Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| C'est moi, ou c'est normal? | |
| | Auteur | Message |
---|
theodiousklingon Capitaine de Forum
Plateforme : Messages : 111 Date d'inscription : 16/02/2017 Localisation : Drozana, Dock, 2nd floor
| Sujet: C'est moi, ou c'est normal? Lun 20 Fév 2017 - 21:21 | |
| Désolé, si cela a déjà été débattu, mais c'est moi ou personne n'a remarqué qu'il y a une faute à "bonne anniversaire"? Si mes souvenirs sont bons. Anniversaire étant un mot masculin, l'adjectif qui le qualifie doit être aussi au masculin et donc "bon anniversaire". Un anniversaire => un bon/mauvais anniversaire. Une nuit => une bonne/mauvaise nuit. Je peux me tromper... |
| | | Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11535 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: C'est moi, ou c'est normal? Lun 20 Fév 2017 - 22:04 | |
| - theodiousklingon a écrit:
- Désolé, si cela a déjà été débattu, mais c'est moi ou personne n'a remarqué qu'il y a une faute à "bonne anniversaire"?
Si mes souvenirs sont bons. Anniversaire étant un mot masculin, l'adjectif qui le qualifie doit être aussi au masculin et donc "bon anniversaire". Un anniversaire => un bon/mauvais anniversaire. Une nuit => une bonne/mauvaise nuit. Je peux me tromper... Oui, t'inquiète, tout le monde l'a remarqué depuis longtemps. C'est simplement une faute traditionnelle _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
| | | Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: C'est moi, ou c'est normal? Mar 21 Fév 2017 - 1:00 | |
| pourtant elle été bonne celle la
mais au moins tous le mondes le remarque
donc c'est bon vue que c'est une bonne journée d'anniversaire
et donc bonne anniversaire a toi
sous entendu bonne journée d'anniversaire a toi
sa me fait plus drôle bon anniversaire
je peut ne plus les souhaiter aussi , comme ca, sa gêneras plus personne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi, ou c'est normal? Mar 21 Fév 2017 - 6:58 | |
| |
| | | kitof SITA Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @sitaillyria
Plateforme : Messages : 1586 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 60 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: C'est moi, ou c'est normal? Mar 21 Fév 2017 - 9:15 | |
| Bah non, Linvie, le Monsieur il disait pas ça pour ça ^^ y avait pas mauvaise pensée ^^ si notre Amirale-Fondatrice souhaite plus les annivs, quoi après ? plus de "bigzous" sur le chann ? Allons allons, Linvie, on se reprend, et on ne perd pas les bonnes habitudes qui font que le cdf est le cdf, qu'on est tous là presque tous les jours, hop hop hop ! |
| | | Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11535 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: C'est moi, ou c'est normal? Mar 21 Fév 2017 - 9:22 | |
| - kitof SITA a écrit:
Bah non, Linvie,
le Monsieur il disait pas ça pour ça ^^
y avait pas mauvaise pensée ^^
si notre Amirale-Fondatrice souhaite plus les annivs, quoi après ?
plus de "bigzous" sur le chann ?
Allons allons, Linvie, on se reprend, et on ne perd pas les bonnes habitudes qui font que le cdf est le cdf, qu'on est tous là presque tous les jours, hop hop hop !
+1je ne saurais si bien dire ! _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
| | | theodiousklingon Capitaine de Forum
Plateforme : Messages : 111 Date d'inscription : 16/02/2017 Localisation : Drozana, Dock, 2nd floor
| Sujet: Re: C'est moi, ou c'est normal? Mar 21 Fév 2017 - 10:37 | |
| Je ne pensais pas à mal. C'est juste que ça m'interpellait. Je me disais... Bon... C'est quoi déjà la bonne orthographe/grammaire? On se pose, tu doutes de toi et tu finis par te dire. Je pose la question sur le forum. On verra bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi, ou c'est normal? Mar 21 Fév 2017 - 18:04 | |
| Bon alors on en fait quoi de notre nouveau klingon.... On l'envoie faire un stage de poissonnier chez Korgos .. mouarhhhhhh |
| | | Korgos Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Korgos
Plateforme : Messages : 2612 Date d'inscription : 03/04/2014 Localisation : PC (Qo'nos)
| Sujet: Re: C'est moi, ou c'est normal? Mer 22 Fév 2017 - 8:35 | |
| _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
| | | theodiousklingon Capitaine de Forum
| Sujet: Re: C'est moi, ou c'est normal? Mer 22 Fév 2017 - 10:17 | |
| Les Klingons ne marinent pas dans l'eau Demandez à Worf. L'idée même de se promener en maillot de bain... Aujourd'hui est un bon jour pour ne pas aller à la baille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est moi, ou c'est normal? | |
| |
| | | | C'est moi, ou c'est normal? | |
|