[PC] Le jour où tout changea« Au milieu du 22e siècle, la Terre, Vulcain, Andoria et Tellar formèrent la Coalition des planètes. À cette époque, la Terre n’utilisait pas encore le calendrier stellaire, contrairement à la plupart des membres de la coalition. Il faudra attendre une autre décennie avant que l'humanité ne commence à employer ce système. Le docteur Pembley était connu pour comparer cette époque à la fin du 20e siècle, lorsque la NASA avait confondu le système impérial et le système métrique, causant la destruction de la sonde Mars Orbiter. Maintenant, pouvez-vous me dire à quelle date stellaire correspond le 14 septembre 2572 à minuit ? »
Madame Stevens scruta sa classe. Les habituelles mains se levèrent sur-le-champ, tandis que les autres pianotaient sur leurs DAPP pour finaliser les calculs. Elle prit son temps, espérant ainsi laisser une chance à ses élèves non-vulcains. Elle sourit en voyant son étudiant préféré lever la main, le seul capable de rivaliser avec les connaissances des Vulcains. Cependant, avant qu'elle ne puisse donner la parole à Ian Kwon, sa main, ainsi que la salle toute entière, devinrent rouge sombre. Tous les bras se baissèrent alors que les écrans s'allumaient. On pouvait lire « Veuillez patienter » dans différentes langues, sur tous les écrans.
Les aspirants Tak, Desmond et Tamav étaient assis au Club 602. Desmond et Tak étaient tous les deux captivés par une histoire que Tamav était en train de leur raconter. « C'est à ce moment-là que je lui ai dit, gloussa-t-il, "Vous ne pouvez pas faire entrer le Kobayashi Maru en transdistorsion alors que vous êtes en train d'évacuer son équipage !". Mais est-ce qu'elle en a tenu compte ? Bien sûr que non ! Je vous le dis, on dirait que les aspirants tactiques s'imaginent tous qu'ils peuvent résoudre n'importe quelle situation par la force. »
L'aspirante Desmond se couvrit la bouche pour ne pas recracher la gorgée de synthehol qu'elle venait tout juste d'avaler. « Tamav, idiot ! Pas quand je bois !, dit-elle à son ami en souriant. « Enfin, je n'aimerais pas avoir à faire ce genre de calculs. Même dans le meilleur des cas, c'est un coup à y laisser un doigt ou deux. » Elle fit une moue dégoûtée pour insister sur ce point.
« Tu es bien placée pour le savoir, ajouta Tak, j'ai entendu dire que tu avais l'un des meilleurs scores sur la simulation de Téléporteur. Est-ce vrai que tu as fait une transplantation cardiaque par Téléporteur ? »
« Bien sûr que non ! Tu dormais encore en cours de biologie ? Ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Tu ne devrais pas croire tout ce que tu entends, Tak. C'est comme ça qu'on lance une rum... »
Les signaux d'alerte de la vaste salle se déclenchèrent, interrompant Desmond. « Qu'est-ce qui se passe ? » Une sonnerie suivie d'une annonce se firent entendre.
« Veuillez patienter pour une allocution du président de la Fédération des Planètes Unies. »
Le drone zigzagua pour effectuer une manœuvre évasive, tout en tirant sur l'aspirante tactique. L'aspirante Evelyn Savea glissa derrière une petite barrière et tira sur le drone. Après quelques tirs manqués, elle prit un moment pour observer le drone, en essayant de rester cachée le mieux possible. Elle épaula son fusil à phaseur et fit feu, atteignant le drone en plein dans son émetteur à phaseur.
Celui-ci se mit à grésiller et faire des étincelles avant d'être éjecté du drone. De cet orifice, un bras mécanique armé d'une lame émergea. Ses propulseurs rugirent et le drone accéléra dans sa direction pour aller au contact. L'aspirante Savea évitait taillade après taillade en reculant, essayant des garder ses distances avec cette petite machine extrêmement agressive.
Malheureusement, elle fit un pas à gauche au lieu de le faire à droite, puis grimaça alors que la lame entrait en contact avec son bras. « Bon sang ! » Elle retira sa main instinctivement qui vint attraper son fusil par la crosse et frappa en direction de son assaillant. Il y eu un bruit de métaux s’entrechoquant et le drone fut projeté en arrière. Elle posa un doigt sur la détente et fit feu une dernière fois sur le drone, mais il parvint à s'échapper avant que le tir ne l'atteigne.
« Ordinateur, rapport ! », Savea regarda son bras afin d'évaluer la gravité de sa blessure. Elle savait que ses amis allaient lui faire passer un sale quart d'heure pour avoir modifié les protocoles de sécurité, mais elle savait également qu'elle combattait mieux lorsque l'enjeu était réel. « Ordinateur ? » L'environnement de la salle se dissipa et la porte de l'holodeck s'ouvrit. À l'extérieur, le couloir était éclairé en rouge.
Une foule d'aspirants se trouvaient agglutinés devant les diverses consoles. Savea s'approcha pour voir ce qu'il se passait.
À tous les membres de la fédération, c'est le cœur lourd que je dois vous annoncer que la guerre a été déclarée. Il y a seulement quelques heures de cela, des Klingons ont ouvert le feu sur nos vaisseaux. Les rapports montrent que nous avons combattu vaillamment, et de nombreux vaisseaux klingons ont été détruits, mais la bataille s'est soldée par un échec pour nos forces. À l'instant où je vous parle, le Commandement de Starfleet est toujours en train d'établir un bilan des pertes qui sera rendu public dès que possible. Nous aimons croire que la mission de Starfleet est d'explorer la galaxie et d'aider notre prochain lorsque cela s'avère possible. Mais nous devons nous rappeler qu'il est du devoir de chacun des officiers de Starfleet de défendre la Fédération contre toute sorte de menace. Ce n'est pas la première fois que la guerre frappe à nos portes, et sans doute pas la dernière, mais lorsque les futures générations se rappelleront de ce jour, elles se souviendront que nous n'avons pas démarré la guerre, mais que nous l'avons terminée. Restez sereins, et soyez assurés que nous vous tiendrons informés des événements qui surviendront. Merci.*****
Savea laissa choir le fusil de ses mains, ce qui la fit sortir de sa stupeur. Elle ne s'en rendit compte qu'à cet instant.
La guerre. Ses camarades dans le hall se bousculaient pour pouvoir consulter le bilan des victimes. Les aspirants essayaient de jouer des coudes pour un accès aux bornes. Ceux qui avaient réussi à garder la tête froide s'étaient déjà dirigés vers les consoles moins encombrées.
Savea ramassa son fusil et l’inspecta.
La guerre. Il y avait indubitablement une partie d'elle-même qui trépignait d'excitation à cette idée.
La guerre. Mais le reste de son corps était tétanisé par la peur. La bataille s'était soldée par un échec. Il ne fallait pas sous-estimer les Klingons. Elle rapporta le fusil à l'armurerie. Elle avait encore beaucoup à étudier avant sa remise des diplômes.
« Pour l'instant il s'agit uniquement du Clarke, de l'Europa et du Shran, lisait Tak à haute voix sur son DAAP. Ces vaisseaux ont été détruits et leurs équipages sont considérés comme perdus, bien que cela ne soit pas certain. Oh, ils viennent d'ajouter l'Edison, le Shenzhou et le Yaeger. Bon sang. Je connaissais du monde sur le Yaeger. Des amis de mon frère aîné, mais tout de même... Saletés. »
Tamav et Desmond restaient assis en silence, incapables de trouver les mots pour réconforter leur ami. Ils avaient les yeux rivés sur leurs verres. Les jours à suivre allaient être difficiles pour beaucoup de leurs camarades de classe. Après une minute de silence, l'aspirante Desmond alla recommander une tournée. Ils allaient en avoir besoin.
La classe était restée de marbre, bien que le message fût terminé. L'aspirant Kwon regarda autour de lui. Il ne voyait que des yeux hagards et des sourcils vulcains levés. Son DAAP vibra. Il avait reçu un message. « TU VAS BIEN ? » Cela venait de sa mère. Il écrivit rapidement sa réponse. « Oui, je suis toujours à l'Académie de Starfleet. Je ne suis pas encore diplômé. » Il hocha la tête. Sa mère était de nature anxieuse.
« Tout le monde, le cours est ajourné. » Madame Stevens semblait éprouvée. Elle n'attendit même pas que la classe ne sorte pour quitter la pièce.
Le DAAP d'Ian vibra à nouveau. « N'Y VA PAS ! RESTE À L'ABRI ! » Il soupira. Il choisit ses mots soigneusement. « Mère, je suis sur le point de devenir un officier de Starfleet. Comme l'a dit le président, il est de notre devoir de protéger la Fédération. Je le fais pour vous protéger. Si la Fédération est en guerre, alors une fois diplômé, je me battrai fièrement, surtout si cela permet d'assurer ta sécurité. » Il hésita un moment, se demandant qui il essayait de convaincre, sa mère ou lui-même. Il prit une profonde inspiration et appuya sur « Envoyer ».
Ryon “Melange” Levitt
Content Designer
Star Trek Online
Source :
[PC] Le jour où tout changea