Ce samedi 6 Octobre 2018 nous avons eu droit à un nouveau (Le second pour être exact) trailer pour la saison 2 de Star Trek : Discovery. Il m’a personnellement BEAUCOUP plu mais je ne m’étends pas sur le sujet, je ne suis pas là pour ça. Je vais plutôt m’amuser à analyser le trailer, essayer d’en tirer les informations intéressantes et de déduire une ébauche du déroulement des premiers épisodes. Comme pour le précédent Trailer, il s’agit principalement des deux premiers épisodes de la saison avec quelques images provenant (Apparemment) d’épisode plus lointain (Jusqu’au 7e).
Je pense que l’on peut déjà organiser le trailer selon 3 temps :
-Le premier, avec le Capitaine Pike en uniforme Moutarde (La variante Constitution de l’uniforme Disco)
-Le Second, avec le Capitaine Pike en combinaison
-Le Troisième, avec le Capitaine en uniforme Discovery Classique
C’est sur les 4 notes les plus emblématiques de la franchise que le Trailer commence. Les deux premiers plans se déroulent dans un champ d’Astéroïde. Dans le premier plan, on peut observer un Fragment qui semble foncer droit sur le Discovery. On peut voir trois personnages sur le second plan, avançant en combinaison (Pike, Burnham et ?) vers l’épave de l’U.S.S. Hiawatha (où se trouve l’ingénieur Reno).
Les plans suivants, accompagné d’un speech de Pike, nous présente le Discovery qui a subit des dégâts, probablement de l’Astéroïde qui semble foncer vers le vaisseau dans le premier plan. Burnham tient Saru qui semble blessé.
Les plans suivants nous montrent Pike, l’équipage et le Discovery en distorsion.
Les 4 plans se concentrent sur les 7 signaux apparus à travers la Galaxie. Le Discovery doit évidemment analyser ces signaux et en déterminer la source.
Après un autre plan du Disco dans le champ, on se retrouve à l’intérieur, avec Burnham et Amanda (Mère de Spock). Cette dernière informe sa fille adoptive que Spock a eu des visions de ce qu’il appelait « L’Ange Rouge » (On peut en voir des images peut précises sur l’écran de Burnham).
Sur le plan suivant, on retrouve Burnham, blessée au milieu des débris de l’Hiawatha. En essayant de se dégager, elle tombe nez à nez avec l’Ange. Elle ajoute qu’elle « Avait ce sentiment indéniable, que tout allait bien se passer.
On voit ensuite 4 Navette/Pods s’éloigner du Discovery. Elles contiennent au minimum Burnham et Pike (Et deux autres personnes).
Saru et Burnham dans une pièce discute : « J'aimerais croire en quelque chose comme ça. Quelque chose dehors, qui intervient, avant que tout ne soit perdu. ». Ces phrases sont accompagnées du retour de Mirror Georgiou (Déguisée holographiquement) qui a rejoint la section 31. Et évidemment, on a le retour du D7 original (Hourra !).
Les plans suivants sont à nouveau dans les débris de l’Hiawatha. 3 Personnage sont visibles d’abord en extérieur, de nouveau 3 dans un tunnel (Avec des drones prenant de l’avance).
On découvre que MG se fait passer pour la version Prime d’elle-même (Comme l’indique le dialogue entre elle et Pike qui n’est au courant de rien).
Les plans suivants s’enchainent assez vite :
Discovery dans le champ, Gros plan des yeux de Saru, Pike qui refuse d’abandonner quelqu’un à la mort, quelqu’un qui cours à travers les débris (Burnham probablement vu le plan suivant), une navette qui se faufile dans le champ, Reno et Stamets qui semble observer l’intérieur de quelque chose et Saru qui prévient qu’il pourrait s’agir d’un piège.
Ensuite on a les plans qui en ont ravi plus d’un : Des Klingons avec des cheveux ! On y voit un Klingon aux cheveux blancs porter le maquillage et les vêtements de la maison de Kor tenir un Baton (Painstick ?) qui créé un faisceau entre L’impératrice L’rell et Tyler.
On a ensuite un premier visuel de Rebecca Romjin en tant que Number One (Et mon dieu que ce choix de casting est parfait !) qui prévient Pike des anormalités de leur mission (Something about this is not adding up).
Le Discovery qui se prend l’Astéroïde du premier plan (On en voit les dégâts).
Les plans suivant nous montrent Stamets qui extrait quelque chose du corps de Tilly (Lien avec la particule qui lui est tombé sur l’épaule dans la saison 1 ?).
La suite s’enchaine de nouveau très vite : quelqu’un qui se déplace dans des couloirs éteint (USS Hiawatha ?), Pike debout, les débris de l’Hiawatha en feu, Saru et Burnham dans une pièce inconnue (Planète d’origine de Saru ou sa chambre fortement décorée ?), beaucoup d’officiers (dont Stamets et Tilly) semblent observer un fragment d’Astéroïde, 3 officiers qui descendent le long de la coque de l’Hiawatha (Et que l’on voit au sol ensuite), Sarek qui médite, le lancement du pod de Burnham, 4 Pods dans les Astéroïdes, Saru qui sent le danger, 2 personnes qui se tiennent la main, Tilly avec un Phaser.
La suite est un peu plus intéressante à analyser. Le Discovery se trouve à la limite du champ, et alors qu’il s’en approche, une sorte d’onde de choc tellement forte que le Discovery pique vers le haut. Pike ajoute que « This seems Bad ».
On a ensuite deux personnes en combinaison, flottant à haute vélocité dans le champ qui finissent par s’accrocher, des Robots Ouvriers qui travaillent à travers un réseau de tuyau bleu, Tilly qui informe une Burnham à l’infirmerie que le Discovery « Pourrait faire quelque chose d’impossible », l’officier féminin que l’on voit à la fin du premier Trailer avec Pike qui sortent leurs armes, Burnham qui cours à travers un tunnel qui explose, Saru qui ordonne de « S’accrocher », encore un pod à travers le champs, Tilly qui est effrayée par quelque chose, Tilly avec Reno et Stamets qui se couchent pour éviter un arc d’électricité, Georgiou qui fait semble demander quelque chose, de nouveau deux personnes en combinaison dans le champs.
Et puis, c’est le moment qui fait débat : Spock évanoui sur une sorte de civière avec une barbe et des cheveux longs.
Eh beh, c’était un trailer chargé en contenu ! J’ai pu me faire une idée de la trame scénaristique des premiers épisodes :
On reprend à la fin de la saison 1 : Pike arrive avec l’Enterprise pour prendre le commandement du Discovery suivant la régulation 19. Starfleet lui a donné pour mission d’analyser la source et les intentions des 7 signaux qui sont apparus à travers la galaxie. Avec ou sans lien avec les signaux, le Discovery se dirigera vers un champ d’Astéroïde où se trouve les restes de l’U.S.S. Hiawatha. Il n’est pas impossible d’imaginer que ce qui a provoqué le crash de l’Hiawatha affectera aussi le Discovery (Onde de choc bleutée) ce qui provoquera la collision entre le Discovery et un Astéroïde. Le vaisseau ne s’écrasera pas, mais en sortira endommager, notamment les téléporteurs. Pike, Burnham et 2 officiers prendront des pods pour se diriger vers l’Hiawatha. L’un des deux officiers mourra (Tous les plans où l’on voit les personnages en combinaison près des débris n’en comportent jamais plus de 3) peut-être en lien avec les deux personnages en chute libre dans le champ. L’équipe de terrain finira par tomber sur l’ingénieur Reno. Évidemment, quelqu’un ou quelque chose viendra causer des soucis et Burnham finira par se blesser dans sa fuite. C’est à ce moment qu’elle rencontrera l’ange rouge.
Évidemment, ce n’est que spéculation. Je n’ai d’ailleurs pas aborder en profondeur le retour de Georgiou, l’histoire avec Tilly et Stamets, les Klingons,…
N'hésitez pas à me dire ce que j'ai oublié, ce que j'aurais pu préciser, ce que vous pensez, vos théories, ...