Je vous présente mon build actuel pour ma romu tac.
L'optique du build est du cloak/decloak et burst à la sortie pour des passes rapides aux canons. Et de rechercher les bonus Acc pour augmenter les taux de CrtH/CrtD et rechercher un maximum de Def.
C'est encore à évoluer et je suis toujours ouvert à des suggestions.
Alors en arme à l'avant, j'ai:
-Coalition disruptor DHC [Acc] [CrtD]x2
-Disruptor DHC [Acc] [CrtD]x3
-Elachi DBB [Acc] [CrtD]x3
-Disruptor DHC [Acc] [CrtD]x3
-Coalition disruptor DHC [Acc] [CrtD] [Dmg]x2
C'est un peu brouillon vu que j'ai pas trouvé des trucs intéressants à des prix bas. Idéalement, j'aimerais coller 2 Coalition DHC [acc] [crtD]x3 + 2 Elachi/Coalition DHC [Acc] [CrtD]x3 et éventuellement un Elachi DBB [CrtD]x4 (mais bon, ça tire suffisamment avant de recloak pour justifier le bonus [Acc]).
J'avais envie de jouer sur le disruptor, mais ça doit être achement sympa avec de l'anti-proton (à y réfléchir, vu que les prix sont pas mal intéressants et si c'est plus efficace dans l'idée du build). D'autant que je fais surtout des passages bref, donc j'ai bien moins de chance de faire proc les bonus des armes disruptor et coalition/elachi que sur un beambot. Donc l'antiproton serait d'autant plus intéressant (j'y penserais quand j'aurais suffisamment de fleet credits pour racheter 5 consoles tac), mais faudrait que je revois les consoles et la torpedo qui m'ont saigné en loby et donc le build entier qui est en synergie pour les dmg disruptor.
P't-être tout simplement des armes disruptor classiques qui sont achement moins chères.
Pour l'engineering, j'ai:
-Counter Deflector Array
-Iconian Hyper-Impule Engine
-Counter Singularity Core
-Iconian shield (dès que j'aurais la réput suffisante)
J'ai hésité un moment avec le Counter Engine car les bonus sont à peu près équivalents, mais l'iconian a plus de flight speed ainsi qu'un petit gain de resist.
Pour le shield, j'aurais pu envisager le nukara, mais l'iconian est aussi à peu près équivalent en terme de resist, mais il a aussi le hot restart qui doit p't-etre aider avec le debuff borg sur les shields.
En arme à l'arriere, j'ai la Elachi torpedo qui va avec la console et la Turret counter qui a l'air franchement sympa niveau dmg.
Par contre, je vais p't-etre virer la console Plasma-generating pour mettre la console Counter histoire de gratter encore du bonus dmg disruptor.
J'ai aussi la console Fluidic Phase Decoupler sous le coude.
Mais j'hésite pour la plasmonic leech, elle est quand meme super pratique pour les gains de power (et le doff qui me rajoute des bonus power n'a que +20% de chance et je ne peux en mettre qu'un seul).
Alors là, c'est ouvert à évolution, j'ai pris des doffs qui sont pas spécialement cher, mais c'est dans l'option du bonus +power et gain d'Acc.
Pour les traits, c'est ouvert aussi, j'ai pas encore fini les réput, mais je vais probablement prendre le +1 trait réput pour coller l'Auxiliary Power configuration -Offense, histoire qu'il soit en symbiose avec le doff qui me rajoute +25 aux power sous cloak.
Et pour le 5eme starship trait, c'est pas urgent, j'ai pas encore d'autres traits sous le coude qui soit disponible et qui justifie l'investissement du 5eme trait.
Mais plus tard, je verrais p'être pour le trait qui me rajoute un second beam Overload ou celui qui m'augmente la durée du Scatter volley, je sais pas encore.
Pour les stations, je suis en train de regarder si le EPtW revient suffisamment vite pour n'en avoir qu'un seul (grace notamment au doff, à avoir s'il en faut pas un deuxieme, et le starship trait Regroup).
Comme ça je collerai le boff sci dans la station universel et je prendrai un boff sci/pilot pour avoir 2 skill Pilot, genre Lock trajectory et Flight Her Apart ou Hold Together.
Pour les space traits boff j'ai:
-Tac SRO+Subterfuge
-Tac SRO+S
-Sci SRO+S
-Eng SI+S
-Eng RO+S
Ce sont des boffs que j'ai eu dans le leveling, donc je remplacerai le dernier Eng par un SRO+S. Ou un Sci SRO+S si je change les stations.
Pour les skills, j'utilise:
A terme, je virerai les points en torpedo pour completer les branches Tactical readiness et celle qui concerne des pets et encore, je sais pas trop.
J'utilise aussi Intelligence et Strategic en spec (une fois que je les aurais completement fini, je testerai Pilot en spec secondaire (ainsi que le starship trait qui sera débloqué).
Et éventuellement virer les 2 points dans Exotic Particule Generator pour les mettre en Engineering, genre Hull Plating et Improved Ware Core Potential vu qu'on n'a pas le projet de flotte qui donne de gros buffs en combat.
Petit test à ISA, en remplaçant 2 coalition DHC, par des classiques DHC [Acc] [CrtD]x3, je testerai aussi un DBB classique [CrtD]x4 à l'occaz.
Mais dans l'absolu, ce n'est pas vraiment un build pour se toucher à ISA, ça dépend de mon placement, de la façon dont les ennemis sont regroupés, des debufff du groupe, etc ...