| STO sur un mac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sixela Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @sixela78#6094
Plateforme : Messages : 87 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 33
| Sujet: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 1:34 | |
| Bonsoir, D'habitude je joue via le pc de mon frère qui a une super config, tout est nickel. Le souci c'est qu'il en a besoin aussi et donc j'aimerais pouvoir utiliser mon pc qui est un Mac... Le gros souci c'est que j'ai cherché un moyen de l'installer sans succès. J'ai regardé sur play on mac et le lien ne fonctionne plus. Est ce que d'autres sont dans mon cas? Comment vous faites pour jouer sur votre mac du coup? Merci d'avance pour l'aide |
|
| |
Djinpa Commandeur de Forum
GamerTag : @djinpa
Plateforme : Messages : 74 Date d'inscription : 31/12/2016 Age : 57 Localisation : Belgique Namur
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 2:19 | |
| Salut
je pense que c'est lié au fait que STO demande maintenant de jouer sous DirectX 11. Il y a peut être une solution mais j'avoue ne pas la connaitre.... |
|
| |
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 2:41 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je vais attendre que playonmac sorte une nouvelle version, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai vu sur le forum anglais que certains jouent sur des mac, mais comment, là est la question. |
|
| |
Djinpa Commandeur de Forum
GamerTag : @djinpa
Plateforme : Messages : 74 Date d'inscription : 31/12/2016 Age : 57 Localisation : Belgique Namur
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 2:46 | |
| Je sais qu'il y a moyen de faire tourner windows sur mac mais je ne sais pas si c est la solution à ton problème désolé... Mais je pense que quelqu'un d autre au cdf va surement poster pour t aider plus efficacement que moi |
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 2:53 | |
| - Sixela a écrit:
- Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup je vais attendre que playonmac sorte une nouvelle version, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai vu sur le forum anglais que certains jouent sur des mac, mais comment, là est la question.
J'ai entendu quelque part que l'exigence du Directx 11 mettait un terme à la compatibilité avec mac, que certains étaient parvenir a maintenir malgré que cryptic ait renoncé a cette plateforme depuis un bon moment déjà. Ceci dit, je crois qu'il est effectivement possible de tourner windows et le jeu mais je ne pourrais en dire plus. nos nerds coté europe vont bientôt passer par le forum et un d'entre eux au moins devoir pouvoir nous en dire plus. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Miora Jota (Hobo's) Commandeur de Forum
CompteSTO : @ivlan
Plateforme : Messages : 42 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 104
| Sujet: possible Ven 17 Mar 2017 - 3:12 | |
| je dispose d'un mac de 2016,j'ai aussi été tres decu de l'abandon par cryptic du portage sur mac osx,tout en sachant qu il devaient faire un portage sur consoles sony et microsoft. Il n'y aura pas de nouvelle version de STO pour Mac Osx. J'ai donc installé un windows 8 grace a bootcamp sur mon Mac qui me permet de choisir entre mac et pc au boot.
Je peux donc jouer sur Mac(partition Pc) a STO |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 8:46 | |
| |
|
| |
Korgos Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Korgos
Plateforme : Messages : 2612 Date d'inscription : 03/04/2014 Localisation : PC (Qo'nos)
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 9:19 | |
| L'une des dernières mises à jour à clairement indiqué qu'il ne serait plus possible de jouer sur mac. _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
|
| |
theodiousklingon Capitaine de Forum
Plateforme : Messages : 111 Date d'inscription : 16/02/2017 Localisation : Drozana, Dock, 2nd floor
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 11:23 | |
| - Korgos a écrit:
- L'une des dernières mises à jour à clairement indiqué qu'il ne serait plus possible de jouer sur mac.
Tout dépend si tu joues dans un environnement "MacOS" ou si tu es en dual boot avec un Windows. Ca n'est pas rare chez les utilisateurs de Mac qu'ils aient un dual boot (ou un truc équivalent) où ils font tourner 2 OS simultanément ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 15:24 | |
| Merci à tous pour votre aide! Le souci maintenant c'est que j'ai pas assez de place pour installer windows à côté... Bon je crois que je vais devoir faire réparer mon autre pc, ça sera plus simple je pense. |
|
| |
| Sujet: inda house Ven 17 Mar 2017 - 19:24 | |
| si je puis me permettre,si l'utilisation du pc est juste pour STO ou d'autres jeux.tu n'as besoin que d'une partition de 100 go,ce qui ne represente rien..
Dernière édition par EYOJ le Ven 17 Mar 2017 - 19:36, édité 2 fois |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 19:26 | |
| BigZous
une autre solution vend ta chose d'Apple et achète 5 pc a la place , en plus au prix de ton truc sa serais des pc gamer donc plus aucun souci
voila
a toi de voir |
|
| |
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 19:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 23:27 | |
| @Eyoj: Il me reste 60go sur mon mac, j'aurais pas de place... Enfin je suis pas experte mais je ne pense pas que ça soit une super idée dans mon cas. Et puis je plussoie, "it's a way of life!" @Linvie: Je ne peux pas, j'en ai besoin justement... Et puis franchement, depuis que je suis sur mac je reviendrais plus en arrière. J'ai pas vraiment besoin d'un pc gamer, j'ai besoin d'un ordi qui soit aussi léger que mon mac et il fonctionne très bien même avec des jeux... C'est juste sto le souci. J'en ai un autre que je peux faire réparer (j'ai brisé l'écran...) Merci à tous pour votre aide |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 23:31 | |
| - Sixela a écrit:
- @Eyoj: Il me reste 60go sur mon mac, j'aurais pas de place... Enfin je suis pas experte mais je ne pense pas que ça soit une super idée dans mon cas. Et puis je plussoie, "it's a way of life!"
@Linvie: Je ne peux pas, j'en ai besoin justement... Et puis franchement, depuis que je suis sur mac je reviendrais plus en arrière. J'ai pas vraiment besoin d'un pc gamer, j'ai besoin d'un ordi qui soit aussi léger que mon mac et il fonctionne très bien même avec des jeux... C'est juste sto le souci. J'en ai un autre que je peux faire réparer (j'ai brisé l'écran...)
Merci à tous pour votre aide pour l'autre, c'est un portable ? si oui, tu peux lui brancher un écran externe |
|
| |
| Sujet: Re: STO sur un mac Ven 17 Mar 2017 - 23:42 | |
| Oui c'est un portable aussi, l'écran est brisé mais c'est le bouton qui ne marche plus, je peux plus l'allumer... Comment expliquer... En gros, l'écran s'est brisé et le pc s'est ouvert sur le côté je pense qu'une pièce à dû s'en aller parce que quand j'essaye de l'allumer rien ne se passe et le bouton n'est plus connecté à quoi que ce soit, mais quand je le branche, le voyant de la batterie s'allume donc il marche c'est certain. Enfin bon je me suis penchée sur le problème, faut que je le fasse réparer, dans mon cas c'est la meilleure solution |
|
| |
| Sujet: sherwen Sam 18 Mar 2017 - 0:49 | |
| Alors nous t'attendrons;)) XX |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STO sur un mac | |