Hur’q Vedcrid Hive Dreadnought Carrier [T6]Les vaisseaux hur'qs sont conçus pour servir de ruche nomade, abritant plusieurs générations de l'espèce insectoïde et leurs gardiens drantzulis. À peine plus que des bases stellaires mobiles, ces vaisseaux sont spécialisés dans la récolte des ressources nécessaires pour préserver le cycle de vie de deux mille ans des Hur'qs. Malgré une conception relativement civile (selon les critères de la société des Hur'qs), les capacités défensives de ce vaisseau sont surprenantes et peuvent facilement rivaliser avec les vaisseaux de guerre des autres races. Avec quelques améliorations, il est possible de rendre leurs interfaces harmoniques compatibles avec la technologie plus conventionnelle de la plupart des espèces intelligentes de la galaxie.
Le vaisseau Vedcrid Hive est doté de la capacité Automated Defense Screens. Ces émetteurs de boucliers spéciaux s'adapteront aux tirs subis, gagnant en résistance jusqu'à développer une immunité directionnelle temporelle du bouclier touché. Ce système est soumis à un temps de recharge interne, ce qui le rend modérément fiable en tant que défense principale, mais accorde tout de même un avantage indéniable en matière de survie lorsqu'il est correctement utilisé.
Ce vaisseau possède un siège de Commandant spécialiste ingénieur/Command.
Les vaisseaux de Commandement sont d'impressionnants bâtiments conçus pour inspirer les troupes alentour. Lorsqu'un vaisseau de Commandement ou l'un des membres de son groupe active une capacité d'officier de passerelle, tous les autres vaisseaux de Commandement du groupe recevront une petite quantité d'Inspiration. Les capacités des officiers de passerelle de Commandement génèrent de l'Inspiration supplémentaire. Une fois que la jauge d'Inspiration du vaisseau est pleine, son capitaine peut l'utiliser pour déclencher l'une des trois puissantes capacités capables de renverser le cours de la bataille.
Détails du vaisseau- Tier : 6
- Faction : Toutes
- Disponibilité : Promotion de R&D
- Rang requis : Contre-amiral, Général de brigade ou Sous-amiral I (niveau 40)
- Modificateur de coque : 1,7 (51 000 au niveau 40, 58 650 au niveau 50, 68 000 au niveau 60)
- Modificateur de bouclier : 0,8
- Armes avant : 4
- Armes arrière : 3
- Emplacements d'accessoires : 3
- Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant-commandant tactique, 1 Enseigne d'ingénierie, 1 Commandant d'ingénierie/Command, 1 Lieutenant scientifique, 1 Lieutenant-commandant universel
- Modifications de console : 4 tactiques, 5 ingénierie, 2 scientifiques
- Vitesse de rotation de base : 8 degrés/seconde
- Modificateur d'impulsion : 0,16
- Inertie : 30
- +10 Puissance des armes, +10 Puissance auxiliaire
- Console universelle - Energy Nullifier Disperser
- 2 aires de hangar équipées de Hur’q Swarms
- Peut être équipé de Doubles canons
- Ciblage des sous-systèmes
- Capacités d'Inspiration :
- Turn the Tide
- Against All Odds
- Battle Preparation
Automated Defense Screens (Capacité innée)
Starship Mastery Package (Transporteur d'ingénierie)
Quick Deployment (+vitesse de recharge du lancement)
Armored Hull (+Capacité de coque max)
Enhanced Hull Plating (+Résistance aux dégâts énergétiques)
Advanced Shield Systems (+PV de boucliers max)
Repulsive (Trait de vaisseau)
Statistiques du vaisseau d'amirauté- Engineering : 63
- Science : 24
- Tactique : 39
- Spécial : +5 TAC par Vaisseau (hors Petit vaisseau)
Automated Defense Screens (Capacité innée)Le Vedcrid Hive est doté de la capacité Automated Defense Screens. Ces écrans protecteurs sont actifs en permanence en combat.Chaque bouclier directionnel a une chance de cumuler un effet de Automated Defense toutes les quelques secondes en subissant des dégâts de cette direction. Cet effet cumulable accorde au vaisseau un bonus de Résistance à tous les dégâts provenant de cette direction. Lorsque votre vaisseau aura cumulé suffisamment d'effets pour une direction spécifique, il deviendra insensible à tout dégât provenant de cette direction. Une fois la période d'immunité écoulée, vous ne pourrez plus cumuler de nouveaux effets de Automated Defense pour cette direction pendant un certain temps.
Chaque bouclier directionnel (avant, arrière, droit et gauche) cumule ses propres effets et déclenche son propre temps de recharge.
Console universelle - Energy Nullifier DisperserLe Hur'q Vedcrid Hive Dreadnought Carrier est livré équipé de la console universelle Energy Nullifier Disperser. À l'activation, des douzaines de minuscules signatures énergétiques seront projetées dans l'espace autour du vaisseau, embrouillant les capteurs de ciblage ennemis pour les forcer à faire feu sur les sphères d'énergie phasée-harmoniques résiduelles. Ces signatures énergétiques annulent presque toutes les longueurs d'onde qui leurs sont envoyées, absorbant ainsi les tirs perdus des armes ennemies. Elles seront également attirées par les vaisseaux ennemis à proximité et exploseront après quelques secondes, infligeant des dégâts de phaseur dans une petite zone d'effet. Les dégâts de chaque signature isolée sont minimes, mais cette technologie met en pratique la mentalité hur'q de la force du nombre.
Cette console accorde un bonus passif à la Résistance aux dégâts physiques et cinétiques, ainsi qu'aux compétences Drain Expertise et Control Expertise.
Elle peut être équipée sur n'importe quel vaisseau en un seul exemplaire.
Repulsive (Trait de vaisseau)Tant que ce trait est équipé, l'activation de n'importe quelle capacité d'officier de passerelle de type ingénieur ou Command libérera une vague d'énergie répulsive vers l'ennemi le plus proche dans un rayon de 3 km, infligeant des dégâts physiques ignorant les boucliers. L'ennemi touché, ainsi que deux autres cibles à proximité, seront repoussés loin de votre vaisseau. Ce trait sera verrouillé pendant 10 s après déclenchement. S'il n'y a aucune cible valide dans un rayon de 3 km au moment de l'activation, le verrouillage ne se déclenchera pas.