Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Plateforme : Messages : 2346Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Mar 21 Jan 2020 - 22:23
J'ajouterai les épisodes consacrés à Hugh, vu qu'il revient aussi dans la série :
- "I, Borg" (Season 5, épisode 23) -> surtout celui-ci - "Descent, Parts I and II" (saison 6, épisode 26 + saison 7, épisode 1) -> ce double-épisode est davantage lié à Data, mais il traite aussi de ce qui arrive à Hugh après la saison 5.
Plateforme : Messages : 9096Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Mar 21 Jan 2020 - 22:57
Ils proposent des épisodes étranges chez Numérama : Darmok et Unification Ils proposent Scorpion à la fin discrètement alors qu'il est nettement plus important
Le seul intérêt pour Unification est de voir les Romuliens
Effectivement, je suis d'accord avec Treizebook surtout pour Descent qui parle beaucoup de Data aussi
Ils citent aussi "être ou ne pas être" : de toute façon, c'est le meilleur épisode de toutes les séries donc obligatoire de le voir
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Mer 22 Jan 2020 - 20:24
Vous voulez voir Patrick Stewart qui invite Whoopi Goldberg à rejoindre la saison 2 de Picard ? Et ben voilà :
Plateforme : Messages : 2346Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 24 Jan 2020 - 1:00
Punaise c'était trop court ! C'est vraiment prometteur pour la suite, ça va être chaud d'attendre une semaine ! En attendant va falloir que je revois ça demain pour analyser le moindre détail
Plateforme : Messages : 9096Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 24 Jan 2020 - 5:10
Je viens de le voir aussi Je croyais sa sortie demain soir et j'avais prévu mon dinée/pizza, dommage
Un peu de mal avec la façon moderne de filmer : le style réaliste de la lumière J'ai toujours peur pour le Lore : est-ce que çà va entrer en conflit avec STO ? Trop tôt pour le dire
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 24 Jan 2020 - 5:36
Je l'ai regardé deux fois de suite, j'ai bien aimé
Eric31780 a écrit:
... J'ai toujours peur pour le Lore : est-ce que çà va entrer en conflit avec STO ?
Spoiler:
Je crois que ce ne sera pas trop en conflit. Par exemple, là aussi il y a destruction de Romulus. On a commencé a entrevoir ce qu'il est advenu de certains romu, d’abord sur terre puis dans un cube. Ça devrait donc surtout donner de la matière pour étendre le jeu, a lui apporter du nouveau à couvrir, et certains trucs a modifier. Comme par exemple le paysage autour de l'académie.
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Alloth Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Alloth
Plateforme : Messages : 319Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 51 Localisation : PC Cayenne Guyane fr
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 24 Jan 2020 - 17:10
Plateforme : Messages : 4258Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 24 Jan 2020 - 22:15
J'ai craqué et je viens de regarder le premier épisode. C'est une claque, c'est un grand plaisir de retrouver Picard qui est (quelle surprise) mon personnage préféré dans Star Trek. C'est comme si on ne l'avait jamais quitté. Par contre je n'ai absolument rien compris à l'épisode ! J'ai passé mon temps à me demander si tel truc s'était passait dans TNG ou après ? c'est un rêve ou la réalité ? Je trouve cette introduction très prometteuse même si je n'ai pas compris grand chose. Et si moi je me pose des questions, je me dis que la personne qui tombe dessus par curiosité et qui ne connait pas l'univers ST va ouvrir de grands yeux ronds ! Même pas un court rappel sur ce qu'est la Fédération, StarFleet, telle ou telle race, les androïdes...
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 31 Jan 2020 - 8:31
Comme le comics Picard a déjà été évoqué dans ce sujet, je vais le mettre ici.
Donc, c'est pour signater qu'un autre vaisseau de STO a fait son apparition dans le comics Picard
Les romuliens sont donc à l'honneur cette fois-ci
_________________ Heghlu'meH QaQ jajvam !
Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire !
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11525Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 31 Jan 2020 - 15:04
Treizebook a écrit:
Eric31780 a écrit:
2ème épisode sorti Donc ce sera toujours le jeudi soir et pas le vendredi comme prévu au début
Ben si c'est le vendredi, à 00h01
Ça dépend du point de vue, ici au Québec c'est jeudi à 18h
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Mer 5 Fév 2020 - 10:43
Je suis allé faire un tour sur la boutique CBS pour vous partager 2 perles parmi tous les produits dérivés de la série.
verres à vin c'est très premier degré, boire dans des verres château Picard c'est la classe, j'aurais bien aimé avoir une bouteille de château Picard pour aller avec mais bon...
le T Shirt Je le trouve du plus bel effet et c'est accessible, je ne sais pas s'il est déjà arrivé dans nos boutiques Geek en métropole mais j'en doute.
Une hérésie Alors les amis c'est un truc collector que l'on ne trouvera jamais chez nous et qui ne devrait pas exister, un gobelet à vin en Inox et avec sa PAILLE !
Plateforme : Messages : 319Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 51 Localisation : PC Cayenne Guyane fr
Sujet: les bouteilles de vin picard logo star trek existent Mer 5 Fév 2020 - 11:22
il existe bel et bien une bouteille de vin picard avec les logo star trek voici le lien , sauf que l'on ne peut pas acheter de l'alcool pas correspondance au usa, il y' a un moyen contacter un service privé de personne qui s'occupe d'acheter et rapatrier le dit vin en france mais ce service coûte 90 euros +60 euros la bouteille . Ça revient vite cher.
descendé un peu sur la page pour voir la bouteille star trek^^
Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Jeu 6 Fév 2020 - 17:08
Alloth tu es fou enfin ! Mon petit coeur, tu y pense ?
J'ai vraiment cru que tu me parlais du vrai Château Picard de Star Trek ?! Bon clairement je n'y comprend pas grand chose en vin mais en commerce et en droit je me débrouille :
-Le château Picard existe bel et bien c'est donc une marque déposée et jamais CBS ne pourra sortir de produits dérivés de cette sorte.
-Il s'agit donc bel et bien des bouteilles vendues dans ton lien, du vin Saint – Estèphe.
-C'est déjà du très bon vin, classé Cru Bourgeois en 1932. Prestige oblige ils ne vont pas s'abaisser à supprimer leur étiquette pour faire un partenariat avec CBS et même s'ils le faisaient ils ne pourraient pas reprendre l'appellation contrôlée vue dans Star Trek car c'est une information mensongère (n'existant pas IRL). Mais imaginons, la bouteille coûterait au bas mot 50 euros...
-Tu peux trouver une bouteille entre 20 et 30 euros selon l'année, il est suffisamment bon pour nécessiter un peu de travail de recherche mais je l'ai trouvé sur plusieurs sites de vente de vin francophones (voir même français) et 20-30 dollars US.
Le problème c'est que tu te retrouves avec du bon vin, cher donc mais pas la bouteille de Château Picard Grand Cru Appellation Labarre Contrôlée... Pour cela il y a une dernière solution c'est d'acheter une bouteille de vin avec une étiquette personnalisée que tu auras choisie. On fait ça pour les mariages, pour les associations sportives. Le vin sera probablement dégueulasse mais bon pour utiliser en cuisine ça passera et tu gardes la bouteille vide. Bon en général on fait avec des quantités importantes donc je sais pas si quelqu'un acceptera de faire qu'une bouteille. Il reste la solution de l'imprimerie, tu arrives avec la photo du logo et avec un calque et 10 min de boulot le mec te sors autant d'étiquette que tu veux pour 3x rien. Derrière un coup de colle à papier et basta ça t'as coûté moins de 5 euros tout compris.
Plateforme : Messages : 1072Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 52 Localisation : Région Auvergne, France
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Jeu 6 Fév 2020 - 20:17
Pour info Marmac, ton hérésie ce n'est pas un verre à vin mais un mini termos pour boissons chaudes ou froides.
Ceci dit moi je le kif vraiment ce truc, ce serai la grande classe boire mon caf avec mais avec un logo quelque peu différent, tu sais lequel ^^
C'est bien trouvé, merci du partage
_________________ ben law' batlhmey wo'vaD .......... Qapla'
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 7 Fév 2020 - 2:19
Épisode 3 de Picard sorti
Je l'ai trouvé très bon Çà avance doucement mais çà avance bien Un épisode varié : flashback, mise en place, action, ...
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 7 Fév 2020 - 8:17
Eric31780 a écrit:
Épisode 3 de Picard sorti
Je l'ai trouvé très bon Çà avance doucement mais çà avance bien Un épisode varié : flashback, mise en place, action, ...
Oui, épisode très sympa, j'espère juste qu'on va pouvoir entrer dans le vif du sujet la semaine prochaine, maintenant que l'intrigue est bien mise en place. Et bon sang, qu'est-ce que j'aime le personnage de Laris ! Orla Brady est vraiment excellente !
Sujet: Re: [Série] Star Trek Picard Ven 7 Fév 2020 - 9:19
Klem'ent a écrit:
Pour info Marmac, ton hérésie ce n'est pas un verre à vin mais un mini termos pour boissons chaudes ou froides.
Ceci dit moi je le kif vraiment ce truc, ce serai la grande classe boire mon caf avec mais avec un logo quelque peu différent, tu sais lequel ^^
C'est bien trouvé, merci du partage
Ah mais moi tu sais Klem' je suis un mec simple, un truc qui s'appelle "Wine Tumbler with Straw" je le prend pour un verre à vin avec paille. On est d'accord qu'avec le maintient de température cela semble plus adapté au thé/café mais ils ont fait un choix bizarre...