[PC] Mise à jour du modèle de l'U.S.S. VengeancePour la Kelvin lockbox de la saison 18 à venir, Thomas Marrone (Lead Ship Artist) et moi-même avons décidé de nous pencher sur vaisseaux de la ligne temporelle Kelvin afin de déterminer si leur aspect visuel était au niveau des nouveaux vaisseaux de ce pack et s'il était possible de faire quelque chose pour eux. Même si l'U.S.S. Vengeance / Kelvin-Timeline Intel Dreadnought Cruiser était un joli modèle pour son époque, son âge se faisait ressentir et nous avons décidé qu'il était le candidat idéal pour une mise à jour.
Thomas et moi avons parcouru les modèles et matériaux originaux de Mauricio Tejerin pour identifier ce qui pouvait être amélioré. Nous étions ravis de constater que la géométrie du modèle état à la hauteur dans sa majeure partie, mais avons tout de même noté quelques points que nous voulions améliorer. Après quelques jours de travail, j'ai réussi à implémenter à la géométrie ces modifications relativement faciles et nous étions prêts à passer aux matériaux.
Thomas et moi savions dès le départ que l'application du matériau serait la tâche qui requerrait le plus de travail. L'erreur la plus flagrante était que le motif « aztèque » présent sur les travaux de Mauricio pour le film était absent des panneaux de la coque du Vengeance. Ce motif est le signe distinctif de la majorité des vaisseaux de Starfleet depuis son apparition sur l'Enterprise modernisé pour Star Trek : le film, il nous fallait donc incorporer cette modification au matériau de coque existant pour refléter ce look unique. De plus, le matériau d'origine avait été conçu à une époque précédant la refonte du système d'éclairage de Star Trek : Online qui améliore grandement les reflets et l'aspect des matériaux en jeu. J'ai ajouté quelques variations dans les valeurs de réflexion des panneaux afin qu'ils « scintillent » lorsque la lumière les touche sous le bon angle, comme dans les films et les séries TV. Au final nous avons recréé une texture qui permet au Dreadnought d'être beaucoup plus fidèle au Vengeance aperçu dans le film.
J'ai effectué d'autres changements au matériau original, notamment la couleur de la lueur des Moteurs à impulsion afin qu'ils soient moins magenta et tendent vers le pourpre, pour être là aussi plus fidèle au film. J'ai également remarqué qu'il manquait ses lumières si distinctives au-dessous du modèle original de la soucoupe et des Pylônes de nacelle, le me suis donc empressé de les ajouter.
Bien que ce nouveau modèle soit magnifique, nous ne voulions pas retirer le choix aux joueurs d'utiliser l'ancien matériau s'ils le préféraient, alors nous avons décidé de leur laisser cette option. Il y a une autre chose que Thomas et moi voulions proposer au Dreadnought, une option bonus pour les fans de ce design :
des stickers. Même si l'U.S.S.
Vengeance ne possédait pas de numéro de registre ou de stickers dans
Star Trek Into Darkness, nous avons pensé qu'il serait appréciable que notre version dispose d'une option permettant d'afficher les stickers rouges emblématiques de Starfleet ou noirs de la Section 31, qui sont d'ailleurs encore mieux mis en valeur si vous appliquez un matériau de coque blanc ou gris à votre vaisseau. Nous avons aussi intégré une option permettant d'afficher un numéro de registre noir ou blanc.
Nous espérons que vous apprécierez cette mise à jour que nous avons apportée au Kelvin-Timeline Intel Dreadnought Cruiser. Si vous en possédez déjà un et souhaitez appliquer ces modifications à votre propre version, il vous suffit de le paramétrer comme votre vaisseau actif et de vous rendre sur l'écran de Personnalisation de vaisseau et de sélectionner l'option « Dreadnought » dans la liste sur la gauche. Merci de jouer à Star Trek Online, et longue vie et prospérité !
Donny Versiga
Staff Ship Artist
Star Trek Online
Source :
[PC] Mise à jour du modèle de l'U.S.S. Vengeance