Le vaisseau de Strigoi, mon personnage sur le thème de ... My little poney !
Plusieurs impératifs "RP" afin de garder le cachet vampirique et malsain du personnage, le look de base du vaisseau étant déjà bien dans cette lignée.
Voila ce qu'il en est en définitive :
Premier impératif : la couleur d'énergie. Rouge évidemment et j'ai opté pour du disrupteur terran pour plusieurs raisons.
Il ne coûtent pas très cher, permettent de choisir de jolis suffixes (acc critdx2 ici) et laissent des dégâts de radiation pouvant être justifiés par une "contagion" due au contact vampirique. Seul problème, une obligation de tourelles a l'arrière alors que le choix de dual beams a été fait a l'avant pour plus d'arc efficace et un visuel plus flagrant.
Deuxième impératif : en faire un build vampire (drain) ou tout du moins en partie.
D'où la présence de 3 consoles plasma explosion en drainX pour booster la plasmonic leech tout en rajoutant du dps.
Ajoutons a ca 3 pièces du set breen pour ajouter un peu de drain supplémentaire et un syphon gratuit ce qui évitera d'en mettre un sur un officier de passerelle.
J'ai opté pour une console tactique en bonus de dégâts critiques pour un peu plus de punch, la console ondine qui va booster disrupteur, radiations ET la torpille gravimétrique (rouge elle aussi :p), les consoles zéro point et assimilée pour encore plus de critH/critD (et un peu de drain) et la temporal disentanglement suit qui fera pareil.
Ayant pour l'instant beaucoup misé sur l'agressivité il fallait lui donner quelques armes pour aider a sa survie. D'où l'apparition du trait de vaisseau "the best defense", du trait de réputation "energy refrequencer" et du trait personnel "nanite repair matrix". Le tout m'a sauvé bien des fois même si l'ont reste de toute façon extrêmement fragile.
Et voila pour les dernières précisions, un drake, double équipe tactique qui recharge un peu les boucliers, un oméga pour du dégat/résistance (et des pv temporaires), un peu de soin pour aider le soin passif du trait de réputation, et un gravity well qui fait des merveilles sur les deux fire at will et torpedo spread (quand je ne meurt pas sur l'aggro générée par le combo :p)
Un build tout a fait décent, violent et cohérent avec le personnage atypique
Les visuels : bouclier terran, moteur sol defense et deflecteur aegis (kdf)