Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Plateforme : Messages : 9104Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
Sujet: Un mercredi historique ? Jeu 8 Fév 2018 - 3:06
En voilà un titre aguicheur Je passe trop de temps sur Youtube : je me suis habitué au "putaclic"
Je parle ici du lancement réussi de la fusée d'Elon Musk Historique pour certains, un pas de plus pour d'autres, à vous de voir
Pour ceux qui l'ignore, Elon Musk est un entrepreneur passionné qui a décidé d'investir dans le spatial : son but ultime est la 1ère colonie sur Mars
Mais ce mercredi, c'était le lancement de sa fameuse fusée où les lanceurs sont capables de revenir et de se poser tranquillement pour être réutilisés
Sur cette vidéo officielle, pas mal de blabla au début Aller à 21:50 pour le décollage Ensuite à 37:30 pour le retour des lanceurs latéraux : coupure image pour le retour du module central
Autre vidéo avec les images du lanceur central qui revient sur plate-forme en mer Les 20 premières secondes montrent tout, la suite est un historique avec les anciens tests dont les fails
Dernier détail sur la "voiture" Il fallait pour le test, mettre un poids dans la tête de la fusée pour simuler la présence d'un satellite Pour le style, Elon Musk a fait mettre une décapotable avec mannequin au volant Cette voiture va rester dans l'espace dans une orbite entre la Terre et Mars et voyager pendant des années Au moment où je fais ce post, il y a un live sur Youtube qui montre les images de la caméra sur la voiture en orbite : complétement WTF
Sujet: Re: Un mercredi historique ? Jeu 8 Fév 2018 - 4:34
Vraiment une belle réussite malgré le crash du booster central sensé amerrir sur une plateforme. Et que dire de la voiture ^^
Dans tous les cas, ce vol était une étape importante vers l' Interplanetary Transport System :
Mais pour ce qui est de la Falcon Heavy, même si c'est aujourd'hui la plus puissante du monde (devant la Delta IV Heavy), il faut dire qu'avec une capacité de mise en orbite de 54.400 tonnes elle est encore loin des fusées Staturn V des années 60/70 pouvant en monter 135,000. Par contre, le coût par tonne est certainement bien moindre.
Merci Eric d'avoir ouvert ce très intéressant sujet
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
Sujet: Re: Un mercredi historique ? Jeu 8 Fév 2018 - 8:03
J'ai regardé ça en direct (plus de 2 millions de personnes connectés sur le live youtube !). C'était juste magique, ambiance de folie, tout le monde était aussi excité qu'à une avant-première de Star Wars. Et puis l'atterrissage des booster : wow. C'était tellement parfait et synchronisé qu'on aurait dit de la science-fiction. Je suis passionné par les progrès de la science et de la technologie, c'est le genre d'événements qui me laisse tout sourire devant mon écran On vit une époque de dingue ^^
Plateforme : Messages : 4258Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
Sujet: Re: Un mercredi historique ? Jeu 8 Fév 2018 - 13:37
Je n'ai pas pu suivre lancement en direct, merci pour ce sujet ! On ne peut nier le sens du show de Musk. On sent le boulot est sérieux mais sans se prendre au sérieux et ça c'est génial pour nous spectateurs/amateurs. Ils ont perdu le lanceur central de ce que je lis mais déjà en récupérant 2 boosters/3 cela reste plus rentable que par le passé. J'ai du mal à me dire qu'ils ont fait autant de progrès techniques en si peu de temps. Ils pourraient mettre un poids lourd en orbite tout en récupérant les boosters, c'est assez incroyable.