[PC] Une réunion d'ingénieurs« Bienvenue sur Utopia Planitia, déclara le lieutenant Whetu avec entrain, alors que ses deux invités pénétraient dans la petite salle de réunion. « J'espère que votre voyage jusqu'ici s'est déroulé sans encombre. »
« Remarquablement ennuyeux, répondit Tum'era, l'ingénieur représentant l'Empire klingon. Cela m'a permis de peaufiner ma proposition et de me rafraîchir la mémoire à propos des standards d'ingénierie de la Fédération, en particulier en matière de holo-technologie. »
Whetu hocha la tête d'un air entendu, puis se tourna vers l'autre nouvel arrivant. « Et vous, monsieur ? Vous aviez une sacrée distance à parcourir, même en utilisant les portails ! »
James Hunt, le représentant de la Coopérative borg, esquissa un sourire. « Le voyage fut enrichissant de bien des manières, lieutenant. Non seulement j'ai pu voir une Sphère de Dyson pour la première fois, mais je suis également retourné au quadrant Alpha. C'est la première fois depuis mon... assimilation. C'est un plaisir de revoir le Système Sol. »
« Eh bien, vous y êtes le bienvenu », dit Whetu en s'asseyant. « J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'entrer directement dans le vif du sujet avec ces simulations. Après tout, le commandement attend nos évaluations et recommandations finales. »
« Poursuivez », dit Tum’era. Hunt hocha la tête silencieusement, tandis que Tum’era afficha la première simulation à évaluer. « Ah. La proposition ferengi,
Nagus : 2411.”
Whetu fronça les sourcils. « Je vais devoir voter contre celle-ci. Je trouve le parti pris contre les individus féminins et non-ferengi trop présent dans le produit final. »
Tum’era sourit. « Je ne sais pas... Je suis une Klingonne et je ne me suis pas mal débrouillée dans la simulation. »
« Vraiment ? Quel est votre secret ? »
« Je ne dirai qu'un seul mot : tribules. »
« Tribules ? Je croyais que les Klingons détestaient les tribules ! »
« La plupart des Klingons, oui. Le reste de la galaxie ne semble pas partager cette opinion. J'en ai fait des milliards. J'ai ouvert des parcs d'attractions autour des tribules dans toute l'Alliance. Ils ont même créé une nouvelle Règle d'acquisition en l'honneur de ma réussite, Règle 312 : Ne jamais sous-estimer la valeur de ce qui est petit, mignon, avec une fourrure. »
« Bien que ces résultats ne soient pas négligeables, dit Hunt, je dois me ranger du côté du lieutenant Whetu à ce sujet. J'aimerais également ajouter qu'une simulation économique est secondaire comparée aux compétences que cette initiative a pour but d'enseigner et d'améliorer. »
« Fort bien, dit Tum'era, sa voix trahissant une légère déception. Quelle est la simulation suivante ? »
« La proposition des Excalbians :
Trials of History, répondit Whetu. Je suis partagée à propos de celle-ci. Combattre des personnages historiques était amusant et éducatif, mais je pense que c'est un peu abstrait pour notre projet. Je vais devoir voter contre. »
« Les performances de nos groupes test non-borgs ont été décevantes, dit Hunt, arborant de nouveau un sourire révélateur. Malgré l'aide de Sigmund Freud, Socrate et Al Capone, les équipes ont été décimées par un groupe de drones borgs. Leurs résultats ont même été encore pires contre les forces iconiennes. La Coopérative vote également contre. »
« Votre groupe a sans doute mieux réussi que le mien, James, dit Whetu. Montgomery Scott, Zefram Cochrane et Archimède de Syracuse furent de grands ingénieurs, mais ils n'ont pas fait le poids contre George Patton, Hannibal et Kahless l'Inoubliable. »
« Notre version était bien trop facile, ajouta Tum'era. J'ai combattu avec Kang, Kor et Koloth, tous les trois au summum de leur forme. Nous n'avons pas subi la moindre défaite. Bien que très gratifiante, je dois voter contre cette simulation. »
« Je pense que nous devrions la mettre de côté, laisser les Excalbians corriger les bugs et la proposer à nouveau, dit Whetu. Voici la suivante :
Binary Circuit. »
« C'est la proposition d'Izar, dit Tum'era. Centrée sur les opérations terrestres... un bon point pour l'équipe d'évaluation klingon. L'intérêt porté à la résolution des problèmes a été particulièrement bien reçu. Nous votons pour. »
« Tout à fait d'accord, dit Whetu. L'équipe d'évaluation de la Fédération souhaite explorer l'utilisation des mécaniques de la simulation dans d'autres environnements, en particulier sur Tzenketh. Nous votons également pour. »
« L'équipe de la Coopérative souhaite partager quelques retours technique avec l'équipe de développement en particulier en ce qui concerne l'authenticité des environnements du Cube borg, ajouta Hunt. Ceci dit, nous ne voyons pas cela comme une impasse. Nous votons pour. »
« Excellent, se réjouit Whetu. Passons donc maintenant à notre simulation suivante, la proposition... des Gorns,
Core Assault. Tum'era, je crois savoir que vous avez travaillé de concert avec l'équipe de développement sur ce projet, est-ce exact ? »
« Tout à fait, répondit Tum'era, laconique. Cela n'affectera cependant pas mon évaluation. »
« Eh bien, notre équipe d'évaluation lui a attribué la note maximale. Un équilibre subtil entre l'usage de compétences en et hors combat, dans un environnement spatial. Entraîner des équipages entiers et de multiples vaisseaux à combattre en équipe... du beau travail. « La Fédération vote pour. »
« Merci, lieutenant », dit Tum'era. « Hunt, quelle est votre évaluation ? »
« L'équipe d'évaluation de la Coopérative a donné de très bonnes notes à la simulations, dans tous les aspects. Nous votons pour. »
Whetu afficha la simulation restante sur les écrans. « Et pour finir, la proposition des Rémiens :
Twin Tribulations. »
Cette fois-ci, Hunt prit la parole en premier. « Environnement spatial, structure d'équipe, accent mis sur la résolution de problèmes et la rapidité. Une diversité de défis qui force les équipages à toujours être sur le qui-vive. Encore une simulation très bien notée par nos équipes ; la Coopérative vote pour. »
« Les combats spatiaux ne se réduisent pas à tout faire exploser, ajouta Tum'era avec un sourire narquois. Le développement d'autres types de compétences peut faire la différence dans des situations à haut risque, en particulier lorsque l'on affronte l'inconnu. L'Empire vote pour également. »
« Très bien, il semble que nous ayons nos trois files d'attentes initiales de War Games compétitifs, dit Whetu en souriant. La production des équipements de test devrait démarrer dès que possible. Le commandement souhaite que les équipes s'impliquent dans cette initiative d'ici à la date de lancement spécifiée. Est-ce que cela pourrait poser un problème ? »
« Peu probable, répondit Tum'era. Nos équipements de production sur Qo'nos sont parfaitement habitués à ce genre de projets. »
« La Coopératives est en mesure de concevoir un Cube complet aux spécifications requises pour le lancement, dit Hunt. Une fois que l'équipe d'Izar aura implémenté nos retours, bien entendu. »
« Je m'assurerai de leur transmettre, répondit Whetu avec un sourire. Bien, alors... qui est partant pour essayer la simulation des Exclabians avec moi ? J'aimerais prendre l'équipe de rêve klingon de Tum'era contre ces Iconiens qui ont donné tant de fil à retordre à tout le monde. »
Le visage de Hunt retrouva son sourire révélateur et il hocha la tête en signe de consentement, tandis que Tum'era se leva, avec un sourire carnassier.
« À l'unanimité », dit Whetu.
Paul Reed
Content Writer
Star Trek Online
Source :
[PC] Une réunion d'ingénieurs