Voici ma recette pour se faciliter la vie (testé et approuvé en ingénieur et en tactique)
Pré-requis : - lvl 60 pour l’accès au missions future proof
- avoir fini les missions du quadrant delta
- avoir monté ses réputations au tier 3
Première chose qui fonctionne très bien et ne demande aucun prérequis c'est de revoir sa composition d'équipe au sol pour y inclure :
- 2 ingénieurs avec tourelle et mortier pour chacun, et générateur médicale pour l'un et générateur de bouclier pour l'autre, le dernier slot est libre, moi j'aime les mines
- 1 scientifique avec un maximum de soins : tricodeur médical, régénérateur vasculaire, moniteur de santé nanite. le dernier slot est encore une fois libre a voir si vous voulez du contrôle, du débuff ou du dégât.
Cette base d'équipe, quelle que soit votre classe, vous donnera une bonne base de survie ET une bonne base de dps qui devrait vous permettre d'arriver jusqu'aux pré-requis sus-cité sans trop d'encombres.
Passons maintenant au stuff a proprement parler :
-Le level 60 permettra l’accès a la mission "the temporal front" que l'ont fera 2 fois pour l'arme et le bouclier : l'arme a un dps très correct sur l'auto attaque et le bouclier comporte un "oh shit" intégré qui vous rendra invincible une fois vos boucliers a moins de 10%, juste assez pour le régénérer entièrement. Le bonus deux pièce va booster vos chances de critique ainsi que vos dégâts critiques. -> miam !
-Avoir plié le quadrant delta, aussi rébarbatif que ça puisses être, vous permettra l’accès a la première mission de l'arc iconien, soit "uneasy allies".
A faire 2 fois pour choper le kit et l'armure. Le kit boostera vos dégâts plasma (utile avec l'arme nakhul), vos critiques et dégâts critique ainsi que votre bouclier. L'armure quand a elle vous donnera principalement une excellente protection a toutes les énergies et un énorme boost sur votre attaque secondaire. Et le set de deux pièces vous reboostera vos résistances énergétiques en mode visée (X de base) et boostera encore vos dégâts critiques en mode accroupi (C de base). -> miam !
Votre arme secondaire dépendra de vos besoins/envies/possibilités, son tir secondaire sera de toute façon surboosté une fois utilisé en mode accroupi
Vous voila décemment équipé, il ne vous reste plus qu'a remplir votre kit de modules sympa. Pour cela les réputations aideront, mais la chance devra faire son office aussi.
Commençons par tester la chance via les missions "All that glitters" et "capture the flag" du quadrant delta. La première fois que vous avez fait ces missions vous avez gagné un kit et un module de kit aléatoire de votre profession en MKXIII violet, les fois suivante la qualité sera bleue ! Voila pourquoi je parlais de chance, c'est aléatoire :/
Ceci dis ce qui n'est pas utile pour vous le sera peut-être pour quelqu'un d'autre, passez donc aux enchères vendre vos modules inutiles (ou offrez les a un copain).
Enfin, pour compléter votre kit certaines réputations peuvent offrir de très bons modules pour presque rien (20k ec + 3k dili + 250 marques de réputation).
Je ne citerai ici que ceux que j'ai testés et retenu en ingénieur et en tactique (n'hésitez pas a donner votre avis sur d'autres modules de réputation qui vous plaisent
)
Ingénieur : le mortier neutronique delta
le générateur médical a nanites ondine
le générateur de barrière photonique iconien
(rajoutez une tourelle et des mines et vous êtes paré
)
Tactique : le barrage de micro-torpilles au chroniton temporel
le lanceur de micro-torpille terran
la surcharge photonique iconienne
la grenade neutronique delta (je préfère celle-ci a la version ondine pour sa zone d'effet qui est IMMENSE pour des dégâts similaires)
Voila, c'était ma recette pour s'équiper a moindre coût
p.s. n'ayant pas encore exploré la plupart des possibilités scientifiques au sol je ne m'avancerai pas a pointer leurs modules de réputation pour l'instant.