Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 1823 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Menu Rapide


[PC] L'événement "Age of Discovery"

  • Saison longue mais durée limité pour offres spéciales : Starter pack à moitié prix ou vaisseau seul
  • Création d'un perso Discovery (FED seulement) : tuto FED relooké puis 2 épisodes spécifiques
  • Uniforme de la série dorénavant gratuit
  • Niveau 6 en réputation : bonus pour traits, pour armes, items spéciaux
  • Journal de mission : refonte d'épisodes et de la liste
  • Refonte des missions PvE : Task Operation Force et une nouvelle TFO
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
science officier keybind Spacebar macro raider build vaisseaux torpilleur Vaisseau delta Spécialisation discord Tank guide hadar discovery escort tactique ingenieur Armes combattant fleet flotte dreadnought Heavy
CDF Discord

Partagez | 
 

 Projet RP : playtests

Aller en bas 
AuteurMessage
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 429
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : Passerelle du Griffon

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Scientifique
Affectation:

MessageSujet: Projet RP : playtests   Jeu 28 Mar 2013 - 11:19

Hier j'ai entamé un petit rp avec J'Neb. On est partis de la base pour faire ensemble la quotidienne d'exploration sur Delta Volanis pour du dili. On a essayé un max de suivre les critères mis en place actuellement, et je dois dire que ça a été une réussite. Je me suis beaucoup amusé (on a quand meme mis une heure pour trois missions avec plein de dialogues circonstanciés entre chaque action de jeu) et d'après J'Neb, lui aussi. C'est l'essentiel.

Un souci en ce qui concerne les niveaux de joueurs dans le team a été constaté (lui niv 50 moi 28 les mobs me lattaient grave) mais aussitôt corrigé en mettant le plus haut niv en chef d'équipe et en harmonisant ensuite les niveaux.

Je vais continuer les playtests, notamment sur le nombre de joueurs en même temps dans une équipe rp.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 429
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : Passerelle du Griffon

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Scientifique
Affectation:

MessageSujet: Re: Projet RP : playtests   Dim 31 Mar 2013 - 0:55

Aujourd'hui on a joué le scénario proposé par Emilie. Nous étions 6 joueurs (ce qui me parait etre une limite pour jouer dans de bonnes conditions, mais c'est à vérifier à l'usage) dont plusieurs novices. Un petit briefing sur le rp et comment jouer a été fait en début de partie. Puis le rp a démarré. Emy a imaginé un scénario de type chasse au trésor, simple et efficace. Des énigmes, du "porte à porte" et pas mal d'occasions de faire du rp. Au final, nous nous sommes bien amusés. Les novices ont apprécié leurs premiers pas et les plus expérimentés ont aimé ce galop d'essai.

J'ai appris la limite de 5 dans une équipe. Contrariant. Heureusement la création du canal spécial vient pallier cela.

Les playtests continuent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 429
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : Passerelle du Griffon

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Scientifique
Affectation:

MessageSujet: Re: Projet RP : playtests   Mer 3 Avr 2013 - 13:13

L'autre jour je suis parti faire une mission de combat contre les borgs à Kerrat en rp avec Sparrow.
Evidemment, le rp durant le combat, c'est juste pas possible, mais avant et après (surtout pendant les 3 mn de réinitialisation) ça peut le faire.

Ca me conforte dans mon idée que le jeu est propice au rp quelle que soit la situation que l'on choisit pour pratiquer, y compris des missions orientées baston.
De plus l'instauration du canal roleplay rend plus facile le rp improvisé.

quelques lignes entre **, une réponse de la part de Sparrow, signe qu'il était dans le mood pour rp, et en avant. JE le rejoins sur Risa, fous en l'air les congés à terre de ses officiers, et nous voilà partis casser du borg (et meme un pov klingon qui s'est acharné en vain, trop drole : il m'attaque mon petit defiant, sans savoir que le gros sovereign borgisé de sparrow était avec moi, du coup, hop, on le latte et en qqs coups de phaser c'est plié. mégalol.
Du coup le petit s'énerve, déco et revient avec son dreadnaught. Mais relol car replié en qqs secondes. Et je dois dire que si le Starfighter tapait fort, mon Incursion n'était pas en guimauve non plus.

Bref, seul problème encore à régler, c'est que meme en équipe, si on arrive au moment de la réinitialisation, on peut se retrouver sur deux instances différentes, ce qui nous conduit à prendre un peu de temps pour en trouver une autre commune où se retrouver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 429
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : Passerelle du Griffon

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Scientifique
Affectation:

MessageSujet: Re: Projet RP : playtests   Mer 3 Avr 2013 - 13:16

Le canal rp est un outil utile, pour ne pas déranger les hrp bien sur, mais aussi pour se retrouver facilement pour faire du rp à l'improviste. Mais pour que ça marche, il faut y etre inscrit. Le canal est perenne, et pour le moment nous ne sommes que trois inscrits.
Peut etre faire un petit coup de rappel pour inviter les gens à rejoindre le canal ? A moins qu'il y ait un probleme technique (nombre de canaux ouverts en meme temps limité) ou encore une réticence à laquelle je ne fais pas attention ? Penser à voir avec les joueurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sparow
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
avatar

CompteSTO : @dracosparow1984

Plateforme : sur PC
Messages : 163
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 34
Localisation : belgique

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Chef Chantier Spatial
Affectation: Base Stellaire Alpha

MessageSujet: Re: Projet RP : playtests   Mer 3 Avr 2013 - 21:07

eu dahn c'etais pas un sovereign mais un odyssé et ce que tu apelle un dreadnought c'est en fait un transporteur Voquv ^^

si non tres juste on c'est bien marré mais dans les période combat on as malheureusement pas le temps de rp

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 429
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : Passerelle du Griffon

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Scientifique
Affectation:

MessageSujet: Re: Projet RP : playtests   Jeu 4 Avr 2013 - 15:05

Ah mince autant pour moi. Je pense hélas que je ferai encore souvent ce genre de méprise... Embarassed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 429
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : Passerelle du Griffon

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Scientifique
Affectation:

MessageSujet: Re: Projet RP : playtests   Jeu 4 Avr 2013 - 16:20

Bizarre tout de meme, d'ou je sors le mot "dreadnaught" ? A moins que le gars ait baptisé lui meme son tas de ferraille dreadnaught ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earane
Officier Supérieur
Officier Supérieur
avatar

Plateforme : sur PC
Messages : 228
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 37
Localisation : USS Albatros

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Médecin Chef
Affectation: Base Stellaire Alpha

MessageSujet: Re: Projet RP : playtests   Jeu 4 Avr 2013 - 18:02

c'est super intéressant ! Moi qui suis une apprentie auteure, j'ai vraiment envie d'essayer ! j'ai déjà parcouru pas mal les différents fils et je ais me mettre à ma bio !

_________________
Je rêve donc je suis...

http://earaneinfantasy.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sparow
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
avatar

CompteSTO : @dracosparow1984

Plateforme : sur PC
Messages : 163
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 34
Localisation : belgique

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Chef Chantier Spatial
Affectation: Base Stellaire Alpha

MessageSujet: Re: Projet RP : playtests   Jeu 4 Avr 2013 - 18:35

normal le voquv ressemble un peu a un jem dreadnought question taille je parle hein

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sparow
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
avatar

CompteSTO : @dracosparow1984

Plateforme : sur PC
Messages : 163
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 34
Localisation : belgique

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Chef Chantier Spatial
Affectation: Base Stellaire Alpha

MessageSujet: Re: Projet RP : playtests   Jeu 4 Avr 2013 - 18:39

alors Earane le role play va te plaire si tu es deja auteur tu vas bien t'amusé en role play

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 429
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : Passerelle du Griffon

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Scientifique
Affectation:

MessageSujet: Re: Projet RP : playtests   Mer 17 Avr 2013 - 19:16

Après quelques jours (semaines ?) de tests, le rp de flotte suit son bonhomme de chemin. Nous sommes relativement nombreux inscrits (une vingtaine environ), mais les rp tournent avec seulement un petit groupe de 5-6 irréductibles. C'est dommage, mais comme on dit, il faut laisser le temps au temps. Quand les joueurs seront prêts et en auront envie, ils joueront Smile

Le plus gros souci que je rencontre pour le moment, c'st le regroupement en équipes et les bugs qui vont avec.

- pour inviter les joueurs sur sa passerelle => refuser l'écra Away team, aller seul sur sa passerelle, inviter ensuite.
- pour se retrouver dans la meme instance => toujours vérifier en haut à droite sur la minimap
- parfois pour se retrouver dans la meme instance une fois groupés et mission partagée. => pas encore de solution ce jour.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet RP : playtests   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet RP : playtests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )
» [Help]Projet résine
» Panda 6x ! projet pvp
» [HRP] Projet Fricotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: RP - Jeux de Rôle-
Sauter vers: