Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Présentation de WhiteLite
Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeHier à 21:50 par WhiteLite

» [PC] STO - Patch Notes 18/04/2024
Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeHier à 13:35 par Eric31780

» [ONE-PS4] Semaine spéciale Amirauté
Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 22:51 par Eric31780

» [Invité] Lora@tedraxqc Romu-Fed 45
Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 16:35 par TédraxQC

» A lire avant de participer aux activités inter-communautés
Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 22:29 par Clement

» planning de la semaine chez les skulls
Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:29 par mrc024

» Présentation de mrc024
Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 11:00 par OrionDB

» [Série animée] Star Trek : Lower Decks
Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:53 par Treizebook

» [Série] Star Trek: Strange New Worlds
Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:45 par Treizebook

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
flotte ingenieur dilithium infinity phoenix vanity 2022 Spacebar macro carte pack discord Kelvin 2023 Vaisseau science mudd vaisseaux lobi Tank build keybind giveaway 2021 Shield torpilleur
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande d'avis orientation tank ingé

Aller en bas 
+4
Macc
Marmac
Alexpov
Albaphyca
8 participants
AuteurMessage
Albaphyca
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Albaphyca


CompteSTO : @Albaphyca

Plateforme : sur PC
Messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 46
Localisation : Oise (60)

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:55

Bonjour à tous.
Après un long moment d'absence, je reprend STO.

Avant de commencer, je tiens à remercier tout le monde pour l'accueil que j'ai eu à mon retour ainsi que le vaisseau équipé que la flotte m'a fourni. Merci infiniment.

Depuis mon dernier passage beaucoup de choses on bien changé (c'est clair en 3 ans...).
Je me permet donc de demander votre avis.
Je suis ingénieur dans la fédération.
Je suis intéressé par l'aspect tank.

Pour commencer je souhaite savoir comment cela ce passe actuellement sur le jeu. Je m'explique.
Sur certain jeu, le tank ce dois de prendre l'aggro de tout les adversaires et sur d'autre, juste du ou des plus fort, les autre sont laissé au dps. qu'en est'il sur STO?
Sur certain jeu, le tank à un dps de moule asthmatique ou dois t'il avoir un dps convenable pour tenir l'aggro?

Je poses toute ces questions car j'ai une petite idée du concept que je souhaiterai développer  sur Albaphyca.
Jusque là, j'utilisai un croiseur stellaire miroir équipé d'émetteur de rayon tetryon, de torpilles à flux de chronitron ainsi que du set AEGIS (à l'époque).
J'utilisais également le drain de bouclier.
Le but était d’affaiblir rapidement les bouclier afin que mes compagnons puis détruire les vaisseau rapidement.

Je suis tombé amoureux du vaisseau  "transporteur Vo'quv (kdf) ".

Voici le concept que je souhaiterai développer:
Utiliser un vaisseau de transport (le gros vaisseau de transport que l'on nous prête à la fin d'un épisode dans la sphère de dyson si je me souvient bien) me plait beaucoup.
L'idée d'affaiblir rapidement les bouclier me plait toujours autant.
Sur mon Vo'quv ( sur mon perso KDF), j'y ai "installé" des puits de gravité.

En gros, l'idée serai d'avoir un vaisseau  de transport (2 hangars) "résistant" permettant l'utilisation de puit de gravité ou autre truc du genre.

Je ne demande ni vaisseau ni équipement, juste une orientation. Je n'ai pas encore dépenser mes points de compétences.
Le post de Clément est super interessant mais vous l'aurez compris, je souhaiterai une approche plus scientifique que tactique.

Je ne sais pas du tout si mon concept est possible ou viable mais avant de m'aventurer dans la préparation du personnage ainsi que de son équipement j'aimerai des avis .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:10

C'est dommage que tu ais manqué l'Event d'été car le Transporteur Vorgon aurait été parfait pour ce que tu veux faire. Je l'ai d'ailleurs monté comme ça pour mon ingé KDF :

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Aa12

C'est une config qui au niveau armement se voulait être assez près de celle d'origine du vaisseau. Mais dans ton cas tu pourrai faire assez semblable avec le transporteur Fed Jupiter, en utilisant par contre l'omni et le lance mines de réputation Competitive. Pour les beam, ce sont des [Advanced Fleet Tetryon Beam Array Mk XII [CrtD] [Dmg]x3]. Et le set, c'est [Sol Defense] de l'épisode Midnight, un des meilleurs set Tank du jeu. Pour le reste j'ai prit à l'échange une [Console - Engineering - Conductive RCS Accelerator Mk XII [HullRepair]] une [Console - Science - Exotic Particle Field Exciter Mk XII [DrainX]] et une [Console - Universelle - Perçage plasmonique]. En flotte j'ai récupéré une [Console - Science - Restorative Particle Focuser Mk XII [DrainX]x2], et 3 [Console - Tactical - Vulnerability Locator Mk XII [Tetryon]].

Donc voilà, je m'en sert comme tank mais aussi pour le soin d'équipe, ce qui est le meilleur rôle pour un ingé en space je trouve. Par contre, en solo ce serait mieux de le monter en dommages exo comme tu le prévois. Par contre, si tu le monte tetryton, fait un gros usage des compétences sciences bénéficiant du DrainX. Exemple d'un carrier atrox T5U de flotte :

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Aa13
ATTENTION, ce dernier a été monté avec les pièces que j'avais en stock, les consoles tactique ne sont pas du bon type, préfére des locator.

Pour ce qui est de la distribution des points de compétence, là c'est un peu plus difficile car il te faut de tout... Alors mon conseil sera de te recommander de commencer par la distrib de base que tu retrouve dans notre guide du combattant spatial. Et une fois que ton vaisseau et config seront bien déterminé, tu pourras faire dans le sur mesure si tu le souhaites.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 13:47

les vso d'envent sont récupérables pendant l'event phoenix il me semble mais il faut avoir du bol pour loot un jeton permettant de prendre un T6

_________________
Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Albaphyca
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Albaphyca


CompteSTO : @Albaphyca

Plateforme : sur PC
Messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 46
Localisation : Oise (60)

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:58

Merci pour tout les gens, je vais commencer par là.
Déjà, ça me rassure que mon idée peux être réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Macc
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Macc


CompteSTO : @macc83

Plateforme : sur PC et Xbox
Messages : 313
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42
Localisation : Tourtour

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 16:01

Ouai il faut du bol ... Laughing Laughing Laughing

_________________
Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Stargo10Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Stargo11Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Stargo14
« Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargold.fr
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 8:14

Enormément de bol (et en plus, si je ne me trompes pas, contrairement aux vaisseaux débloqués pendant les events, ils sont liés au perso et non au compte ...)

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Giphy

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OrionDB
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
OrionDB


CompteSTO : @oriondb

Plateforme : sur PC
Messages : 2189
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : PC (Suisse)

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 8:28

Korgos a écrit:
Enormément de bol (et en plus, si je ne me trompes pas, contrairement aux vaisseaux débloqués pendant les events, ils sont liés au perso et non au compte ...)

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Giphy

Tu ne te trompe pas, et pour le bol, en plus de 300 Phoenix ouverte, je n'ai pas eu de token supérieur à très rare, or je ne vise même pas les t6, juste les t5 lol!

_________________
Chaîne Twitch Perso
Chaîne Twitch CDF

Mon Discord : OrionDB#3903
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdares.forumgratuit.ch
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:08

Idem, j'en avais ouvert une bonne centaine la première fois qu'ils sont sortis et rien d'intéressant non plus. Vraiment de l'arnaque ces box Evil or Very Mad


_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:57


moi j'ai mit plus de 3.6 millions de dil dans ces box et j'ai jamais récupéré moindre vaisseau, qu'il soit T5 ou T6. Mais peut-être est-ce simplement parce que j'ai vraiment pas de chance.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:09

Vu qu'on est tous un peu comme

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Giphy

avec ces box,

je pense que le taux d'obtention des vaisseaux est encore pire que celui des lock box classiques Laughing

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:40

j'ai un total de 9 ultra rares et 1 epic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Softroader
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
avatar


CompteSTO : @softroader1

Plateforme : sur PC
Messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 45
Localisation : Ile de France

Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:32

lol, j'ai eu du bol, 10 seulement ouvertes et 1 ultra rare.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank - Demande d'avis orientation tank ingé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis orientation tank ingé   Tank - Demande d'avis orientation tank ingé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis orientation tank ingé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Chantiers Spatiaux et Armurerie :: Bureau d'études-
Sauter vers: