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Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
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 [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe

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MessageSujet: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 1:13


[PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe


[PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe 4d1451f836baa4e4e589d9d5f79ce7001536329879


Lorsque Star Trek Online lancera Age of Discovery, nous introduirons une toute nouvelle façon d'interagir avec le contenu de PvE en groupe disponible aux joueurs.


[PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe 39448a19ab45f9577f5f6cd288d41dc31536330417

Toujours le même contenu génial, avec un nom encore meilleur !

En plus de cette nouvelle fonctionnalité dont nous allons vous parler, nous avons décidé de ne plus employer le mot « File d'attente » pour décrire le contenu de PvE en groupe. À la place, nous emploierons le terme « Task Force Operations » (ou Task Force Ops, ou même TFO).

Cette mise à jour dans la terminologie a pour but de donner plus de contexte, et rendre plus évident le fait que les capitaines qui y jouent, participent aux activités du monde – escarmouche, Équipe de frappe, Manœuvre défensive, Simulations, et autres.

Nous espérons aussi que ce nouveau nom exprimera mieux le côté divertissant et prenant de ces missions. Après tout, personne n'aime les Files d'attente dans la vraie vie, alors pourquoi donner l'idée qu'il s'agit de corvées ? Quand vous êtes-vous enthousiasmés à l'idée d'aller faire la queue à la banque ou au guichet d'une administration ? Nous espérons sincèrement que jouer à Star Trek Online vous procure plus de plaisir que ces activités-là, et donc il lui fallait un nom plus approprié.

Lorsque vous vous inscrirez à une TFO, nous emploierons toujours la même terminologie relative à la mise en relation entre les joueurs car il y aura toujours une période d’attente avant de commencer le contenu en lui-même.

Nous pouvons donc affirmer que nous nous sommes débarrassé des « files d'attente ». Et plus que jamais, l'union fait la « Force ».


[PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe Dea0447a60921573cc920addb897c0e01536330432

Random Task Force Operations
  • Vous souhaitez plus de diversité dans votre dose quotidienne de contenu en groupe pour STO ?
  • Parfois, vous voulez simplement vous connecter au jeu et jouer sans vous soucier de quoi il s'agit ?
  • Avez-vous déjà envisagé de participer à du contenu plus ancien ou oublié, mais la perspective de former une équipe pour cela vous semblait difficile voire même impossible ?

Nous avons exactement ce qu'il vous faut, capitaines !

Avec la saison 15 nous introduisons une nouvelle fonctionnalité, les TFO : Random Task Force Operations. Débuter une Random Task Force Operation sera aussi facile que de cliquer sur un bouton, mis en évidence dans l'interface du contenu de PvE en groupe. Il y aura la possibilité de choisir du contenu de difficulté normale ou avancée, et de personnaliser sa recherche afin trouver le type de contenu qui correspond le mieux aux joueurs. En plus du choix de la difficulté, le système de Random TFO demandera aux joueurs de se détendre et d'accepter les aléas du destin tandis qu'il sont envoyés dans l'une des nombreuses missions !

Une fois inscrit dans le système, les joueurs que n'ont sélectionné aucun type de TFO seront regroupés en fonction des TFO sélectionnées manuellement par les autres joueurs, sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Si aucun TFO n'a été sélectionné manuellement, le système Random TFO en sélectionnera un parmi ceux du contenu disponible aux joueurs. De cette façon, nous espérons voir les TFO jugées trop difficiles par les joueurs, parmi les Random TFO qu'ils pourront entreprendre en faisant équipe avec des joueurs recherchant une plus grande variété de contenu.

La surprise sera de mise, puisque vous ne saurez pas ce qui vous attend jusqu'au moment où vous serez sur place et que vos tâches à accomplir vous seront attribuées. Chaque ensemble de Random TFO (Normal ou Avancé) inclut des matchs terrestres ou spatiaux, alors vérifiez bien que vous êtes équipés comme il se doit avant de foncer tête baissée.

Vous pourrez participer aux Random TFO sans temps de recharge ou période de verrouillage et pourrez en recommencer un dès que vous avez terminé le précédent. Les matchs individuels auront tout de même leurs temps de recharge déjà existants, et ne pourrez donc pas les refaire en boucle. Le pénalités d'absence ou de désertion existeront toujours, et s'appliqueront au Random TFO comme à l'accoutumée.

Tous les TFO ne seront pas disponibles via le système de Random TFO. Les exclusions notables comprennent :
  • les matchs PvP
  • les matchs de navettes
  • les matchs PvEvP compétitifs
  • les matchs de la zone de combat du quadrant Gamma
  • les matchs d’événements limités dans le temps
  • les matchs à plus de 10 Personnes


D'autres exclusions pourraient être ajoutées au cas par cas. Nos n'avons pas l'intention de publier une liste complète de ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas, mais soyez rassuré du fait que seul le contenu répondant aux exigences de joueurs actuels sera éligible au Random TFO. Nous espérons qu'en retirant la possibilité de choisir lorsque vous jouerez du contenu en groupe, nous entretiendrons l'élément de surprise.


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Une expérience gratifiante

Bien entendu, aucune expérience comme celle-là ne serait complète sans offrir une contrepartie !

Compléter un TFO via le système de Random TFO offrira des RÉCOMPENSES BONUS, celles-ci viendront s'ajouter aux récompenses de complétion du TFO. Ces récompenses seront immédiatement offertes en cas de succès et il n'y aura pas de limite au nombre de fois que vous pouvez les recevoir.

Chaque RÉCOMPENSES BONUS fera partie d'un ensemble contenant à la fois des Gages/Marks de votre choix et du Minerai de dilithium. Leur montant sera plus grand si vous êtes suffisamment chanceux pour gagner les paliers de récompenses plus rares.

Les RÉCOMPENSES BONUS varieront également en fonction du niveau de difficulté (Normal ou Avancé) dans lequel vous avez complété votre Random TFO. Au sein de chacune de ces catégories de récompenses, se trouvera également un large éventail de récompenses potentielles, donnant le sentiment d'avoir bénéficier d'une formidable opportunité à la complétion de chaque Random TFO, alors qu'il pourrait s'agir de contenu joué au préalable.




NORMAL

AVANCÉ



# Marks au choix

# Minerais de dilithium

# Marks au choix

# Minerais de dilithium

Commun

50

500

70

700

Peu commun

60

600

84

840

Rare

75

750

105

1 050

Très rare

100

1 000

140

1 400

Extrêmement rare

150

1 500

210

2 100

ÉPIQUE

250

2 500

350

3 500

Les récompense de Random TFO ne peuvent pas être échangées – elles sont liées au personnage ayant participé et terminé le TFO.


[PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe Ead52cefd4b3e9f2488c8a5ab52075ac1536330089

Nous voulons connaître votre avis !

Le système de Random TFO fera sont apparition très prochainement sur le serveur de test Tribble. Afin de rendre l’expérience la plus agréable possible lorsque le système sera disponible sur Holodeck avec le lancement d'Age of Discovery (et plus tard sur console), nous voudrions qu'autant de joueurs que possible l'essaient sur Tribble. Nous attendons vos retours avec impatience, et seront particulièrement attentifs à :
  • ce qui vous fait envie, ou vous inquiète, à l'idée de participer à du contenu aléatoire ?
  • quels TFO vous souhaitez voir davantage dans ce système, et pourquoi ?
  • quels TFO vous ne souhaitez pas particulièrement voir dans ce système, et pourquoi ?

N'hésitez pas à l'essayer et nous dire ce que vous en pensez ! Lorsque les Random TFO arriveront avec Age of Discovery, nous espérons que vous serez nombreux à explorer ce système et profiter de ces diverses récompenses !

(** Les informations ci-dessus sont sujettes à modifications pendant le test)


Jeremy « BorticusCryptic » Randall
Lead Systems Designer
Star Trek Online


Source : [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe

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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 8:08

alors là, je me remet au tribble !!

je tiens absolument à voir concrètement comment ça fonctionne, parce que ça peut carrément relancer le pve , et dans des conditions correctes.

tout dépend de la façon dont c'est réalisé, mais c'est actuellement tellement une épreuve de rusher du pve, entre les pugs où faut une heure pour que ça parte, les privées bien rébarbatives à monter, et les simples équipes rapides où on ne peut pas faire d'inter-faction fed kdf, c'est un massacre total, quasi sabotage...

donc téléchargement immédiat du tribble !  

à plus les potos ^^


Dernière édition par kitof SITA le Sam 8 Sep 2018 - 10:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 10:06

Je te rejoins Sita à 99% parce que je n'installera pas tribble, comme tu me connais je fais mes test en mode réel quand c'est donné sur l'holodek.

La je suis scotché, ils ont enfin compris que leur système de départ PvE était moisi et font un vrai travail pour arranger cela.
Que ça marche mieux, ce que l'ont souhaite, ou pas, cette démarche est quand même salutaire, je leur dit un grand bravo et merci de plus que ça colle parfaitement avec notre projet de forces spéciales. Ca en est même à se demander si ils ne viennent pas ici regarder ce que l'ont fait et enfin prendre soins des doléances des joueurs?! Smile

La refonte de l'équipe de développement commence sérieusement à porter ses fruits, leur travail va dans le bon sens parce que l'on aime ce jeu et on veut y jouer dans de bonnes conditions. Restera ensuite un gros labeur en ce qui concerne le temps de réponse du lancement des skills et ce jeu aura enfin le prestige qu'il mérite.

Merci l'équipe Devs, courage cheers
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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 21:18

donc si j'ai bien compris, non seulement les récompenses dépendront de la difficulté, mais également de si oui ou non, l'on complète les éventuels objectifs optionnel?

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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 21:30

par contre , le Random existe déjà sur Holodec

simplement le nom qui change

sur holodec on peut déjà choisir plusieurs mission ou tous les PVE pour les intégrer au hasard

de ce coter je voie pas se que sa vas changer


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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 22:45

Kyoshy1 a écrit:
donc si j'ai bien compris, non seulement les récompenses dépendront de la difficulté, mais également de si oui ou non, l'on complète les éventuels objectifs optionnel?

c'était déjà comme ça à partir de la difficulté avancé, et peut-être même normal pour certaines instances.

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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 12:03

Qu'ils testent des trucs pour relancer le PVE c'est cool vraiment, mais je vais faire mon rabat joie car le problème ne réside pas dans la terminologie je pense. Que l'on s'inscrive à une file d'attente ou à un truc appelé chemin des délices au final on a la même chose. Je veux bien que cela aura un impact sur les tous nouveaux joueurs mais pas les autres. Pour moi le problème réside au trop grand nombre de PVE disponibles en plusieurs difficultés. Si 30 joueurs s'inscrivent pour faire du PVE mais le font dans 10 instances différentes alors aucun ne jouera et tous repartiront frustrés. Moi j'aurais plus fait un système limitatif sur le modèle des events : 1 semaine seuls les PVE borgs dispo, 1 semaine les competitives etc... >Avec un système de super bonus ça marche aussi mais en moins efficace car si j'ai pas besoin du super bonus de gages alors je n'ai pas à entrer dans le système.

Nous verrons bien ce que cela donnera, moi j'aimerais qu'ils arrêtent de sortir de nouveaux PVE ou qu'ils travaillent sur les très vieux qui ne sont plus joués ou même supprimés depuis longtemps comme le Terradome qui était génial au sol.

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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 14:10

tu devrais lire avec plus d'attention Smile L'essentiel n'est pas le nom du système mais une solution au problème que tu invoques.

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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 14:23

Alexpov a écrit:
tu devrais lire avec plus d'attention Smile L'essentiel n'est pas le nom du système mais une solution au problème que tu invoques.

Au moment où j'ai envoyé le msg je me suis dit que je n'avais pas parlé du Random justement. J'aime bien l'idée et je vois l’intérêt mais aussi les désagréments. On en sait pas grand chose pour le moment mais il me semble logique que l'on puisse choisir Sol ou espace car pas les mêmes builds. Y a qu'un truc qui me chagrine pour le moment avec ce système c'est qu'il y a une grosse diversité de PVE sur ce jeu et c'est cool mais je m'imagine embarqué par le système dans une instance mal connue ou difficile avec une équipe ne faisant pas le poid. J'imagine un PVE sol borg avec des équipiers qui font n'importe quoi, y a moyen de pleurer. Y a des PVE très longs et si le jeu nous impose une de ces instances cela risque de pas le faire avec les faibles temps de dispo et donc cela conduira a des pénalités d'AFK.

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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 15:15

La même idée m'a traversé l'esprit. Mais toutes les pve ne seront pas disponible pour le système basé au hasard et si j'ai bien comprit. Par contre, si j'ai bien comprit, ils veulent que ce soit sol ou espace avec la même fonction, et donc, on ne le saura pas à l'avance. Ce qui pose un problème avec la sélection des spécialisations. Il est donc possible qu'il arrange enfin ça ou qu'on puisse limiter sol ou espace.

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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 21:07

c'est en effet l'enjeu sur lequel ils travaillent : ils tiennent à mixer sol et space, donc ils vont faire ce qu'il faut pour les spés/skills/traits afin d'être en mesure de jouer tout ça avec ce qu'il faut... enfin, c'est ce qu'ils vont essayer de faire...

je regrette juste que les elite ne soient pas inclus dans le programme... mais sur le fond, ils ont raison, ca devrait "densifier" le nombre de joueurs tagués sur le même pve, puisque tous partants pour la "random".
dans la théorie, c'est une bonne idée. pour la pratique, l'avenir nous le dira ! ^^

mais je trouve plutôt positives et judicieuses les idées abordées depuis peu : on dirait qu'ils commencent à observer, à écouter , et même à agir cooool !! ^^
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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 1:01


Petit ajout à cette news : news VO sans trad VF

Lien : Play Random Task Force Operations with the Developers!

C'est juste un rendez-vous pour tester le système avec les devs sur Tribble mais VO parlé
La news contient des liens pour installer Tribble et pour cette news

lunettes

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MessageSujet: Re: [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe   [PC] Nouvelle méthode pour le contenu de PvE en groupe I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:59

Désolé, mais, pour moi, c'est une fausse bonne idée. Ce système risque de tomber vite dans l'oubli. Les conditions ne sont pas réunies à l'heure actuelle pour que cela fonctionne.

Si je suis d'accord avec le fait que le système actuel n'est pas top, j'ai surtout l'impression qu'ils vont foutre les stf actuels (ou TFO maintenant) dans un système aléatoire sans se poser les bonnes questions.

La première est de savoir pourquoi un stf n'a pas de succès : il ne faut pas se voiler la face, si certaines sft/tfo n'ont pas de succès, c'est parce qu'ils sont soit buggués depuis des lustres (j'avais jeté un oeil sur le fofo officiel lundi et apparemment Borticus, un des devs, avait demandé que les gens fassent des "bugs report" pour les instances à problème. Vu le nombre de personnes qui ont soulignés le fait que cela fait longtemps que ce type de signalement est fait, j'ai comme un doute sur le fait qu'ils lisent ou s'intéressent à ces "bugs reports") ; soit que le ratio récompense/temps passé dans l'instance est mauvais (et ce n'est pas, contrairement à ce que semble penser Borticus, les récompenses merdiques du système aléatoire qui vont changer cela) ; soit que les mécaniques de l'instance sont mal fichues, pas claires, ...

Avant de créer ce système d'instance aléatoire, il serait bon de faire un état de lieu des stf/tfo et de voir comment les améliorer si nécessaire. Bref, à première vue, on va se retrouver avec certains TFO dont les défauts de base n'auront pas été corrigés, ce qui ne plaide pas en faveur de ce système.

Deuxième point : mettre espace et sol dans le même panier est une erreur. Je sais que c'est la volonté des devs mais forcer les gens à faire du contenu qu'ils n'aiment pas forcément va aboutir à un rejet d'une partie des joueurs. De bonnes récompenses pourraient peut être faire passer la pilule mais ce n'est pas le cas en l'espèce. Sérieusement, avec le passé de cryptic, on sait bien qu'on a plus de chance de gagner à l'euromillions 5 fois de suite que d'obtenir une récompense de niveau "very rare" ou supérieure.

Si cela sort tel quel, ce sera sans moi.

Il est hors de question que je fasse de l'aléatoire tant que :
- une véritable refonte/correction des bugs de certains tfo n'a pas eu lieu
- le système n'est pas doté de récompenses fixes intéressantes. Les récompenses aléatoires de Cryptic, ils peuvent les garder
- il n'y a pas de séparation sol/espace.

ps : je prédit une montée en flèche du taux de leavers dans certaines instances aléatoires. Vu que pas mal de joueurs ont plusieurs persos, je ne pense pas que la pénalité actuelle soit disuasive. A moins de l'étendre au compte, je pense que ce sera également un souci de ce nouveau système

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