Répercussions"INCAPABLES ! Tous autant qu'ils sont !"
L'Amiral Leeta faisait les cents pas en face de son fauteuil pendant que l'I.S.S.
Enterprise retournait vers son univers d'origine. Un silence inhabituel régnait sur la passerelle ; les officiers présents avaient éteint le son de leurs consoles, au cas où un bip malencontreux leur attirerait les foudres de l'amiral. Et s'attirer les foudres de l'amiral dans son état de fureur actuel était une très mauvaise idée.
En dépit du danger, une voix hésitante brisa le silence pesant.
"Quoi ? Qu'as-tu dit ?" Leeta n'avait remarqué la voix qu'après que les mots haletants se soient interrompus.
"Un message est arrivé du capitole, Amiral." répéta le lieutenant Aluura, enhardie par le fait qu'elle n'avait pas déjà été exécutée sur place. Cependant, étant donné ce qu'elle devait annoncer, cela restait une réelle possibilité. "Une autre... mauvaise nouvelle, j'en ai peur."
Leeta pris un moment pour se ressaisir - elle avait une idée du contenu de ce message. Elle balaya rapidement la pièce du regard. Les visages de ses officiers de passerelle trahissaient leur agitation. Leeta s'en délectait ; elle les menait d'une main de fer, et la peur suffisait à s'assurer leur loyauté. Elle n'aurait peut-être pas à exécuter qui que ce soit aujourd'hui. "Très bien," ronronna-t-elle en souriant alors qu'elle s'approchait d'Aluura. "Qu'est-ce que notre cher Empereur souhaite me dire ?"
"L'Empereur est... mécontent. Il ne veut plus tolérer nos... échecs," énonça lentement l'officier en choisissant soigneusement ses mots. "Il mentionne nos désagréments sur la station Deep Space 9 de l'autre univers et notre récente défai... nos pertes à la bataille de Procyon V. Il prétend que ces, hm, échecs ont exercé une pression inacceptable sur les ressources impériales. Il nous ordonne de -"
Avec un cri de rage mêlée de panique, Leeta jeta son couteau à l'autre bout de la pièce, manquant d'un cheveu Winters, son premier officier. "Ce n'est PAS ma faute ! Surtout pas cette fois ! Ces pathétiques Na'kuhls... les Vorgons... les Krenims... même ces satanés constructeurs de sphères !
Aucun d'entre eux n'a servi à quoi que ce soit. Aucun ! L'Empereur doit bien pouvoir s'en rendre compte !" Elle prit de profondes inspirations pour tenter de se calmer, souriant à nouveau lorsque Winters extraya sa lame d'une console brisée et la lui rendit avec méfiance. "Très bien. Nous allons nous rendre au capitole et expliquer la situation. Ce n'est pas comme si ce voyage avait été un échec total..."
Aluura grinça des dents lorsqu'elle dû interrompre son capitaine une nouvelle fois. "Le message de l'Empereur a été envoyé à toute la flotte, Amiral. Nous avons l'ordre de rester où nous sommes et... vous devez remettre l'
Enterprise ainsi que votre poste au Capitaine Tiaru Jarok de l'I.R.W.
Lleiset. Elle sera là dans deux jours. Si nous ne coopérons pas, nous serons condamnés à l'exil en tant que traîtres et... exécutés sans sommation."
"Je suis censée remettre ce vaisseau - cette
flotte - à cette... princesse romulienne ?! HA ! Qu'est-ce qu'elle y connait en voyage temporel ? Ou dimensionnel, tant qu'on y est ? Je le jure, depuis que son père s'est allié avec les Terriens, on a tout offert à cette fille sur un plateau d'argent. Hé bien, pas cette fois. PAS. MA. FLOTTE." grogna Leeta. "Non, j'ai une meilleure idée. Dites aux autres vaisseaux que cette Romulienne amateure peut bien nous traquer si ça la chante - nous partirons d'ici demain."
Le commandant Winters prit la parole : "Amiral ! Êtes-vous certaine de ce que vous faites ? Nous sommes peut-être la plus grande flotte de l'Empire, mais si toutes les autres flottes unissent leur forces, ça ne sera pas une partie de plaisir."
Leeta leva les bras au ciel en signe d'exaspération. "Oui,
commandant, je suis sûre. Qu'ils viennent ! Je ne vais pas rester ici à me tourner les pouces, croyez-moi. Comme je vous l'ai dit, j'ai un plan. Et il serait dans votre propre intérêt de -"
Le vaisseau les secoua violemment en réaction à ce qui ressemblait sans aucun doute à des tirs.
"Au rapport," aboya Leeta à l'équipage de la passerelle. "MAINTENANT !"
Winters consulta sa console. "L'I.S.S.
Pastak a fait feu en visant nos moteurs. Le
Poh et le
Tempus sont en train de charger leurs armes. Ils ont tous trois levés leurs boucliers. Tous les autres vaisseaux de la flotte semblent vouloir rester en dehors de cela."
Aluura ajouta : "Le capitaine Nereda nous a lancé un appel, Amiral."
"Alerte rouge ! Et mettez-moi cette sorcière cardassienne à l'écran. Je dois lui toucher deux mots." Leeta prit un masque impassible alors qu'elle prenait place dans le fauteuil de commandement. "
Nereda, pensa-t-elle. "
Elle convoite mon poste depuis des mois. Maligne... mais probablement pas assez."
Le sourire narquois du capitaine Nereda s'afficha sur l'écran principal. "Amiral Leeta, l'Empereur nous a donné des ordres. Tu oserais tous nous condamner à l'exil pour sauver ton honneur ? Ordonne à tes hommes d'abandonner les stations de combat, et rends-toi. Cela serait dommage de devoir rendre son vaisseau amiral à l'Empereur avec... des
égratignures."
Leeta laissa échapper un bref gloussement, trahissant un instant son excitation. "Quelle assurance de votre part, Nereda ! Vous semblez avoir oublié votre place. Vous n'êtes pas sous les ordres de l'Empereur. Vous êtes sous
mes ordres. Et aux dernières nouvelles, ce que vous êtes en train de faire, cette toute petite action et cet ultimatum ridicule, cela s'appelle une mutinerie. Et je n'aime pas les mutineries. En tout cas, pas contre moi." Elle signala à son lieutenant de couper le son de la communication, et un large sourire étira ses lèvres. "Aluura, soit un ange et transmet le code suivant au
Pastak, au
Poh, et au
Tempus : ‘Prise de contrôle Leeta-Un-Un-Deux-Omega-Un-Six’. Oh, et réactive le son de l'appel. Je ne veux pas manquer ça."
Lorsque la communication revint, le visage du capitaine Nereda s'était décomposé. Elle se retourna vers son officier tactique, personne insignifiante qui n'était pas à l'écran. "Qu'est-ce que vous voulez dire par 'nos boucliers sont hors ligne' ? Relevez-les !"
Leeta adressa un sourire en coin à son capitaine en pleine panique. "Oh, chérie, qu'est-ce qui ne va pas ? Des problèmes techniques, peut-être ? Peut-être que ton vaisseau a besoin... d'un petit coup de fouet ? Ciblez le
Pastak – tir alpha - faites feu à mon signal..." Elle fit une brève pause pour savourer l'expression de pure horreur qui se peignait sur le visage de Nereda avant d'ouvrir à nouveau la bouche.
"Feu."
Le capitaine gâcha ses derniers instants en suppliques. "Non ! S'il vous plaît ! Soyez raisonnable ! Ne -"
La communication s'interrompit, et l'écran retourna à la vue de la destruction du
Pastak sous un maelström de torpilles et de rayons.
Leeta se retourna vers Aluura avec un sourire satisfait sur son visage. "Met-moi en relation avec le
Poh et le
Tempus, s'il te plait." Lorsque son officier en communications lui indiqua qu'elle était en ligne, Leeta entrelaça ses doigts et reprit la parole.
"Mesdames et messieurs, vous venez d'assister au prix de la mutinerie. À moins que vous ne soyez également prêts à subir le même sort, je suggère que vous me juriez allégeance... et je vous conseille de le faire
rapidement."
L'amiral n'a pas eu à attendre bien longtemps avant que les capitaines des deux vaisseaux ne lui fassent voeu de loyauté. Treize virgule deux secondes, pour être exact.
Satisfaite, Leeta se retourna vers son premier officier. "À présent, et comme je le disais avant d'être brusquement interrompue, commandant : j'ai un plan." Winters hocha la tête en silence et écouta. "Il y a cet ancien adage qui dit que le savoir, c'est le pouvoir. Pendant que ces incapables de l'autre univers étaient trop occupés à massacrer les Krenims et les Na'kuhls sur Nouveau Khitomer, j'en ai profité pour télécharger d'immenses quantités de données entreposées sur la station. Des plans de vaisseaux, des schémas d'armes, les paroles des opéras klingons...
tout."
Leeta se releva et entreprit une ronde autour de la passerelle, en s'assurant que tous ses officiers écoutaient attentivement. "Une série de données en particulier a attiré mon attention. Ce fichier était rempli d'informations sur toutes les espèces que la Fédération a jamais rencontrées au cours de ses voyages, et les conditions de leur premier contact. À ma grande surprise,
nous n'avons jamais rencontré certaines d'entre elles.
Et pourtant, elles pourraient faire de merveilleux alliés."
Elle s'arrêta en face de l'écran principal, et se tourna pour faire face à son équipage. "Le savoir deviendra le pouvoir. Informez
ma flotte que nous allons partir à la recherche de nouvelles civilisations, et leur faire une offre qu'elles ne pourront pas refuser. Ensuite, nous nous rendrons sur Terre, et nous aurons une petite discussion avec l'Empereur au sujet de qui donne des ordres ici."
Elle retourna s'asseoir sur son siège et se détendit, enthousiaste à l'idée d'embarquer pour une nouvelle campagne de conquête. "Oh, et Aluura ? Envoie un message subspatial au lieutenant Whetu des chantiers spatiaux de Mobius : Les codes ont fonctionné à la perfection. Profitez bien de votre commission. On se reverra bientôt sur Risa."
Source :
Répercussions