Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeHier à 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeHier à 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 17:51 par mrc024

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

» [PC] STO - Patch Notes 18/04/2024
Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:35 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
build keybind ingenieur 2023 vanity Vaisseau vaisseaux torpilleur lobi Kelvin science phoenix mudd giveaway discord Spacebar 2022 flotte pack infinity Shield dilithium Tank 2021 carte macro
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.

Aller en bas 
+2
Lessa
Alexpov
6 participants
AuteurMessage
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:45

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée

Sparow et moi, nous avons tenté de développer l'idée d'un escadron de croiseur d'assaut, surtout, du moins en ce qui me concerne, pour faire leur fête au borgs élites. Ensemble ou chacun de notre coté, nous avons monté différentes config pour parvenir à ce résultat. Malheureusement, se battre contre des borgs en difficulté élite n'est pas toujours facile, surtout pour des vaisseaux que l'on peut obtenir pour rien ou presque. Mais voici qu'arrive le CDF Avanger, l'outils avec lequel on explose un cube tactique sans même qu'il parvienne à nous mettre en danger :

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av14

Pour savoir comment, consulter ce lien :

Accueil > Assistances Technique et Matérielle > Pour vaisseau de Tier 5 (LVL 50) > Vaisseaux d'escadron de la Flotte > CDF Avanger

Si vous souhaitez en faire l'expérience, demandez le Kit CDF Avanger dans la section "Pour vaisseau de Tier 5 (LVL 50)" en suivant les instruction sur la façon de le faire, indiqué dans le post-it "Comment faire sa demande".

Pour vos questions et commentaires, faites les en réponse a ce message.

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av40

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov


Dernière édition par alexpov le Ven 12 Juil 2013 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Lessa
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Lessa


CompteSTO : @morwaine

Plateforme : sur PC
Messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 47

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:19

belle bete bounce 

_________________
"Force et Honneur"
Revenir en haut Aller en bas
FoxMulder560
Amiral
Amiral
FoxMulder560


CompteSTO : @foxmulder44

Plateforme : sur PC
Messages : 273
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 38
Localisation : Montreal - Canada

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:21



OMG !

Speatchless !!

affraid 

What a Face 

Cool 

king 



Fox
Revenir en haut Aller en bas
http://wlnh.ca/
Nella Varrkaat
Officier Supérieur
Officier Supérieur
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2012

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: salutations à tous   Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 1:52

Après avoir éplucher tes articles, je suis fortement intrigué par le navire CDF Avanger.
Etant déjà possesseur de deux navires (armitage et odyssée tactic) armés contre les borgs: armes spéciales borgs, malheureusement disparues maintenant ...
anti proton en phaseur sur odysee et double canons lourds pour l'armitage.
+ set de reput max

le style de jeu de l'avanger est différent et m'intéresse.

en vous saluant bien haut,
Amiral Nella Verrkaat, S31 B inv.
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 2:00

Nella Varrkaat a écrit:
Après avoir éplucher tes articles, je suis fortement intrigué par le navire CDF Avanger.
Etant déjà possesseur de deux navires (armitage et odyssée tactic) armés contre les borgs: armes spéciales borgs, malheureusement disparues maintenant ...
anti proton en phaseur sur odysee et double canons lourds pour l'armitage.
+ set de reput max

le style de jeu de l'avanger est différent et m'intéresse.

en vous saluant bien haut,
Amiral Nella Verrkaat, S31 B inv.

Je te fait ca, je reposete ton message la :

https://sto-francophone.forumactif.fr/f66-pour-vaisseau-de-tier-5-lvl-50

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 2:51

Voici quelque chiffre de base :

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av18

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av19

Notez le bonus de défense quand le vaisseau est a pleine vitesse. Pour pouvoir le contrer à 100% du temps, les armes ennemis devrait avoir une précision de 70%. À 20% de précision, ils tirent dans le vide 2 fois sur 3.

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av26

Et maintenant les chiffres intéressange pour ce "hit and Run": la vitesse de vol manette a fond avec 100% au armes, 50% au boucliers et 25% au moteurs et auxilière (monde "Attack") :

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av25

Vitesse avec la compétence "Energie de secours aux moteurs II" :

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av21

Vitesse avec "Maneuvre évasive III" :

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av22

Vitesse avec la combinaison des deux dernières compé :

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av23

Vitesse en full impulse :

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av24

Notez qu'avec les deux compétences combinés, la vitesse de vol est supérieur à celle du full impulse, et la vitesse de virage est beaucoup plus élevée.

Or donc, dans "chambre forte : pris au piège", ont élimine les moustiques tranquilos jusqu'a ce qu'on nouveau traceur de web se pointe, et on active les compé pour l'attendre et l'iliminer. Et là, même a fond les chasseurs tholoiiens n'y peuvent rien et son hors de porté de tir dans les 2 ou 3 secondes.

Face à ces vitesses, un cube tactique n'a le temps de rien faire qui puisse mettre le vaisseau en danger. Tant et si bien que je m'amuse parfois à en faire le tour en lui rayant la coque et en l'induisant de plasma avant de prendre le large pour refaire un passage. Mais a chaque fois il se prend deux bordé de torpilles, au moins. Il se prend donc en moyenne 1 transphasique à fragementation a toute les 20 à 30 secondes, et de 6  à 12 quantiques (avec le BO "Law" en serrvice spatial actif). On peut pas l’abattre dans la seconde, il faut du temps, mais l'issu est inéluctable. A plusieurs, l'expérience serait intéressante Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov


Dernière édition par alexpov le Mer 10 Juil 2013 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Lessa
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Lessa


CompteSTO : @morwaine

Plateforme : sur PC
Messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 47

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:58

j'ai test un peu hier en stf klingon et a la fin j'ai foncé dans le tas ou il y avait le boss et comperes, j'ai traversé tout le tas avec feu a volonte et en effet tres peu de degat du fait qu'ils missaient bcp..

bon j'ai pas fini encore de le monter comme proposé mais j'ai kan meme reussi a finir 3e alors que la stf etait deja en commencée quand je suis arrivé!cheers 

donc beau boulot: tres beau croiseur d'attaque  ! je testerais aujourd'hui contre les borg bounce 

_________________
"Force et Honneur"
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:22

Même essai, arrivé aussi après les autres, même résultat. Et c'est normal car à 24, on passe pas un tas sans tombé sur un autre. Dans cette PvE, les tank sont roi en se mettant hors de porté du tas, et en avançant doucement de façon a flingué tout ce qui le devient. Or le CDF Avanger n'est pas fait pour cela. Le même problèmes se pose à tous les super-héro. Venir a bout des petits voyous n'est pas leur rayon. Le rayon des Avanger, c'est celui des Monstres, capable d'en venir a bout sans crever.

Alors cette expérience m'a donné le goût de renoncer au compromit et de pousser l'idée de base à l’extrême. J'ai donc misé encore d'avantage sur la vitesse du vaisseau et sa capacité de réduire celle de l'enemi, avec ces modif :

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av28

Remplacement de deux consoles par des RCS

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av29

Doublage de la compétence d'éjection du plasma et de "énergie de secours au moteur"

Avec ça, on peut a volonté sans cesse maintenir la vitesse de vol à 70 et plus, et la vitesse de virage à 20 et plus. Et quand on a finir de lâcher un nuage de plasma, on a pas a attendre plus de 20 secondes avant d'en lâcher un autre. Ce qui veut dire que le premier a pas le temps de se dissiper qu'on peut déjà en éjecter un autre, pour en ajouter une couche afin d'y maintenir l'ennemi paralysé jusqu’à destruction, ou aller en paralyser d'autres.

Première impression : J'ai tester cette modif dans Infecté, une fois. A voir les commentaires sur le chatt, plus d'un qui voit évoluer ce vaisseau n'en croyaient pas leur yeux. Car non seulement je peux maintenir une vitesse de 70, mais alors qu'il croit que je suis en manœuvre invasive, quand je l'enclanche, la vitesse passe à plus de 170 et le turn à plus de 50. Mais je dois faire encore pas mal de test car ca peut changer pas mal de choses.

à suivre.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov


Dernière édition par alexpov le Lun 15 Juil 2013 - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Lessa
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Lessa


CompteSTO : @morwaine

Plateforme : sur PC
Messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 47

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:36

je dois bien dire que ca m'avait un peu surpris que tu mettes pas de rcs

_________________
"Force et Honneur"
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:13

Lessa a écrit:
je dois bien dire que ca m'avait un peu surpris que tu mettes pas de rcs

J'avais déjà testé. Les compétences de base compensait déjà la faible vitesse de virage propre aux croiseurs.  Mais avec les nouvelles, qui permettent de maintenir une vitesse de vol et de virage élevé, j'en suis revenu à la config de base, ou sinon à un RCS maximum.  La raison tien du fait que les nouvelles compé autorise un cycle de hit and run beaucoup plus rapide, avec pour conséquence de sur-engager le vaisseau.

L'ajout d'un RCS est une bonne modif, mais seulement quand on connait bien notre ennemi et les limites du vaisseau. Sans quoi, elle est improductive. Aussi du fait qu'on passe moins de temps en tir latéral, alors qu'elle fait beaucoup de dégâts et réduit la puissance des bouclier et de la coque, préparant le terrain pour la bordé de torpilles suivante.

Par contre, l'ajout de deux RCS est problématique car une des première modif à faire a ce vaisseau est l'ajout de deux consoles d'ambassade pour remplacé les consoles sceintifiques, et d'une console oméga en ingénierie. Alors vaut mieux ne pas prendre l'abitude de deux RCS, voir même aprendre à s'en passé par une exploitation plus a propos des compé.

Ceci dit, je crois que je vais ajouté une notice, car ce n'est pas un mode facile a maîtriser. En tout cas, pour moi. Car je dois me soigné de ma tendance à tourné rapidement si tôt la cible dépassé. Pour obtenir de bon résultat avec ce vaisseau, il faut laisser travailler la config, et continuer tout droit et ne pas commencer à entamé le virage prématurément. Ceci permet d'envoyer plus de torpilles, de revenir droit sur l'ennemi et de l'immobiliser dans le plasma plutôt que de tourné autour et accroître les risques pour le vaisseau.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Lessa
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Lessa


CompteSTO : @morwaine

Plateforme : sur PC
Messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 47

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:35

le temps de recharge de manœuvres évasives est un peu juste entre 2 passages en effet a mon gout, d'ou un peu plus de confort avec les rcs même si après essai j'ai pas ressenti un gain énorme en rotation( impression)

_________________
"Force et Honneur"
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 7:53

Lessa a écrit:
le temps de recharge de manœuvres évasives est un peu juste entre 2 passages en effet a mon gout, d'ou un peu plus de confort avec les rcs même si après essai j'ai pas ressenti un gain énorme en rotation( impression)

En effet, le gain n'est pas énorme. Mais il permet néanmoins de resserrer le rayon de virage. Alors voilà, j'ai officialisé la modif, qui se trouve maintenant de base dans le doc :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t1144-vaisseaux-d-escadron-de-la-flotte-gratuit#8584

J'ai aussi ajouté aussi quelques belles capture d'écran où ont le vois en action, afin d'illustré mes propos.

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av40

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 4:25

alexpov a écrit:
Lessa a écrit:
le temps de recharge de manœuvres évasives est un peu juste entre 2 passages en effet a mon gout, d'ou un peu plus de confort avec les rcs même si après essai j'ai pas ressenti un gain énorme en rotation( impression)
En effet, le gain n'est pas énorme. Mais il permet néanmoins de resserrer le rayon de virage. Alors voilà, j'ai officialisé la modif, qui se trouve maintenant de base dans le doc :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t1144-vaisseaux-d-escadron-de-la-flotte-gratuit#8584

J'ai aussi ajouté aussi quelques belles capture d'écran où ont le vois en action, afin d'illustré mes propos.
J'ai fais une ultime série de test aujourd'hui, 6 essais en PvE Borg élite, "Infecté". Voici les récompenses principales que j'ai reçu, qui procurent un aperçu des performances relatives du vaisseau par rapport aux autres :

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av41

Je n'avais pas fait aussi bien les jours précédents, par manque d'habitude du vaisseau et du mode d'attaque. J'ai joué de malchance dans la dernière, la seule ou je me suis fait avoir après avoir engluer les sphères en vu de sauver l’optionnel.  Mais il y a avait deux scimitar extrêmement puissant qui ont fait sauter le générateur plus vite que je ne l'aurait cru, de sorte que le cube tactique est apparue juste devant moi et je me suis retrouver planté dedans alors que les sphères s'acharnaient sur moi depuis un bout... Mais bon, cela arrive de se faire avoir même avec les plus puissants vaisseaux.

Alors, bien qu'il est loin de disposer de la puissance de feu d'un escorteur ou d'un dread, le CDF Avanger n'en demeure pas moins un vaisseau très efficace en combat élite. Il est aussi et surtout très amusant à piloter quand on aime combattre à haute vitesse. cheers 

Voilà

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov


Dernière édition par alexpov le Sam 24 Aoû 2013 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:46

oups, petite omission, les résultats précédants on été obtenue avec cette configuration de compétences d'officiers de passerelle (réaménagement des compétences tactiques) :

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av42

La modif était fait dans le doc mais non précisé dans ce fil. Alors voilà, c'est fait.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:35

Belle bête affraid Ce vaisseau à l'air d'être une tuerie, comme tous ceux que tu as proposé jusqu'à maintenant !
J'ai utilisé le nuage de plasma sur mon tout premier vaisseau je crois, ça me rappelle des souvenirs lol! 
Je vois qu'en ingénierie tu as doublé deux compétences, je vois l’intérêt de pouvoir relancer la compétence quasi tout de suite. Par contre je préfère mettre deux compétences plutôt que d'en doubler une, c'est mon choix jocolor Je vois par exemple le rayon d'acétone qui n'est pas actif. Ne vaudrait-il pas le coup de remplacer un nuage plasma par un rayon d'acétone ? Je ne suis pas très objectif, j'utilise le rayon d'acétone en permanence dans tous les combats et je ne pourrais pas m'en passer lol! 

_________________
Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:02

marmac a écrit:
Belle bête affraid Ce vaisseau à l'air d'être une tuerie, comme tous ceux que tu as proposé jusqu'à maintenant !
J'ai utilisé le nuage de plasma sur mon tout premier vaisseau je crois, ça me rappelle des souvenirs lol! 
Je vois qu'en ingénierie tu as doublé deux compétences, je vois l’intérêt de pouvoir relancer la compétence quasi tout de suite. Par contre je préfère mettre deux compétences plutôt que d'en doubler une, c'est mon choix jocolor Je vois par exemple le rayon d'acétone qui n'est pas actif. Ne vaudrait-il pas le coup de remplacer un nuage plasma par un rayon d'acétone ? Je ne suis pas très objectif, j'utilise le rayon d'acétone en permanence dans tous les combats et je ne pourrais pas m'en passer lol! 

En fait, ce vaisseau n'a pas bcp de dps. Il en a même moins que la plupart des croiseurs. Par contre, un peu à l'image de la torpille quantique qui frappe plus fort mais a moins de dps que la torpille a photon, il a la capacité de frapper très fort, c'est à dire de donner de grands coups. Ca tien a son mode d'attaque; il ne tank pas, il passe a tout allure et bang, salve avant, et bang, salve arrière.

Dans ce mode d'attaque le rayon acétone ne procure guère d'avantage car cette compé réduit la puissance de feu de la cible alors que là elle ne pose pas ou peu de soucis. Par contre, l'éjection de plasma permet au navire d’accroître son avantage : sa haute vitesse de vol par rapport à celle de ses cibles, de même que pour le doublage de la compé "énergie de secours à battrie" qui lui permet de maintenir une vitesse de vol toujours supérieur à 70 (un vso normal va entre 20 et 25).

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Cdf-av34

Et lorsque quelqu'un fait exploser prématurément un générateur, l'éjection de plasma permet de sauver l'optionnel. En règle général, son doublage permet de maintenir la ou les cibles paralysés. Par contre, l,utilisation du rayon acétone pourrait procurer un avantage au groupe si celui-ci n'est pas constitué que de vaisseaux utilisant ce mode d'attaque.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Syl
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Syl


Plateforme : sur PC
Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2013

Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 3:11

La première fois que j'ai regardé cette discussion, je me suis dit: "il est très bien ce vaisseau avec cette configuration, mais je ne sais pas si j'arriverai le manier". Et je dois avouer que ma première alerte à été catastrophique. Il m'a fallu du temps pour dompter la bête. Encore maintenant il m'arrive de m'emmêler et même de ne pas avoir le temps d'activer certaines compétence à temps, tellement le vaisseau est rapide. Mais je prend de plus en plus de plaisir à le piloter. Merci Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  Empty
MessageSujet: Re: Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.    Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CDF Avanger arrive - L'heure de la vengeance contre les borgs à sonnée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des Ondines contre les Borgs
» Petit Guide de Combat contre les Borgs
» histoire des borgs
» Kit CDF Avanger
» Kit CDF Avanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions-
Sauter vers: