| Présentation Kermadec135 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kermadec135 Lt.Commandeur de Forum
Plateforme : Messages : 37 Date d'inscription : 25/03/2017
| Sujet: Présentation Kermadec135 Mer 3 Mai 2017 - 9:53 | |
| Bonjour à tous... En quelques mots, je m'appelle Sammy, j'ai 52 ans et j'ai toujours été fan de sf. Star Trek est depuis longtemps l'une de mes séries préférées. Célibataire, j'ai beaucoup joué à Wow et Guild War, mais j'ai fini par m'en laisser. Bien que la version PC me semble bien plus aboutie, j'ai choisi la version PS4 car mon PC date un peu et a un peu de mal à suivre. De plus j'ai du mal à piloter un vaisseau au clavier. Je pense que mon perso scientifique pourrait devenir mon principal, mais je n'en suis pas encore certain. Bien content d'avoir trouvé des francophones, j'ai aussi rempli une demande pour être intégré au sein de la flotte. J'ai encore tout à apprendre, mais j'espère joyeusement progresser. Voilà... C'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant...Ah oui...plutôt orienté RP. Je vous souhaite à tous et à toutes un jeu agréable et comme dirait l'autre... Live long and prosper !
|
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11534 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Mer 3 Mai 2017 - 12:59 | |
| Bonjour et Bienvenue sur le forum et parmi nous J'ai en effet noté que vous avez déposé une demande d'invitation à flotte mais qui est encore demeuré sans réponse. Normalement la personne qui procède aux invitations sur PS4 est Thibeut, mais sa dernière connexion au forum remonte a près de deux semaines, le 20 Avr 2017. Nous avons noté que l'activité sur PS4 était très volatile et dépendante des nouveautés sur cette plateforme. Ceci dit, voici les PseudoPSN et nom sur le forum d'un certain nombre de joueurs sur PS4 devant pouvoir vous inviter à flotte : Thibeut Bustafred Madgicwill ArTy_Gordon Je vous recommande de prendre contacte avec eux en jeu et/ou si vous n'y parvenez pas via le système de messagerie interne du forum. Comme vous avez pu le constater, nous formons ici un groupe assez nombreux de joueurs de STO. Le peu de membres utilisant la plateforme PS4 présent ici ne reflète pas nécessairement le nombre de joueurs actifs sur cette plateforme, mais ils sont malheureusement bien moindre que sur PC. Nous nous ferons tout de même un plaisir de répondre à vos questions sur le jeu si vous en avez ou de vous aider de tout autre façon qui nous est possible. À ce sujet, noté qu'on est pas obligé de piloter le vaisseau via le clavier sur PC. Bien que cela soit possible, personnellement je n'utilise pour cela que la souris. Il suffit de maintenir les deux boutons du dessus enfoncer et de la déplacer pour diriger le vaisseau ou le perso au sol. J'utilise ma mains gauche sur le clavier, les doigts principalement sur les toucher 1 2 3 et 4 pour activer des pouvoir, et le pouce sur la barre d'espace pour tirer Bon jeu à vous _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov
Dernière édition par Alexpov le Lun 22 Mai 2017 - 6:47, édité 1 fois |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Mer 3 Mai 2017 - 14:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Mer 3 Mai 2017 - 14:58 | |
| Merci pour vos réponses :-) Je prendrai patience pour l'invitation, pas de souci. Je me doute bien qu'il doit y avoir moins de monde sur PS4 que sur PC. Ceci dit, je n'ai pas complètement abandonné l'idée du PC. Merci pour la suggestion. Une autre piste serait peut-être d'utiliser un joystick ou une manette pour piloter et la souris pour les compétences, qu'en pensez-vous ? Je verrai...j'ai trois perso sur pc... Bonne journée :-) |
|
| |
Plateforme : Messages : 11534 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Mer 3 Mai 2017 - 15:55 | |
| - Kermadec135 a écrit:
- Une autre piste serait peut-être d'utiliser un joystick ou une manette pour piloter et la souris pour les compétences, qu'en pensez-vous ? Je verrai...j'ai trois perso sur pc...
Je ne l'ai jamais fait mais apparemment oui, c'est possible. Voici par exemple les options de réglages de la manette du jeu sur pc : Si vous nous fournissez les info sur vos personnages, nous pourrons les inviter en flotte. il nous faut le nom du perso @ nom de compte, alégenance et niveau. Exemple : Madran@alexpov FED 55 Sela@alexpov Romu-Fed 51 Kurn@alexpov KDF 35 _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Mer 3 Mai 2017 - 17:22 | |
| D'accord et merci pour la capture d'écran. Je verrai si j'ai le temps d'utiliser le PC ce soir, sinon je regarderai les noms de mes personnages PC au plus tard samedi ( 12 h de service, donc pas certain de pouvoir avant).
Merci et bonne fin de journée. |
|
| |
kitof SITA Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @sitaillyria
Plateforme : Messages : 1586 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 60 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Mer 3 Mai 2017 - 19:56 | |
| bienvenue sur le fofo, Captain ^^ et welcome parmi les fanas quinquas Je comprends tes choix, ne jouant pas avec le clavier non plus... mais une combine pour "réhabiliter" ton pc à l'usage de sto et autres : souris avec un max de boutons pour les macros, et pad joueur logitech G13. mini joystick pour les déplacements, super pratique, et 24 boutons de macros ! avec le pad et la souris, il ne me reste plus que le grand âge et la perte de reflexes pour justifier ma médiocrité sur le jeu ! voilà pour le ptit tuyau ^^ bienvenue parmi le CDF, et à bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Jeu 4 Mai 2017 - 7:11 | |
| Bonjour et bienvenue,
je ne joue qu'en pc et toujours utilisé une manette type xbox (un peu olé olé au départ mais reconnue par le jeu depuis 3 ans) et souri pour les skills.
Après il y a possibilité d'utiliser une keybind bien sympa qui permet d’enclencher plusieurs skill avec 1 seul bouton. C'est autorisé sur ce jeu et nous avons des tutos en forum.
Bien entendu ça ne pallie pas aux autres ressources demandées, Cpu/Gpu/Mémoire mais ça aide bien le cas échéant. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Jeu 4 Mai 2017 - 8:37 | |
| Merci pour vos réponses et tous ces bons conseils, je ne regrette pas d'être venu ici ! Je vais penser à toutes vos suggestions. J'irai sans doute voir à la fnac ou dans un autre magasin samedi. Je devrai tester un peu plus loin dans le jeu pour voir si le PC suit ou pas...
Hé hé...merci captain kitof...je me sens moins seul en tant que quinqua fana ! C'est cool... Les noms de mes jeunes perso sur PC sont: T'Rana@lahoril FED5 Mc Kinley@lahoril FED 8 K'Ranag@lahoril KDF 5
Bonne journée à tous :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Jeu 4 Mai 2017 - 12:49 | |
| - Kermadec135 a écrit:
- ...
Les noms de mes jeunes perso sur PC sont: T'Rana@lahoril FED5 Mc Kinley@lahoril FED 8 K'Ranag@lahoril KDF 5
J'ai noté quelques problèmes sans gravité à l'invitation alors j'ai fait plus simple, j'ai invité ton compte pc @lahoril (et tous ses perso) à notre canal interflotte CDF. Entre simplement la commande suivante quand tu seras en jeu sur pc : /channel_join CDF puis clic sur le nom de canal entre [ ] et sélectionne CDF, afin de pouvoir écrire dessus. Une fois ene jeu sur tes perso il sera facile de les inviter. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Jeu 4 Mai 2017 - 13:37 | |
| configuration minimal pour jouer a STO et c'est jouable si tu force pas sur les graphique après bien sur si tu as un pc un peut plus puissant joue avec les graphique |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Jeu 4 Mai 2017 - 15:31 | |
| D'accord, merci. Je ferai ça dès que possible. Pour la config. PC, je suis au-dessus mais le résultat peut varier d'une configuration à l'autre en fonction de nombreux facteurs.. A voir in game. A bientôt :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Ven 5 Mai 2017 - 9:46 | |
| Alexpov, je me suis connecté 5 minutes hier soir pour voir d'où pouvait venir le problème et je pense avoir trouvé (orthographe/casse dans les noms des perso). J'ai aussi constaté que T'Rana était déjà dans une flotte. Sans doute depuis la création du perso, donc je vai régler ça ce soir, j'aurai plus de temps car je ne bosse pas demain. Je me sens un peu comme un gros boulet là... Sorry ! |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Ven 5 Mai 2017 - 13:52 | |
| Bienvenue
T'inquiète pas, on peut récupérer ton pseudo complet quand tu posteras sur le chan ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Ven 5 Mai 2017 - 14:15 | |
| _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 Ven 5 Mai 2017 - 15:12 | |
| OK, et merci de votre compréhension :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Kermadec135 | |
| |
|