Réacteurs de distorsionDepuis le lancement de Star Trek Online, les réacteurs de distorsion ont été l’un des objets les plus fréquemment demandés. Avec l’extension Legacy of Romulus, nous ajoutons des réacteurs de distorsion sur tous les vaisseaux du jeu et les nouvelles mécaniques qui les soutiennent signifient pour chaque capitaine qu’il aura de nouveaux outils à sa disposition pour entreprendre sa quête d’exploration et ses futures conquêtes.
Tous les concepts de réacteur de distorsion avaient une idée de base en commun dès le départ : les réacteurs de distorsion devaient affecter les niveaux de puissance et ils devaient aider à définir la spécificité d’une configuration de vaisseau en particulier. Dans l’histoire de Star Trek, les réacteurs de distorsion ont été utilisés pour démontrer les prouesses de l’ingénierie et l’ingéniosité de la science. À présent, nous voulons donner le même sentiment au joueur, c’est à dire que le réacteur de distorsion permet de faire face à une situation qui autrement serait impossible..
C’est le momentLorsque nous avons commencé à plancher sur l’extension Legacy of Romulus, le premier aspect des vaisseaux romuliens qui nous a frappé était l’utilisation de la puissance de singularité. À mesure que nous développions les mécaniques de singularité pour les Oiseaux-de-guerre, nous avons réalisé que le lancement de Legacy of Romulus était le moment idéal pour introduire les réacteurs de distorsion dans Star Trek Online. Nous avons dès lors créé deux types de réacteurs : les réacteurs de distorsion Matière/Anti-matière utilisés par Starfleet et les vaisseaux Klingons et les réacteurs de distorsion de Singularité utilisés par les vaisseaux romuliens.
Le but des réacteurs de distorsion était de permettre aux joueurs de personnaliser davantage la puissance et les niveaux de compétence de leur vaisseau. Les réacteurs de distorsion modifient légèrement la façon dont les niveaux de puissance de base de votre vaisseau fonctionnent. Les réacteurs de distorsion Matière/Anti-matière améliorent un sous-système en boostant sa puissance max à 130, tout en fournissant un bonus d’efficacité si le système tombe en dessous de 75 de puissance. Les réacteurs de distorsion de Singularité octroient de la puissance supplémentaire à un système lorsque le vaisseau est en charge de Singularité. Vous pouvez ainsi personnaliser le système que vous souhaitez favoriser en choisissant un réacteur de distorsion en fonction de l’augmentation désirée.
Vitesse de distorsion maximaleEn introduisant les réacteurs de distorsion dans le jeu, nous avons naturellement revu la façon dont la vitesse de distorsion des vaisseaux était calculée et nous avons décidé de faire certains changements pour faciliter la vie des joueurs. Préalablement, il n’y avait pas de différence notable entre la vitesse de distorsion d’un Miranda de niveau 1 et un vaisseau modernisé de Vice-amiral, donnant l’impression aux joueurs qu’il n’y avait pas de réelle progression dans la vitesse de déplacement espace secteur. Nous avons décidé de rééchelonner les vitesses de distorsion, de diminuer l’impression visuelle de vitesse pour mettre l’accent sur la vitesse maximale distorsion 10, tout en augmentant la vitesse réelle à laquelle les joueurs se déplacent. Cela signifie que les capitaines se déplaçant à la vitesse de distorsion 10 atteindront désormais leur destination plus rapidement qu’avant.
MécaniquesLes réacteurs de distorsion sont conçus pour permettre de personnaliser et faire évoluer votre vaisseau en vous donnant accès à des statistiques et pouvoirs que vous ne trouverez sur aucun autre objet en jeu. Les réacteurs Matière/Antimatière portent l’accent sur les statistiques d’ingénierie, boostant des compétences comme vos systèmes électro-plasmiques, vos performances moteur ou les batteries de votre vaisseau. Ils vous permettent de jouer avec les niveaux de puissance d’une toute nouvelle façon. Certains réacteurs rares créent un bonus de synergie d’un niveau de puissance à un autre, vous permettant, par exemple, de gagner des bonus à votre puissance d’armement en concentrant toute votre puissance dans la puissance auxiliaire. Certains réacteurs très rares vont même plus loin en vous fournissant de la puissance de « condensateur » (une batterie réutilisable qui peut être utilisée pour apporter de la puissance supplémentaire à vos sous-systèmes ou les réactiver s’ils ont été neutralisés).
À l’inverse, les réacteurs de Singularité mettent plus l’accent sur les statistiques scientifiques et modifient les pouvoirs de singularité des Oiseaux-de-guerre, mettant à disposition des joueurs romuliens un arsenal encore plus développé pour venir à bout de leurs ennemis. Certains réacteurs améliorent des compétences comme générateurs de particules ou générateurs de graviton, tandis que d’autres à l’inverse affectent la vitesse de génération de la puissance de singularité ou réduisent le temps d’attente entre l’utilisation de deux pouvoirs de singularité. Avec ces réacteurs, nous avons pour but de permettre aux joueurs de développer les mécaniques de singularité qui leur correspondent et de jouer avec les nouveaux pouvoirs de singularité afin de découvrir la meilleure façon d’utiliser chacun d’eux. Certains réacteurs de Singularité rares vous permettent d’améliorer le pouvoir de singularité de votre choix, ajoutant des effets comme redirection des torpilles à haut-rendement à votre Ombre de distorsion ou un buff de sévérité critique à votre Surcharge de singularité. Certains réacteurs très rares fournissent un bonus équivalent à la puissance de « condensateur » que vous pouvez trouver sur certains réacteurs Matière/antimatière : ils vous permettent de drainer votre niveau de puissance de singularité actuel et d’en rediriger une partie vers un sous-système en particulier.
De plus, au niveau 50, nous voulons permettre aux joueurs d’utiliser le Slipstream et la Transdistorsion de façon plus fréquente grâce à des réacteurs de distorsion spéciaux. Ces pouvoirs vraiment fun vous donnent vraiment l’impression d’ignorer les lois de la physique, et l’obtention de réacteurs de distorsion de plus haut niveau vous permettra de les utiliser plus souvent et avec plus de puissance, ce qui semble logique. Les réacteurs de niveau maximum ont des effets encore plus significatifs sur le Slipstream et la Transdistorsion, ce qui fait qu’avec des réacteurs Mk XI et XII, vous vous rendrez encore plus rapidement à l’autre bout de la galaxie.
Au mépris du danger, avancez vers l’inconnu !L’ajout des mécaniques de réacteur de distorsion pour tous les vaisseaux va légèrement modifier votre expérience de combat dans l’espace pour ceux qui souhaitent s’y intéresser de plus près, et ne changera pas grand-chose pour ceux qui veulent continuer à piloter leur vaisseau comme avant. Les différences subtiles qui existent entre réacteur de Singularité et réacteur Matière/anti-matière mettent en exergue les spécificités du style et de la culture romulienne, privilégiant les compétences scientifiques et la ruse à l’inverse de l’ingénierie pure favorisée par Starfleet et la Force de Défense Klingonne. Il y a des milliers de combinaisons possibles de pouvoirs de réacteurs de distorsion qui permettent d’aboutir à un degré de personnalisation extrême du vaisseau basée sur votre style de jeu et vos préférences.
Au départ, vous pourrez récupérer des réacteurs de distorsion sur les vaisseaux ennemis détruits. Vous pourrez également les acheter en Crédits d’énergie auprès des vendeurs des grands centres de rassemblement de chaque faction ou en Dilithium au magasin de Dilithium. Lorsque les réacteurs de distorsion seront introduits dans Star Trek Online, tous les vaisseaux que vous possédez seront automatiquement équipés d’un Réacteur de distorsion standard d’un niveau équivalent au niveau de votre capitaine. Dans les mois qui suivront le lancement de Legacy of Romulus, vous pourrez obtenir des réacteurs de distorsion d’autres manières, par exemple grâce à certaines missions d’officier de service spécial romulien consistant à assembler des réacteurs de Singularité, mais aussi via le magasin de flotte où une série de réacteurs sera également ajoutée. Vous ne devriez pas avoir plus de mal à obtenir le réacteur de distorsion de vos rêves que par exemple votre dernier bouclier déflecteur ou moteur à impulsion.
Au final, les réacteurs de distorsion constituent un niveau de personnalisation supplémentaire, tout en donnant l’opportunité aux capitaines d’équiper leur vaisseau avec encore plus d’éléments incontournables de Star Trek. L’emplacement de réacteur de distorsion permet également d’assembler un réacteur unique qui fera partie d’un futur ensemble d’équipement ou d’abriter une mécanique de vaisseau singulière dans un emplacement qui ne soit pas un emplacement de console.
Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles mécaniques des réacteurs de distorsion, et sommes impatients de vous voir parcourir la galaxie à la vitesse de l’éclair au lancement de Legacy of Romulus !
Jeff “AdjudicatorHawk” Hamilton
Concepteur systèmes
Star Trek Online
lien d'origine
ici