Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2354 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
[PC] Interview de Tobias Richter I_icon_minitimeAujourd'hui à 2:59 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
[PC] Interview de Tobias Richter I_icon_minitimeHier à 22:29 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
[PC] Interview de Tobias Richter I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
[PC] Interview de Tobias Richter I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» planning de la semaine chez les skulls
[PC] Interview de Tobias Richter I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:26 par mrc024

» Message Urgent Stop...
[PC] Interview de Tobias Richter I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
[PC] Interview de Tobias Richter I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

» Areore Miracle Worker Juggernaut [T6] - spécifications
[PC] Interview de Tobias Richter I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:33 par Eric31780

» Lamarr Class Science Dreadnought - spécifications
[PC] Interview de Tobias Richter I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:21 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
flotte phoenix science lobi discord mudd build giveaway 2023 ingenieur infinity Tank vaisseaux dilithium 2024 vanity pack keybind Kelvin 2022 carte 2019 Spacebar 2021 Vaisseau macro
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

 

 [PC] Interview de Tobias Richter

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 9098
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 49
Localisation : Castelginest 31 France

[PC] Interview de Tobias Richter Empty
MessageSujet: [PC] Interview de Tobias Richter   [PC] Interview de Tobias Richter I_icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 23:20


[PC] Interview de Tobias Richter


[PC] Interview de Tobias Richter F4ae07d8763eb310011b82c978b55d471526463643


Lorsque nous avons vu le résultat de la mise à jour de Deep Space Nine que nous avons réalisée pour Victory is Life, nous avons décidé d'aller encore plus loin. DS9 était désormais magnifique à l'intérieur, et il fallait que l'extérieur soit à la hauteur ! Heureusement, nous avions l'homme de la situation. Nous nous sommes associés à Tobias Richter, modéliste de génie, et créateur du modèle 3D de l'Enterprise D quand la série Star Trek : La Nouvelle Génération a été remasterisée pour sa sortie en DVD. Tobias nous a accordé un moment pour parler de son travail.

Star Trek Online : Salut, Tobias ! Merci d'être avec nous aujourd'hui. Tout d'abord, est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton passé et ta relation avec Star Trek ?

Tobias : Je m'appelle Tobias Richter, et je suis accro à la science-fiction depuis toujours ; et à Star Trek en particulier. Quand j'étais enfant, la série originale était diffusée à la télé et j'essayais de regarder chaque épisode. Je dessinais des vaisseaux, je faisais des plans, j'écrivais des histoires. Lorsque j'ai eu mon premier ordinateur, un Amiga, j'ai commencé à écrire mon propre jeu Star Trek, que j'ai mis entre les mains du public environ deux ans plus tard (Star Trek - the game). Vous pouviez y incarner le capitaine de l'Enterprise, avec un équipage à gérer, des missions à accomplir, des Klingons à combattre, etc. Il est devenu plutôt populaire auprès des utilisateurs d'Amiga. Après avoir fini mes études, j'ai déménagé à Cologne pour y travailler en freelance pour divers studios de télé et de jeux. Pendant cette période, j'ai été chargé de créer la couverture de l'édition allemande des séries Star Trek (LSO et LNG). Je crois que c'était la première fois que j'ai travaillé sur un projet officiel de la franchise. Plus tard, j'ai assisté la filiale de Paramount en Allemagne avec leurs produits dérivés. En privé, je construisais la plupart des vaisseaux de l'univers de Star Trek, avec autant de détails que mes capacités personnelles et informatiques me le permettaient à l'époque. Je créais des illustrations juste pour le plaisir, et je les publiais sur internet. Dont le nouvel Enterprise du premier film de JJ... avant la sortie du film. J'ai eu une petite discussion très amicale avec JJ au sujet du vaisseau. Doug Drexler avait vu les illustrations, et m'a demandé de faire quelques modélisations 3D pour le calendrier « Ships of the line » ; j'ai donc créé une image de l'Enterprise et du Kelvin pour eux cette année-là, et bien d'autres illustrations ont suivi. Au cours de ces dernières années, j'ai eu la chance de travailler pour de nombreux projets Star Trek : jeux vidéo, illustrations de livres, et vidéos d'animation.

STO : Comment t'es-tu lancé dans le monde de la modélisation 3D ?

T : J'ai toujours adoré construire - ça a commencé avec des maquettes quand j'étais jeune - et dès que j'ai eu mon premier ordinateur, j'ai cherché des programmes qui me permettraient d'y construire des choses (étant donné que je n'avais pas le talent nécessaire pour les programmer moi-même). C'est là que j'ai découvert Videoscape ; l'un des premiers programmes permettant de faire de la modélisation 3D (dans un éditeur textuel, avec 1 000 points maximum), successeur du célèbre Lightwave. Malheureusement, Videoscape ne gérait pas les textures ni les ombres, alors je suis passé sur un programme allemand appelé « Reflections » qui utilisait une technique de ray tracing - ça me prenait parfois des heures de modéliser une image de 320x200 pixels, mais c'était déjà un nouveau monde pour moi. À mon arrivée à Cologne, j'ai investi dans du matériel et des logiciels professionnels : Silicon Graphics et Alias/Wavefront. Plus tard, ce dernier est devenu Maya, un logiciel que j'utilise encore à ce jour... mais sur PC, maintenant.

STO : Parle-nous du modèle de DS9. Comment as-tu procédé pour recréer la station spatiale ? As-tu effectué beaucoup de recherches sur la série ? Combien de temps cela t'a pris ?

Je me suis attelé aux trois modèles de DS9 - la station, le Defiant et le Runabout - quand il y a eu une rumeur au sujet d'un remaster HD de DS9. Le modèle de l'Enterprise D que j'avais fait quelques années plus tôt avait été utilisé dans la version remasterisée de LNG (ainsi que certains de mes autres modèles), et j'ai pensé qu'il y avait une chance qu'ils utilisent mes modèles s'ils décidaient de franchir le pas. Et cela a failli arriver ! Failli, seulement.

Mais en gardant cette anecdote à l'esprit, je voulais être aussi fidèle que possible à ces trois modèles. J'avais toute la documentation imaginable à ma disposition, et j'ai même consulté les designers d'origine au sujet de certains problèmes que je n'arrivais pas à résoudre (par exemple, l'angle des pylônes horizontaux qui relient le cercle extérieur au cercle intérieur). Au final, cela m'a pris environ 2 semaines pour modéliser DS9, et 2 semaines de plus pour ajouter les textures et l'éclairage.

STO : Au sein du modèle de la station, quelle est ta partie préférée ?

D'un point de vue purement pratique, j'aime les éléments qui se répètent. Dans ce domaine, DS9 est parfait : il suffit de construire 1/6e de la station, et le reste se fait tout seul à coup de copier-coller et d'effet miroir. Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'on ne dirait pas qu'elle est faite comme ça, car ces répétitions ne se voient pas au premier coup d'œil. C'est un fabuleux design, et les fondations de l'architecture cardassienne. La partie supérieure au centre, et la base des pylônes sont mes parties préférées. La première à cause de ses grandes fenêtres qui permettent d'observer l'intérieur de la station, et la seconde parce que son design se rapproche à la physionomie cardassienne, avec cet air très « extraterrestre ».

STO : Quels sont les détails du modèle que les joueurs ne verront peut-être pas au premier coup d'œil ?

Dans notre version en haute définition, nous avons intégré une promenade en basse résolution derrière les grandes fenêtre de la partie centrale. Nous pensions l'intégrer également au modèle en jeu, mais la station a déjà un nombre de polygones plutôt élevé, et il fallait être vraiment très près pour pouvoir voir quoi que ce soit, alors nous avons malheureusement dû l'enlever. Pour le reste, je pense qu'on a réussi à capturer et conserver l'apparence générale du modèle en haute résolution. Tous les détails sont là, que ce soit via des polygones ou des textures classiques.

STO  : À ton avis, qu'est-ce qui rend Deep Space Nine si populaire encore aujourd'hui ?

Tout d'abord, c'est Star Trek, et Star Trek est populaire sous toutes ses formes. En Allemagne, il y a plusieurs chaînes de télé qui rediffusent encore et encore tous les épisodes. Et puis, DS9 est un cas à part : toutes les autres séries se passent sur un vaisseau voyageant à travers la galaxie, alors que là, il s'agit d'une station immobile avec tous les autres problèmes que ça implique. Cela a permis le déroulement d'autres histoires qui ne pouvaient pas être racontées dans les autres séries, et d'arcs narratifs plus longs. Et bien sûr, il y avait le choix d'acteurs de talent, et l'alchimie entre les personnages ; quelque chose qui se retrouve heureusement dans tous les équipages de Star Trek.

STO : Merci infiniment d'avoir répondu à nos questions Tobias, et surtout bravo pour ton travail sur notre station. Elle est magnifique !

C'est toujours génial de voir son travail au sein d'une production officielle de la franchise. J'ai hâte de voir et de visiter la station sur STO !


N'hésitez pas à jeter un œil à notre site officiel www.thelightworks.com pour voir la plupart de nos projets : il s'agit surtout d'effets spéciaux pour des projets indépendants ou de cinématiques/bande-annonces/ressources de jeux. Vous pouvez aussi me contacter sur Facebook ! (Tobias Richter... celui avec Arexx en photo de profil Smile )

Vous pourrez tous très bientôt découvrir le tout nouveau modèle de la station DS9 sur Tribble, et elle fera officiellement partie de Star Trek Online à partir de la sortie de Victory is Life !


Source : [PC] Interview de Tobias Richter

_________________
[PC] Interview de Tobias Richter Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 9098
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 49
Localisation : Castelginest 31 France

[PC] Interview de Tobias Richter Empty
MessageSujet: Re: [PC] Interview de Tobias Richter   [PC] Interview de Tobias Richter I_icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 23:21


J'ajoute ici l'image qui est seulement dans la VO pour le résultat final


[PC] Interview de Tobias Richter 5beb2d03b089300b216b9863bf626a831526338371

lunettes

_________________
[PC] Interview de Tobias Richter Signat11
Revenir en haut Aller en bas
 
[PC] Interview de Tobias Richter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: