| Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bingostar322 Officier Supérieur du Commandement
PseudoPSN : Bingostar1972
Plateforme : Messages : 384 Date d'inscription : 20/09/2016 Age : 52 Localisation : Etendue Delphique
| Sujet: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Dim 11 Déc 2016 - 17:08 | |
| Bonjour, Depuis ce matin je suis l'heureux possesseur d'un Kelvin D4X, et je l'ai reçu sur mon ingénieur KDF. Du coup, je me demande si je crée un KDF Tactique pour jouer avec, ou si j'ouvre la boite avec mon ingénieur... http://sto.gamepedia.com/Kelvin_Timeline_D4x_Pilot_Bird-of-PreyCe vaisseau me parait assez fragile tout de même non ? Je ne connais pas du tout les vaisseaux Pilotes, du coup je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ni même si les fonctionnalités Pilote du vaisseau fonctionnent sur Console (après tout on n'a pas les carrier commands sur les Carriers) D'ailleurs, je me demande si on peut utiliser ce vaisseau (ouvrir la boite) avec un Romulien allégeance KDF ? Y en a t'il parmi vous qui pourrait me donner un retour d'expérience et des avis ? Merci Cédric |
|
| |
Chat0n0tat0r Capitaine de Forum
PseudoPSN : Chat0n0tat0r
Plateforme : Messages : 176 Date d'inscription : 29/09/2016 Age : 49 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Dim 11 Déc 2016 - 18:42 | |
| Ouiiiin je le veux |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Dim 11 Déc 2016 - 18:42 | |
| BigZous
coter KDF , les oiseau de proit sont fait pour toute les class , donc a toi de voir
y as le même nombre de console par class et les place de BO sont universselle a ce qui me semble
|
|
| |
Plateforme : Messages : 384 Date d'inscription : 20/09/2016 Age : 52 Localisation : Etendue Delphique
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Dim 11 Déc 2016 - 18:51 | |
| - Linvie a écrit:
- BigZous
coter KDF , les oiseau de proit sont fait pour toute les class , donc a toi de voir
y as le même nombre de console par class et les place de BO sont universselle a ce qui me semble
Pas faux, les consoles, c'est 5 tactiques, 3 science, 3 ingénieur, et les sièges de bof sont tous universels. Je me demande si un Romulien KDF pourrait l'utiliser (j'ai des doutes vu qu'ils ont déjà le Kelvin advanced warbird) histoire que maximiser les chances de coups critiques (avec des bofs roms)... |
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Dim 11 Déc 2016 - 19:03 | |
| Je me disais bien ... - Bingostar1972 a écrit:
- Linvie a écrit:
- BigZous
Pas faux, les consoles, c'est 5 tactiques, 3 science, 3 ingénieur, et les sièges de bof sont tous universels.
Je me demande si un Romulien KDF pourrait l'utiliser (j'ai des doutes vu qu'ils ont déjà le Kelvin advanced warbird) histoire que maximiser les chances de coups critiques (avec des bofs roms)... un perso romu kdf ne peut jouer un bop (oiseau de proie) faut vraiment un perso kdf, sauf pour ceux de niveau T1 à T4. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9098 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Lun 12 Déc 2016 - 1:26 | |
| Oui il est limité à un perso KDF non Romu Perso, je le conseillerai sur un perso tactique C'est un vaisseau Pilot donc avec les manœuvres des vaisseaux Pilot mais c'est aussi un Raider : bonus pour attaque par derrière _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Lun 12 Déc 2016 - 16:27 | |
| Sur un tactique alors, je vais profiter du bonus d'XP pour monter un KDF Tactique...
tout de même les 35,200 de coque (hull), m'inquiète un peu... il a l'air fragile... |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Lun 12 Déc 2016 - 19:55 | |
| Il n'est pas fait pour prendre des coups, mais pour en donner ^^ |
|
| |
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Lun 12 Déc 2016 - 23:41 | |
| - Athy a écrit:
- Il n'est pas fait pour prendre des coups, mais pour en donner ^^
Et c'est pourquoi c'est une bonne idée de le monter sur tactique et je te recommande de le faire avec une config Vape (à Haut DPV). L'idée est de détruire la cible dès la désoccultation, et de te réocculter avant la prochaine. Il peut être très bon pour ca, mais tu devras prévoir un autre vaisseau pour farmer rapidement les pve ou faire dans le DPS. Tu trouveras le principe d'une config du genre dans le bas du chapitre de l'aide a la sélection de l'armement de notre guide du combattant spatial. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Plateforme : Messages : 176 Date d'inscription : 29/09/2016 Age : 49 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Mar 13 Déc 2016 - 3:19 | |
| Il est aussi possible de l'échanger contre des clefs et ne plus s'inquiéter de ces trivialités :p |
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Mar 13 Déc 2016 - 23:33 | |
| Et puis quoi encore depuis le temps que je l'attend ce raider ... Par contre, je trouve dommage que le set de consoles Kelvin soit spécifique aux dégâts de phaser... ils auraient du faire en sorte que les bonus de 2 donnent +20% armes à énergies au lieu des +25 % phaser, histoire de penser aux vaisseaux Kelvins Romuliens et KDF... Pour finir, je pense donc faire un tactique, mais j'hésite pour la race de mon capitaine, entre : Liberated Borg : http://sto.gamepedia.com/Liberated_BorgAlien : http://sto.gamepedia.com/AlienJ'ai l'impression que l'Alien a plus de choix au niveau des traits comparé au Borg (et tous les traits spatiaux ne sont pas listés sur ces pages)... Qu'en pensez vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Mer 14 Déc 2016 - 0:25 | |
| Maieuh je le veuuux Oui t'es obligé de faire des configs phasers/photon à cause de ces consoles de mrd + les sets undine et quantum, qui étaient quasi les seules empilables. Perso maintenant qu'il y a un peu plus de choix avec les omega, notamment sur le critique, j'ai pu varier les setups, un hybride disrupteur/plasma et un antiproton, c'est assez sympa. Mais j'au eu la flemme de faire des simulations sur le site pour voir les dps. L'alien peut équiper un trait de plus, mais n'a pas les traits spécifiques aux races. Donc tu perds par rapport aux romuliens ou humains. A vue de nez je dirais Nausicaan côté KDF, y'a un petit bonus dommages |
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Mer 14 Déc 2016 - 0:28 | |
| Les traits du borg je le trouve plus utile pour un ingé, mais en réalité ça reste bon pour tout. Alien ça te donne un choix de trait terrestre et spatial supplémentaire. Ça rend le perso plus versatile, mais ça ne donne pas accès aux traits d'espèce. Tu as le trait Nausicaan qui est pas mal aussi pour un bop : http://sto.gamepedia.com/Nausicaan_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Mer 14 Déc 2016 - 0:31 | |
| Grillé \o/ |
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Mer 14 Déc 2016 - 0:39 | |
| - ghilghamesh a écrit:
- Grillé
\o/ ah oui tien, on a composé en même temps. j'ai quand même posté car deux avis valent mieux qu'un _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Mer 14 Déc 2016 - 10:23 | |
| En plus elle a de la gueule l'armure Nausicaan, mais fo creuser pour l'avoir, choisir Bortasqu dans le deuxième menu deroulant, sous loose armor ou un truc comme ça et après elle devient dispo dans chest gear Dsl pour la qualité c'est plus rapide de l'héberger du téléphone et de me mail le lien |
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Mer 14 Déc 2016 - 18:39 | |
| le bonus du Nausican dans l'espace n'est pas énorme je trouve : In Space: +0.02 bonus to all damage. +10 Perception of stealthed enemies
J'avoue que j'ai du mal à me retrouver avec les unités de calcul de Cryptic... Rien n'est standardisé... Un coup on parle de pourcentage, un coup non, un coup d'inertie (qui à mon sens est comprise à l'envers par les développeurs), un coup de friction traction ... Bref des fois je m'y perds... +0.02 bonus aux dégâts, me parait pas beaucoup... |
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Mer 14 Déc 2016 - 19:26 | |
| - Bingostar1972 a écrit:
- le bonus du Nausican dans l'espace n'est pas énorme je trouve :
In Space: +0.02 bonus to all damage. +10 Perception of stealthed enemies
J'avoue que j'ai du mal à me retrouver avec les unités de calcul de Cryptic... Rien n'est standardisé... Un coup on parle de pourcentage, un coup non, un coup d'inertie (qui à mon sens est comprise à l'envers par les développeurs), un coup de friction traction ... Bref des fois je m'y perds... +0.02 bonus aux dégâts, me parait pas beaucoup... Ici, +0.02 bonus aux dégâts, doit correspondre à +2% de dégâts. Ce serait un peu plus que le trait "Pirate" des bo nausicaans : Ça parait peu mais en fait c'est que c'est cumulable. Par exemple, 5 bo avec ce trait donne 7.5% de bonus de dégâts, ce qui commence a être non négligeable. 9.5% si le capitaine est nausicaan. Mais STO est fait comme ça. Les grosses performances viennent de l'accumulation de nombreux petits bonus. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Jeu 15 Déc 2016 - 21:16 | |
| Bon en fait pour avoir le même problème sur mon tacticien klingon, donc je me fais laminer très rapidement malgré le bourrage de traits et stuff "attaque/guérison", je conseillerais une petite entorse à la régle de l'empilage des mêmes bonus et de prendre un ingénieur. Le "miracle worker" est génial associé à "Grace under fire". Et ça te permettrait aussi de libérer ton/tes BO ingénieur pour les "auxiliary to", bien utiles et associables à des Doffs. [edit] ou mieux encore, concentre-toi sur le romulien, c'est plus payant, et trade ce Pilot de mrd à qqun qui sait exploser avec classe et qui veut vraiment bcp bcp l'avoir |
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Lun 26 Déc 2016 - 23:31 | |
| Salut, alors après quelque temps passé à jouer avec ce vaisseau, je viens poster un retour d'expérience.
J'ai finalement créé un KDF Alien tactique (Efficient captain) spécialement pour ce vaisseau, le Kelvin Timeline pilot D4X, j'étais un peu préoccupé par le blindage très léger du vaisseau, mais ses capacités d'esquive contrebalancent sa 'fragilité'. Les manœuvres pilote fonctionnent bien sur PS4 (tonneau gauche ou droite, embardée avant ou arrière), ça se passe avec deux clics de joystick gauche, puis une direction (gauche, droite, avant arrière).
je ne connaissais pas les vaisseaux "Pilots", et je trouve que c'est vraiment très amusant ... Je le recommande fortement... Je me suis réconcilié avec les canons...
|
|
| |
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? Lun 26 Déc 2016 - 23:59 | |
| - Bingostar1972 a écrit:
- ... je ne connaissais pas les vaisseaux "Pilots", et je trouve que c'est vraiment très amusant ... Je le recommande fortement... Je me suis réconcilié avec les canons...
Une fois qu'on y a goûté c'est difficile de s'en passer GG je trouve aussi que ça vaut la peine de créer un perso pour un vaisseau de cette valeur. _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? | |
| |
|
| |
| Kelvin Timeline D4x Pilot Bird of Prey - Ingénieur ou Tactique? | |
|