Ok, alors il faut bien comprendre que les cannons / tourelles ne sont pas bon pour faire du haut DPS, ni l'énergie plasma romulien. Et avec une faible vitesse de virage comme celle du scimitar, c'est pire encore. Tout cela serait nettement plus pertinant si c'était monté sur un vaisseau plus approprié, comme le
Tactical Carrier Warbird (T6)Pour ce qui est du scimitar, il est plus adapté a un capitaine tactique, car il n'est ni bon pour le tank ni bon pour le support. Il n'en demeure pas moins extrèment puissant. Alors voici quelque trucs pour augmenter tes dégâts.
1) Ne met que des console tactique "plasma infuser" pour maxer les armes a énergie. La raison c'est que les armes a projectif (lance torp) ne sont pas efficace contre les boucliers. Donc plus les armes a énergie sont puissante, plus elles réduise les boucliers, plus les torpilles deviennent efficace.
2) Utilise la compétence "Canon mitrailleur" plutôt que "Tir rapide" quand tu veux faire globalement plus de dégat et détruire plus rapidement un ensemple de cibles, comme les ennemis dans une map d'épisode ou de pve.
3) Il importe de pouvoir maintenanir plus facilement les cibles dans l'arc de tir de tes canons. Tu peux y arriver avec console ou autre truc qui donne plus de vitesse de virage, et/ou par des compé qui peuvent limiter le mouvement des cibles, comme rayon répulseur, ou rayon tracteur, voir même des mines a rayon tracteur.
Au dela de ca... il est peu utile de mettre des consoles de flèches ou autre trucs couteux sur une config de scimitar basée sur ce set et ces armes, le gain de puissance sera toujours trop faible pour justifier la dépense.
Et pour ce qui est d'une config DPS pour scimitar, au prix que ca coute je ne te la recommanderait que sur un perso tactique. Toutefois, il est quand même possible de s'amuser sur scimitar avec un ingé. J'en ai un qui le fait avec ça :
Les beam sont des plasma romu acc crtd (ctrd x2 serait mieux pour pve)
J'ai le set breen, car c'est ce que j'avais, le set rémiens ne serait pas plus mal.
[Console - Universelle - Perçage plasmonique] du vandale
[Console - Universelle - Générateur de fréquence absorbeur de bouclier] du valdore romu
[Console - Universelle - Module assimilé] et [Faisceau tranchant cinétique Mk XII [Dmg]x3] de réputation oméga
[Lanceur de mines à rayon tracteur] de l'épisode Couper le cordon.
[Console - Universelle - Barrage occulté] qui vient avec le scimitar et que j'ai pas eu le temps de remplacé par mieux
Ceci dit, l'utilisation de deux compés ingé "puissance auxiliaire a énergie de secours" sont utilisés pour quasiment doubler les compés de bo avec l'aide de trois doff :
Le principe demeure le même si tu utilises une compé tactique pour canon au lieu d'une pour rayon.
Voilà, en espérant que ca te donne des idées