Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| Présentation d'Achaiah | |
| | Auteur | Message |
---|
Achaiah Lieutenant de Forum
Plateforme : Messages : 14 Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Présentation d'Achaiah Jeu 11 Juil 2013 - 17:26 | |
| Salutations distinguées depuis le sud ensoleillé de la France (un peu trop ensoleillé d'ailleurs en ce moment...)
Je me présente donc: Jérôme (ça, c'est fait!).
Mon personnage principal est Achaiah, le secondaire est Siau (une romulienne qui monte péniblement pour l'instant quand j'ai une minute de libre).
Donc, pour en revenir à l'être caché derrière l'écran, ceux qui m'ont vu passer (et squatter) sur le Mumble de la Flotte, je suis agent SNCF en 3/8 (ce qui explique mes horaires de connexion chaotiques) et romancier (ce qui n'explique rien, mis à part le fait que je suis un bavard invétéré... c'est pour ça que j'écris, ça m'évite de soûler des victimes innocentes, d'ordinaire).
Je suis très content de prendre part à la vie d'une flotte, parce que j'ai tourné sur le jeu comme une âme en peine pendant presque cinq mois l'an dernier, sans parvenir à me faire recruter malgré les demandes. Et puisque je suis un gros consommateur de MMORPS, j'aime bien évoluer en communauté (même si j'aime avant tout tourner avec une bande de potes, c'est davantage par habitude et confort que par un réel aspect asocial de ma personnalité... d'où le besoin de découvrir de nouvelles personnes). Et surtout, vu que je travaille tout seul dans ma gare, je suis souvent en vocale (quand il y en a de disponibles selon les jeux auxquels j'ai pris part) pour pallier le silence horrible que je subis d'ordinaire au boulot. Tout ça, c'est donc moi.
A présent, Achaiah! Dans la démonologie et l'angéologie pantaculaires, Achaiah est le nom du septième génie kabbalistique (sur les 72 anges qui président au 72 quinaires du ciel). Elle symbolise (enfin il normalement, puisque les séraphins sont asexués...) la bonté et la patience, et elle est nommée au huitième verset du Psaume 102. C'est le côté mystique du surnom de mon personnage (qui présente l'avantage de n'être jamais pris dans aucun MMO, parce qu'il faut aller le chercher quand même. Enfin, pas tout à fait: je me suis fait griller dans The Secret World!). Pour le personnage en lui-même, son véritable patronyme est Angela Berenice Murdoch. Dans STO, je n'ai pas encore trouvé un background logique à lui associer, mais à la base, c'est un des personnages que j'ai créés et développés pour une nouvelle que j'ai commencé à écrire l'an dernier (aussi bien le patronyme que le surnom).
Quant à Siau... ben comme je n'avais vraiment aucune idée pour une romulienne, j'ai laissé faire l'aléatoire... pas bien pour un écrivain! Mais le syndrome de la page blanche nous guette tous.
En ce qui concerne lysendar (le suffixe de mon compte sur STO), c'est un peu plus complexe. Lysendar est un personnage que j'ai créé en 2004 pour un énorme cycle de romans (qui est encore en cours, mais j'ai déjà bouclé 6 tapuscrits de plus de 400 pages autour de l'univers de Fantasy dans lequel il évolue). Et c'est un nom qui, quand je l'utilise dans les MMO, est souvent maltraité: à la base, je voulais faire une variation de Lysandre, le général spartiate, qui collait bien à l'esprit du personnage... et bien entendu, c'est de là qu'est venue l'erreur commune de la part des joueurs qui me parlaient: Lysander (l'anglais), au lieu de Lysendar. Quand je n'avais pas directement droit à Lysandre. L'idée de composition du prénom venait de la Fleur de lys, qui donnait la connotation royale au personnage, et de -ender (rare), afin de signifier que c'était une personne très particulière (qui contrôle l'un des dieux les plus puissants de mon histoire). Et l'idée de transformer -ender en -endar, m'est venue en me remémorant Lysandre et en faisant un anagramme basique.
Voilà. J'espère passer d'excellents moments en votre compagnie (et surtout ne pas avoir fait trop long, pénible ou pompeux à lire... encore que pompeux, c'est trop tard, me semble-t-il).
A très bientôt, Achaiah |
| | | Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: Présentation d'Achaiah Jeu 11 Juil 2013 - 17:34 | |
| Nom de Zeus...Je n'ai absolument rien compris quant à ton cheminement pour la nomination de ton perso. Je suis content de pouvoir compter sur un auteur de plus, en général on croise plus de scientifiques que de littéraires sur les MMO. Le cheminement qui a conduit à la création de Marmac restera secrèt sur ordre du Président de la Fédération. Bienvenue à toi ici, nous avons déjà eu l'occasion de nous croiser je crois _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | K'Ghar Commandeur de Forum
Plateforme : Messages : 69 Date d'inscription : 18/06/2013 Age : 63 Localisation : Saint Brieuc
| Sujet: Re: Présentation d'Achaiah Jeu 11 Juil 2013 - 22:53 | |
| Je kiffe les gens qui ont toute une histoire derrière eux. Vous savez ce genre de personnage étoffé et épique !!! Qapla' mon jeune ami ! |
| | | Trelan Amiral du Commandement
CompteSTO : @hbanks
Plateforme : Messages : 453 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 53 Localisation : Omnipotent
| Sujet: Re: Présentation d'Achaiah Jeu 11 Juil 2013 - 23:12 | |
| - Achaiah a écrit:
- Siau (une romulienne qui monte péniblement pour l'instant quand j'ai une minute de libre).
Je prends les devants pour interdire à Marmac de faire un quelconque commentaire graveleux sur cette phrase. Sinon, salutations, et bienvenue en Flotte _________________ |
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: Présentation d'Achaiah Ven 12 Juil 2013 - 0:03 | |
| - Trelan a écrit:
- Achaiah a écrit:
- Siau (une romulienne qui monte péniblement pour l'instant quand j'ai une minute de libre).
Je prends les devants pour interdire à Marmac de faire un quelconque commentaire graveleux sur cette phrase. Bien tenter... Mais je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion ! Par contre si j'avais eu ça comme matériau de départ : " Siau (une romulienne que je monte péniblement pour l'instant quand j'ai une minute de libre). " On voit tout de suite la différence ! C'est choquant, dégradant pour la condition des romuliennes... parfait quoi _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
| | | Trelan Amiral du Commandement
CompteSTO : @hbanks
Plateforme : Messages : 453 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 53 Localisation : Omnipotent
| Sujet: Re: Présentation d'Achaiah Ven 12 Juil 2013 - 0:20 | |
| Oui, visiblement, d'aucun confondent Romuliennes et esclaves orionnes... _________________ |
| | | Morby Capitaine de Forum
CompteSTO : @morby68
Plateforme : Messages : 117 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Présentation d'Achaiah Mer 17 Juil 2013 - 5:41 | |
| oh zut Trelan, tu m'a coupé la chique... |
| Sujet: Re: Présentation d'Achaiah Mer 17 Juil 2013 - 9:21 | |
| On ne peut confondre les deux, les premières ont des oreilles imposantes et les deuxièmes sont vertes et presque nues...
_________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'Achaiah | |
| |
| | | | Présentation d'Achaiah | |
|