| Un peu de RP ce Samedi 30 Mars | |
|
+7suarezb Genatte Marmac Alphaman Alexpov Lehry Emilie Chardin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emilie Chardin Officier Supérieur
CompteSTO : @emy69000
Plateforme : Messages : 192 Date d'inscription : 08/02/2013 Age : 37
| Sujet: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Mer 27 Mar 2013 - 17:51 | |
| En attendant que le projet de RP en flotte s'installe, je vous propose un petit jeu de piste RP ce SAMEDI 30 MARS. C'est très simple et cela pourrait donner un petit avant gout de la façon de jouer RP pour les plus curieux d'entre nous. Voilà donc ce que je propose. Ici même, avant la fin de la semaine, je donnerai le contenue du début de l'histoire. Celle-ci commencera réellement Samedi à 14h( heures Française ) sur le forum, où, sur ce sujet toujours, je donnerai le 1er indice pour débuter l'aventure. L'aventure se déroulera ensuite dans le jeu. Quelques conseils pour le fun :- Jouez en groupe. le but étant de jouer ensemble car le plus important n'étant pas le jeu de piste en lui-même, mais le fait d’évoluer à plusieurs de façons RP. Ainsi, ceux sachant déjà jouer RP, montrant aux curieux ou débutant comment cela se passe. Et étant seule pour interpréter vos éventuels interlocuteurs , plus vous serez grouper, plus facile ce sera pour moi - Prenez votre temps. Rien ne presse, il n'y a pas de bonus à ceux qui irons plus vite, c'est juste pour s'amuser. voilou, Je vous communiquerait le #numéro d’instance je jour J, peut de temps avant le 1er indice ici sur le forum. _________________ Emilie Chardin -- T'Pia -- M'ilie @emy69000 |
|
| |
Lehry Amiral du Commandement
CompteSTO : @lehry
Plateforme : Messages : 434 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 51 Localisation : Passerelle du Griffon
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Mer 27 Mar 2013 - 18:01 | |
| Extra. A priori je n'ai rien de prévu ce WE, je croise les doigts pour que ça reste comme ça. J'en suis bien sûr. Sympa comme initiative, Emy. |
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Mer 27 Mar 2013 - 19:00 | |
| Compte sur moi pour en être... faut juste pas que j’oublie Alors max de rappel sur le chatt _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Alphaman Adjoint de la Fondatrice
Plateforme : Messages : 633 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 43 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Mer 27 Mar 2013 - 19:43 | |
| Comme je l'es dit dans l'autre sujet, ce qui sera fait lors de cet évènement ne sera pas forcément les règles du rp de la flotte. Par exemple, le projet rp actuellement développer en est un sans scénario pour simplifier les règles au maximum. |
|
| |
Plateforme : Messages : 434 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 51 Localisation : Passerelle du Griffon
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Mer 27 Mar 2013 - 20:20 | |
| Tu as raison, mais ne t'inquiète pas, Mollie, j'en ai discuté avec Emilie et l'expérience de samedi va nous permettre de nous amuser tout en testant deux trois choses. Je trouve sympa que le projet engendre des motivations et des initiatives de ce genre. |
|
| |
Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Mer 27 Mar 2013 - 20:57 | |
| J'en serais avec plaisir si je pense à me connecter... alors un max de rappels ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Mer 27 Mar 2013 - 23:03 | |
| Alors pour te rassurer Mollie, comme j'en ai parler en jeu avec Lehry, évidement que le rp de flotte ne sera pas scénarisé. Comme tout role-play dans un MMO, il n'y a pas besoin d'avoir de scenario ou de MJ pour le faire. Si j'ai choisie de le faire là, c'est pour 2 raisons. La première c'est que je propose ce mini rp de façon tout a fait indépendante de celui qui sera mis en place dans la flotte, c'est plus une "classe découverte du rp" qu'autre chose. Car le Rp peut faire peur quand on ne connait pas. Donc là, loin de toutes futurs règles, ce sera juste un petit avant gout avec simplement les bases logiques exemple: Je joue mon personnage et je dois aller faire pipi. Plutôt que de dire dans le tchat " J'AFK pipi", on fait réagir son personnage comme si on l'incarnait avec quelque chose du genre : " *s’arrête un instant et semble pensive* (( afk pipi ))" Bref, tout ça pour te dire que en aucuns cas, ce que je veux faire samedi nuira au RP de flotte que tu met en place Bisou _________________ Emilie Chardin -- T'Pia -- M'ilie @emy69000 |
|
| |
Genatte Lieutenant de Forum
Plateforme : Messages : 10 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 37 Localisation : Poissy (78)
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Jeu 28 Mar 2013 - 22:53 | |
| Super initiative, et j'en suis, naturellement...
Si les groupes commencent à se composer, je serai ravi d'en rejoindre un =) |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Ven 29 Mar 2013 - 1:43 | |
| pour le moment il n'y a pas de groupe encore, mais je vais lister les gens intéresser ici.
- Lehry - Alexpov - Marmac - Suarezb - Jadden - Khaana
edit le 29/03/13 _________________ Emilie Chardin -- T'Pia -- M'ilie @emy69000
Dernière édition par Emilie Chardin le Sam 30 Mar 2013 - 12:15, édité 5 fois |
|
| |
suarezb Amiral du Commandement
Plateforme : Messages : 92 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 41 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Ven 29 Mar 2013 - 8:13 | |
| Tu peux également me lister Emy _________________ Toons: |
|
| |
Plateforme : Messages : 10 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 37 Localisation : Poissy (78)
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Ven 29 Mar 2013 - 9:54 | |
| |
|
| |
Jadden Lieutenant de Forum
CompteSTO : Jadden
Plateforme : Messages : 15 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Ven 29 Mar 2013 - 14:52 | |
| o/ Présent.
Jadden Tschell, enchanté. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Ven 29 Mar 2013 - 18:35 | |
| Bad news. Enfin pas vraiment, mais en tout cas pour l'event c'est mort pour moi, désolé ! (J'ai décroché un entretien !! ^^) |
|
| |
khaana Commandeur de Forum
CompteSTO : @khanaar
Plateforme : Messages : 55 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 45
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Sam 30 Mar 2013 - 11:42 | |
| devrais être présente pour tester ce petit moment rp ^^ j’espère juste que j'aurais pas un imprévu qui me tombe sur la tête comme ça arrive en se moment ^^ |
|
| |
Allabamma Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Allabamma
Plateforme : Messages : 768 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 39 Localisation : Devant le pc
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Sam 30 Mar 2013 - 12:02 | |
| je ne serais pas logué avant 20h - 20h30 _________________ Star Trek Online = Jack Allabamma @Allabamma
|
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Sam 30 Mar 2013 - 13:38 | |
| Le rendez-vous est donc à 14h au bar de la base de la flotte. Celui-ci se déroulera sur l'instance#1 veillez donc tous a vous mettre sur la même instance s'il vous plait. Un Canal à été créer pour l'occasion, il vous suffit de rejoindre le canal : RP EMILIE Pour que tout se passe au mieux restez tous ensemble le but est de partager cette petite aventure ensemble Pour les novices en RP, Sparow et Dahn Lehry seront là pour vous aidez a jouer de façon rp. n’hésitez pas a leurs poser des questions ou a suivre leurs conseils. A tout a l'heure _________________ Emilie Chardin -- T'Pia -- M'ilie @emy69000 |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Sam 30 Mar 2013 - 17:17 | |
| Voilà, le RP est fini. Pour ma part, j'ai prise énormément de plaisir à le faire et lire vos réactions et votre façon de résoudre mes tites énigmes Encore un énorme merci a tous ceux qui sont venu partager ce petit moment et qui on fait ce qu'il à été bisous _________________ Emilie Chardin -- T'Pia -- M'ilie @emy69000 |
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Sam 30 Mar 2013 - 18:30 | |
| _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
khaana Commandeur de Forum
CompteSTO : @khanaar
Plateforme : Messages : 55 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 45
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Sam 30 Mar 2013 - 18:41 | |
| Ce qu'il faut savoir avant de lire ma critique (que j’espère constructive ^^): Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine dirons certains, j'ai participé à divers jeu de RP sur le net, dont au moins 1 dans l'univers de Star Trek et par E mail. Sur Forum, j'ai également participé dans d'autres univers que ceux de star trek bref, juste pour donner mon avis , sur celui ci en jeu qui plus est ^^. bref voila pour mon statut de critique avisée ^^ Histoire: bien construite autour d'un objectif simple et ma fois fort plaisant. Il n'a pas fallu être sorti de Saint cyr pour comprendre ce que ce passe et s'y accrocher pour jouer. ça m'a rappelé l’époque des jdr par mail, avec un compteur , et une équipe qui joue etc... Énigme:Comme déjà dit dans le debriefing ingame, elles furent simple et compréhensible, mais suffisamment compliqué pour ne pas avoir cette sensation de facilité ma foi fort désagréable quand on la ressent en jeu. ( bah oui ça devient facile du coup comment le faire jouer à nos persos sans que ça en devienne évident ^^, à moins d’être déjà acteur dans l'irl ) Bref le tout est lié à l'histoire et ça devient tout de suite crédible et super fun de courir dans tous les sens pour essayer de comprendre l’énigme ^^ Les Règles du RP:Expliqué avant la partie, bah tout de suite ça met à l'aise vis a vis des débutants ( un comme moi qui n'en avait pas fait depuis très longtemps ça revient vite ^^) clair et simple, tout ce qu'on aime dans ces cas la ^^ RP:quand on est pris dans une aventure , le risque c'est de voir toujours les joueurs les plus avides d'aventures tirer à eux l'histoire en intervenant plus que de raison, et occultant toute possibilité aux autres '( surtout ceux qui comme moi ne savent pas forcément écrire à vitesse de distortion digitale ^^) Bref , le tout était suffisamment permissif pour autoriser les joueurs à dialoguer sur une situation plutôt que sur la progression de la mission ( ce petit passage ou Dahn ne voulait pas se mouiller mais forcer par le terrain, m'a bien fait rire ^^ ). On ajoute à cela un mj qui a su nous entrainer dans son scenar en jouant des persos ma fois fort sympathique ^^ bref une belle immersion interactif en perspective Bilan:Joli scenar , à qui je reprocherai sans doute de ne pas avoir été plus long , quoique la limite de temps imposé par des impératif irl sans doute, ont ajouté une petite pointe d'adrénaline surtout dans les dernières minutes du temps imparti. de ce petit Rp , j'en retiendrais une petite équipe mélangeant des joueurs rp d’expérience aidant le petits nouveau, le tout m'a redonné gout au invention littéraire de mon cru sur l'univers et le role play en général ^^ un regal je me suis amusée à lire , résoudre et plaisanter. En un mot: Merci ! Vivement le prochain . |
|
| |
Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Sam 30 Mar 2013 - 19:07 | |
| Je n'ai pas pu rester longtemps mais j'ai bien rigolé quand-même ! Une fois pris dans l'histoire, j'ai eu l'impression d'être un enfant... et j'ai beaucoup aimé jouer à l'idiot : "c'est à moi que vous parlez monsieur ?" A refaire sans aucun doute, mais la prochaine fois je prévoirais beaucoup plus de temps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Sam 30 Mar 2013 - 21:47 | |
| Que du bonheur pour moi, faire du rp dans le monde de star trek. J'avais déjà testé une mission quotidienne en équipe et en rp avec Jneb, et là une chasse au trésor scénarisée avec 6 joueurs... Je dis wow et merci.
Vivement nos prochains rp. |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Sam 30 Mar 2013 - 22:57 | |
| Merci pour tous ces beau compliments Je suis vraiment contente que ça vous aient plu _________________ Emilie Chardin -- T'Pia -- M'ilie @emy69000 |
|
| |
yvez@allezy Officier Supérieur
Plateforme : Messages : 17 Date d'inscription : 28/03/2013 Age : 36
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Dim 31 Mar 2013 - 23:23 | |
| houla
sa vos je sais pas quoi
mais Emilie a ma place a la table de réunion de l'Ops , sa présume que j'ais été remplacé dans la flotte
|
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars Dim 31 Mar 2013 - 23:29 | |
| Meuh non, pas de panique, Linvie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de RP ce Samedi 30 Mars | |
| |
|
| |
| Un peu de RP ce Samedi 30 Mars | |
|