Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2328 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» I.K.S. SURE NOT
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeAujourd'hui à 22:58 par Eric31780

» Entrainement PvP
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeHier à 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeHier à 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

» [ONE-PS4] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:25 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 23:17 par Eric31780

» [PC] Promotion Lobi à -20% !
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 22:46 par Eric31780

» [PC] Le pack Dyson !
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 3:49 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
phoenix dilithium science build pack 2021 vaisseaux 2022 officier keybind vanity 2023 mudd lobi infinity macro discord Shield carte flotte Tank Vaisseau ingenieur giveaway Spacebar Kelvin
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bingostar322
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Bingostar322


PseudoPSN : Bingostar1972

Plateforme : sur PS4
Messages : 384
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 51
Localisation : Etendue Delphique

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 19:09

Bonjour,
Sur STO PS4, Il me semblait qu'avant il y avait autant de réglages dans :
Options -> Controls -> Grounds que dans Options -> Controls -> Space

Là depuis que j'ai repris le jeu j'ai beaucoup de mal a cibler un ennemi dès lors qu'il est entouré de PNJ amicaux (CF the great link combat contre Laas), de plus si je vise (L2 - gachette de gauche) le moindre petit mouvement du joystick me fait tirer sur mes alliés.

Il me semblait qu'il y avait un réglage pour ignorer les cibles amies, les pets, et autres objets du jeu durant les combats, comme pour le réglage Controls -> Space

Là bizarrement dans Controls -> Grounds, il n'y a que :
- Controller look sensitivity : j'aurai préféré un réglage dead zone pour les deux joysticks car STO est hyper sensible et mon perso bouge tout seul parfois)
- Camera shaking
- Keep moving during contact dialog.

J'ai essayé de re-initialiser les réglages (supprimer le fichier), de copier des réglages datant de 2019 que j'avais gardé en ligne, mais ça ne change rien.
Est ce que c'est pareil pour les autres : PC/XBOX et autres PS4 ?
Surtout est ce qu'il y aurait un moyen de remédier à cela (ignorer les aliés/pets/objets) lorsqu'on vise?

Autre petit bug un peu gênant, au dock lorsqu'on va pour acheter un vaisseau, la partie description du vaisseau n'est plus visible, c'est un peu gênant.

J'aimerai savoir ci c'est pareil pour tout le monde, et/ou si il y a une manip a faire genre réinstaller le jeu, ou ce genre de chose pour récupérer les réglages.

J'avais un autre bug génant mais ça me reviendra...

_________________
Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 19:29

BigZous
perso sur PC, j'appuie sur Tab si il y a beaucoup d’ennemis et sa me choppe le premier plus près
ou je tire et sa me prend le plus près aussi
mais en jouant avec une sourie on a un réticule pour visé

donc pas les même vue que sur PS4

_________________
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Newlog12 ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Bingostar322
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Bingostar322


PseudoPSN : Bingostar1972

Plateforme : sur PS4
Messages : 384
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 51
Localisation : Etendue Delphique

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 20:09

Si tab te le lock, ça doit correspondre au click du joystick droit, je vais m'acheter une souris et un PC si seulement ils pouvaient nous transférer tout nos contenus.

Et dans les options du jeu -> Options - Options
control ground, c'est vide aussi ou tu en as autant que pour les controls Space ?

_________________
Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:17

sur pc c'est comme ça qu'on ajuste les options de tirs :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077-guide-du-combattant-spatial#15342

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:25

sur PC on a pratiquement les même option en space que en sol
seul truc que j'ais pas étudier sur PC , on a 3 type de ciblage/tire différent
perso j'utilise le standard la 3eme personne


_________________
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Newlog12 ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:38

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Gamecl54
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Gamecl53

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Gamecl55
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Gamecl56

_________________
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Newlog12 ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8843
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 23:23


Sur PC, on peut redéfinir chaque touche donc Tab juste par défaut
On a aussi d'autres commandes non définis auxquels on peut affecter une touche : cibler l'ennemi le plus proche, l'allié le plus proche, ennemi suivant, ...
On peut donc tout faire : as-tu un moyen de définir tes contrôles pour affecter une commande de ciblage d'ennemi le plus proche ou le plus proche dans le champ de vision ?

lunettes

_________________
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Bingostar322
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Bingostar322


PseudoPSN : Bingostar1972

Plateforme : sur PS4
Messages : 384
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 51
Localisation : Etendue Delphique

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 19:04

Alexpov a écrit:
sur pc c'est comme ça qu'on ajuste les options de tirs :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077-guide-du-combattant-spatial#15342

Il me semblait que c'était comme ce que montrent Alex/Linwie sur console avant (à peu de choses près - plus simplifié, mais le gros y était) par contre aujourd’hui toutes les options ont disparu :
Space : ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Star-Trek-Online-20201125185800
Ground : ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Star-Trek-Online-20201125185804

Voici toutes les options disponibles dans la section controles du jeu

Les duty officer m'en ont touché un mot sur les modes RPG et Shooter, bizarre qu'ils aient les options rpg/shooter alors qu'on n'a pas ça sur console.

Mais là je pense que le fait qu'il n'y ait plus rien dans les options soit un bug, ce que Eric dit me rappelle quelque chose, Cibler l'ennemi/allié le plus proche ou le plus éloigné, je pense qu'ils nous ont carotté ces options lors d'une bienheureuse mise à jour censé améliorer et qui a tout cassé, et comme les gens de Cryptic ne jouent pas sur console, il pourra se passer 10 ans avant que ce soit corrigé.

_________________
Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
Bingostar322
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Bingostar322


PseudoPSN : Bingostar1972

Plateforme : sur PS4
Messages : 384
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 51
Localisation : Etendue Delphique

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 17:52

Est que quelqu'un pourrait expliquer les options Auto Atack Espace (menu déroulant en bas de la liste) svp, disable auto attack et maintain auto attack je comprend mais les trois autres ?

J'ai du désactiver auto attack en combattant les Voths pour éviter de me reprendre mes dégats, lorsqu'ils mettent leur bouclier, et je me souvient que lors du combat contre l'entité cristalline (il y a quelques années) à un moment elle emmagasinait les dégats et fallait sélectionner un vaisseau allié pour forcer le vaisseau a arrêter de tirer sur le crystal.

Du coup, une explication de ces réglages serait pas de refus (je vais regarder dans le guide du combattant en attendant).
merci

_________________
Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 23:41

moi je peut sélectionner la cible et tirer ou pas , mais can je tire sa s’arrête pas jusqu'a sélection d'une autre cible ou du vide

j'utilise la barre espace pour tirer , d'autre mette des combo dessus
et se sont mes armes qui sont en tire automatique et pas le ciblage , ce qui me permet de cibler sans tirer

je sais pas comment sa fonctionne sur PS4

_________________
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Newlog12 ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Bingostar322
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Bingostar322


PseudoPSN : Bingostar1972

Plateforme : sur PS4
Messages : 384
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 51
Localisation : Etendue Delphique

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 0:10

Ce sont les mêmes réglages, mais en anglais, regarde tout en bas des réglages espace, dans Auto-attaque, (vous l'avez en Français contrairement à nous, et j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire en anglais).

Peut tu me dire exactement quelles sont les 5 options que tu as dans le menu déroulant de "auto-attaque", la traduction française s'il te plait, je n'en vois qu'une sur le 3ème screenshot que tu as posté :
https://i.servimg.com/u/f94/19/86/63/08/gamecl55.jpg
je vois : Interrupteur cible tout changement an... (ça doit être la deuxième option).

En anglais sur PS4 ça donne :
- Disable auto attack
- Toggle, target change cancels
- Toggle, never cancels
- Toggle, non combat cancels
- Maintain auto-attack

La 1ère option et la dernière je comprend, mais les trois Toggle je n'y comprend rien, du coup l'avoir en français, ça aiderai, et savoir lequel des cinq réglages vous utilisez aiderait encore plus.
Sur console on appuis sur la gachette droite (gachette de tir) pour commencer a attaquer et ensuite le jeu continue à attaquer, c'est pratique sauf pour les Voths ou contre les ennemis qui utilisent ce pouvoir qui renvoie les dégats (me souvient plus de son nom - Feedback pulse peut être)

Edit : on n'a pas de ciblage auto par arme par contre. Tout dépend de ce réglage.

_________________
Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 3:35

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Gamecl57

nos tire automatique des arme c'est de les mettre en encadrer vert dans les commande
si ils sont pas encadrer vert ils ne tire d'une fois et s’arrête , si il sont encadrer sa tire jusqu'a changement de situation

après faudrait demander a quelqu'un qui joue en version US pour te mettre aussi sa version tu pourra comparer

_________________
ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Newlog12 ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Bingostar322
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Bingostar322


PseudoPSN : Bingostar1972

Plateforme : sur PS4
Messages : 384
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 51
Localisation : Etendue Delphique

ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 4:14

Merci Linvie, c'est ce dont j'avais besoin Smile
En passant, je comprend pourquoi ils ont supprimé la VF, c'est du google translate, en moins bien^, mais au moins ça aide, avec les deux versions FR et EN, il y a moyen de comprendre.
La dernière du menu déroulant Maintain auto attack j'étais complètement à coté de la plaque, apparement ça veut dire qu'il faut rester appuyé sur la gachette de tir pour attaquer, moi j'avais compris que ça tirait tout le temps, sans intervention de notre part.

_________________
Console : PS4 / Lifetime : Oui / Nombre de vaisseaux T6 : trop / Nombre de vaisseaux T5U : qquns - Aime les chats, et les animaux en général...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) Empty
MessageSujet: Re: PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)   ground - PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée  ?) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PS4 - STO -> Options -> Controls -> Ground (liste vidée ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] Mise à jour du Constitution et nouvelles options pour le Miranda !
» Set up Ground pour les BO
» [KEYBIND] Space et Ground
» Ground Build Scientifique
» équipement iconian ground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Tutos, Astuces et Assistance :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: