| Quizz amusant | |
|
+4Marmac Trelan Linvie Spock72.ch 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spock72.ch Commandeur de Forum
Plateforme : Messages : 61 Date d'inscription : 25/03/2015 Localisation : Lausanne Suisse
| Sujet: Quizz amusant Sam 19 Nov 2016 - 22:11 | |
| Salut tout le monde ! Connaissez-vous bien les classiques des autres jeux vidéos ? Je vous proposes de poster ici des répliques cultes issus du monde des jeux vidéos ou éventuellement de séries télévisée. Je commence avec la réplique suivante : "Maman j'ai trouvé un Odin dans le jardin, J'peux le garder hein j'peux ? " Quel est le personnage qui a dit ça et de quel jv c'est tiré. La phrase ci-dessous n'est pas une réplique, mais plutôt ce que vous entendez quand vous cliquez sur ce type d'unité : "Boum badaboum poupée" Voici d'autres répliques cultes tirées de films français Film noir des années 60 : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais" "Un barbu c'est un barbu, 3 barbus c'est des ..." Années 70 : "j'ai glissé chef !" Je m'arrête là sinon je peux encore continuer un moment A vos claviers ! Prêt ? Ecrivez ! |
|
| |
Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Quizz amusant Sam 19 Nov 2016 - 22:32 | |
| je vais en laisser pour les autres
je les connais tous
et puis tien , un seul
Bardouse
|
|
| |
Trelan Amiral du Commandement
CompteSTO : @hbanks
Plateforme : Messages : 453 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 53 Localisation : Omnipotent
| Sujet: Re: Quizz amusant Dim 20 Nov 2016 - 0:08 | |
| "il est mort, Jim"
"Toute résistance est inutile"
"Long live and prosper"
"Fascinant" _________________ |
|
| |
Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: Quizz amusant Dim 20 Nov 2016 - 10:04 | |
| - Trelan a écrit:
- "il est mort, Jim"
"Long live and prosper"
"Fascinant" Jamais entendu celles là, c'est pas dans Starcraft ?! _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz amusant Dim 20 Nov 2016 - 10:14 | |
| - Trelan a écrit:
- "il est mort, Jim"
"Long live and prosper"
"Fascinant" Mc Coy Borg Spock mais fascinant je sais plus, lol vive les vieux Star Trek ^^ pour le message de départ, je connais juste 'j'ai glissé chef !' un bon vieux classique |
|
| |
Treizebook Amiral en Chef du Commandement
CompteSTO : @treizebook
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: Quizz amusant Dim 20 Nov 2016 - 11:48 | |
| "Etrange... vous ne devriez pas être ici. Vous montrez des signes d'hystérie. Courrir peut causer des accidents. Qu'êtes-vous ?" |
|
| |
Plateforme : Messages : 61 Date d'inscription : 25/03/2015 Localisation : Lausanne Suisse
| Sujet: Re: Quizz amusant Lun 21 Nov 2016 - 5:38 | |
| Super vos réponses ! J'adore ! surtout ne vous arrêter pas ! L'odin : Tychus Findlay le "vieux copain" de Jim Raynor dans la campagne Wings of Lberty de Starcraft2 Boum badaboum poupée : il s'agit le l'unité terranne Marauder (SC2) J'ai glissé chef ! : c'est ce que dit chaque fois le soldat Pithivier (Jean Lefebvre) au sergent-chef Chaudar (Pierre Mondy) après l'avoir envoyé dans la flotte. Tiré de la série de films "la septième compagnie" Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaîts" Fernand Naudin alias M'sieur Fernand (Lino Ventura) dans "les tontons flingueurs" "Un barbu c'est un barbu, 3 barbus c'est des barbouzes" Francis Lagneau (Linpo Ventura) "les Barbouzes" Je ne résiste pas à la tentation de vous poster la description du personnage de Lino Ventura: Voici donc Francis Lagneau, dit « Petit Marquis », dit « Chérubin », dit « Talon Rouge », dit « Falbala », dit « Belles Manières ». Il est également connu, dans certains milieux, sous le sobriquet de « Requiem », dit « Bazooka », dit « La Praline », dit « Belle Châtaigne ». C'est curieux comme les gens sont méchantsFascinant ! Quand même c'est la réplique la plus fétiche de Spock avec longue vie et prospérité. Je crois qu'une bonne séance de rattrapage à base de ToS s'impose @Treizbook, je ne suis pas sûr mais serait-elle du même auteur que "Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille ? "moi j'ai dit bizzare bizzare ? Comme c'est étrange ! (même interprète, mais rôle et film différent) |
|
| |
Plateforme : Messages : 2347 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 41 Localisation : Marseille, France
| Sujet: Re: Quizz amusant Lun 21 Nov 2016 - 7:22 | |
| Ah non non Moi ça vient d'un jeu vidéo |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz amusant Mar 22 Nov 2016 - 5:20 | |
| Alors je donne ma langue au chat ! Les 2 dernières citations sont de Louis Jouvet : "docteur Knock" (1951) et drôle de drame (1937) Scotty : ils vous ont traité de capitaine en papier mâché, de larve de chenille bleue. Kirk : c'est à ce moment-là que vous les avez frappé ? Scotty ; Non chef, Chekov voulais réagir, mais je l'en ai dissuadé. Kirk : Que s'est-il passé ensuite ? Scotty : ils ont traité l'Enterprise de poubelle ambulante, alors j'ai vu rouge Kirk : Donc si je comprends bien vous avez rossé les Klingons parce qu'ils avaient insulté l'entreprise et parce qu'ils avaient insulté votre capitaine Scotty : oui chef après tout on tous notre orgueil. Autre dialogue tiré du même épisode Kirk : Vous ne les avez quand même pas téléporter dans l'espace ? Scotty : Capitaine ! cela aurait été inhumain ! Je leur ai trouvé un nouveau nouveau foyer kirk : Oû les avez-vous envoyé ? Scotty : Dans le vaisseau Klingon Ce texte n'est pas tout à fait la retranscription fidèle du dialogue original, mais presque (je viens de revisionner l'épisode pour en être sûr) De quel épisode s'agît-il ? (le nom ou une description rapide de la situation) |
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11531 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Quizz amusant Mar 22 Nov 2016 - 5:59 | |
| - Spock72.ch a écrit:
- Alors je donne ma langue au chat !
Les 2 dernières citations sont de Louis Jouvet : "docteur Knock" (1951) et drôle de drame (1937)
Scotty : ils vous ont traité de capitaine en papier mâché, de larve de chenille bleue. Kirk : c'est à ce moment-là que vous les avez frappé ? Scotty ; Non chef, Chekov voulais réagir, mais je l'en ai dissuadé. Kirk : Que s'est-il passé ensuite ? Scotty : ils ont traité l'Enterprise de poubelle ambulante, alors j'ai vu rouge Kirk : Donc si je comprends bien vous avez rossé les Klingons parce qu'ils avaient insulté l'entreprise et parce qu'ils avaient insulté votre capitaine Scotty : oui chef après tout on tous notre orgueil.
Autre dialogue tiré du même épisode
Kirk : Vous ne les avez quand même pas téléporter dans l'espace ? Scotty : Capitaine ! cela aurait été inhumain ! Je leur ai trouvé un nouveau nouveau foyer kirk : Oû les avez-vous envoyé ? Scotty : Dans le vaisseau Klingon
Ce texte n'est pas tout à fait la retranscription fidèle du dialogue original, mais presque (je viens de revisionner l'épisode pour en être sûr)
De quel épisode s'agît-il ? (le nom ou une description rapide de la situation) Épisode 15 de la série originale de Star Trek : "Tribulations" _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz amusant Mar 22 Nov 2016 - 7:28 | |
| - Spock72.ch a écrit:
- Alors je donne ma langue au chat !
Ce sont certaines des nombreuses répliques prononcées calmement par les androids flippants d'Alien Isolation pendant qu'ils te brisent le cou ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz amusant Mar 22 Nov 2016 - 9:51 | |
| Bien joué Alex ! Pauvres Klingons Alien isolation ? Je ne connais pas ce jeu Un grand classique : Si j'orais su j'orais pas v'nu ! - Alors les p’tits pédés on n’est pas au défilé. Ça nous excite pas tous ces beaux militaires hein, on préfère rester à la maison à se grignoter la biscotte. Allez qui m’aime me suive. A la prochaine pour la suite
Dernière édition par Spock72.ch le Mar 22 Nov 2016 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: Quizz amusant Mar 22 Nov 2016 - 10:22 | |
| - Spock72.ch a écrit:
- Bien joué Alex ! Pauvres Klingons
Alien isolation ? Je ne connais pas ce jeu
Un grand classique : Si j'aurais su j'aurais pas venu !
- Alors les p’tits pédés on n’est pas au défilé. Ça nous excite pas tous ces beaux militaires hein, on préfère rester à la maison à se grignoter la biscotte. Allez qui m’aime me suive.
A la prochaine pour la suite Un des pires dialogues de l'histoire du cinéma, Taxi... _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz amusant Mar 22 Nov 2016 - 17:31 | |
| Bien trouvé marmac ! Si je trouve la série des "Taxi£" marrante, on ne peut pas dire que ça soit la plus intelligente. Spock : Jiiim (avec des trémolos dans la voix) (spock prends kirk par les épaules puis se ressaisit et déclare) capitaine je suis satisfait de vous revoir McCoy : Spock vous venez de montrer une émotion Spock : Pas du tout docteur, je ne faisait qu'exprimer mon soulagement de ne pas avoir privé Statfleet de son meilleur capitaine McCoy : Mon oeuil ! Alors vous avez une réponse pour la première citation ? Un grand classique de la littérature française avant d'être adaptée plusieurs fois au cinéma entre autre celle de 1961 (la plus connue à mon sens) et celle de 2011 Spock : l'air interloqué, il relève un sourcil étonné De quel épisode ce dialogue est-il tiré ? Encore un classique des dalogue d'Audiard : Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! Pour terminer voici un petit lien qui vous mènera au meilleurs dialogue des Barbouzes ; https://fr.wikiquote.org/wiki/Les_Barbouzes |
|
| |
Irkael Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @irkael
Plateforme : Messages : 211 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 45 Localisation : près de Lille dans le nord
| Sujet: Re: Quizz amusant Mar 22 Nov 2016 - 21:37 | |
| j'ai reconnu la "guerre des boutons" et "les tontons flingueurs" encore _________________ Les mots ont un pouvoir, lorsqu'ils sont juste et généreux, ils peuvent changer la face du monde.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz amusant Mer 23 Nov 2016 - 1:32 | |
| Bien répondu !
Quelqu'un a-t-il reconnu le dernier dialogue ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz amusant Mer 23 Nov 2016 - 5:40 | |
| - Spock72.ch a écrit:
- Bien répondu !
Quelqu'un a-t-il reconnu le dernier dialogue ?
Comme Irkael dit c'est bien les tontons flingueurs, juste après la scène du "Happy birthday to you" _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz amusant Mer 23 Nov 2016 - 12:25 | |
| tout à fait ! Mais je faisais allusion au dialogue Spock-McCoy |
|
| |
Plateforme : Messages : 211 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 45 Localisation : près de Lille dans le nord
| Sujet: Re: Quizz amusant Ven 25 Nov 2016 - 18:37 | |
| J'ai moi aussi envie d'apporter mes petites questions.
1"Si pour toi un aventurier, c'est quelqu'un qui n'est heureux que quand il nage dans les emmerdes, alors oui, je suis un aventurier"
2"Vincent, c'est le blanc, Jules...c'est le noir"
3"Banane!"
4"Métamorphose!"
5"-J'ai pas besoin de torche, je suis nyctalope! -Je le savais bien que t'étais une salope! -mais non nyctalope, ça veut dire que je vois dans le noir...."
6"Si je dis con vous avez l'air, c'est juste, mais c'est pas français..."
7"A mort les morts!!"
8"...une horloge cosmique déréglée me fit passer de scientifique à pilote d'essai, ce qui aurait pu être amusant si j’avais su piloter...."
9"Ainsi donc vampire, tu viens à la forge de l'esprit pour demander de l'aide, Je te dirais des secrets en échange du sang des morts"
10"Flamme en avant!"
11"Le coup le plus rusé que le diable ai réussit, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas"
12"le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse, toi tu creuse"
13"les flics ont mieux à faire que se faire descendre"
14"viens avec moi si tu veux vivre!" _________________ Les mots ont un pouvoir, lorsqu'ils sont juste et généreux, ils peuvent changer la face du monde.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz amusant Ven 25 Nov 2016 - 19:33 | |
| Salut irkael !
Merci pour ta participation
de but en blanc, j'ai reconnu quelques citations, pour les autres, il va falloir que je me creuse encore les méninges (ou que je fasse une recherche internet)
3. Retour vers le futur réplique de Biff Tannen 4. voilà quelque chose qui me rappelle ma jeunesse : Go Goldorak Go ! 6. Sûr de moi je ne suis pas, mais j'aurais tendance à dire Un dîner de con 8. Code Quantum quand l'agent spécial Dwayne Cassius "King" Pryde s'appelait encore Sam Beckett (oh bravo !) 10. Johnny "tête d'allumette" Storm alias la torche humaine 2ème du nom 12. Clint Eastwood à Elli Wallach dans le bon, la brute et le truand 14. Le T-1000 à Sarah Connor dans Terminator 2
Edit : après recherche voici les réponses que j'ai trouvées
9. Terre divine (je n'en sais pas plus car je n'avais pas envie de m'inscrire à un forum juste pour avoir une réponse) 19. Fight club
Dernière édition par Spock72.ch le Dim 27 Nov 2016 - 4:50, édité 2 fois |
|
| |
Dukay Lt.Commandeur de Forum
PseudoPSN : SeaGull_56
Plateforme : Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2016 Age : 56
| Sujet: Re: Quizz amusant Ven 25 Nov 2016 - 19:50 | |
| Bien vu Spock72, juste (leblanc):
6: Belmondo dans "l'as des as". J'ai dû chercher car je n'arrivais pas à mettre une voix dessus, du coup ça m'énervait...
Il y en a d'autres qui résonnent dans ma tête mais pareil, ça ne me revient pas... encore... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz amusant Ven 25 Nov 2016 - 20:37 | |
| Bien vu Dukay.
Pas mal Spock 5 bonnes réponses sur 7.
Pour la 3 essayez encore, c'est une réplique de jeu vidéo.
Quelques une de plus pour la route:
15"Faites entrer les femmes robotes!"
16"Faites moi confiance!"
17"C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est VOUS qui êtes enfermés avec moi!"
18"Je suis la vengeance narquoise de Jack"
19"tu te casse sur Mars"
20"va te faire encloner" _________________ Les mots ont un pouvoir, lorsqu'ils sont juste et généreux, ils peuvent changer la face du monde.
|
|
| |
Trelan Amiral du Commandement
CompteSTO : @hbanks
Plateforme : Messages : 453 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 53 Localisation : Omnipotent
| Sujet: Re: Quizz amusant Ven 25 Nov 2016 - 21:28 | |
| " Avez-vous fait du café ?" "Je ne comprends pas capitaine" "Avez-vous lyophilisés des grains d'atome caféinés sous pression hydraulique filtrée ? "Ah oui capitaine. Deux sucres comme d'habitude ?" _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz amusant Jeu 1 Déc 2016 - 18:25 | |
| Faisons le point sur les réponses à mes questions: 1 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
Bebel
2 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
Tarantino
3 ) Bonne réponse mais pas celle que j'attendais, indice: - Spoiler:
Jeu pc aventure
4 ) Trouvé 5 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
web série et/ou bd
6 ) Trouvé 7 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
Ash
8 ) Trouvé 9 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
Jeu vidéo PS1
10 ) Trouvé 11 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
Polar
12 ) Trouvé 13 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
Kurt Russell
14 ) Trouvé 15 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
Parodie de James Bond
16 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
1 Tchernia, 2 Michel
17 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
Adaptation d'un classique du comics signé Alan Moore
18 ) Trouvé, Spock a interverti la 18 et la 19 19 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
Arnold années 80
20 ) Pas trouvé, indice: - Spoiler:
Arnold aussi mais années 90/2000
J'ai ajouté quelques indices en spoiler pour vous aider, à part la 3 et la 9 la plupart des questions sont assez simple car issues de classiques ou de films populaires plus ou moins récent. Petite 21ème pour la route: "Le corps est le père, le corps est la mère" indice: - Spoiler:
Série de SF des années 90
_________________ Les mots ont un pouvoir, lorsqu'ils sont juste et généreux, ils peuvent changer la face du monde.
|
|
| |
Dukay Lt.Commandeur de Forum
PseudoPSN : SeaGull_56
Plateforme : Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2016 Age : 56
| Sujet: Re: Quizz amusant Jeu 1 Déc 2016 - 19:27 | |
| 17: Rorschach dans Watchmen |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz amusant | |