Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous

AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

• Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeHier à 2:59 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:29 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» planning de la semaine chez les skulls
[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:26 par mrc024

» Message Urgent Stop...
[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

» Areore Miracle Worker Juggernaut [T6] - spécifications
[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:33 par Eric31780

» Lamarr Class Science Dreadnought - spécifications
[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:21 par Eric31780

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

• Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
dilithium infinity Vaisseau Spacebar ingenieur 2021 discord Kelvin vaisseaux macro 2023 lobi build science phoenix carte pack vanity 2022 keybind mudd flotte 2024 2019 giveaway Tank
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Empty
MessageSujet: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 22:16

J'ai essayé de mettre différents matériaux sur le "Guardian Cruiser" ! Parfois c'est bien, parfois c'est moche et parfois c'est bizarre ...

Les musiques viennent du fangame "Portal Stories Mel" !
Musiques:
Revenir en haut Aller en bas
Kanagan
Amiral de réserve
Amiral de réserve
Kanagan

CompteSTO : @retemper

Plateforme : sur PC

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 23:52

Tres jolie tout ses skins , mais bon encore une fois tout les truc un peut fun ou cool ont n'y pas le droits ^^. Pourtant niveau possibilité y'a un vaste champs possible .. Exemple le matériaux Intel perso moi niveau rp j'aimerais vraiment pouvoir l'avoir sur la plus part de mes vaisseaux et etc .

Maintenant comme cela semble être le cas je suppose que si sa viens à arriver un jour sur Holo sera sous la forme de Vanity Shield .

Quoi qu'il en soit sympathique vidéo encore une fois Smile

Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy

CompteSTO : @athyinlive

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 0:20

Merci Smile
http://i.am.always.free.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 12:38

Semp a écrit:
Tres jolie tout ses skins , mais bon encore une fois tout les truc un peut fun ou cool ont  n'y pas le droits ^^. Pourtant niveau possibilité y'a un vaste champs possible .. Exemple le matériaux Intel perso moi niveau rp j'aimerais vraiment pouvoir l'avoir sur la plus part de mes vaisseaux et etc .

Maintenant comme cela semble être le cas je suppose que si sa viens à arriver un jour sur Holo sera sous la forme de Vanity Shield .

Quoi qu'il en soit sympathique vidéo encore une fois Smile

En effet, il est extrêmement probable que certains matériaux arrivent sous la forme de Vanity Shield. Certains ne sont clairement pas fait pour être sur un autre vaisseau (Elachi par exemple) mais d'autres n'ont besoin que d'un léger rework pour être très agréable !
Wait and see Wink ...
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook

CompteSTO : @treizebook

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:15

Merci pour cet aperçu, c'est très instructif Very Happy

Une chose que j'ai pu constater lorsque j'ai testé le Discovery Vanity Shield notamment, c'est que les vaisseaux FED sont ceux auxquels les matériaux "exotiques" vont le moins bien. Je pense que plusieurs de ces matériaux pourraient très bien aller sur des vaisseaux KDF, Rom ou inter-factions.

[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

https://www.deviantart.com/treizebook
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:25

Treizebook a écrit:
Merci pour cet aperçu, c'est très instructif Very Happy

Une chose que j'ai pu constater lorsque j'ai testé le Discovery Vanity Shield notamment, c'est que les vaisseaux FED sont ceux auxquels les matériaux "exotiques" vont le moins bien. Je pense que plusieurs de ces matériaux pourraient très bien aller sur des vaisseaux KDF, Rom ou inter-factions.

C'est vrai ! Mais si je faisais là même vidéo avec 3 vaisseaux au lieu d'un, la vidéo prendrait 30 minutes ^^ ! Mais je vais quand même m'intéresser aux autres factions ...

Comme me l'a conseillé quelqu'un sur reddit, je vais faire "L'inverse" : En gros, au lieu de faire 25 matériaux sur 1 seul vaisseau, je vais faire 1 skin (Le Miradorn pour commencer) sur 30 vaisseaux différents (10 par faction).
C'est un peu plus long à mettre en place :p
Treizebook
Treizebook

CompteSTO : @treizebook

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:29

30 vaisseaux ! Ouch t'as du courage :p

[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

https://www.deviantart.com/treizebook
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:41

Treizebook a écrit:
30 vaisseaux ! Ouch t'as du courage :p

Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera probablement pas fini aujourd'hui Wink ... L'avantage avec un seul vaisseau, c'est que je pouvais garder le même travelling. Je changeais le skin et je lançais directement le rendu.
Vu que les vaisseaux que j'utiliser ont des formes et des tailles différentes, je dois prendre le temps de réajuster le travelling pour m'assurer que le vaisseau soit toujours au centre ^^ ...
M'enfin, c'est quelque chose que j'aime faire donc ça ne me dérange pas Wink !
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780

CompteSTO : @eric31780

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:15

Gros travail si j'ai bien compris

Mais justement j'aimerai qu'on parle de la base pour comprendre

C'est quoi "demorecord" ?
Au nom, je me suis dis que c'est un logiciel de capture pour faire des vidéos sur un jeu
Alors c'est quoi ces "skins" ? du montage sur vidéo ? une modif en jeu ?
En clair, qu'est-ce qu'il se passe ici ?

C'est pour savoir si je pourrais faire des vidéos du jeu avec Demorecord sans chercher à faire du trucage (juste question de caméras ou autres effets vidéos, du moins au début) ?

EDIT : je viens de voir sur wiki qu'il s'agit de commande du jeu
C'est juste çà ? travail sur fichier enregistré ?
Il faut un autre logiciel pour modifier ce fichier ?
Lien wiki : Demorecord

lunettes

Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
OrionDB

CompteSTO : @oriondb

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:35

Eric31780 a écrit:

Gros travail si j'ai bien compris

Mais justement j'aimerai qu'on parle de la base pour comprendre

C'est quoi "demorecord" ?
Au nom, je me suis dis que c'est un logiciel de capture pour faire des vidéos sur un jeu
Alors c'est quoi ces "skins" ? du montage sur vidéo ? une modif en jeu ?
En clair, qu'est-ce qu'il se passe ici ?

C'est pour savoir si je pourrais faire des vidéos du jeu avec Demorecord sans chercher à faire du trucage (juste question de caméras ou autres effets vidéos, du moins au début) ?

EDIT : je viens de voir sur wiki qu'il s'agit de commande du jeu
C'est juste çà ? travail sur fichier enregistré ?
Il faut un autre logiciel pour modifier ce fichier ?
Lien wiki : Demorecord

lunettes

Kcronots a fait il a un temps déjà un petit tuto/présentation du Demorecord, disponible ici : https://sto-francophone.forumactif.fr/t7973-star-trek-online-machinimas-logiciels-plans-de-travail

Mais en très gros, c'est effectivement une commande de Star Trek Online qui permet d'enregistrer non pas l'écran, mais la scène en totalité.

Mon Discord : OrionDB#3903
http://teamdares.forumgratuit.ch
Eric31780
Eric31780

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:40

Ah ok, c'est un truc intégré au jeu depuis longtemps

Je viens de trouver une série de tuto mais en VO
Du bon quand même car par un mec de ZEFilms

Lien : How to Demorecord - Introduction - Episode 1 (playlist tutos)

J'ai mis le lien sur 2ème vidéo : la 1ère est une intro sans grand intérêt

OrionDB, merci pour le lien avec ces rappels : je dois refaire ma liste de favoris, c'est le bordel

lunettes

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:41

En gros, le DemoRecord est une commande qui permet d'enregistrer ce qu'il se passe en jeu. Au moment où tu entres la commande, le jeu va créer un fichier qui enregistra tout ce qui se passe autour du joueur : Les sons, les vaisseaux, les éventuels rayons provenant d'armes, effets de console etc.

Il existe 2 possibilités pour ouvrir ce genre de fichiers (trouvable dans Star Trek Online\Live\demos) :
- En lançant le jeu avec une certaine commande insérer dans la catégories "Commandes" des options du lanceur de Star Trek Online (que je ne connais pas)
- En Utilisant le "DemoLauncher" (https://sourceforge.net/projects/stodemolauncher/)

J'utilise la deuxième options car elle offre plus de possibilités au niveau de la modification des fichiers (Suppressions des notifications, du sons, ...)

Ce que j'ai fais dans cette vidéo va plus loin qu'une simple modification : Je vais carrément altérer la demo en utilisant un logiciel type Notepad ++.

Avec "Ctrl+F", je vais chercher le vaisseau que je veux modifier. Chaque partie est séparée en fonction des éléments composant un vaisseau : Saucer, Hull, Nacelles, etc ...
[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux Captur15
Ici, on peut voir que chaque composant d'un vaisseau (Dans ce screenshot, le "Hull") est découpé en 7 parties :
- Bone
- Geometry
- Material
- Patterntexture
- Detailtexture
- Speculartexture
- Diffuse texture
Ce qui m'intéresse c'est la partie "Material" qui permet de changer le Type appliqué sur un vaisseau.

Un batîments de Starfleet est limité aux types de Starfleet. Avec le DemoRecord, je remplace un type par un autre. Dans le cas de cette vidéo, des matériaux présent sur des vaisseaux de Lockbox que l'on ne peut normalement pas appliquer sur un vaisseau de la Fédération.

Je suis très mauvais pour expliquer, mais tu peux aller voir le post qu'Orion t'a donné, c'est un bon début.
La série de ZEFilms est très bonne, j'allais te donner le lien mais tu l'as trouvée ^^
Pour ce qui est de la partie plus avancée, j'ai utilisé ce guide (plus clair que moi)
https://www.reddit.com/r/sto/comments/6mxkjb/how_to_demorecord_edit_a_beginners_guide/
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy

CompteSTO : @athyinlive

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:51

Avec ça, tu dois pouvoir montrer des vaisseaux qui n'existent pas encore officiellement, comme les Jem'hadar et cardassiens, ainsi que le Maquis de Victory is Life Wink
http://i.am.always.free.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:52

Athy a écrit:
Avec ça, tu dois pouvoir montrer des vaisseaux qui n'existent pas encore officiellement, comme les Jem'hadar et cardassiens, ainsi que le Maquis de Victory is Life Wink

Absolument ! Le DemoRecord offre des possibilités immense pour la création de vaisseau ! Le kitbash, c'est fun Very Happy !
Eric31780
Eric31780

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:17

Merci pour cette réponse

Effectivement de grosses possibilités car d'après le wiki, on peut enregistrer sur une Foundry mais pas de lecture (pas clair)

J'ai maté la 1ère vidéo de ZEFilms, il fait un enregistrement et une lecture : on voit bien la commande qu'il tapes dans le lanceur à la rubrique "command" dans les options
Par contre je dois revoir les détails de la vidéo : nom des fichiers et les problèmes techniques qu'il explique

Donc pour les effets de coque, tu trafiques un fichier de la même façon que l'on modifie le fichier "ini" d'un programme
Cool on peut aussi changer le nom comme on veut : mettre un nom non réglementaire pour un screen
Je vais pouvoir faire mon C.P.P. POTKUSTART Laughing

lunettes

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:22

En gros, tu peux enregistrer dans la Foundry mais seulement quand la mission est publiée. Tu ne peux pas lancer la commande pendant les phases de test.

En effet, c'est un peu comme un .INI.
C'est grâce à ça que tu peux appliquer des noms protégés comme U.S.S. Enteprise, NCC - 1701 ^^ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux   [Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux I_icon_minitime

[Vidéo] Expérimentations avec le DemoRecord - Les Matériaux
Page 1 sur 1