Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] Event Tueur de démons !
Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeHier à 22:19 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeHier à 20:35 par mrc024

» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
science 2021 discord keybind giveaway macro Spacebar 2022 Tank build Kelvin dilithium vaisseaux pack infinity lobi Shield vanity Vaisseau officier mudd flotte carte 2023 ingenieur phoenix
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Styx Tanking Antiproton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ietheris
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Ietheris


CompteSTO : @Ietheris

Plateforme : sur PC
Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44

Styx Tanking Antiproton Empty
MessageSujet: Styx Tanking Antiproton   Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 14:10

J'expose le build de mon tank, histoire d'avoir des idées d'améliorations.

J'ai choisi ce vaisseau plutot qu'un classique flagship (et aussi parce que je n'ai pas accès au Legendary Odyssey). Niveau stats, il est inférieur aux meilleurs tanks, par contre ses 2 pets sont vraiment excellents: double debuff resist et debuff dégats.
Les buffs Inspiration sont agréables vu qu'ils fonctionnent sur la map entiere et pas en zone, mais le CD est long.
J'ai pris aussi les Ba'ul parce que bon, ça reste easy mode pour le tanking de cibles en nombre.

Styx Tanking Antiproton Fittin10

Styx Tanking Antiproton Traits10

Styx Tanking Antiproton Doffs10

Styx Tanking Antiproton Statio10

Styx Tanking Antiproton Skills10

J'ai peut-etre un peu trop de tanking et pas assez de dps. Je pense notamment au trait Menacing (maintenant que j'ai recup Adak'Ukan, pour investir dans Intelligence Agent attaché mais il coute une blinde et il me servirait aussi en dps, j'ai Fragment of AI Tech) et à la console Iconian. Je peux aussi recup la console Protomatter Field Projector pour un clicky de heal et éventuellement le Klothos pour son trait (mais j'utilise Entwined Tactical Matrice pour garder le Fire at will up un maximum).
Je switch parfois avec le moteur competitive s'il y a besoin de mouvement. J'ai aussi le deflecteur Colony pour le gain de dps, mais le bonus 3pieces disco fait pas mal son taff pour la prise d'aggro.
J'hésite aussi à investir dans le trait Attack pattern delta Prime, mais faudrait que je puisse le caser.
Pour les skills, ça reste une config DPS (déjà parce que je fais pas que du tanking), mais j'hésite à recup 3 pt en TAC pour SCI (p't-etre un peu en exo et un pt en shield hardness), mais le Focused Frenzy peut être quand meme très utile.

Je reste ouvert à toute suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Clement


CompteSTO : @jeanluck4

Plateforme : sur PC
Messages : 1021
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : Région Auvergne, France

Styx Tanking Antiproton Empty
MessageSujet: Re: Styx Tanking Antiproton   Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 19:11

C'est un montage HL très correct,

effectivement ça peut manquer un peu de patate à cause du fire at will, pour régler ça tu peux essayer de voir ce que ça donne en overload 3, seul problème c'est que ça met la misère avec le intel surcharge des sous systèmes et étant donné que t'as déjà une pattern avec la delta, ça sert à rien de mettre une beta à la place. A la rigueur à la place du surcharge des sous systèmes tu pourrais essayer d'y mettre un focused assault voir mieux un distributed targeting, ça marche pas mal du tout.


_________________
ben law' batlhmey wo'vaD .......... Qapla'
Revenir en haut Aller en bas
Ietheris
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Ietheris


CompteSTO : @Ietheris

Plateforme : sur PC
Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44

Styx Tanking Antiproton Empty
MessageSujet: Re: Styx Tanking Antiproton   Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 19:56

En mono cible , oué , Beam Overload et les traits qui vont avec c'est plus intéressant. En multicible, je me vois pas me passer de Fire at Will.

Là le build tenait la route en HSE, si je faisais gaffe à mon placement et ma rotation de skills (genre je me fais exploser en allant trop loin dans la foret de cubes). Meme avec un furieux dans la team qui envoyait à 900k-1M au parse. (J'étais meme monté à 239k sur un ISE)
J'ai remanié un peu mon arbre de skills aussi à l'instant pour boost un peu le shield hardness et sa regen (j'avais 0 dans les 2) en perdant 1s sur le CD des skills TAC et surtout Focused frenzy mais j'ai pas souvent le temps de le placer toutes façons.

J'ai interverti Kemo 3 et Torp spread 1 pour 1 et 3 respectivement.
J'ai viré le trait Menacing (vu que j'ai Adak'Ukan maintenant) et Terran Targeting Systems vu que le snare était assez ennuyant en tank pour le simple Superior Beam training et Fragment of AI tech.

Je vais essayer de tester aussi en enlevant le reput trait Advanced Hull reinforcement (12,5 all dmg resist) pour Controlled Countermeasures (+9,3% bonus dmg). En patrol elite, je suis à 60-62% de resist en fight contre 64-65% avec ce trait. Mais comme je suis solo, je profite pas completement du bonus du croiseur Attract Fire (+7,5 resist par teammate à moins de 5km).
Mais vu que les resist sont degressives, ça doit pas etre loin de se tenir.

Reste la console Iconian qui me laisse perplexe. Soit je vite le beam temporal à l'avant pour mettre le beam iconian (histoire d'avoir le set 2 pieces), soit je met autre chose comme console (genre la console du lukari pour avoir un autre gros clicky de soin 370% de hull regen). Mais c'est délicat étant donné que j'ai très peu en tanking endeavor donc je suis assez limité pour l'instant. J'hésite à virer Good day to die pour Super Charged Weapon mais on en revient au manque de l'endeavor (J'ai juste 4pt en hull regen, 5 pt en dmg resist Beta, et 1 pt dans le reste des stats tanking)
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Styx Tanking Antiproton Empty
MessageSujet: Re: Styx Tanking Antiproton   Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 9:32

Si tu veux attirer l'aggro de plusieurs ennemis à la fois, FAW est bien oui mais pour le reste, il est inférieur à BO.

Je joue avec Beam overload après une longue période dans le passé avec FAW. Bien monté, BO tue les ennemis bien plus vite que FAW et je passe donc bien plus rapidement d'un ennemi à l'autre. Dans l'absolu, je mets beaucoup moins de temps à dégommer des groupes d'ennemis avec BO qu'avec FAW ce qui est un peu paradoxal Laughing

Bref, c'est du monocible mais, s'il est bien utilisé, fait un meilleur nettoyage d'un groupe d'ennemis qu'une compétence multicible Wink

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Styx Tanking Antiproton Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Clement


CompteSTO : @jeanluck4

Plateforme : sur PC
Messages : 1021
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : Région Auvergne, France

Styx Tanking Antiproton Empty
MessageSujet: Re: Styx Tanking Antiproton   Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 6:36

+1 avec Korgos d'autant plus que si tu joues avec du ba'ul antiproton qui te fait en plus du dégât de zone, c'est wall again bistoufly Wink

_________________
ben law' batlhmey wo'vaD .......... Qapla'
Revenir en haut Aller en bas
Ietheris
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Ietheris


CompteSTO : @Ietheris

Plateforme : sur PC
Messages : 72
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44

Styx Tanking Antiproton Empty
MessageSujet: Re: Styx Tanking Antiproton   Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 1:56

Même si je suis quand même perplexe quant à l'aggro de groupe avec Beam Overload, j'ai testé avec mon build "off tank" (genre un seul starship trait défensif, Beam overload et les traits qui vont avec), j'ai pu tank ISA et HSA sans trop de soucis. Mais le test n'était pas vraiment concluant, des tfo où je finis toujours 1er dps à 150k-175k et 90% de tanking et les autres derriere à 10-30k c'est pas très parlant.
J'ai néanmoins soulevé 2 problemes:
-si un dps cible un truc un peu trop loin, la réfraction des ba'ul ne suffit pas à tenir l'aggro (je parle meme pas un gros dps ou même un SCI qui envoit pas mal), alors que FaW balaye les cibles un peu plus uniformément. Y a pas de fonction "assist" du moins les dps s'en battent lec. Y a qu'à voir l'autre fois où j'ai explosé à ISE, et Mac qui s'en étonnait. Forcément, quand les dps focus uniquement les Nanite Transformaters, le gateway et le tactical cube, j'ai tout sur la tronche vu que les spheres disparaissent pas comme pas magie. Pareil pour HSE, la plupart des sorties avec Boni se passaient relativement bien vu qu'il faisait peut-etre moins attention à son dps qu'à nettoyer les spheres/cubes qui envoient du lourd.
-L'autre probleme c'est le proc heal sur les dégats. Alors certes les heals sont pas oufs (800-900 par coup avec les bonus heal que j'ai sur les gros coups, mais ils ont bien plus nombreux en Fire at Will qu'en beam overload. Je ne compte pas à fond dessus mais ça soulage. Ca vaudrait vraiment le coup avec le beam overload si les heals n'étaient pas aussi capés.

J'ai encore pas mal de tests à faire, par exemple, enlever completement le proc heal sur dégat (vu qu'il est cappé, pour prendre peut-etre le proc dégat reput Task force et tester le doff qui fait du proc heal sur dégat, je sais plus à quelle valeur est le cap de heal et sous quelle condition ça proc. J'ai vu un parse d'un Fire at will sous proc de la spec tempo (qui est un peu plus élevé que le proc task force et toujours en 100% shield bypass) et c'était très loin d'être dégueux (genre le proc arrivait à lui tout seul en 2 ou 3eme position des sources de dégats).
Alors c'est sûr que c'est toujours dans l'optique du combat multi cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Styx Tanking Antiproton Empty
MessageSujet: Re: Styx Tanking Antiproton   Styx Tanking Antiproton I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 8:29

Si tu veux tanker, comme je l'ai dit, pour garder l'aggro, FAW est effectivement mieux (à condition d'avoir un dps suffisant pour attirer l'attention des mobs touchés et ne te pas te les faire piquer par les dps).

Si tu veux dps, BO est supérieur(et nettoie un groupe plus rapidement que FAW).

Mais comme tu veux apparemment tanker, c'est vers FAW que tu dois effectivement te tourner

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Styx Tanking Antiproton Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Styx Tanking Antiproton Empty
MessageSujet: Re: Styx Tanking Antiproton   Styx Tanking Antiproton I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Styx Tanking Antiproton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] Styx Terran Dreadnought Cruiser
» [ONE-PS4] Styx Terran Dreadnought Cruiser
» Recherche Maitre es Tanking
» Miracle Worker spé Tanking ?
» Styx Terran Dreadnought Cruiser - spécifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Chantiers Spatiaux et Armurerie :: Vaisseaux Inter-Factions :: Croiseurs :: Styx Terran Dreadnought Cruiser-
Sauter vers: