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Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
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 Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte

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MessageSujet: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 5:28

o()oo


Dernière édition par Morby le Mar 29 Sep 2015 - 0:13, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:37

Oki, d'abors, je suis heureux de voir que l'escorteur cdf t'a aider a monté tes tier, c le but, ca ou une fois qu'on les as, pour s'éclater en bande. Car le paradox de sto, c'est qu'une fois que tu as monté tes tiers et obtenu le gros set de répute et les armes... eh bien tu en as plus besoin puisque tu as tous, mais que tu l'avais pas quand t'en aurait eu le plus besoin ^^

Bon alors, pour ce qui est du vaisseau, pour faire ce que tu veux faire le jeu t'offre deux choix dans les escorteurs, le Charal et le Fleet Patrol Escort. Je lesi ais tous les deux, je t'en ai déjà parler en détail, et pour moi c'est clair comme de l'eau de roche que le Fleet est un vaisseau de combat nettement plus solide et efficace que le Charal, et il coute 500 zen de moins. Même pas un zen au pire puisque tu peux avoir les modules de flotte à l'échange.

Mais dans un cas comme dans l'autre, AVANT d'acheté tu dois faire l'essais d'un escorteur orienté ingénierie. Moi je te recommande de monté celui-là :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t1124-mirror-patrol-escort-equipement

Avec ce vso c'était pas rare que je faisais des premiers lieu à CC durent l'event. Il ne date pas d'hier. Il est pas encore au norme des vaisseaux d'escadons, mais ca va venir avec au plus quelque modif mineur. Si tu aimes, contrairement au tien ce vaisseau peut-être facilement amélioré en équipement de flotte et de réputation. Et quand tu décide de prendre le vaissau, sa config et ses BO se transfer directement sur le Fleet. En voici un exemple :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t1091-fleet-patrol-escort-demande-de-config

Moi je lui mettrait ceci :

Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte Morby110

La torpille est l'oméga. Le set, le coma, qui dispose entre autre d'un rayon répuslseur qui repousse ta cible et/ou lui inflige des dégâts, ce qui te permet de la canarder plus longtemps. Le faisceau tranchant te donne 300 DPS Kinétique à 360° ce qui peut être utiles contre les coques, et qui avec la toprpille et la console universelle te procure le bonus du set de 3 :

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Ceci étant dit, les seules armes de répute exploitable sur ce vaisseau sont celle Romulienne. Ce sont des armes hybride combinant les deux même énergie : disrupteur - plasma, sauf qu'elle est elles sont plasma - disrupteur, ce qui implique un changement des consoles tactique. Mais voyons la différence. Ceci est celle gratuite dispo en épisode :

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Celle-ci est celle de répute romu :

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Comme tu peux voir, on ne parles pas du jour et de la nuit. Cette armes est un poil meilleur que la précédente. Un poil qui coute 28,540 dil pièce, X 5 (min) = 142,700. Mais il y a aussi l'option flotte :

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Alors là on parles d'une grosse différence en dps direct pour 10,000 dil + 20,000 crédit de la flotte. Mais cette arme ne cause pas de dommage de plasma sur la durée, comme les deux autres. Ce à quoi tu peut par contre remédier en mettant deux consoles science d'ambassade dont chacune te donne ceci :

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Les chiffres ne sont pas bon tous bon, à cause d'un bug. Mais l'idée demeure la même, il ajoute un DoT de plasma à toutes les armes sauf celle a projectile. Pour les torpilles a plasma, il ajoute un bonus de presque 10%. Tu en met deux.

Moi, c'est la solution que je te recommande. donc 1) Mirror Patrol Escort, si tu aime 2) remplacement du vaisseau par un Fleet et transphère de la config, et/ou 3) remplacement des consoles, du set et des armes.

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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:42

Suite à mon intervention déplacé sur la présentation du vaisseau d'Emilie https://sto-francophone.forumactif.fr/t701-mon-escorteur-de-flotte (désolé), je reprend ce post que j'avais un peu laissé en plan (re-désolé)

J'ai suivi le conseil d'Alex et me suis finalement très bien adapté au Patrol Escort Mirror (en config CDF). Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à la perte des buffs scientifiques que j'avais sur l'advanced mirror escrort, mais à l'usage il a un meilleur DPS (presque +50% en moyenne) et est bien plus résistant, je survie bcp mieux en STF Elite Smile

Toutefois j'ai apporté une petite modif personnelle à cette config CDF car j'aime pas du tout les torpilles à l'arrière :
- 2x tourelles (renforcent les DPS avant en mode frontal)
- 1x banque de rayon 250° (relaye les canons avant quand je vire de bord pour me remettre en position frontale)
Avec cette config en combat frontal, mon énergie sur les armes baisse à 90 quand je tire mais remonte à 125 pour la salve suivante, ce qui semble correct. C'est vrai que parfois un lance-torpille à l'avant me manque, mais avec seulement 3 armes plasma hybride d'épisode à l'avant + 1 torpille, le DPS chute trop Sad
c'est peut être moins sensible avec des double-canons lourds de flotte ?
D'un autre coté, si j'ai aucunes torpilles sur mon vaisseau, ça me permetrait de redistribuer mes points de compétence de perso différemment... donc je me tate encore sur ce choix.


Armes :
Maintenant que je suis fixé sur le type de vaisseau (Patrol Escort de flotte), je voudrais déjà commencer à améliorer celui que j'ai en version Mirror avant d'acheter la version flotte. J'ai refait une analyse croisée entre les propositions d'Alex ci-dessus et l'escorteur d'Emilie, Les armes de flotte anti-proton semblent les meilleures et les plus abordables, je pense donc que je vais partir sur cette base.
Reste à déterminer s'il est possible de se passer du lance-torpille Oméga ? Je suppose que ce serait mieux de le garder pour les bonus de set et pour la conso d'énergie, mais il y a peut être d'autres solutions ?


Consoles Scientifiques :
Concernant le set Romulien incomplet d'Emilie, je ne me vois pas avec des torpilles lentes et destructibles, surtout placées à l'arrière, donc je pencherais plutôt pour la console scientifiques proposées par Alex (2x plateforme d'émetteur) qui a le mérite d'octroyer un DOT plasma, une augmentation de boucliers et (non-négligeable) une réduction sur la génération de menace.
Mais avec des armes à anti-proton, le +9.6% plasma damage ne sert pas à grand chose Sad
N'y aurait-il pas une autre option avec les consoles disponibles depuis peu sur notre mine de dili ?


Consoles Ingénierie :
La config d'Emilie date de mars dernier.
Depuis on a notre mine de Dilithium qui propose des nouvelles consoles, DNitro a évoqué sur l'autre post des consoles ingénierie de résistance qui donnent en prime du turn...
quelle serait selon vous la config idéale, sachant qu'un des slot sera réservé pour la console borg universelle "module assimilé" (dans l'optique du set Omega avec torpille et faisceau tranchant)  ?
Sur ce coup j'aimerais améliorer résistance et turn.


Moteur/Bouclier/Déflecteur :
pourquoi le set COMA plutôt que le set Oméga pour moteur/bouclier/déflecteur ?
En lisant les libellés, j'ai été plutôt attiré par le set Oméga qui semble plus orienté DPS. J'ai vu les observations d'Alex concernant le set COMA et ses avantages, quels sont les inconvénients du set Oméga car ile ne m'ont pas sauté aux yeux.


merci de vos conseils


Dernière édition par Morby le Mer 21 Aoû 2013 - 15:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:33

Oki, dans l'ordre. Une configuration d'armes est une truc vraiment personnel car il dépend de notre game play. Par contre, ne mettre aucun point dans les torpilles n'est pas une bonne idée car une torpille de répute dispose de 5 fois le dps d'une quantique de flotte, environs. Et le dps ne dit pas tout car le choque cinétique contre balance la vitesse de régénération qui réduit le dps effectif (dommages par seconde - taux de régénération par seconde). C'est ce qui fait que ça craque sous le choque et réduit le temps nécessaire a détruire la cible même a moindre dps.

Pour ce qui est de la torpille arrière, moi je recommande la romu sur escorteur car il arrive souvent en situation de combat qu'on se tourne autour ou se retrouve avec des ennemis qui nous colle aux fesses. Alors en s'en fou que la torpille soit lente car dans un cas comme dans l'autre c'est eux qui se précipite dessus. Si je fait infecté par exemple et que je me retrouve avec un tas de sphères que je dépasse ou qui vienne me prendre par l'arrière, en tirant avec diffusion des groupes de boules de plasma partent se charger d'elles. je met souvent la torpille en tir automatique, de sorte qu'elle s,occupe de leur faire leur fête en même temps que je m'occupe de la cible principale à l'avant.

Pour ce qui est des set de consoles / armes, faut pas laisser le bonus de 2 ou 3 décider a notre place. Si ca fit dans la config, tant mieux. Sinon, tant pis. Par contre, pour ce qui est des consoles sci, si tu choisie celle qui ajoute une dot de plasma, mieux vaut t'équiper au disrupteur plutôt qu'au antiproton. Mais en fait, faut prendre le problème par le bon bout. Car le choix de l'énergie dépend de ton mode d'attaque préféré au canon. Tir rapide ou mitraille ? Dans le premier cas, va pour les antiproton. Ils vont te permettre de détruire plus rapidement ta cible. Mais dans le second cas, tu es mieux de le monter au disrupteur avec des console sci qui donne un DoT de plasma. Car la ça te donner réduction de la résistance au dommage sur la durée + dommage sur la durée. Donc, les cible secondaires continue durant 15 secondes à subir des dommages amplifiés alors que ne tire plus que sur ta cible principale. Cette configuration est donc avantageuse quand tu affrontes des groupe de cibles (ex: champ de mines gorn) ou des cible qui ont la peau très dure en terme de bouclier ou de coque.

Côté ingénierie, avec les consoles de mine deux suffissent à la protection et au turn. Ce qui te laisse deux emplacements pour mettre les consules oméga et romu. Mais vaut mieux se passé des bonus de 3 que de mettre un rayon non amplifier ou un faisceau tranchant qui ne vaut pas une tourelles bénéficiant des compétence canon, ni sur les boucliers ni sur les coques.

Pour ce qui est du set, si tu ne fait que du STF, met l'assimilé. Il y en as pas de meilleur. Par contre, méfie toi si tu va faire Beta Thoridor quand une vagua arrrive et qu'elle te tir au canons. Et ne va pas te battre en PvP contre un escorteur comme celui que tu as présentement, ou contre un vso capable de te porté un grand coup sur une courte période, car tu risque fort de connaître l'humiliation de la défaite.

Le bouclier Assimilé est un Méta-régénérateur, mais il demeure un bouclier régénérateur, dont on troque la puissance contre vitesse de régénération, et qui laisse passé 10% des énergie qui le touche, ce qui réduit la puissance de coque et tue l'équipage, et donc, réduit sa vitesse de régénération. Le COMA lui est un bouclier de type résistant, qui laisse passer moitiés moins d'énergie en le convertissant pour la régénération du bouclier. Et le set de trois procure une rayon répulsif, causant aussi des dommages cinétiques, très utiles contre une cible qui s'approche de toi et que tu veux achevé au canons. Le hic avec les gadget des sets de trois, c que ça ne fonctionne souvent qu'aux 3 minutes.

Alors moi je peut pas t'aider plus que ça, car il il n'y a pas "de meilleur set", ça demeure un choix en fonction de tes préférences, d'autant plus qu'ils ont la faucheuse tendance à ne pas nous offrir ce qui nous serait le plus utile au niveau des trois pièces. C'est surtout sur le bouclier qu'on fixe notre choix, et la plupart vivre avec les specs du moteur et du def, sauf les joueur les plus pointu qui eux sacrifie le bonus de trois, ou se monte un set de flotte. Comme dperfecto ne voulait pas attendre d'avoir fini de monté ses Tiers pour avec un vaisseau de haute performance, c'est c'est ce qu'il a fait. Il a un Fleet Patrol monté au disrupteur de flotte, avec consoles de mines et d'ambassade avec dot de plasma, et set de flotte personnalisé. Mise à part pour la torpille, je crois qu'il a à peu près ce qu'on peut avoir de mieux pour la mitraille sur Fleet Patrol Escort. Alors même si tu optes pour un set de reput, je te recommande de voir avec lui pour le reste si tu es aussi un amateur de la mitraille.

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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 4:21

Concernant le choix "mitraille ou tir rapide", j'ai un peu modifié les compétences de mes BO tactiques, principalement pour les STF Borg :
J'ai sorti "mitraille" de ma barre de raccourcis qui est déclenchée par ma macro, et j'ai doublé "tir rapide". ça m'évite ainsi d'agro le gros cube tactique ou le méchant portail qui fait mal pendant que je casse les sphère.
Et quand je fais un champs de mine Gorn je remet "mitraille" dans ma barre macro, ou bien je déclenche manuellement "mitraille" avant d'actionner ma macro en surveillant du coin de l'oeil son cooldown pour le relancer.
Dans la même optique vu qu'actuellement j'ai pas de torpilles sur mon patrol escort CDF, j'ai remplacé "torpille diffusion" par un doublement de "équipe tactique".

Dans l'ensemble je trouve que c'est quand même dans les STF Borgs Elite que j'éprouve le plus de difficultés. Quant au PvP, j'en fais pas. Je pense donc que l'anti-proton associé au tir rapide est plus indiqué pour moi.

Pour le bouclier Oméga merci pour l'info. S'il régen vite au départ mais que sa capacité de régen s'écroule rapidement quand il prend des coups à cause des pertes d'équipage, ça le rend effectivement bcp moins intéressant. Je vais donc m'orienter vers un beau set COMA MK XII pour commencer ^^
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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 5:30

Morby a écrit:
Pour le bouclier Oméga merci pour l'info. S'il régen vite au départ mais que sa capacité de régen s'écroule rapidement quand il prend des coups à cause des pertes d'équipage, ça le rend effectivement bcp moins intéressant. Je vais donc m'orienter vers un beau set COMA MK XII pour commencer ^^
Attention, c'est pas ce que j'ai dit ou voulut dire. Un bouclier régen remonte à une vitesse fulgurante, mais il est le plus facile à descendre. Perso, je trouve qu'il est le meilleur en STF, du moins la plupart du temps. Mais je l'installe rarement sur un escorteur à tout faire car il résistes très mal au attaque au canon et/ou au attaque coordonné (ex: actions de flotte). Il y a aussi le fait qu'il laisses toujours passé 10% de l'énergie, qui frappe alors la coque et désactive ou tue l'équipage, deux fois plus qu'un résistant qui ne laisse passé que 5%. Or plus l'équipage se réduit, plus le taux de regénération de la coque est bas.

Moi le bouc assimilé, j'ai obtenue les meilleurs résultat avec les vso fort en coque, croiseur et dread. Car même s'il se fait mettre à zéro de temps en autre, lui remonte très vite et la coque du vso peut résister au grand coup recu quand il est a zéro. Avec un escorteur, c'est plus problématique car on a moins de coque et alors, on y passe très souvent dans ce genre de situation. Mais elle sont bcp plus rare en STF. Bcp monte le moteur et le def de l'assimilé, et le bouc du coma (action de flotte) ou coma adapté (pvp).

Sauf que, il y a un truc a pas oublier. Moi une fois que j'ai eu fini de monté mes tier et récupéré du gage et du dil pour avoir les gros set, j'en ai eux tellement mare des stf que j'en ai plus fait pendant des mois. Et certain en font plus jamais, ou presque, tel que Fost. Alors il est la le paradoxe. On sue comme un porc pour avoir un bon set contre les borg, et une fois qu'on l'a, ils nous sortent tellement par les yeux qu'on ne veut plus en faire. Si j'avais su, je me serait monté des set de flotte car alors faire les borg, c'est de la rigolade, a peu près autant qu'avec des set de répute oméga.

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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:50

Citation :
Si j'avais su, je me serait monté des set de flotte car alors faire les borg, c'est de la rigolade, a peu près autant qu'avec des set de répute oméga.
A quels set de flottes fais-tu référence en particulier ?
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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 5:21

Après une longue discussion avec dperfecto qui vient compléter celles que j'ai eu avec Alex et d'autres, la config de mon futur vaisseau commence à se préciser.
Voici donc la liste qui va au passage me servir de pense-bête



Armes avant :
- 3x double canon lourds de flotte à antiproton
- 1 torpille set Omega

Armes arrière :
- 1 faisceau tranchant set Oméga
- 1 tourelle
- 1 tourelle ou Torpille set romulien > à déterminer

Bouclier/Moteur/Deflecteur : set COMA (acquis)

Consoles tactiques : 4x régulateur mag à antiproton

Consoles ingé :
- 2x Neutronium amélioré [+turn]
- 1x RCS améliorée [AllRes ou autre > à déterminer]
- console universelle module assimilé du set Oméga  (en cours d'acquisition)
Les consoles ingé de notre mine de dili ne sont actuellement dispo qu'en version MK X, lesquelles ont déjà de très bonnes stats. Ce sera surement ce que j'achèterais en dernier, histoire de voir si je ne peux pas gratter du MK XI si c'est débloqué ^^

Restent les consoles science...
- Si je met la torpille romulienne à l'arrière, je devrais mettre la console du set romulien qui va avec (conduit d'énergie à zero point)
- Il y a l'option Plateforme d'émetteur, avec sont 2.5% de chance de DOT Plasma, sa réduction de menace et son amélioration de régen bouclier (en simple ou double exemplaire, selon que je met une torpille romulienne ou pas)

Peut être y a-t-il d'autres possibilités de consoles scientifiques intéressantes ?


Suggestion de François pour les consoles scientifiques :
- Console - Science - Power Insulator Mk XII [-Th] [Pla]
- [Console - Science - Emitter Array Mk XII [-Th] [Pla]
et armes de flotte avec proc : disrupteur



Dernière édition par Morby le Ven 23 Aoû 2013 - 5:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:29

Morby a écrit:
Après une longue discussion avec dperfecto qui vient compléter celles que j'ai eu avec Alex et d'autres, la config de mon futur vaisseau commence à se préciser.
Voici donc la liste qui va au passage me servir de pense-bête



Armes avant : 3x double canon lourds de flotte à antiproton + 1 torpille set Omega

Armes arrière : 1 faisceau tranchant set Oméga + 1 tourelle + [tourelle ou Torpille set romulien > à déterminer]

Bouclier/Moteur/Deflecteur : set COMA (en cours d'acquisition)

Consoles tactiques : 4x régulateur mag à antiproton

Consoles ingé :
- 2x Neutronium amélioré [+turn]
- 1x RCS améliorée [AllRes ou autre > à déterminer]
- console universelle module assimilé du set Oméga
Les consoles ingé de notre mine de dili ne sont actuellement dispo qu'en version MK X, lesquelles ont déjà de très bonnes stats. Ce sera surement ce que j'achèterais en dernier, histoire de voir si je ne peux pas gratter du MK XI si c'est débloqué ^^

Restent les consoles science...
- Si je met la torpille romulienne à l'arrière, je devrais mettre la console du set romulien qui va avec (conduit d'énergie à zero point)
- Il y a l'option Plateforme d'émetteur, avec sont 2.5% de chance de DOT Plasma, sa réduction de menace et son amélioration de régen bouclier (en simple ou double exemplaire, selon que je met une torpille romulienne ou pas)

Peut être y a-t-il d'autres possibilités de consoles scientifiques intéressantes ?
Oui, une insulateur de puissance, toujours pratique. Ex:

[Console - Science - Insulateur de puissance Mk XI [HuH] [-Th]]

Dans tous les cas, chaque console qui ajoute un DoT de plasma, donne 2.5% à chaque arme (hors mines et torpilles) de causer un dommage de plasma sur la durée (15 secondes) a chaque tir et c'est cumulatif. Par contre, la meilleur énergie à combiner à ça est l'énergie disruptrice (qui réduit la résistance au dégât sur la même période de temps), et non celle des anti-protons dont les bonus favirise une destruction rapide, mais qui ne fait quand même pas de miracle et n'est pas meilleur je crois que la combinaison disrupteur / plasma, et plus encore quand on utilise une torpille à plasma car le la réduction de la résistance au dommages du disrupteur ne fait que la rendre plus efficace, ce que ne fait pas l'antiproton. Ceci dit, des consoles d'ambassade, tu en as aussi qui donne des bonus pour relever la coque et les boucliers. Peut-être sont-elles préférable si tu utilise des armes aux antiproton afin de te donner plus de temps pour finir le travail.

En ce qui concerne le cutter (faisceau tranchant), après avoir fait des test plus approfondi a son sujet dernièrement, je vais le retirer de tous mes vaisseau sauf ceux qui ne bénéficier pas d'un compétence canon, sauf peut être un dread avec le set assimilé (car il offre un bonus spécial quand utilisé avec le rayon tracteur assimilé). Car sinon, une tourelle amplifié créer bcp plus de dommage aussi bien au bouclier qu'a la coque, alors que le cutter n'est bon que contre la coque. Tout ca du fait que le cutter ne profite ni des compétence rayon ni des compétence canons ou torpilles, et bien peu de consoles peuvent l'amplifier.

http://sto.gamepedia.com/Kinetic_Cutting_Beam#Kinetic_Cutting_Beam

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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 5:57

ça se précise... finalement je reviens sur mon choix des armes à antiproton que j'avais initialement choisi pour cause de meilleur DPS pur. Dperfecto m'en avait parlé un peu hier mais j'avais pas tout compris,et finalement depuis que François m'a expliqué en détail l'histoire des "proc" mon choix se porte sur les disrupteurs dont j'ai déjà les consoles tactiques en version MK XII Bleu (merci dperfecto et François poru vos lumières).

En ce qui concerne les armes arrières, c'est décidé, pas de torpille romulienne ! Et si d'aventure le faisceau tranchant ne me convient pas (dixit Alex), je pourrais toujours mettre une torpille plasma où un rayon disrupteur... ou une 3ème tourelle si ya assez de jus pour l'alimenter.
Alex > à quel type de tourelles tu fais allusion dans ton paragraphe qui critique le faisceau tranchant ?



Armes avant :
- 3x double canon lourds DISRUPTEUR de flotte
reste à déterminer les suffixes > [Dmg]x3 [Acc]  ou bien  [Dmg]x2 [Acc]x2
- 1 torpille set Omega (en cours d'acquisition)

Armes arrière :
- 1 faisceau tranchant set Oméga  (sous réserve)
- 2 tourelles DISRUPTEUR / suffixes à déterminer

Bouclier/Moteur/Deflecteur : set COMA (acquis)
J'envisage d'acquérir ultérieurement le moteur COMA assimilé.

Consoles tactiques :
- 3x bobines d'induction de disrupteur MK XII bleu (acquis)
- 1x boost dégât torpille plasma

Consoles ingé :
- console universelle module assimilé (acquis)
- 2x Neutronium amélioré [+turn]
- 1x RCS améliorée [AllRes]  (sous réserve)
Les consoles de notre mine de dili ne sont actuellement dispo qu'en version MK X. Ce sera surement celles que j'achèterais en dernier, peut-être que d'ici là les MK XI seront débloquées ^^

Consoles scientifiques d'ambassade :
- Console - Science - Power Insulator   Mk XII [-Th] [Pla] résistance au drainage
- Console - Science - Emitter Array   Mk XII [-Th] [Pla] boost régen boucliers


Dernière édition par Morby le Sam 24 Aoû 2013 - 15:29, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 7:42


Pour la précision des cannons, c'est un choix. Plus ils sont précis, plus ils ont de chance de touché au but quand la cible est rapide ou dispose d'un bonus de défense élevé (la précision contre la défense). Un [dmg]x2 [acc]x2 fera mieux contre les sphères surtout quand elle évolue rapidement, mais moins bien contre un cube. Rien ne t'oblige a n'en prendre que d'une sorte. Tu peux faire le mix de ton choix.

Pour ce qui est du cutter, il dispose d'a peu près le même dps qu'une tourelle amplifié par les compétences canons. Mais il est est inefficace contre les bouclier alors que la tourelle est aussi efficace contre le boucliers que contre les coques, et elle dispose d'un proc disrupteur + plasma par les consoles d'ambassade, ce que n'a pas le cutter.

J'ai passé les 5 dernières heures à tester le set oméga, qui manquait a ma culture, par une confusion avec le set assimilé qui dispose aussi d'un bouclier régénérateur. Je crois déjà pouvoir dire en toute assurance que l'oméga est plus efficace que le coma pour le hit-and-run, mais moins efficace que ce dernier pour le tank. Il fait mieux contre les sphères et la gate (bonus en insulateur de puissance), mais moins bien face aux cubes, du moins en tank statique. Il fait aussi moins bien contre les attaques canons,

Oméga (regarde aussi les points de coque) :

Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte Turett10 Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte Turett12

Coma :

Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte Turett11 Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte Turett13

Mais ces chiffres peuvent être trompeut car prit en mode attaque. Or le coma est un moteur de combat effiace a bas niveau d'énergie, alors que l'oméga est un hyper-impulsion efficace a haut niveau d'énergie.

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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 1:38

J'ai fini l'acquisition de la console assimilée cet aprem et commencé celle de la torpille Oméga

Concernant le bonus du set 3/3 "deflection réactive", est-ce que tu lui trouves un intérêt particulier vu le 1% de probabilité ? que je me fasses une idée avant de rusher sur le cutter Wink
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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 2:10

ta derniere config sur tes armes et les bobines de disrupteur me semble plus plausible car dans les fait mélanger les "saveurs" ou types d armes n est jamais bonne car on ne peut les amplifier de manière efficace.

heureux de constater aussi que tu regarde d avoir un vso tres manoeuvrable avec les consoles de neutronium avec du turn + une console RCS (peut-etre un rcs amélioré de flotte+KinRes qui te protégerais contre les dégats kinétique car la tu serais un peu vulnérable une fois les boucliers abaissés ou une monotanium avec turn qui te protégerais des dégats kinétique tout en ayant encore une bonne manoeuvrabilité)

pour les consoles sciences je dois y réfléchir encore . d un coté avec les consoles power insulateur et emmiter array tu as plus de force de bouclier et une meilleur résistance au drainage donc un vso plus résistant ce qui est bon face a un grand d ennemi ou encore un ennemi puissant. D ' un autre coté avec l console de point zéro pour les torpilles comment veut tu qu il te fasse du dommage l autre vso si il est mort!!! la plateforme d émetteur est avantageuse aussi pour la regération des bouclier; un gros avantage surtout si tu n as pas besoin d utiliser tes compétences nécessairement pour régénérer.
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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 3:21

Merci pour tes observations dperfecto Wink

J'ai justement mis la RCS en mode "sous réserve" car elle pouvait effectivement être remplacée par une console qui protège des dommages cinétiques, et bien sur avec un bonus de turn pour garder une haute manœuvrabilité

concernant la console point zéro, je ne crois pas trop au mythe de la console miracle qui tue tout le monde sur un claquement de doigt ^^
Il y aura bien un moment où le combat va durer sur la longueur (au milieu du repop sur base stellaire 24, ou contre un cube tactique élite et ses sphères par exemple) où j'aurais mes buffs de soin bouclier/coque en cooldown et des ennemis qui continuent de me canarder, raison pour laquelle je préfère privilégier la résistance sur ce coup là (j'ai pas dit tanking hein, ça reste un escorteur fragile).
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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:03

Ce qu'apporte la point zéro en tant que tel est pas mal, ca ajoute presque l'équivalnt d'une caractéristique [CrtH] à toutes les armes, 1.8 a tous le sous système et presque 20 en insulateur de puissance. L'oméga est très intéressante aussi, Mais le set de 3 avec cette dernière console, je pourrais pas si ça vaut vraiment le coup. Ça dépend toujours de ce qu'on doit sacrifier pour l'avoir. Pour ce qui est du set de 3 romu, il est pas mal du tout mais ça prend le rayon au plasma. Or la console tactique pour amplifier les torpille au plasa et les rayon au plasma ne sont pas la même. Alors en bout de ligne ca risque fort de pas être vraiment avantageux je crois. Mais ca l'est énormément sur un croiseur, car le rayon consome bcp moins d'énergie. Le set de 2 demeurent toutefois intéressant je trouve :

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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:40

Cette console romulienne présente effectivement des avantages même en solo (sans les 2 autres pieces), et je peux éventuellement l'insérer à la place de la console ingé RCS ou de la tactique "boost dégats torpilles plasma".

Ceci dit entre sacrifier mon turn ou ne pas maximiser l'effet de ma torpille oméga, faut voir. peut être que ça vaudrait le coup de l'acheter plus tard et de l'essayer pour comparer, un peu comme avec le moteur COMA assimilé.
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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:51

et voila, j'ai monté mon vaisseau, voici sa page de présentation :
https://sto-francophone.forumactif.fr/t1436-uss-secutor#10516


ceci clos ce fil Wink
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MessageSujet: Re: Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte   Conseils pour nouvel escorteur équipé en matos réput/flotte I_icon_minitime

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