Non Linvie, celui qu'il a est bien un T5 9 consoles comme les mirror, mais avec 42K de coque et une station universelle.
Ceci dit macnimo, on peut pas parler de meilleur vaisseau car chaque vaisseau est plus ou moins bon selon ce qu'on fait avec. Avec seulement 2 consoles tactiques, on peut pas faire de ton Ody un vaisseau DPS, c'est un des moins bon pour ça. C'est peine perdu, surtout pour un ingénieur. Par contre, au niveau du soins/support, là l'Ody est le meilleur de son niveau, car il a un fameux avantage à cause de son jeu de stations dont une universelle qui permet de mettre 3 officiers scientifiques. On peut donc lui mettre une config de compé comme suit (ancienne iconographie) :
L'avantage c'est qu'avec ça on dispose d'une faramineuse capacité de soin pour nous-même ou les autres, aussi bien pour la coque que pour les boucliers. Et comme on fait pas dans le DPS, l'idée est alors de tirer sur tout ce qui bouge avec des armes disruptrice réduisant leur résistance aux dégâts (afin de rendre le feu allié plus efficace contre les cibles ennemis). L'idéal est donc de mettre des armes de type disrupteur, ou mieux et gratos, des disrupteurs à plasma hybride récupérables dans l'épisode "Passé imparfait" de la série "La Guerre klingonne" :
L'avantage de cette arme c'est qu'elle est a la fois disrupteur et plasma (cause des dégâts de plasma sur la durée en plus de réduire la résistance au dégât sur la durée), et même si elle ne sont que mk xi tu peux les monter mk xii et même jusqu'à mk xiv avec le système d'upgrade. Dans tous les cas je t'ai mit des rayons disrupteurs ordinaires dans le kit, qui contient aussi les consoles qu'il te faut pour commencer et les compétences à mettre à tes officiers (les mêmes qu'illustrées ci-haut mais avec la nouvelle iconographie) :
Comme tu as déjà la console Borg, je te recommande de la mettre en ingénérie avec les trois SIF. L'idée de ces dernières, c'est de favoriser la capacité de régénération (ou de soins) de coque plutôt que miser les alliages protecteurs. En fait, ces consoles boost toutes les compés qui relèvent la coque.
Note que les consoles tactiques peuvent être upgradé (car les consoles tactiques de flotte sont peu utiles pour cette application) mais ne le fait pas pour les consoles sciences. Ces dernières, qui augmentent l'efficacité des compétences qui soignent les boucliers, doivent être remplacées par des consoles d'ambassade du même type "Plateforme d'émetteur mk x [+th] [pla]" qui coûte moins cher à upgrader qu'a acheter en mk supérieur à x.
Donc voilà, c'est à ma connaissance la meilleur façon de maximiser l'utilité en jeu de ce modèle de vaisseau. C'est aussi une bonne façon pouvoir être vraiment utile à tout petit prix en difficulté Normal et Avancé. Le job de soin/support peut être très apprécié, très valorisant et rapporter gros dans des missions comme "Cristalline Catastrophe".
Je vais donc te donner le kit demain si je te vois en ligne ou te l'expédier par mail en jeu sinon. Ça te fera donc un très bon vaisseau de soins support. Pour le DPS, celui de l'event Risa devrait te procurer satisfaction. C'est un vaisseaux T6 11 consoles très puissant.
Bon montage