CONCOURS VICTORY IS LIFE
********************
Repos, Capitaines !
Comme vous le savez, la semaine prochaine arrive la nouvelle extension de Star Trek Online : Victory is Life, qui nous offrira la possibilité d'entrer dans la peau d'un guerrier Jem'Hadar et d'explorer le quadrant Gamma.
Pour l'occasion, et en attendant de pouvoir découvrir cette région encore méconnue de la galaxie, nous vous proposons de réviser vos connaissances sur STO et l'univers de Star Trek au travers d'un petit jeu-concours concocté par nos soins.____________________
Le principe est très simple : 10 énigmes à résoudre.10 questions dont les réponses se cachent quelque part dans ce vaste terrain de jeu que nous pensons bien connaître. Pour les trouver, il vous faudra voyager à travers la galaxie, au sol ou dans l'espace, et visiter des lieux qui ont marqué l'histoire de Star Trek et de son univers.
Pour participer, résolvez les 10 énigmes énoncées ci-dessous et envoyez vos réponses par message privé sur ce forum à Treizebook avant la mise à jour du mardi 5 juin. Pour vous aider, nous vous offrons la réponse à la première énigme !
____________________
Si vous répondez correctement, vous pourrez peut-être gagner l'un de ces lots :
- 1 code pour Escorteur T5 "Defiant" déblocable pour le compte
- 1 Omni-Directional Polaron Beam Array ultra-rare
- 1 outfitbox Jem'Hadar Armor
- 1 TR-116B Sniper Rifle ultra-rareLe concours est ouvert à tous les membres du Forum CDF.
Les gagnants seront tirés au sort parmi ceux qui auront donné le plus de bonnes réponses.
Tous les participants qui ne seront pas tirés au sort recevrons un officier de service du Dominion ultra-rare (FED) d'une valeur d'environ 1,5M de crédit !____________________
A vous maintenant de découvrir et de percer les 9 autres énigmes.
N'oubliez pas qu'avec Star Trek, les jeux, films et séries sont liés. Votre expérience et vos souvenir peuvent vous aider, et Internet est votre allié !
Bonne chance Capitaines, et rappelez-vous :
LA VICTOIRE EST LA VIE !********************
********************
ENIGME N°1
Là où commence l'apprentissage, parmi les fleurs et les embruns, je repose sous une flamme, tout d'or vêtu. Traduit dans la langue de Molière, mon message est la première clé.
La clé de la première énigme est :
"Aux amis absents"
Sur le mémorial qui fait face à la mer dans le jardin de l'Académie de Starfleet est inscrit "
To absent friends", ce qui en français donne "
Aux amis absents". Cette réplique est prononcée plusieurs fois dans l'univers de Star Trek, notamment dans
Star Trek IV - A la Recherche de Spock, lorsque Kirk porte un toast en l'honneur de Spock, mort dans l'épisode précédent.
____________________
ENIGME N°2
Tel un phare, je guide les voyageurs venus de loin tout en veillant sur la grande bleue. Si j'abrite de nombreuses formes de vie, je sais aussi rendre hommage aux disparus. D'ailleurs, si vous décidez d'admirer la vue, profitez-en pour passer voir nos "amis absents". Ils sont au nombre de six, et le premier d'entre eux est la deuxième clé.
La clé de la deuxième énigme est :
Gene Roddenberry
Le nom du créateur de Star Trek est le premier des six noms inscrits sur une plaque commémorative située sur la mezzanine du Spatiodock de la Terre.
On y trouve aussi les noms de cinq autres personnalités de la franchise aujourd'hui disparues : Majel Barret (épouse de Roddenberry, connue pour ses rôles de Christine Chapel et Lwaxana Troï dans plusieurs séries Star Trek, ainsi que pour avoir prêté sa voix à l'ordinateur de bord), James Doohan (Scotty), DeForest Kelley (Mc Coy), Leonard Nimoy (Spock) et Anton Yelchin (Tchekov dans les derniers films).
____________________
ENIGME N°3
Ce devait être un Paradis, le berceau de la paix entre nos trois peuples. Mais aujourd'hui, de paix il n'y a plus pour ceux qui y vivent. Si toutefois vous avez le courage de vous aventurer dans cet enfer, dirigez-vous vers les ruines. Là-bas, les créatures ont épargné quelques colonnes qui tiennent encore debout tant bien que mal. Mais combien de colonnes exactement ? Comptez-les pour obtenir la troisième clé.
La clé de la troisième énigme est :
15 colonnes
Si vous descendez à la surface de Nimbus III, dans le quadrant Beta, et que vous vous rendez au Nord-Ouest de la ville, vous y trouverez les ruines d'une vieille citée occupées par une colonie de vers des sables. Parmi ces ruines, 15 colonnes sont encore debout.
Surnommée la "Planète de la Paix Galactique", Nimbus III était la première pierre d'un projet de paix durable entre la Fédération, l'Empire Klingon et l'Empire Stellaire Romulien.
La ville de Paradise City y fut fondée en 2267 pour accueillir des représentant des trois factions, mais le projet fut un échec. Comme on peut le voir dans le film
Star Trek V : L'Ultime Frontière, l'endroit a finalement été abandonné par les autorités, et laissé à la merci des brigands et des hors-la-loi.
____________________
ENIGME N°4
A la guerre succéda la paix. A l'Empire succéda une République. Au vieux monde disparu succéda un nouveau plein d'avenir. Là-bas la nature a repris ses droits et donné vie à de nombreuses créatures plus surprenantes les unes que les autres. En vous y promenant, vous tomberez peut-être nez à nez avec un prédateur cornu à la cuirasse brune et au regard pluriel. Découvrez comment nous l'avons nommé et vous aurez la quatrième clé.
La clé de la quatrième énigme est :
Hatham cuirassé (Armored Hatham)
Le nouveau monde n'est autre que New Romulus, la planète sur laquelle s'est établie la République Romulienne après la destruction de Romulus et la chute de l'Empire. Au Sud-Est de la carte se trouve le Cratère de Paehhos, autour duquel vivent plusieurs espèces d'animaux, parmi lesquelles le Hatham cuirassé doté d'une carapace et de trois paires d'yeux.
____________________
ENIGME N°5
Longtemps ils furent nos ennemis, mais ils combattent aujourd'hui à nos côté. Près de là où naissent ces valeureux guerriers elle irradie le ciel de sa lueur bleutée. Contrairement aux autres, elle ne chante pas, sans doute parce que jadis, un terrible conflit y éclata. Si vous cherchez la cinquième clé, il vous suffit de la nommer.
La clé de la cinquième énigme est :
Nébuleuse Mutara (Mutara Nebula)
Mutara est une ancienne nébuleuse dont les poches de gaz produisent une lueur bleue violacée près de la frontière sud du territoire Klingon, dans le secteur de Teroka. Contrairement à la plupart des nébuleuses du jeu qui produisent une envoutante musique lorsque l'on s'en approche, celle-ci reste désespérément silencieuse.
C'est à cet endroit qu'eu lieu en 2285 le célèbre affrontement entre l'USS Enterprise du Capitaine Kirk et le terrible Khan Noonien Singh. Ce dernier avait pris le contrôle de l'USS Reliant à bord duquel se trouvait le puissant dispositif
Genesis et menaçait de le déclencher. La bataille entre les deux vaisseaux pris fin lorsque Khan, conscient de son échec, fit détonner l'engin.
Gravement endommagé par le combat, l'Enterprise échappa de justesse à la violente déflagration grâce au geste héroïque de Spock qui se sacrifia en réparant le réacteur principal du vaisseau. (
Star Trek II : La Colère de Khan).
____________________
ENIGME N°6
Il existe quelque part une détestable région que seuls les téméraires et les fous choisissent de traverser sans préparation. Pourtant cet endroit où l'on risque la mort abrite également la vie. Une vie si longue qu'elle attise les jalousies et réveille nos pires démons. Si pour obtenir la sixième clé il vous faut son nom, n'y traînez pas trop longtemps, ou vous en subirez les radiations.
La clé de la sixième énigme est :
Le Briar Patch
Le Briar Patch est une région inhospitalière de l'espace de la Fédération située entre les secteurs Risa et Kassae où un dangereux mélange de gaz instables et de radiations rend la navigation particulièrement délicate.
Malgré son caractère hostile, la zone abrite plusieurs planètes habitables, dont celle où vivent les paisibles Ba'ku. Ce peuple qui a rejeté toute forme de technologie jouit d'une espérance de vie virtuellement illimitée grâce aux radiations que produisent les anneaux qui entourent sa planète. Mais ce don attise la convoitise de nombreuses espèces, et notamment celle des Son'A qui n'hésitèrent pas à bafouer les principes de la Fédération et à mettre en péril la survie des Ba'ku pour s'accaparer leur immortalité (
Star Trek IX : Insurrection).
____________________
ENIGME N°7
J'ai beaucoup voyagé, bien plus loin qu'espéré. Mon équipage a souffert mais il a finalement pu rentrer. Inutile de me chercher, ou de vous déplacer. Tout ce qu'il vous faut c'est mon matricule pour obtenir la septième clé.
La clé de la septième énigme est :
NCC 74656
Il s'agit du numéro d'immatriculation de l'USS Voyager, vaisseau scientifique de Starfleet commandé par le Capitaine Catherine Janeway, qui fut envoyé malgré lui à 70 000 années lumières de sa position, au cœur du quadrant Delta. Pour espérer rentrer chez lui, l'équipage du vaisseau allait devoir entamer un long voyage et affronter de nombreuses menaces, tout en s'efforçant de transmettre le message de paix de la Fédération dans cette région encore inexplorée de la galaxie.
____________________
ENIGME N°8
Leur vie est aussi courte que leurs dons sont extraordinaires. Privés de leur protecteur, ils parcourent l'espace en quête d'un nouveau monde et auraient bien besoin qu'on les y aide un peu. Vous devriez aller à leur rencontre et leur proposer votre assistance. Celle d'entre eux à qui vous parlerez est la huitième clé.
La clé de la huitième énigme est :
Kela
Les Ocampas parcourent l'espace à bord de leurs vaisseaux-colonies. Pour entre en contact avec eux, trouvez l'un des "Ocampan freighter" qui voyagent dans le quadrant Delta et vous serez alors accueilli par une Ocampa dénommée Kela.
Les Ocampas sont des êtres pacifiques qui présentent la double particularité d'avoir une très courte espérance de vie (environ 10 à 12 années terrestres) et d'être doté de puissantes capacités extrasensorielles. Après que leur monde natal fut détruit, ce qui restait de leur civilisation fut sauvé par la bienveillance d'un mystérieux Pourvoyeur. Mais après la mort de ce dernier, les Ocampas se retrouvèrent livrés à eux-mêmes et commencèrent à explorer l'espace en quête d'un nouveau foyer.
____________________
ENIGME N°9
Les tempêtes y sont légions, les rebelles y ont leurs habitudes, et il n'est pas rare d'y croiser quelques reflets diaboliques. Fort heureusement, Dona Marina veille sur la neuvième clé.
La clé de la neuvième énigme est :
Les Badlands
Les Badlans sont une région inhospitalière du quadrant Alpha où sévissent de violentes tempêtes plasmiques et de dangereuses anomalies gravitationnelles.
Située dans la zone démilitarisée qui sépare les territoires de la Fédération et de l'Union Cardassienne, cette région dangereuse et difficilement praticable a servi de refuge à la Résistance Bajoranne pendant l'occupation Cardassienne, puis aux colons rebelles du Maquis qui s'opposèrent au traité de 2370.
L'endroit est aujourd'hui devenu une zone de combat où les forces de l'Alliance, menées par l'USS Malinche, doivent régulièrement affronter les flottes de vaisseaux Terrans venues de l'univers Miroir.
____________________
ENIGME N°10
La richesse de leur culture n'a d'égal que leur ténacité face à l'oppression. Et alors qu'ils ont retrouvé leur liberté, ils leur faut maintenant reconstruire leur identité. Rendez-vous à l'endroit où l'on partage les paroles de leurs idoles. Les premiers mots de Renun sont la dernière clé.
La clé de la dixième et dernière énigme est :
"Respectez le monde (Be at peace with the world)"
Si vous vous rendez à la surface de Bajor, dans le quadrant Alpha, vous serez téléportés dans le petit village de Hathon. Au temple, les prêtres veillent sur d'anciens livres, dont l'un s'intitule "
Les paroles du Prophète Renun". Lisez-le pour découvrir ses premiers mots : "
Respectez le monde".
Introduits dans la série Star Trek : Deep Space Nine, les Bajorans sont un peuple fier et courageux dont la culture est l'une des plus riches du quadrant Alpha. Après avoir subi pendant des décennies l'occupation de leur planète mère par les Cardassiens, ils s'emploient désormais à redonner à leur civilisation la grandeur qui était la sienne par le passé. Mais la guerre a marqué les esprits, et la plupart des Bajorans sont devenus méfiants à l'égard des étrangers. Pour les guider, ils peuvent compter sur la bienveillance des Prophètes, des êtres extra-dimensionnelles auxquels ils dédient leur foi depuis des millénaires.