Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| demande d'info config | |
| | Auteur | Message |
---|
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: demande d'info config Mar 5 Fév 2019 - 16:00 | |
| BigZous
Pour partir au cirque , je me suis trouver un Shuttle Intel
proc ; atom quad core 1.66Ghz ram ; 2 Go ; je regarde pour changer , mais un seul emplacement DD ; 120Go ecran ; Acer 14' 16x9 1366x600
je suis entrain de le configurer pour mon usage
mais , ma question , penser vous que STO pourais touner au minimum dessus , vue la config de base sur le site et voir qi quelqu'un a deja essayer ??
me reste 3 jours pour voir sa
merci de vos reponce
P.S. j'ais acheter un routeur 4G orange Wifi , sa devrais passer pour le forum et le net |
| | | OrionDB Amiral en Chef du Haut-Commandement
CompteSTO : @oriondb
Plateforme : Messages : 2198 Date d'inscription : 08/03/2014 Age : 26 Localisation : PC (Suisse)
| Sujet: Re: demande d'info config Mar 5 Fév 2019 - 16:38 | |
| Au niveau brute de la config, sa devrait le faire, même si j'ai quelque doute sur la capacité de l'IGPU de l'atom.
Par contre, la seule machine dotée d'un Atom qui est passée entre mes mains n'a jamais pu lancer STO, mais bon, disposant d'autre machine le pouvant sans problème, je n'avais pas investiguer trop loin pour régler le problème. Il serait intéressant d'avoir d'autre avis, surtout si certain joue régulièrement sur une telle config.
Après, ne t'attend pas à des performances correcte, ce sera au mieux "mauvais". |
| | | Blackheart Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @blackheart#6516
PseudoPSN : Blackheart
Plateforme : Messages : 110 Date d'inscription : 15/05/2016 Age : 41 Localisation : Ste-Marguerite-du-Lac-Masson, Québec, Canada
| Sujet: Re: demande d'info config Mar 5 Fév 2019 - 16:44 | |
| C'est mon métier et Non je croit pas perso ou si ça démarre ça sera injouable. 5 min ouvrir Word sur un Atom et pour la ram normalement est sous le clavier mais supporte pas plus de 2GB et windows est seulement supporté en 32-Bits. Les Aspire One sont les pire Ordi portable. 3H installé Windows au lieu de 30-1H min sur un ordi standard. Autre appareil a Éviter AMD C-50, AMD C-60, les Celerons et les Pentium dual core. En 2019 éviter ce qui à moin de 4GB et moin de 4-Core 2,5Ghz. Je sais pas en France mais ici il y a des magasins d'ordi reconditionner très abordable. exemple: Portable Dell Latitude E6420, Core I5 2.5GHZ 2éme Gén, 4G Mémoire, 320G HDDWifi / Web Cam / HDMI, Écran 14.1" / DVD-RW avec liscence Dell Windows 7 Pro utilisable pour installé Windows 10 Pro 199$ c'est ce que je suggère a mes clients. Pour les ordi de bureau même chose avec un Dell Tour Optiplex 790 Core I5 3.2GHZ 2éme Gén. 8GB DDR3 L'ordi complet coute moin cher que la licence Windows 10 Pro. Tu remplace le PSU tu y met une carte Gamer de Base comme la RX560 a moin de 200$ et ta une super machine. https://www.pcdepotliquidation.com/Pour ceux qui sont au Canada. Mais tu devrait pouvoir trouver quelque chose en France dans les même prix normalement dans les 135 Euro environ. _________________ Pour l'Empire....
FED: Blackheart - Lorian - Jénova - Thy'lek - Dabura - Alak - Jor'el - Cloud - Latima - Kira - Pax - M'Ryss - Letek - Jonah - Mettus - Tifa - Sisko - Telak - Tabar'Nak
KDF: Seth - Thalas - Nebula - Piccolo - Huit - Remata'Klan - Krynn - Tajar - Dhemor - Noss - Sephiroth - Cydonia - Jaina - Klek - Taserface - Son'Goku - Altavar
|
| | | Linvie Fondatrice du CDF
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: demande d'info config Mar 5 Fév 2019 - 17:40 | |
| vi excuse
igpu est une Gforce ION Nvidea
|
| Sujet: Re: demande d'info config Mar 5 Fév 2019 - 17:45 | |
| ce shuttle , je l'ais trouver a 49 € , pour sa que je l'ais prit
le quad core ma convaincue fau dire , et si je remplace le DD par un SSD sa devrais faire une différence
voila
merci pour vos commentaire , si vous en avez d'autre |
| | | kitof SITA Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @sitaillyria
Plateforme : Messages : 1586 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 60 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: demande d'info config Mar 5 Fév 2019 - 21:53 | |
| arf, désolé Linvie... Comme Black, je te confirme qu'un atom pour faire tourner quoi que ce soit d'autre que de l'internet ou de la bureautique "légère", il n'y a quasiment aucune chance... et ne fais pas de frais dans un ssd là dessus, tu ne gagneras rien en puissance de calcul, et c'est le problème majeur de ces configs... Sans une carte graphique minimum et au moins 2 gigas de ram en plus, je vois pas le fonctionnement de sto envisageable... Après je n'ai pas tenté en live... mais tente de ne pas faire de frais pour tes essais, s'ils echouent tu n'auras rien perdu,et s'ils réussissent (?) tu pourras toujours acheter ce qui fonctionne. Tiens nous au courant.
PS oui, Black, on peut trouve des configs de ce genre en France aussi, un peu plus chères la plupart du temps, mais chez certains vendeurs, avec des produits assez sérieux quand même. Comme toi, je boycotte totalement tous les atom, celerons toutes generations, et pentiums autres que coffee-lake... amd, c'est toute la gamme que je refuse de travailler, alors c'est sûr que les séries C, là c'est grave insuffisant... Mais malheureusement, trop de difficultés en tous genres avec les autres amd aussi pour continuer à les travailler... et ça me fait pourtant mal de ne bosser qu'avec Intel. Ils ont une politique depuis quelques années qui ne donne pas vraiment envie...
Allez, courage à vous tous et bonne journée ! ^^ |
| | | Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9098 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: demande d'info config Mar 5 Fév 2019 - 23:26 | |
| Je ne peux pas dire avec mon vieux PC qui a 4 Go de ram et qui crash STO avec ce qui semble être de la saturation car vient aussi peut-être d'autre chose Mais il est vrai que j'étudie les config gaming et il faut 16 Go pour du gros jeu et 8 Go pour des jeux plus modeste Et 4 Go pour des vieux jeux pas exigeant Donc 2 Go semble ne pas suffire pour jouer surtout que le proc graphique d'un portable réserve une partie de la ram pour tourner EDIT : j'étudie la chose pour PC fixe mais il semble que l'on peut être moins exigeant sur PC portable surtout avec écran à définition moindre mais 2Go reste vraiment léger _________________ |
| Sujet: Re: demande d'info config Mer 6 Fév 2019 - 0:15 | |
| ok
je met un SSD de mon stock , la mémoire virtuel y est can même plus rapide
et le système été pourrie dessus j'y met un W10 pro , au vu du quad, en 64bit
si j'ais le temps , je met le jeu pour voir et vous informer
si non , au moins j'aurais une petite bête pour partir |
| | | Blackheart Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @blackheart#6516
PseudoPSN : Blackheart
Plateforme : Messages : 110 Date d'inscription : 15/05/2016 Age : 41 Localisation : Ste-Marguerite-du-Lac-Masson, Québec, Canada
| Sujet: Re: demande d'info config Mer 6 Fév 2019 - 16:02 | |
| - Linvie a écrit:
- ok
je met un SSD de mon stock , la mémoire virtuel y est can même plus rapide
et le système été pourrie dessus j'y met un W10 pro , au vu du quad, en 64bit
si j'ais le temps , je met le jeu pour voir et vous informer
si non , au moins j'aurais une petite bête pour partir Windows 10 va le ralentir encore plus et 64-Bit n'est pas supporté sur les Atom. Il doit être avec Windows 7 Starter 32-bits qui est plus léger que la version Home standard et je partage l'avis de Sita, le SSD va pas changer grand chose c'est l'appareil tout entier qui est bâti au minimum. Le CPU est quasi toujours saturer ce qui fait que c'est très lent. _________________ Pour l'Empire....
FED: Blackheart - Lorian - Jénova - Thy'lek - Dabura - Alak - Jor'el - Cloud - Latima - Kira - Pax - M'Ryss - Letek - Jonah - Mettus - Tifa - Sisko - Telak - Tabar'Nak
KDF: Seth - Thalas - Nebula - Piccolo - Huit - Remata'Klan - Krynn - Tajar - Dhemor - Noss - Sephiroth - Cydonia - Jaina - Klek - Taserface - Son'Goku - Altavar
|
| Sujet: Re: demande d'info config Mer 6 Fév 2019 - 16:33 | |
| pour le moment il est un peut lent pour les mise a jours mais , il réagi bien au reste , ouverture de log et programme asser rapide pour son usage de base
je termine sa tranquille de toute façon j'ais pas le temps de faire autre chose
et si sa me vas pas , je pourrais toujours lui mettre un OS Android , sa marche bien la dessus
|
| Sujet: Re: demande d'info config Dim 10 Fév 2019 - 22:28 | |
| BigZous
il fonction bien pour la base + le multimédia je n'ais tester aucun jeu pour le moment
pour info , je le savais pas et donc le sais depuis peut , c'est un Shuttle XS35, si vous voulez voir sa tète
voila, bon jeu a tous |
| Sujet: Re: demande d'info config Lun 11 Fév 2019 - 20:57 | |
| tien un sreen de mon bureau tellement j'en suis fière Taille originale |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'info config | |
| |
| | | | demande d'info config | |
|