Minsc
Comme chacun sait, il n'y a de meilleur période pour la piraterie que celles où règne la guerre; le conflit entre la FUP et l'empire Klingon en est le flagrant exemple.
Comme beaucoup Minsc est un orphelin de guerre, le transporteur de ses parents fut attaqué par des pirates alors qu'il n'était encore âgé que de quelques semaines, alors que ses parents périrent au combat comme le veut la tradition klingonne, le reste de l'équipage et des passagers survivants fut capturé afin d'être vendu comme esclaves. N'ayant aucun intérêt ou désir de s'occuper d'un nourrisson les pirates l'abandonnèrent à son sort dans un vaisseau en perdition.
Le docteur Dmitri Kovacs faisait parti de l'équipe de secourt envoyé par l'U.S.S. Kurtzberg en réponse au S.O.S lancé juste avant l'attaque. Malheureusement entre temps les systèmes de survie du Trogul avait rendu l'âme, ce fut un être à peine vivant qui fut sorti de l'épave.
Arrivé à l'infirmerie le pronostic vital de l'enfant été fortement engagé, entre le manque d'oxygène, les gelures et autres trouble liés à l'état du vaisseau, il souffrait aussi d'une fracture du crane complexe. Pour le sauver le docteur Kovacs n'eu d'autre choix que de recourir à une procédure médicale à base de nano sondes expérimentales. L'opération fut un succès mais eut pour effet secondaire de réactiver le virus augmenté sommeillant dans l'organisme de l'enfant, en conséquences ses crêtes frontales se modifièrent pour quasiment disparaitre.
Malgré cela l'enfant gardera à vie une plaie circulaire sur le front, le contexte politique ne permettant pas de retrouver sa famille biologique, il fut décidé que le docteur Kovacs et son épouse Jelena deviendraient ses parents adoptifs. L'enfant fut nommé Minsc.
Minsc eut une enfance heureuse mais peu d'amis hormis son grand frère Takeshi. En effet les affectations du docteur l'amenaient à souvent déménager et bien souvent les 2 frères étaient les seuls enfants. Ce ne fut pas toujours le cas lors de l'affectation paternelle sur la planète Analys, Minsc rencontra une caitiène ayant sensiblement le même age que lui. Ayant assisté à la mort d'un proche à 4 ans et demi, la petite était toujours en état d'hyper vigilance et voyait des choses que personne d'autre ne voyait, par dérision les autres enfants la surnommèrent Bouh, et la mirent à l'écart, ce qui fut aussi le cas de Minsc, bien que n'en ayant pas l'apparence typique il était assez klingon pour être considérer comme un ennemi.
Tout changea lors de la visite d'un cirque, un Smilagon, un prédateur reptilien à dent de sabre, s'échappa. Bouh donna l'alerte mais personne ne voulu l'écouter. Lorsque la bête attaqua Minsc lui fit face afin de permettre aux autre enfants de s'échapper et de donner l'alarme, au cours du combat il fut rejoins par Bouh qui ne voulait pas perdre son seul ami, ils captèrent l'attention de la bête en criant, grimaçant. Alors que le prédateur allait se jeter sur un trainard Minsc hurla "Vise les yeux Bouh, vise les yeux!" ce qui surpris la créature et permit à Bouh de mettre leur camarade à l'abri. Peu de temps après les adultes arrivèrent et parvinrent à capturer l'animal. Minsc et Bouh était devenu les héros de la colonie et avaient enfin acquis le respect des autres enfants, après cela les 2 amis devinrent inséparable, jusqu'à ce que leurs parents furent de nouveau affecté à un autre poste.
Les années passèrent et Minsc devint assez vieux pour rejoindre l'académie, il savait la vie au sein de starfleet difficile et exigeante mais n'envisageait pas d'autre carrière plus honorable ou respectable. Quelques mois après son arrivée sur Terre, il apprit que Takeshi avait disparu sans laisser de trace, après plusieurs années sans problème en poste sur un vaisseau, il était parti en permission et n'en était jamais revenu.Lui et ses parents firent plusieurs demandes d'enquêtes auprès de l'amirauté, mais n'eurent jamais de réponse.
Au cours de son internat Minsc s'illustra par ses résultats, peu importe la matière ou la difficulté de l'épreuve il parvenait toujours à impressionner ses examinateurs, c'est donc sans grande difficulté qu'il fut diplômé et repéré pour devenir second officier sur un vaisseau prestigieux.
Lors de sa première mission son navire fut attaqué par les borgs et le capitaine assimilé, Minsc prit le commandement et sauva son équipage avant de donner l'alerte, de retour à l'amirauté il fut nommé commandant d'un nouveau vaisseau scientifique et eu la surprise de découvrir que sa vieille amie avait été nommée pour lui servir d'officier en second.
Durant la guerre contre les iconiens Minsc fut exposé à des radiations qui éveillèrent un peu plus le virus amélioré coulant dans ses veine, son intellect déjà élevé le devint encore plus, mais son équilibre psychologique en fut quelque peu altéré. La plupart du temps il semble tout ce qu'il y a de plus normal pour un klingon, mais lorsque il a une crise il a tendance à être en proie à des obsessions ainsi qu'à des sautes d'humeurs assez impressionnantes.
Suite à la "victoire" de l'alliance il fut promu vice amiral et décida d'en profiter pour essayer d'élucider la disparition de son frère, il fit appel à tout ses contact, jouer toutes les faveurs qu'on lui devait, mais il se heurtait toujours à un mur: même les archives de l'état civil semblaient avoir perdu le dossier de Takeshi, Minsc finit par en conclure que Tak' avait dût être recruté par une des divisions secrètes gravitant autour de starfleet, SAD, Section 31....
Actuellement en permanence sur Risa Minsc essaie toujours de trouver des indices qui pourraient le rapprocher de son frère, du fait de l'apaisement des relation entre la FUP et l'empire il essaie aussi de retrouver sa famille biologique afin de savoir pourquoi le virus augmenté est si présent dans son organisme. Néanmoins du fait de son allégeance à Starfleet et de sa carrière scientifique il a parfois du mal à être écouté par ses semblables et a déjà eu à se battre pour prouver son courage et son honneur, au court de l'une de ces bagarres il fut victime d'une crise et a failli énucléer son adversaire, il a fallu que Bouh le neutralise à coup de phaseur ce qui ne manqua pas d'impressionner les spectateurs de l'incident.
De ce fait, il lui a été demandé de se soumettre à des session de gestion de la colère auprès du conseiller Kestra Ryker à son retour en service actif.