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USS Saga - comment détruire 2 cubes borgs allignés en moins de 4 sec
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Alexpov Adjoint de la Fondatrice
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Plateforme : Messages : 11534Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: USS Saga - comment détruire 2 cubes borgs allignés en moins de 4 sec Jeu 13 Oct 2016 - 16:25
Comment détruire 2 cubes borgs allignés en moins de 4 sec
Le dread fed T6 est une évolution du T5 qui est introduit dans l'univers de star trek dans l'épisode TNG - ALL GOOD THINGS, dont voici le trailer (voir à partir de 2:01, ou le dread sauve l'équipage du USS Pasteur des klingons) :
On voit en action la "Phaser Spinal Lance" capable de transpercer un vaisseau. Bien utilisé avec une config bien montée c'est vraiment une arme dévastatrice. Un peu plus loin dans ce vid on voit aussi que le déflecteur peut aussi servir comme armes, ou pour un être plus précis, comme faisceaux de déstabilisation quantique :
On peut obtenir ça dans le jeu sur tout vaisseau comme un bonus de set de trois de l'ensemble armement quantum phase dispo en épisode "Sunrise" de l'arc "Temporal Proof" :
Le plus drôle c'est que je viens tout juste d'acheter ce vaisseau, en profitant de la dernière promo pour le faire, un des seuls vaisseaux fed que j'avais pas déjà du fait d'un préjugé pour celui là... dont je suis maintenant libéré après l'avoir monté avec une config adaptée à ses particularités.
Les éléments vraiment clés de cette config résident seulement dans les types d'armes avant, surtout. Soi un Dual Beam bank avec le maximum de CrtD car lorsque Beam Overload est actif il y a 100% de chance de coup critique (CrtH). Il convient donc d'en maximiser la sévérité (CrtD). Pour le reste, beam array et lanceurs de torpilles quantiques.
Comme le montre la macro précédente, en mode de fonctionnement "automatique", le vaisseau utilise "tir a volonté" afin d'arroser le maximum de cible, ce qui donne aussi le plus de dps. Les compétence "auxiliaire à batterie de secours" permettent, avec l'aide de trois techniciens appropriés en service spatial actif, de réduire les temps de recharge des compétences d'officiers de passerelle, revenant presque à les doubler.
Mais le gros fun c'est de s'en prendre au gros dur en manuel avec la lance phaseur et/ou le dual beam bank. Ce vaisseau est vraiment le fun dans le style de jeu "j'apparais... et t'es mort" d'autant plus qu'il peut utiliser la console d'occultation qui vient avec le Tactical Escort (T5) et donne un bonus de dégâts suivant la désocultation. Le dread T6 vient pour sa part avec sa console qui permet entre autres aux sous-sytèmes d'attendre 40 de plus en niveau d'énergie, et donc aux armes de passer de 125 à 165.
Ce qui précède est la séquence manuel que j'utilise généralement. En voici les détails pour comprendre l'apport de chaque pouvoir :
Et qu'est-ce que ca permet de faire ? Voici un exemple, en alerte rouge borg, ou je détruit deux cubes alignés en moins de 4 secondes, en transperçant le premier avec la lance pour attendre le second aussi avec le Dual Beam Bank :
Comme vous pouvez le voir, ils ont même pas eu le temps de toucher a mes boucliers, la petite baisse du bouclier avant étant probablement du à l'explosion du cube le plus près du vaisseau.
Le même perso est aussi Amiral du USS Pasteur, qu'on voit dans la vidéo ci-haut. À l'opposé du Dread, le pasteur lui peut redonner vie jusqu'à 3 vaisseaux en moins de 5 secondes ainsi que les boucliers de deux autres :
Très loin d'être maxé, ils peut tout de même avec sa meilleur compé soigner et augmenter de plus de 51k les points de vie d'une coque :
Le même personnage à aussi l'USS Challenger, un croiseur d'exploration monté non pas pour le combat en premier lieu, mais la rapidité et la maneuvrabilité en secteur spatial et planétaire, la résistance et le contrôle, très le fun pour l'exploration, la recherche, le sauvetage et la poursuite.
La secoupe est détachable afin de rendre la section ingénierie plus manœuvrable et puissante en combat, ce qui augmente aussi la polyvalence du vaisseau :
Le même perso a aussi le dernier des transporteur Fed, parfait pour un ingénieur quand configuré pour en faire une plateforme mobile de soin et de commandement. On le positionne à environ un peu plus de 5 km du point chaud, on engage tir a volonté afin de toucher tous les ennemis a porté, et on peux soigner et diriger les frégates ainsi que les membres de l'équipe, alors que le vaisseau renvoie une partie des tirs ennemis vers eux (compé Science Feed Back Pulse) :
(je me suis trompé dans l'achat des consoles sciences, mais je vais corriger ça)
Le transporteur peux maintenir un vol jusqu'à 4 vaisseaux de combat particulièrement bien armé même en version avancé :
Ce perso à même le bon vieux USS Hood, avec ses fonctions de Transdistorsions étendus en nombre et en rapidité. Il est extra pour transporter les huiles, le matos et le personnel d'un bout a l'autre de la galaxie en un rien de temps :
Je l'ai depuis qu'il est possible de changer rapidement de vaisseau en secteur planétaire ou spatial. Je l'utilise pour me rendre a destination, et je sw sur le vaisseau qui convient à ce que je vais faire.
J'ai bien des vaisseaux sur ce personnage, plus que ce qui est présenté ici. Ce sont tous des domaines du jeu ou l'ingénieur est avantagé. En quoi il est bon d'orienté les ingé dans ce genre de domaine plutôt que de le faire pour le dps et les autres dommaines où science ou tactique sont avantagés.
Le dread fed peut très bien convenir à un tactique, pour une config DPS ou DPV, mais ils seront moins résistant et polyvalent, alors qu'il y a mieux comme vaisseaux pour ces deux fonctions. Sur un ingé, le vaisseau peut tout de même faire un dps et dpv raisonnable, et faire du soin et du commandement.
Voilà, ce n'était qu'un avis avec quelques idées
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