- Ixali a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais monter un escorteur capable de combattre de front, assez statique. J'ai déjà l'escorteur d'escadron pour le hit & run, et je voudrais monter un vaisseau personnel "upgradable" avec des équipements de flotte ou de réput'. J'en ai déjà parlé dans un autre fil, mais je pense donc partir sur la base du patrouilleur miroir. Pourriez-vous m'indiquer une configuration "optimale" de base, que je monterai ensuite petit à petit en équipements de flotte ou de réput' ?
On peut essayé, même si le mot "optimale" est problématique si on ne précise pas entre autres l'ennemi que l'on combat. Mais comme tu as déjà un escorteur disposant des meilleurs armes et équipements disponibles en épisodes pour s'attaquer à tous, sauf les borgs, je vais te proposé une configuration optimiser pour les combattre, en mode statique et à limite de porté.
Mirror Patrol Escort au Disrupteur à Plasma HybrideMonté dans l'objectif de devenir un esorteur d'escadrille anti-borg, le MPE-DPH à fait l'objet de tests et de nombreux essais en stf borg élite, par moi-même mais aussi et surtout par Yvez@allezy qui s'est charger de dégrossir la config et de mesurer son DPS en combat à l'aide d'un logiciel spécial. Mais avant d'aller plus loin, en voici les pièces :
3 x [Double canons disrupteurs à plasma hybrides Mk XI] s1 "Passé imparfait"
1 x [Lanceur de torpilles quantique Mk XI [Dmg]] s1 "Ordres diplomatique"
1 x [Moteurs à impulsion efficace Mk XI] s1 "Passé imparfait"
1 x [Bouclier paratrinique Mk X !] s1 "Passé imparfait"
1 x [Bouclier résistant Mk XII [Pla] [Reg]]
1 x [Neutrino Deflector Array Mk XI [ShdS] [Ins]]
3 x [Tourelle de type disrupteur Mk XI [Dmg]]
1 x [Console - Engineering - Monotanium Alloy Mk XI] s4 "Larmes des prophètes"
1 x [Console - Engineering - Neutronium Alloy Mk XI] s7 "Une lumière dans le noir"
1 x [Console - Engineering - Electroceramic Hull Plating Mk XI]
1 x [Console - Science - Power Insulator Mk XI]
1 x [Console - Science - Emitter Array Mk XI]
1 x [Console - Tactique - Bobine d'induction de disrupteur Mk XI]
Les canons doubles sont en fait des canons double lourd hybride, c'est à dire combinant l'énergie disruptrice, réduisant la résistance aux dégâts sur la durée (Dot), à l'énergie de plasma causant des dégâts sur la durées malgré la présence des boucliers. C'est donc une combinaisons redoutablement efficace, et qui font de ses armes les dernières pièces a améliorer, par des cannons double disrupteur de flotte combiné à deux consoles d'ambassade, se substituant avantageusement à celle indiqué, mais offrant en plus un DoT de plasma à toutes les armes à énergie dirigée.
Le moteur à été sélectionné non pas pour ses performances propres, qui sont basiques, mais pour son efficacité énergétique qui lui permet de redistribuer de l'énergie au bouclier et à l'auxiliaire, permettant une meilleur régénération des boucliers, de l'équipage et de la coque.
Vous remarquerez qu'il y a 2 bouclier. Un paratrinique disponible en épisode, et un résistant (5% d’absorption, 5% d'intégration) Mk XII généralement disponible à l'échange, ou sinon en sa variante "très rare" [Pla] [Reg] [Tet], parfaitement adapté à la console d'ing Electroceramic, en offrant une protection contre le plasma et les tetryon, ce qui est bien en pve pour les gages oméga, romulien et nakura. Par contre, le bouclier Paratrinique, bien que Mk XI, est bcp plus puissant (+2000 par rapport au précédant). Il n'y a pas mieux en épisode ou la l'échange pour résisté aux grands coups ou aux attaques coordonnés. Par contre, sa vitesse de régénération est très lente, et il laisse passer le double de l'énergie vers la coque et l'équipage (10% d'intégration), ce qui implique qu'il les protège beaucoup moins bien à puissance de bouclier égal, avec pour conséquence une moindre vitesse de régénération de coque.