Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1000 forums d'info, 1553 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Class chaîne Podcast 2409 shadow Skills dabo patrouille Arbiter Vessel battlecruiser lautre Sutherland axanar Advanced reliant endeavor autre system Discovery play ground dragon visuel 2933 Research
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 L'après-guerre #3 – Un petit pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2248
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: L'après-guerre #3 – Un petit pas...   Mer 11 Nov 2015 - 2:03


L'après-guerre #3 – Un petit pas...





L'après-guerre #3 – "Un petit pas..."

Triphox sirotait son thé matinal tout en lisant le résumé des simulations qu'ils avaient lancées pendant la nuit sur l'inhibiteur de phase quantique. Elle essayait de rester concentrée mais était constamment distraite par des pensées diverses, principalement tournées vers la dispute qu'elle avait eu avec son mari la nuit précédente.

Le fait que les simulations étaient extrêmement ennuyeuses ce jour-là n'arrangeait rien. L'inhibiteur de phase quantique fonctionnait exactement comme prévu dans toutes les simulations qu'ils avaient effectuées. Mais ce n'était jamais suffisant pour Kal Dano. Et ce n'était pas juste une question de perfectionnisme. Il semblait vraiment terrifié par la technologie qu'il avait créée.

Et à juste titre. Il avait créé l'inhibiteur de phase quantique à des fins pacifiques.
En l'occurrence, ranimer une étoile mourante. Mais, tout comme le légendaire appareil Genesis du 23ème siècle, cette technologie pourrait être utilisée pour de bien plus sinistres objectifs si elle tombait entre de mauvaises mains.

Kal Dano arriva en trombe dans son laboratoire, tout sourire et bonne humeur. C'était presque plus qu'elle ne pouvait supporter ce matin-là. Mais elle prit son sourire le plus affable et dit "Bonjour, Kal."

"Bonjour, Triphox. Alors, ces simulations ?"

"Les mêmes qu'hier. Et avant-hier. Et le jour d'avant," soupira Triphox.

"Est-ce que je détecte une pointe d'ennui ? Qu'est-il arrivé à la célèbre patience dénobulienne ?" rétorqua Dano avec un sourire.

"Même nous, nous avons nos limites", répondit-elle.

"Hé bien c'est votre jour de chance. Je pense que nous sommes prêts pour un essai sur le terrain."

"Enfin", dit Triphox, "Où allons-nous ?"

"Nous avons obtenu une autorisation pour tester l'inhibiteur de phase quantique sur une naine rouge du quadrant Alpha, près de la frontière de l'espace tholien. Le système n'est pas habité, et l'étoile atteint la fin de son cycle de vie. C'est une candidate de choix pour une ré-ignition."

"L'espace tholien... le quadrant Alpha ? Lukari est dans le quadrant Alpha, n'est-ce pas ? Est-ce qu'on a prévu de s'y arrêter ?" demanda Triphox.

"Pas aujourd'hui. Il ne s'agit pas d'un voyage de plaisance."

"D'accord. Je vais charger les instruments sur le vaisseau."

"Je vais chercher l'inhibiteur de phase quantique et commencer l'intégration aux systèmes.";

Kal Dano descendit la passerelle vers la chambre-forte. Il toucha le capteur près de la porte, qui analysa rapidement son ADN et dissipa le champ de sécurité. La porte coulissa et il pénétra dans l'antichambre. Il se tint immobile pendant que les capteurs le scannaient à la recherche de nanotechnologie, puis comparaient ses ondes cérébrales à celles de leurs bases de données. Certaines espèces pouvaient contrefaire des relevés ADN, mais les ondes cérébrales étaient réputées pour être très difficiles à reproduire.

Après que les capteurs aient complété leur cycle, la porte intérieure de la chambre contenant l'inhibiteur de phase quantique s'ouvrit. Dano désactiva les derniers verrous de sécurité et retira l'inhibiteur de son caisson.

Alors qu'il ressortait de la chambre, il évita de justesse une explosion de rayon à particules, par pur réflexe, en reculant d'un pas.

"Il s'agissait d'un avertissement", dit une voix inconnue, "le prochain tir vous tuera. Donnez-nous l'inhibiteur quantique dès maintenant, et vous aurez la vie sauve."

Dano enfonça le bouton de fermeture d'urgence près de la porte extérieure de la chambre-forte. Mais alors que la porte commençait à se fermer, il entendit des tirs provenant du couloir et elle s'arrêta à mi-chemin, entrouverte. Deux Vorgons entrèrent dans la pièce, leurs armes braquées sur lui.

"Ne faites pas de difficultés", dit l'un d'entre eux, la femme.

Dano essaya désespérément de trouver un moyen de se sortir de cette situation. Il ne craignait pas pour sa propre vie, il la sacrifierait sans hésiter. Mais après qu’ils l’aient tué, ils pourraient prendre l'inhibiteur de toute façon. Il décida qu'il était inutile de perdre la vie. À contrecœur, il posa l'inhibiteur sur le sol et recula.

"Ramasse-le, Boratus," dit la Vorgonne, et l'homme commença à avancer vers l'inhibiteur.

Un tir de phaseur retentit depuis le couloir, éjectant le pistolet des mains de la femme. Un second tir toucha le Vorgon à la jambe. Il tomba sur le côté. La femelle se rua à ses côté et activa une sorte de dispositif, qui les dématérialisa immédiatement dans un tourbillon de lumière.

"Vous tombez à pic, Triphox" dit Kal Dano en se glissant sous la porte pour retourner dans le couloir.

Mais en lieu et place de sa collègue dénobulienne se tenait un humain inconnu dans un uniforme étrange qui rengainait son pistolet.

"Bonjour, Kal. Je m'appelle Daniels."


Source : L'après-guerre #3 – Un petit pas...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'après-guerre #3 – Un petit pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inflation pendant et après la première guerre mondiale.
» terreur et machine de guerre
» [Le Seigneur des Anneaux] WIP de mon petit Ost
» Le résultat de la "guerre", presque 20 ans après!
» Retour à la Toile après la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: