiations. Travaillant rapidement, les ingénieurs de Starfleet découvrirent une génération entière de technologies qui, bien que rudimentaires par certains aspects, contenait des innovations ingénieuses et des trésors historiques qui les inspireraient dans leurs toutes nouvelles constructions.
Bien que l'Empire klingon ne dispose pas d'une réserve de reliques du passé, le CDCVA fit en sorte que les ingénieurs de Starfleet partagent leurs trouvailles avec leurs homologues klingons. Cela inspira les Klingons à enquêter sur leur propre passé, entamant ainsi une renaissance en matière de construction spatiale, alors que les Grandes Maisons restauraient ou reconstruisaient leurs porte-étendards issus d'un passé révolu.
Le conseil a finalement décidé d'agrandir le nombre de ses membres en incluant les représentants de la République romulienne et des Jem'hadars. Le Vice-amiral S.J. Hemphill, officier président du CDCVA, a annoncé ce changement dans la déclaration suivante :
- Les événements de ces dernières années nous ont montré que la seule marche à suivre est celle dans laquelle nous sommes tous déterminés à identifier ce qui nous différencie les uns des autres et à apprendre, comprendre et apprécier ces différences. Nous devons voir ces différences pour ce qu'elles sont véritablement : une force.
- J'ai le privilège de souhaiter la bienvenue à nos collègues de la République romulienne et du Dominion au sein du CDCVA, et suis résolu dans mon engagement à faire profiter de toutes les expertises technologiques à ses membres. Nous devons employer cette expertise afin de répondre aux défis auxquels nous faisons face dans l'intérêt commun. Ensemble nous pouvons tirer profit de nos perspectives uniques et construire les outils, systèmes et vaisseaux dont nous avons besoin pour aller de l'avant vers l'ultime frontière.
Tandis que la République romulienne a exprimé par le passé son envie de rejoindre le CDCVA, ses priorités se concentraient sur la restauration de ses chantiers et infrastructures navales suite aux dévastations de la Guerre iconienne. La République a également dû gérer l'arrivée massives d'anciennes planètes impériales qui souhaitaient se joindre à elle à la suite de la disparition de l'Impératrice Sela et de l'invasion iconienne. Maintenant que la légitimité de la République est fermement établie, les responsabilités de sa flotte continuent de s'accroître. Cette situation changeante fait partie des chaînes d'approvisionnement et jusqu'à récemment, la plupart de la recherche et du développement étaient alloués à la logistique plutôt qu'à des fins militaires. Maintenant que la situation commence à être bien installée, Les stratèges de la République attendent avec impatience des pouvoir partager leurs dernières trouvailles en matière de technologie navale avec leurs alliés.
La situation est quelque peu différente avec les Jem'Hadars. Leur entrée au sein du CDCVA est provisoire et sous conditions, et ils disposent d'un accès relativement limité comparé aux autres membres du Quadrant Alpha. Cependant, Starfleet et la FDK savent que la technologie du Dominion est relativement avancée, et que si les Jem'Hadars sont prêts à partager leur savoir, des échanges culturels et sociologiques sont envisageables. Odo, le Fondateur supervisant la Flotte Vangard, a mis l'accent sur l'importance de disposer d'un siège à la table du conseil pour le Dominion ; Les préjugés et peurs des plus anciens Fondateurs pourraient rallumer leur haine contre les « Solides » et du même coup, activer leurs machines de guerre.
Pour l'instant, les forces du Quadrant Alpha pensent qu'il est sage d'accéder à leur requête. Après la Guerre iconienne et l'invasion hur'q, la Voie lactée est devenue bien plus petite, et il semble prudent d'établir un terrain d'entente avec ses habitants.
Les premiers
vaisseaux à être développés de concert avec les Romuliens et les Jem'Hadars sont polyvalents et incorporent une technologie de reconstruction moléculaire temporelle, que l'on a déjà pu voir sur le
Narendra et le
Vor’ral. De plus, la recherche au sujet de champs quantiques liés a permis de développer de nouveaux systèmes de projection d'énergie qui seront installés sur ces quatre nouveaux
vaisseaux de guerre. Ce système crée un champ de radiations quantiques dévastateur qui explose sur sa cible, et agit comme un dispositif de dissuasion contre les pirates et les Klingons rebelles. Le générateur est également intégré au cœur du système d'armement des
vaisseaux de façon symbiotique, ce qui améliore les dégâts de manière générale mais est conditionné pas la résonnance SEP du vaisseau mère.
Le CDCVA est certain que ces
vaisseaux deviendront indispensables aux patrouilles des frontières et d'exploration. Ils représentent une capacité de projection formidable et d'un bon équilibre entre sous-systèmes offensifs et défensifs. Ils pourront également couvrir de larges zones de territoires hautement protégés afin de décourager les éventuels attaquants, pirates ou rebelles issus de la résurgence de la Maison Mo’Kai.
Bien qu'aucune date officielle de lancement n'ait été annoncée, les sources de Jayce Interstellar nous permettent de dire qu'une autre annonce du CDCVA devrait être faite prochainement.
--Thomas Marrone
Lead Ship & UI Artist
Source :
[ONE] Le Conseil du développement coopératif des vaisseaux de l'Alliance -
[PS4] Le Conseil du développement coopératif des vaisseaux de l'Alliance