- Elsariel57 a écrit:
- bonjour les gens auriez vous un bon build tank/support a me proposer sur ce vaisseaux?
sachant que je suis Ingénieur lvl 60 fed et que j'ai acheter le bundle des trois vaisseaux (science star crruiser, et tactical star cruiser)
Comme ce vaisseau est peu maneauvrable le mieux est de le monter comme une plateforme mobile de tank-support et si possible de commandement. Le mieux est une config "full beam" en tir latéral. Voici un exemple de config à haut niveau Résistance-Soin :
Les composants quasi incontournables d'une config Résistance-Soin sont :
1 set de 4 kobali (épisode Delta "Dust to Dust")
1 [Console - Engineering - Conductive RCS Accelerator Mk XII [HullRepair]] (échange)
1 [Console - Science - Exotic Particle Field Exciter Mk XII [HullRepair]] (échange)
1 [Console - Universal - Sustained Radiant Field Mk XIII] (réputation inconiènne)
Les composants très utiles en Résistance-Soin quand on à la chance de les avoirs :
1 [Console - Universal - Regenerative Integrity Field] (vaisseau Kobali)
1 [Console - Universal - Protomatter Field Projector] (vaisseau Lukari)
Les composants Résistance-Soin utiles disponibles en flotte :
x [Console - Engineering - Enhanced Neutronium Alloy Mk X [+SIF]] (mine)
x [Console - Science - Hull-Repairing Weapon Signature Amplifier Mk X [ShHeal]] (ambassade)
7 à 8 [Elite Fleet Phaser Beam Array Mk XII [CrtD] [Dmg]x2] (base de flotte) :
Donc on voit que ce sont des armes qui peuvent soigner les boucliers du vaisseau. Mais dans l'optique tank-support les armes Lukari ont des stats qui semblent plus avantageux :
Pour ce qui est des consoles tactiques, le mieux est de prendre celles de flèche de flotte de type Locator :
x [Console - Tactical - Vulnerability Locator Mk XII [Phaser]] (ou Polaron le cas échéant)
Maintenant, voici un exemple de jeu de compétences "Résistance-Soin" pour ce vaisseau :
Lieutenant tactique :
- Tirer à volonté 1
- Tirer à volonté 2
Commandant d'ingénierie :
- Energie de secours aux boucliers 1
- Équipe d'ingénierie 2
- Energie de secours aux armes 3
- Puissance auxuliaire vers le champs d'intégrité structurelle 3
Lieutenant universel (avec BO ingé) :
- Équipe tactique 1 (ou Energie de secours vers moteurs 1) *
- Inverser la polarité des boucliers 1 (ou Puissance auxiliaire vers tampons d'inertie 1) *
* Il importe qu'on vaisseau de support soit capable de se déplacer rapidement d'un point à l'autre. Si le combo "maneuvre evasive + batterie de moteur" ne suffit pas, ces compé peuvent aider. Cette dernière compé peut être bonnifié avec un doff Suliban "Ingénierie - Spécialiste matière-antimatière - Augmente la résistance aux dégâts d'énergie pour XX secondes quand la Puissance auxiliaire est activé sur les amotrisseurs. Augmente de 6 secondes la durée de la puissance auxilaire aux amortisseurs."
Lieutenant scientifique :
- équipe scientifique 1
- Pulsation arrière 1
Lieutenant-commandant universel/Command (BO Science-Command) :
- Transfère d'énergie aux boucliers 1
- Rally Point Marker I
- Exposer les émetteurs 3
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Note que cette config est très "Résistance-Soin" et donc peu "DPS". Même l'usage de la compétence de perso [Threatening Stance III] peut ne pas suffire pour attirer le feu sur soi (Tank). Par contre, avec le rééquilibrage a venir cela risque de changer ou chose certaine, les config soin vont devenir beaucoup plus utiles qu'elles ne le sont aujourd'hui. Mais on ignore encore quel sera le meilleur rapport DPS / Soin à trouver. De toute façon, Soin ne coute pas cher. De là, il suffit au besoin de remplacer des consoles et compé pour augmenter le dps et/ou la sélection des traits et doffs en service spatial actif. Il est aussi possible de prendre des armes plus DPS.
Voilà, en espérant que ceci va t'aider