Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Sam 5 Mai 2018 - 23:52
Tres jolie tout ses skins , mais bon encore une fois tout les truc un peut fun ou cool ont n'y pas le droits ^^. Pourtant niveau possibilité y'a un vaste champs possible .. Exemple le matériaux Intel perso moi niveau rp j'aimerais vraiment pouvoir l'avoir sur la plus part de mes vaisseaux et etc .
Maintenant comme cela semble être le cas je suppose que si sa viens à arriver un jour sur Holo sera sous la forme de Vanity Shield .
Quoi qu'il en soit sympathique vidéo encore une fois
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 0:20
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 12:38
Semp a écrit:
Tres jolie tout ses skins , mais bon encore une fois tout les truc un peut fun ou cool ont n'y pas le droits ^^. Pourtant niveau possibilité y'a un vaste champs possible .. Exemple le matériaux Intel perso moi niveau rp j'aimerais vraiment pouvoir l'avoir sur la plus part de mes vaisseaux et etc .
Maintenant comme cela semble être le cas je suppose que si sa viens à arriver un jour sur Holo sera sous la forme de Vanity Shield .
Quoi qu'il en soit sympathique vidéo encore une fois
En effet, il est extrêmement probable que certains matériaux arrivent sous la forme de Vanity Shield. Certains ne sont clairement pas fait pour être sur un autre vaisseau (Elachi par exemple) mais d'autres n'ont besoin que d'un léger rework pour être très agréable ! Wait and see ...
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 14:15
Merci pour cet aperçu, c'est très instructif
Une chose que j'ai pu constater lorsque j'ai testé le Discovery Vanity Shield notamment, c'est que les vaisseaux FED sont ceux auxquels les matériaux "exotiques" vont le moins bien. Je pense que plusieurs de ces matériaux pourraient très bien aller sur des vaisseaux KDF, Rom ou inter-factions.
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 14:25
Treizebook a écrit:
Merci pour cet aperçu, c'est très instructif
Une chose que j'ai pu constater lorsque j'ai testé le Discovery Vanity Shield notamment, c'est que les vaisseaux FED sont ceux auxquels les matériaux "exotiques" vont le moins bien. Je pense que plusieurs de ces matériaux pourraient très bien aller sur des vaisseaux KDF, Rom ou inter-factions.
C'est vrai ! Mais si je faisais là même vidéo avec 3 vaisseaux au lieu d'un, la vidéo prendrait 30 minutes ^^ ! Mais je vais quand même m'intéresser aux autres factions ...
Comme me l'a conseillé quelqu'un sur reddit, je vais faire "L'inverse" : En gros, au lieu de faire 25 matériaux sur 1 seul vaisseau, je vais faire 1 skin (Le Miradorn pour commencer) sur 30 vaisseaux différents (10 par faction). C'est un peu plus long à mettre en place :p
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 14:29
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 15:41
Treizebook a écrit:
30 vaisseaux ! Ouch t'as du courage :p
Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera probablement pas fini aujourd'hui ... L'avantage avec un seul vaisseau, c'est que je pouvais garder le même travelling. Je changeais le skin et je lançais directement le rendu. Vu que les vaisseaux que j'utiliser ont des formes et des tailles différentes, je dois prendre le temps de réajuster le travelling pour m'assurer que le vaisseau soit toujours au centre ^^ ... M'enfin, c'est quelque chose que j'aime faire donc ça ne me dérange pas !
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9098Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 16:15
Gros travail si j'ai bien compris
Mais justement j'aimerai qu'on parle de la base pour comprendre
C'est quoi "demorecord" ? Au nom, je me suis dis que c'est un logiciel de capture pour faire des vidéos sur un jeu Alors c'est quoi ces "skins" ? du montage sur vidéo ? une modif en jeu ? En clair, qu'est-ce qu'il se passe ici ?
C'est pour savoir si je pourrais faire des vidéos du jeu avec Demorecord sans chercher à faire du trucage (juste question de caméras ou autres effets vidéos, du moins au début) ?
EDIT : je viens de voir sur wiki qu'il s'agit de commande du jeu C'est juste çà ? travail sur fichier enregistré ? Il faut un autre logiciel pour modifier ce fichier ? Lien wiki : Demorecord
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 16:35
Eric31780 a écrit:
Gros travail si j'ai bien compris
Mais justement j'aimerai qu'on parle de la base pour comprendre
C'est quoi "demorecord" ? Au nom, je me suis dis que c'est un logiciel de capture pour faire des vidéos sur un jeu Alors c'est quoi ces "skins" ? du montage sur vidéo ? une modif en jeu ? En clair, qu'est-ce qu'il se passe ici ?
C'est pour savoir si je pourrais faire des vidéos du jeu avec Demorecord sans chercher à faire du trucage (juste question de caméras ou autres effets vidéos, du moins au début) ?
EDIT : je viens de voir sur wiki qu'il s'agit de commande du jeu C'est juste çà ? travail sur fichier enregistré ? Il faut un autre logiciel pour modifier ce fichier ? Lien wiki : Demorecord
J'ai mis le lien sur 2ème vidéo : la 1ère est une intro sans grand intérêt
OrionDB, merci pour le lien avec ces rappels : je dois refaire ma liste de favoris, c'est le bordel
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 16:41
En gros, le DemoRecord est une commande qui permet d'enregistrer ce qu'il se passe en jeu. Au moment où tu entres la commande, le jeu va créer un fichier qui enregistra tout ce qui se passe autour du joueur : Les sons, les vaisseaux, les éventuels rayons provenant d'armes, effets de console etc.
Il existe 2 possibilités pour ouvrir ce genre de fichiers (trouvable dans Star Trek Online\Live\demos) : - En lançant le jeu avec une certaine commande insérer dans la catégories "Commandes" des options du lanceur de Star Trek Online (que je ne connais pas) - En Utilisant le "DemoLauncher" (https://sourceforge.net/projects/stodemolauncher/)
J'utilise la deuxième options car elle offre plus de possibilités au niveau de la modification des fichiers (Suppressions des notifications, du sons, ...)
Ce que j'ai fais dans cette vidéo va plus loin qu'une simple modification : Je vais carrément altérer la demo en utilisant un logiciel type Notepad ++.
Avec "Ctrl+F", je vais chercher le vaisseau que je veux modifier. Chaque partie est séparée en fonction des éléments composant un vaisseau : Saucer, Hull, Nacelles, etc ... Ici, on peut voir que chaque composant d'un vaisseau (Dans ce screenshot, le "Hull") est découpé en 7 parties : - Bone - Geometry - Material - Patterntexture - Detailtexture - Speculartexture - Diffuse texture Ce qui m'intéresse c'est la partie "Material" qui permet de changer le Type appliqué sur un vaisseau.
Un batîments de Starfleet est limité aux types de Starfleet. Avec le DemoRecord, je remplace un type par un autre. Dans le cas de cette vidéo, des matériaux présent sur des vaisseaux de Lockbox que l'on ne peut normalement pas appliquer sur un vaisseau de la Fédération.
Je suis très mauvais pour expliquer, mais tu peux aller voir le post qu'Orion t'a donné, c'est un bon début. La série de ZEFilms est très bonne, j'allais te donner le lien mais tu l'as trouvée ^^ Pour ce qui est de la partie plus avancée, j'ai utilisé ce guide (plus clair que moi) https://www.reddit.com/r/sto/comments/6mxkjb/how_to_demorecord_edit_a_beginners_guide/
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 16:51
Avec ça, tu dois pouvoir montrer des vaisseaux qui n'existent pas encore officiellement, comme les Jem'hadar et cardassiens, ainsi que le Maquis de Victory is Life
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 16:52
Athy a écrit:
Avec ça, tu dois pouvoir montrer des vaisseaux qui n'existent pas encore officiellement, comme les Jem'hadar et cardassiens, ainsi que le Maquis de Victory is Life
Absolument ! Le DemoRecord offre des possibilités immense pour la création de vaisseau ! Le kitbash, c'est fun !
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9098Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 17:17
Merci pour cette réponse
Effectivement de grosses possibilités car d'après le wiki, on peut enregistrer sur une Foundry mais pas de lecture (pas clair)
J'ai maté la 1ère vidéo de ZEFilms, il fait un enregistrement et une lecture : on voit bien la commande qu'il tapes dans le lanceur à la rubrique "command" dans les options Par contre je dois revoir les détails de la vidéo : nom des fichiers et les problèmes techniques qu'il explique
Donc pour les effets de coque, tu trafiques un fichier de la même façon que l'on modifie le fichier "ini" d'un programme Cool on peut aussi changer le nom comme on veut : mettre un nom non réglementaire pour un screen Je vais pouvoir faire mon C.P.P. POTKUSTART
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Dim 6 Mai 2018 - 17:22
En gros, tu peux enregistrer dans la Foundry mais seulement quand la mission est publiée. Tu ne peux pas lancer la commande pendant les phases de test.
En effet, c'est un peu comme un .INI. C'est grâce à ça que tu peux appliquer des noms protégés comme U.S.S. Enteprise, NCC - 1701 ^^ !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux
[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux
Page 1 sur 1