[PC] Un plan sans faille« Un message urgent pour l'architecte en chef Se’lim. »
Le message tira brusquement Se’lim de sa rêverie. Il vérifia l'heure. Une heure seulement s'était écoulée depuis qu'il avait achevé les plans du Dreadnought ? Une heure seulement avant que son euphorie ne soit rapidement remplacée par une sensation de malaise ? Les Son'as, son propre peuple, seront-ils tentés de briser la paix avec ce nouveau vaisseau ?
Il se redressa et une couverture tomba de ses épaules. D'où est-ce qu'elle venait ? Sûrement de sa Tarlac : elle était bien formée et attentive à ses besoins, qu'elle connaissait mieux que lui-même. Se'lim se laissa tomber lourdement sur son siège, avant de se pencher pour ramasser la couverture douce, laissant échapper lors de l'effort un râle que seule une autre personne âgée pourrait comprendre.
« Un message urgent pour l'architecte en chef Se’lim. »
Il répondit avec un profond soupir.
* * *
L'officier de renseignement Kalliom jeta une dernière fois un œil à la pièce, tandis que l'architecte en chef Se’lim passait la porte. Son regard se posa sur l'esclave, ou plutôt sur la
servante tarlac qui suivait le vieil homme. À sa droite, l'Amiral Karr s'agitait impatiemment, sans faire cas de celle qui n'était manifestement pas à sa place. Il s'éclaircit la voix et lui adressa un dernier regard.
Vraiment ? Personne n'allait donc lui demander de sortir ? Kalliom commença.
« L'Alliance veut les plans du Dreadnought, dit-il avec insistance. L'Amiral Karr pense qu'ils ne reculeront devant rien pour les obtenir, même si ils nous ont actuellement proposé de les
évaluer pour nous aider à nous assurer de la fiabilité de la conception. En signe de...
bonne volonté. »
Il regarda alentour. Certains visages exprimaient de la surprise, certains de la colère et d'autres étaient dépourvus de toute émotion.
D'excellents joueurs de poker, pensa-t-il avec amertume. « Ils ont indiqué qu'ils étaient prêts à mettre du Latinum ou d'autres ressources précieuses dans la négociation. »
L'Amiral Karr prit la parole : « Il est évident que les diverses agences de renseignement de l'Alliance nous gardent à l'œil. Sinon comment auraient-elles pu découvrir l’existence de plans que Se'lim vient à peine d'achever ? »
L'heure qui suivit vit la pièce s'emplir de chamailleries, de cris et même de quelques pleurs. Il n'y avait qu'un seul point d'accord entre tous : l'Alliance ne devrait pas entrer en possession des plans du Dreadnought. Et, ainsi, les débats se poursuivirent...
* * *
« Se'lim, est-ce que ça va ? » Une voix tarlac s'éleva au-delà du brouhaha des disputes des officiers son'as. Il eut une autre quinte de toux et essuya du sang.
« Je suis navré, ma santé n'est plus ce qu'elle était, répondit l'architecte. Pouvons-nous passer à la vitesse supérieure et prendre une décision vis-à-vis des exigences de l'Alliance ? Hmm ? » Le vieil architecte jeta un coup d'œil autour de lui et posa sa main sur celle de sa servante.
Alors que les débats houleux reprenaient, la servante prit à nouveau la parole, au grand dam de Kalliom.
« Et si vous leur donniez de faux plans ? Oh, pardonnez-moi. »
Elle baissa le regard et tenta de se fondre dans le décor, tandis que tous les Son'as, abasourdis, réfléchissaient à ce qu'elle venait de dire.
* * *
Se'lim observait les deux pads. Il y avait un défaut évident que Starfleet devrait trouver. « Un signe de bonne volonté ? Voyons ce qu'ils pensent de celui-ci ! Hé hé ! » Ricanant de sa propre ingéniosité, il déplaça un lien au fin fond du système de distorsion du vaisseau dans les faux plans du Dreadnought.
Ce sera difficile à trouver. S'ils le construisent en suivant les plans, le réacteur de distorsion rompra dans les heures suivant sa mise en service.Satisfait, il signa de son nom en lettres couleur rubis étincelant. « Beurk, tellement ostentatoire. » Il posa les plans du vaisseau Dreadnought sur son bureau. La Tarlac apparut avec son repas comme par magie.
« Je ne dirais pas non à un massage, dit-il avec lassitude. Ce fut une rude journée pour un vieil homme. »
« Bien sûr, monsieur. Mais je me permets de vous faire remarquer que l'officier Kalliom attend les faux plans du vaisseau... »
« Fort bien, mais assurez-vous qu'il culpabilise de faire attendre son massage thérapeutique à un vieillard. » Il désigna son bureau : « Prenez celui avec la signature couleur rubis. »
Elle fit un petit mouvement de tête, prit le DAAP et sortit.
Sait-elle seulement à quel point ce geste est troublant ? Il se posait la question...
* * *
La construction était bien avancée lorsque l'Amiral Karr arriva pour une visite de supervision. Il observa la structure du Dreadnought et pensa :
Les Son'as vont enfin avoir un vaisseau de classe Dreadnought dans l'espace ! Il prit le DAAP contenant les plans du vaisseau et l'observa.
« Beau travail, chef. Vous laissez un bel héritage aux Son'as. » Il accorda à peine un regard au vieil architecte, alors qu'il approchait.
« Oui, je l'espère bien. » Se'lim hésita, se demandant s'il pouvait demander quelle serait la première mission du vaisseau.
« J'ai une question à vous poser. » L'amiral enchaîna avant que Se'lim ne puisse répondre. Se retournant vers lui, Karr remarqua : « Ce n'est pas vraiment votre style, alors je dois vous demander... pourquoi avoir soudainement changé votre couleur de signature en rubis étincelant ? »
Tiffany Chu
Content Designer
Star Trek Online
Source :
[PC] Un plan sans faille