Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
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Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
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 [PC] STO - Patch Notes 23/01/2018

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AuteurMessage
Eric31780
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Eric31780


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[PC] STO - Patch Notes 23/01/2018 Empty
MessageSujet: [PC] STO - Patch Notes 23/01/2018   [PC] STO - Patch Notes 23/01/2018 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 2:17


[PC] STO - Patch Notes 23/01/2018


[PC] STO - Patch Notes 23/01/2018 Bdc3b175d7764f6a01877409b5206cde1493895858


Nouvelle fonctionnalité :

Nouvel Épisode de série : Scylla and Charybdis

  • Le nouvel épisode « Scylla and Charybdis » est désormais disponible dans l'onglet Épisode de série de votre journal.
  • Rendez-vous dans le quadrant Alpha et attendez votre ordre de lancer l'offensive contre les Tzenkethis !
  • Cet épisode est disponible pour les capitaines de niveau 10 et supérieur.
  • Pour plus d'informations, consultez le blog dédié à cette adresse : [PC] Nouvel épisode : Scylla and Charibdis

Re-engineering :

  • Le système de Re-Engineering permet aux joueurs de redistribuer certains modificateurs, remodelant ainsi leurs pièces d'équipement afin qu'elles correspondent mieux à leurs besoins.
  • Une nouvelle ressource a été ajoutée au jeu pour permettre à ce système de fonctionner : le Salvage.

    • Les capitaines qui recycleront l'équipement obtenu dans leurs butins recevront du Salvage.
    • En recyclant une pièce d'équipement, vous la détruirez et vous recevrez un échange un montant en Salvage variable en fonction du niveau Mk et de la qualité de cette pièce.
    • Le Salvage est échangeable.

      • Pour savoir combien vous avez de Salvage en votre possession, consultez l'onglet Actifs de votre inventaire.




  • Le coût de Re-engineering de votre pièce d'équipement dépendra du nombre de modificateurs que vous souhaitez débloquer.

    • Le coût total de la réinitialisation augmente en fonction du nombre de mods débloqués, mais le coût par mod est réduit.

      • Le rapport efficacité/prix de la réinitialisation est donc supérieur, mais elle devient beaucoup plus aléatoire.




  • Pour plus d'informations, consultez le blog dédié à cette adresse : [PC] Nouveau système : le Re-engineering !

Général :

  • Tous les projets de réputation de vaisseaux des événements d'anniversaire des années précédentes ont été mis à jour pour accepter les 8th Anniversary Prize Vouchers.

    • Si vous avez encore d'anciens projets de vaisseaux équipés, vous pouvez participer à l'événement de cette année pour tenter de les terminer, ou les annuler pour faire de la place pour le projet de cette année.
    • Des packs de rachat peuvent également être obtenus grâce aux Cristaux Lobi.


  • Ensembles :

    • Il sera désormais possible de voir quel ensemble d'équipement vous avez sauvegardé ou utilisé en dernier.
    • Le délai de chargement lors de la sauvegarde d'un ensemble a été réduit à 5 s.


  • Les armes et les pouvoirs d'officier de passerelle ne s'équiperont plus automatiquement dans la barre de raccourcis du joueur.
  • Bâtiment de flotte « Fleet Colony » :

    • Se déconnecter et se reconnecter à proximité de la mine ne placera plus le joueur en dehors de la zone jouable.
    • Les joueurs extérieurs à la flotte ne pourront plus démarrer l'événement Lukari Fleet Invasion.


  • Les problèmes d'incohérence des comptes-à-rebours des files d'attente PvE dans certaines circonstances ont été résolus.
  • Correction d'un problème dans les intérieurs de vaisseaux Suliban et Freighter qui empêchait l'utilisation d'objets provenant d'autres vaisseaux ou de la banque en mode Équipement rapide.
  • Le trafic du système, incluant les Croiseurs de luxe risiens et les Corvettes risiennes, est désormais visible dans le Système Risa.
  • Correction d'une faute de frappe en anglais dans le tableau des scores de la Zone de bataille de la sphère de Dyson.
  • La liste des emotes a été arrangée dans un ordre plus logique dans l'interface.

Systèmes :

  • Objets de la « Fleet Colony » :

    • Le montant des soins de boucliers des armes spatiales de type Elite Fleet Phaser a été augmenté à environ 300 % de sa valeur initiale.
    • L'efficacité des soins de boucliers et de coque des armes spatiales de type Elite Colony a été entièrement retravaillé.

      • Les valeurs précédentes étaient le résultat d'un bug dans les calculs de puissance.


    • Tous les effets des armes de type Elite Fleet Phaser et Elite Colony ne peuvent désormais se déclencher qu'une fois par cycle de tir, au lieu d'une fois par tir.
    • Un bonus de dégâts manquant a été ajouté aux armes spatiales de type Elite Colony.

      • Il est accompagné d'un déclenchement spécial, pour compenser le remplacement du [MOD] qui aurait dû être à sa place.






  • Les mods EWS et EAS indiqueront désormais correctement des chances de déclenchement de 2 % au lieu de seulement 1 %.

    • Il s'agit d'une modification de texte uniquement.


  • Les mods EWS et EAS indiqueront désormais correctement un bonus de +15 Puissance au lieu de seulement +10.

    • Il s'agit d'une modification de texte uniquement.


  • La durée des effets des mods EWS et EAS a été augmentée à 10 secondes au lieu de 5.
  • Les mods EWS, WAS et CON avaient des chances d'activation réduites à 20 % de leur taux de déclenchement prévu. Ce problème a été corrigé.
  • Les chances d'activation de l'effet CON ont été augmentées à 2 % pour correspondre aux mods EWS et WAS.
  • Le mod EAS n'accordera plus un bonus de Puissance des armes au lieu d'un bonus de Puissance auxiliaire comme prévu.
  • Les torpilles chercheuses d'émissions ne seront plus des cibles valides pour les attaques de zone telles que Feu à volonté et Torpille à diffusion, étant donné qu'elles ne peuvent être détruites de toute façon.
  • Grenades statiques collectives : Les officiers de passerelle n'utiliseront désormais plus ces grenades que contre les Borgs.

    • L'utilisation de l'une de ces grenades par un officierde passerelle affichera désormais le message : « Static grenade out! ».


  • Correction d'un problème permettant au modificateur d'arme [DoT3] de tuer des éléments du personnel amicaux dans certains cas.
  • L'officier de passerelle qui n'augmentait auparavant la Régénération de coque qu'en combat a été amélioré pour accorder son bonus en permanence.

    • De plus, le montant du bonus de Régénération de coque a été considérablement augmenté.


  • Correction d'un problème qui conférait à la régénération du Protomatter Field Projector un rayon supérieur à celui indiqué dans son infobulle.
  • Correction d'un problème empêchant l'activation du trait de vaisseau Predictive Algorithms lors de l'utilisation des compétences Energy Weapons: Reroute Reserves to Weapons ou Energy Weapons: Exceed Rated Limits.
  • La possession d'un Vorgon Ryn'kodan Carrier ne permettra plus aux vaisseaux T5 et certains vaisseaux T6 de bénéficier de bonus doublés de la part de certaines compétences.
  • Correction d'un problème permettant au passif Layered Defense Strategist d'immuniser le joueur contre les dégâts des torpilles et ce jusqu'à ce qu'il soit touché par une torpille cinétique.

    • Cet effet entrera désormais en phase de récupération comme prévu après avoir été touché par n'importe quelle torpille.


  • Correction d'un problème empêchant régulièrement la console universelle Heavy Particle Focuser Array d'infliger des dégâts lorsqu'elle est activée à longue distance.
  • Les Defensive Drone Guardians n'afficheront désormais plus d'effets de gain de niveau.
  • Correction d'un problème empêchant l'arme Lukari Piezo-Electric Wrist Apparatus de bénéficier des traits Pistol Training ou Mental Acuity.
  • Le Kit Module Equipment Diagnostics gagnera désormais en puissance comme prévu lorsque son niveau Mk augmente.
  • Correction d'un problème empêchant plusieurs sources de bonus +Dégâts des torpilles d'affecter les torpilles à énergie.
  • La durée du bonus de set Temporal Fracture a été réduite de moitié contre les joueurs.
  • La description du bonus de set Nausicaan Weaponry Augmentation a été mise à jour pour plus de clarté.

    • Il s'agit d'une modification de l'infobulle uniquement.


  • De nombreux familiers de transporteurs portaient une indication de qualité erronée. Ce problème a été résolu.

    • Il s'agit d'une modification de texte uniquement.


  • Il est désormais gratuit d'améliorer toutes les armes expérimentales jusqu'au niveau Mk XII.
  • Toutes les armes expérimentales obtenues sur les vaisseaux et dans la boutique de réclamation sont désormais de niveau Mk X.

    • Elles étaient auparavant livrées directement au niveau MK XII.
    • Ce changement résout le problème empêchant les joueurs d'utiliser leurs vaisseaux dotés d'emplacements d'arme expérimentale s'ils l'ont commissionné avant le niveau 45.


  • Correction d'un problème permettant aux mines terrestres d'explorer plusieurs fois sur la même cible.
  • Correction d'un problème empêchant Causal Reversion d'activer le trait de vaisseau Directed Energy Flux.
  • La Particle Emission Plasma Torpedo peut désormais recevoir des mods exclusifs à l'artisanat lors de sa fabrication.
  • Le TR-116B Rifle peut désormais recevoir des mods exclusifs à l'artisanat lors de sa fabrication.
  • Les combinaisons « Experimental Environmental Suits (c. 2293) » de toutes les factions ne draineront plus progressivement la santé du joueur.
  • La compétence Overwhelm Emitters sera désormais systématiquement considérée comme une capacité de drain de boucliers.
  • Les « Furiadon Fangs » ont subi une légère refonte.

    • Les effets de « Momentum » durent désormais 25 secondes au lieu de 10.
    • L'attaque secondaire consomme désormais 2 charges de Momentum au lieu de 3.
    • L'attaque tertiaire accorde désormais 5 charges de Momentum en plus d'un effet de soins si elle achève un ennemi.


  • Les mines de toile des capitaines tholiens infligent désormais des dégâts de radiation au lieu de dégâts de proton, et ont vu leurs dégâts de base réduits à environ 25 % de leurs valeurs d'origine.
  • Certains Wide Arc Dual Heavy Cannons possédaient les mauvais modificateurs à l'obtention. Ce problème a été corrigé.

    • Les objets existants ne seront pas modifiés, mais ne pourront pas être utilisés dans le système de Re-Engineering.
    • Les Wide Arc Dual Heavy Cannons de qualité Très rare nouvellement créés posséderont les mods [Acc] [Arc] [Dmg] prévus, et pourront interagir avec le système de Re-Engineering.



The Foundry :

  • Les Tzenkethis ont été ajoutés en tant que contacts PNJ.
  • De nombreuses tenues ont été ajoutées à l'éditeur de costumes de la Foundry.

    • Armure « Lukari »
    • Uniforme « Lukari »
    • Uniformes et badges « Discovery »
    • Uniformes « Kelvin »
    • Uniformes « Na'kuhl »
    • Tenues « Tuterian »
    • Tenues « Herald Thrall »
    • Tenues « Ancient Herald »
    • Type de tête « Na'kuhl »
    • Badges « TOS »
    • Tenue « Dabo »
    • Uniforme « X3 Proto »
    • Maillot de bain « Retro »
    • Divers accessoires de bras et de jambes



Problème connu :

  • Les fonctionnalités de la Foundry sont temporairement indisponibles.
  • Certaines des armes du nouveau coffre-fort Discovery Lockbox n'ont pas d'effets sonores.


Source : [PC] STO - Patch Notes 23/01/2017

_________________
[PC] STO - Patch Notes 23/01/2018 Signat11
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