Caïn est né il y a une trentaine d'année sur Andoria, personne ne sait vraiment où. Son père, un fidèle traditionaliste des valeurs Andorienne, qui a été tué lors d'un Ushaan contre une famille adverse.
Malheureusement, Caïn perdit sa mère lors de sa naissance, une complication ayant causé son décès.
Caïn fut donc élevé par sa grand-mère, seule survivante de sa famille dans la plus grande tradition Andorienne.
A l'âge de 15 ans, Caïn défia l'Andorien qui avait tué son père et perdit dans la foulée son antenne droite ainsi que son honneur. Et comble de malheur, sa grand-mère fut tué par une chute de glace moins d'un mois plus tard, laissant Caïn seul avec son déshonneur et sa tristesse.
Mais Caïn est un Andorien, donc il se releva, défia le fils de celui qui lui avait volé son honneur et le reconquit et retrouva donc sa place sociale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette victoire lui permet de réaliser un rêve de gosse, être un membre de la garde Impériale à bord des somptueux classe Kumari. Il fit donc son apprentissage des systèmes des vaisseaux et de l'armement en situation réelle.
Mais les mois et les années passant, il se rendit finalement compte que la garde n'était plus qu''une façade honorifique à la tradition, mais que les vrais combats étaient effectué par d'autre, par les poroses de Starfleet et leur alliés et il décida alors de rejoindre Starfleet car il avait besoin de combats pour vivre et honorer son père, sa mère, sa famille et surtout, son peuple.
Il réussit donc, avec un shouilla de pistonage à intégrer Starfleet directement avec le grade de lieutenant, ce qui était en dessous de son grade dans la garde, lui qui avait le commandement en second d'un bâtiment, mais il accepta, car il sut que c'était sa seule chance, si il refusait, il ne serait jamais officier de Starfleet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais son talent fut reconnu et il fut très vite gradé Lt-Commandeur puis Commandeur. Son premier et unique commandement de vaisseau fut l'USS Exeter, un vaisseau de classe NX, il s'agit d'ailleurs de son vaisseau actuel, même si il est plus souvent sous les ordres de sa fidèle amie T'Vra, une vulcaine qu'il rencontra lors de sa première affectation à bord d'un vaisseau de Starfleet et qui fut mutée lors de sa prise de commandement de l'Exeter et dont il fit son officier en second.
Il fit la demande d'être muté au département de la défense des systèmes interne du quadrant Beta pour rester proche de chez lui pour faire partie de ceux qui défende réellement Andoria.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelque que fut sa surprise lorsque il reçut sa prochaine affectation, qui non seulement accédait à sa requête, mais en plus le nommait rien de moins que Commandant Adjoint à la Défense des Systèmes Internes du quadrant Beta, soit CADSIB, avec en prime une promotion au grade de capitaine.
Et c'est dans cette fonction qu'on le retrouve encore aujourd'hui, dirigeant de manière conjointe avec le CDSIB l'ensemble des vaisseaux de Starfleet n'étant pas en mission prioritaire croisant actuellement dans l'espace de la fédération du quadrant Beta, mais ce n'est pas cette tâche qui l'empêche de prendre pars personnelement au combats, fut-ce en réquisitionnant un autre vaisseau, comme L'USS General Dufour, un classe Akira répondant au norme de patrouille "Ambassador"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]