Biographie de YAUTJA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'être indulgent, je ne suis pas un littéraire
Certains passages seront corrigés à cause de la différence de niveau d'écriture d'un paragraphe à l'autre (passages écrits vite et coupes effectués)
Les images aussi seront modifiés : un peu fait en urgences et pas encore la nouvelle arme d'event parfaite pour ce persoPrologue
Pourchassé par une horde impitoyable, un petit navire fuit dans la nuit sans fin de l'univers.
Il cherche refuge dans une zone où nul esprit sain n'ose s'aventurer.
Elle est traversé de perturbations étranges d'où nul explorateur n'est jamais revenu.
Son vaisseau lourdement endommagé voit sa première accalmie depuis cette chasse, les poursuivants renonçant à entrer dans la zone.
Différents types de perturbations secouent le vaisseau quand soudain l'une d'entre elle plus grosse et lumineuse apparaît droit devant.
S'ensuit un flash éblouissant et le frêle navire disparaît des détecteurs de ses poursuivants.
Première partie
C'est une soirée calme et claire pour la jeune Nausicaane d'une vingtaine d'années qui aime après le diner se promener dans la montagne, sa montagne, pour regarder les étoiles du haut de son rocher favori, son observatoire personnel après une dure journée de labeur.
Elle vit seule avec ses parents qui ont choisi d'abandonner la vie itinérante des pirates Nausicaans,
Après l'alliance avec les Gorns contre les Klingons, les Klingons ont absorbés l'Hégémonie Gorn et les Nausicaans ont été les suivants : les plus guerriers ont intégré le KDF (Klingon Defense Force)
Mais d'autres ont préféré fonder une nouvelle colonie dans le secteur Klingon, la planète Nausicaa trop pollué par une industrie excessive et ravagé par une attaque Borg ne fut plus une option pour bâtir un avenir au peuple Nausicaan.
Rinuk et Darae, Ses parents, ont choisi un coin isolé des cités pour construire une ferme au pied d'une montagne offrant une rivière abondante.
La jeune Saya consacre ses journées à aider ses parents aux champs mais le soir, elle s'offre son moment à elle pour rêver.
Elle aime sa nature et sa montagne et ne voudrait pour rien au monde les quitter mais elle ne peut s'empêcher de penser à celui qui pourrait faire battre son cœur solitaire.
Pendant sa rêverie, Saya remarque un disque éclatant dans le ciel à haute altitude.
Une trainée lumineuse en surgit et filant rapidement vers sa montagne pour cesser à bonne distance d'elle dans un tonnerre effroyable.
Après quelques minutes de courses dans un terrain qu'elle connait comme sa poche, elle découvre un amas difforme de métal et de flamme qui défigure sa montagne.
Lui vint alors en mémoire, les histoires de son père sur les voyages dans l'espace de son peuple.
« Est-ce un de ces navires parcourant les étoiles » se dit-elle
Elle se ressaisit en pensant à d'éventuels passagers de ce navire et se lance immédiatement à la recherche de survivants.
Elle finit par apercevoir une forme humanoïde immobile, elle s'approche doucement en tentant quelques appels.
L'être s'agite frénétiquement, sans pouvoir se lever, en tournoyant un bras muni de deux griffes de métal qui manque de blesser notre jeune Nausicaane.
Celui-ci commence à reprendre ses esprits et cesse son agitation en apercevant le visage de Saya.
Il porte les mains sur son masque pour en retirer des câbles afin de le soulever, Saya est stupéfaite par cette vision d'un être qui lui ressemble tout en étant très différent.
Le lendemain, l'étranger se repose dans un lit à la ferme.
Les parents de Saya avait accouru dans la montagne après le crash, inquiets pour leur fille et l'avais trouvé à côté de l'épave.
Elle les avait supplié de ramener l'étranger la ferme pour le sauver, ce qu'ils acceptèrent de faire après avoir ramener une charrette pour le transporter.
Sur le trajet du retour, l'étranger ne prononça qu'un seul mot mais avec grand effort :
YautjaSaya pensa qu'il s'agissait de son nom.
Quelques jours plus tard, un véhicule des autorités de la cité la plus proche s'arrêta à la ferme,
Rinuk, le père de Saya, s'entretint avec eux quelques minutes avant que ceux-ci ne repartent
Ils lui avait parlé de la découverte de l'épave irrécupérable, d'aucun survivant retrouvé et l'avaient questionné sur l'incident.
Rinuk répondit que sa famille avait entendu un bruit énorme quelques nuits plus tôt mais n'avait rien remarqué d'autre.
Quelques jours plus tard, l'étranger avait récupéré ses forces et avait commencé à communiquer avec ses bienfaiteurs grâce à la technologie qu'il possédait et semblait en bon état puis leur donna son nom : Huntaruk
Saya avait consacré du temps à s'occuper de lui et avait appris que
Yautja désignait sa race et qu'il pensait qu'elle lui était apparenté en la voyant la première fois.
Mais il réalisa qu'il avait changé d'univers et ne pourrait plus rentrer chez lui
Il resta à la ferme pour aider les Nausicaans qui l'avaient sauvé mais ne pu refréner ses instincts et partait parfois plusieurs jours dans la nature pour chasser et revenait toujours avec une proie de bonne taille posé sur ses épaules.
Un soir où il était absent, Saya alla comme à son habitude, dans la montagne pour observer les étoiles.
Allongé sur son rocher, elle vit un trouble étrange devant ses yeux, puis Huntaruk apparut subitement au-dessus d'elle : il disposait d'une technologie d'invisibilité et l'avait caché aux Nausicaans.
Elle sursauta mais il lui fit signe que tout allait bien puis s'assit à côté d'elle pour lever la tête vers le ciel nocturne.
Il lui parla, dans un Nausicaan maladroit, de la vie de son peuple en chasseurs parmi les étoiles et de l'impossibilité à rentrer chez lui en chasseur victorieux afin d'assurer sa descendance.
Elle se pressa contre son épaule comme pour le réconforter.
Les années passèrent, Saya s'était rapproché de Huntaruk au point de sentir la vie naître en elle-même.
Ses parents étaient inquiet de cette grossesse inter-espèces vis-à-vis du risque pour la santé de Saya.
Loin de tout, l'accouchement se déroula à la ferme et se passa bien.
Ils eurent un fils qui avait hérité de sa mère pour le visage mais plutôt de son père pour la carrure qui est plus importante que celle des Nausicaans.
Saya choisi de l'appeler «
Yautja » en souvenir de leur première rencontre.
Même limité à la ferme, son enfance fut studieuse grâce à ses grand parents qui lui parlait de l'univers au delà des étoiles.
Son père lui conta de nombreuses histoires de chasse et lui enseigna tout ce qu'il savait dans ce domaine.
Dès l'adolescence,
Yautja était un chasseur émérite mais ne savait pas pourquoi son père ne lui avait pas enseigné de techniques de combat avancés.
Son père lui avoua qu'il n'était qu'un chasseur débutant en arrivant ici et qu'il avait un vaisseau seul seulement parce qu'il l'avait pris discrètement mais n'avait pas encore acquis le droit de l'avoir.
Cela donna envie à
Yautja de voir son avenir dans le KDF pour se perfectionner en combat afin de pouvoir chasser les proies les plus difficiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Deuxième partie
La colonie Nausicaan, par ses liens avec les Klingons, possède un centre d'entrainement qui permet de former de futurs guerriers pour l'Empire.
Ses débuts y furent difficile d'abord par sa découverte d'un environnement plus peuplé mais aussi par les regards étonnés sur sa carrure imposante.
Quand on le questionnait, il répondait qu'il avait grandi dans une ferme et travaillé aux champs depuis son plus jeune âge.
Ce qui était vrai mais ne pouvait justifier complétement sa carrure.
Les années passées dans ce centre d'entrainement lui avait permis d'apprendre ce qu'il souhaitait mais surtout de rencontrer ceux qui partageront son périple à l'avenir.
La première année, il fut avide d'apprendre pendant les entrainements au combat.
Bien que maladroit du point de vue technique par rapport aux autres, son professeur remarqua ses réflexes hors du commun pour sa force.
Il compris que bien entrainé, Le jeune
Yautja avait le potentiel pour devenir un guerrier extraordinaire.
Il lui proposa des cours supplémentaires à la fin de la journée,
Yautja accepta et il y rencontra un autre élève bénéficiant de ces cours particuliers : un certain « Gurmik » qui est en fait le fils du professeur.
Celui-ci est plus attiré par la science que par le combat mais son père l'entraine pour éveiller une vocation de guerrier qui était celle du professeur avant une « retraite » dans l'enseignement.
Yautja et Gurmik se soutinrent mutuellement dans leur domaine respectif et devinrent amis.
Pendant cette même année,
Yautja avait sympathisé avec un autre Nausicaan.
Celui-ci était sans cesse martyrisé par les autres car un peu trop original dans son comportement.
Yautja qui venait d'un lieu où l'entraide est primordial, ne comprenait pas ces actes de brimades.
Ce nausicaan manipulait en permanence de petits outils par des gestes assez nerveux et semblait passionné par tout ce qui ne marchait pas pour chercher à le réparer.
Il se nommait « Yutchok » et
Yautja le défendit des autres qui détalaient devant sa carrure.
Ce trio passa l'année à se soutenir et progressèrent rapidement par l'échanges de leurs compétences.
La deuxième année,
Yautja fut provoqué par les deux meilleurs guerriers du centre.
Il s'agissait de frères jumeaux qui avait passé trop de temps dans ce centre d'entrainement mais qui ne parvenait pas à être consacré « guerrier de l'Empire ».
« Stetz » et « Chetz » étaient les meilleurs guerriers mais ne parvenaient pas à se départager, d'où des défis permanent entre eux et envers l'autorité.
Yautja les affronta sur une épreuve en terrain naturel pour tester les commandos.
Il compris qu'il ne pourrait les vaincre ensemble alors il s'appuya sur leur point faible : leur orgueil
De son abri, il provoqua Chetz en arguant qu'il était meilleur que son frère et s'approcha de la position de Chetz, Stetz ne supportant pas d'être exclus, se rapprocha rapidement au mépris des règles de prudence et tomba dans un piège disposé par
Yautja qui s'en retourna vers lui pour le neutraliser.
Chetz surpris par la manœuvre, ne réagit pas immédiatement puis se précipita pour sauver son frère et fut pris aussi dans un piège qui l'assomma un instant qui permit à
Yautja de le neutraliser à son tour.
Yautja leur parla plus tard de ses aptitudes de chasseur.
Eux qui n'écoutaient plus personne furent ravi de savoir qu'il leur restait tant à apprendre.
Le trio s'agrandit pour former le meilleur groupe d'élèves car à eux cinq, ils couvraient toutes les compétences à avoir et leur entraide les propulsa au sommet du centre.
Un jour, Yutchok, qui était parti fouiner hors du centre pour découvrir plus de technologies à étudier, tomba sur un hangar à priori abandonné non loin du centre.
Celui-ci abritait un vaisseau de bonne taille lui aussi à l'abandon.
Avec les images rapportés, Gurmik reconnu un vaisseau Hirogène qu'il avait vu dans une base de donnés récupérés des décennies plus tôt par les KDF après l'assaut de vaisseaux de la Fédération.
Après un résumé sur les Hirogènes et leur culture basé sur la chasse,
Yautja repensa à son père puis voulu de tout savoir sur les Hirogènes et la présence de ce vaisseau ici.
Il s'avérait que le vaisseau Hirogène fut vendu à la colonie par un Ferengi.
Les dirigeants de la colonie l'avaient acheté pour l'étudier et éventuellement l'utiliser pour infiltration dans le quadrant Delta mais il était trop endommagé pour cette option et avait été stocké puis oublié pour traiter de problèmes plus importants
Yautja le visita et fut subjugué de voir encore des « trophées » de ces chasseurs encore présent dans des filets sur la passerelle.
Il compris qu'il voudrait un jour être capitaine sur ce genre de vaisseau.
Le père de Gurmik leur présenta un jour un officier Klingon de passage dans la colonie.
C'était un vieil ami du professeur qui lui rendait visite après une série de batailles glorieuses contre « ces lâches de la Fédération ».
Du moins ce qu'il disait car celui-ci était sur la colonie afin de faire réparer son oiseau de proie.
Cela prendrait un mois car plusieurs vaisseaux à réparer et « Niroq Khar » étant d'une petite famille, son navire passait après l'armada des grandes familles.
Ce temps ne serait pas perdu car il devait aussi faire face à de lourdes pertes pour l'équipage et trouver des remplaçants.
La fin de l'année de formation au centre étant une semaine avant son éventuel départ, il vint pour observer les plus prometteurs.
La présence d'un Klingon en observateur motiva tous les Nausicaans qui voyaient enfin un œil de l'Empire sur eux.
Niroq Khar fixa son attention le groupe le plus prometteur par sa cohésion les rendant les plus efficaces.
Les promotions de fin d'année arrivèrent et sans surprise nos cinq Nausicaans furent les mieux placés.
La veille de la cérémonie finale, L'ancien du centre convoqua
Yautja et ses amis dans son bureau, un des dirigeants de la colonie venant assister à évènements était présent aussi.
L'ancien les informa de la demande de Niroq Khar à les recruter ainsi pour faire partie de l'équipage de son vaisseau.
Tous les cinq acceptèrent ce grand honneur.
L'ancien s'adressa à
Yautja à propos d'une coutume de leur centre : le privilège pour le meilleur élève d'émettre un souhait.
Normalement, il s'agit d'une demande d'affectation mais la question étant réglé, il lui demanda si autre chose l'intéressait.
Il repensa au vaisseau Hirogène et se tourna vers le dirigeant de la colonie pour lui demander s'il était possible de conserver le vaisseau jusqu'à ce qu'il puisse revenir glorieux de l'Empire afin de pouvoir le racheter à la colonie.
Le dirigeant fut surpris d'une telle demande mais accepta, ajoutant que les autres dirigeants n'y verraient pas surement d'objection.
Le jour de la cérémonie finale, les élèves défilaient devant l'ancien et les professeurs pour recevoir l'insigne de l'école attestant de leur réussite.
Les derniers à passer furent
Yautja et ses amis.
Observant le public,
Yautja n'espérait pas voir sa famille qui l'avait prévenu de leur impossibilité à quitter la ferme ce jour-là.
Mais portant son regard de chasseur derrière le public, il aperçu une « déformation » dans l'air qui se déplaçait.
Il savait que c'était son père venu pour montrer sa fierté et que la prochaine fois qu'ils partiraient à la chasse ensemble, ce serait en tant que compagnons et non plus comme maître et élève.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Épilogue
Sur l'oiseau de proie, les années ont passées,
Yautja et ses amis ont fait leurs preuves et ont gravi les échelons pour être tous sur la passerelle.
Yautja comme second du capitaine puis comme capitaine quand Niroq Khar quitta les commandes après un duel honorable (celui-ci s'étant laissé aller après la disparition de sa « maison », absorbé par la maison de Duras).
Gurmik occupait le poste scientifique et Yutchok celui d'ingénieur
Les frères Stetz et Chetz occupants les postes tactiques (l'un aux armes et l'autre pilote).
Ils multiplièrent les victoires et les trophées.
Yautja noua quelques liens avec des Ferengi, ce qu'il n'aimait guère mais lui permit de revendre certains vaisseaux capturés.
Il espérait bientôt si aucune déconvenue ne survenait, pouvoir retourner sur la colonie Nausicaan pour convaincre les anciens de lui céder le vaisseau Hirogène (Yutchok avait hâte de bricoler ses entrailles).
FIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]